stand de tir Obernai

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Re: stand de tir Obernai

Messagepar russel68 » 08 Nov 2017 18:23

Mike68 a écrit:
toto67 a écrit:Comment ca la ciblerie est là uniquement pour le réglage? :think:

Vous tirez sur quoi alors?


Eh bien oui, je n'ai plus le texte exact en tête, mais c'est bien indiqué que la ciblerie (ciblerie électronique) les pas de 50, 100 et 150 sont là pour les réglages des carabines (sous-entendu les carabines des chasseurs). Celà dit je n'ai rien contre les chasseurs.
Et jusqu'à présent j'ai toujours pu tirer sans problème, même si parfois les personnes se font insistantes pour bien faire comprendre que c'est pas fait pour faire du tir et prendre le temps de mesurer les vitesses des cartouches que l'on a élaborés.

Et donc si on veux tirer sereinement làbas eh bien c'est à la 22 au stand dédié...

Bon, il faut mettre de la monnaie (par carte à puce) pour utiliser la ciblerie (15 minutes) comme dans un parcmètre, mais pour y tirer de temps en temps, je n'ai jamais été interrompu ou houspillé par des chasseurs.
Je me rappelle juste l'affichage d'interdiction d'utiliser la Brenneke, mais pas d'autre avis dans le "bunker", peut-être de nouvelles contraintes depuis ma dernière visite.
Mais c'est sûr, je préfère la cible papier à la cible électronique.
:salut:
russel68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 700
Images: 38
Inscription: 16 Oct 2010 13:01
Localisation: 68

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Mike68 » 08 Nov 2017 18:28

russel68 a écrit:
Mike68 a écrit:
toto67 a écrit:Comment ca la ciblerie est là uniquement pour le réglage? :think:

Vous tirez sur quoi alors?


Eh bien oui, je n'ai plus le texte exact en tête, mais c'est bien indiqué que la ciblerie (ciblerie électronique) les pas de 50, 100 et 150 sont là pour les réglages des carabines (sous-entendu les carabines des chasseurs). Celà dit je n'ai rien contre les chasseurs.
Et jusqu'à présent j'ai toujours pu tirer sans problème, même si parfois les personnes se font insistantes pour bien faire comprendre que c'est pas fait pour faire du tir et prendre le temps de mesurer les vitesses des cartouches que l'on a élaborés.

Et donc si on veux tirer sereinement làbas eh bien c'est à la 22 au stand dédié...

Bon, il faut mettre de la monnaie (par carte à puce) pour utiliser la ciblerie (15 minutes) comme dans un parcmètre, mais pour y tirer de temps en temps, je n'ai jamais été interrompu ou houspillé par des chasseurs.
J'ai juste vu un rappel d'interdiction d'utiliser la Brenneke, mais pas d'autre avis dans le "bunker".
Mais c'est sûr, je préfère la cible papier à la cible électronique.
:salut:



Le fameux avis n'est pas vieux, quelques semaines tout au plus je dirais. Le fait de mettre la carte à puce passe encore, mais d'avoir ajouter cet avis précisant que la ciblerie sert au réglage des carabines m'exaspère.
Les tireurs payent la même cotisation au club donc pourquoi faire une différence. Après c'est sur que quand il y a du monde il faut avoir un certain savoir vivre et ne pas s'éterniser quitte à y revenir quelques minutes plus tard. Simplement vous savez tous que quand on test des cartouches que l'on vient de recharger il faut prendre le temps de bien faire les mesures...
Mike68
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 157
Inscription: 27 Fév 2014 06:59
Localisation: 68

Re: stand de tir Obernai

Messagepar BRhunter » 08 Nov 2017 19:59

Mike 68,

Pour mieux comprendre le problème récent de votre club (qui est aussi le mien),il faut savoir qu'une balle est récement sortie et passée au dessus de la butte!
Je ne pense pas que si votre technique de tir est reconnue que l'on vous interdira de faire une série pour votre entrainement en revanche le feraillage n'est pas trop recommandé.La ciblerie électronique n'est pas ma tasse de thé mais pour l'instant il faut s'en contenter sachant que la fédération des chasseurs est celle qui a injecté une grosse somme d'argent.Le gros problème dans le 68 est un manque manifeste de volonté de créer une vraie struture pour le tir sportif à la carabine de gros calibre.Les vieilles mentalités ont la peau dure et comment faire comprendre à certains dirgeants que le tir a évolué?
Avatar de l’utilisateur
BRhunter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1782
Images: 3
Inscription: 06 Avr 2004 18:22

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Projektyle » 08 Nov 2017 21:03

BRhunter a écrit:... Le gros problème dans le 68 est un manque manifeste de volonté de créer une vraie struture pour le tir sportif à la carabine de gros calibre. ...


Si ce n'était que dans le 68, ce serait le Paradis! :roll:
Voir récemment l'interdiction de tirer avec des armes de gros calibre sur le pas de tir 50 m de mon club, soit-disant parce qu'il n'y a pas de discipline officielle de tir à cette distance avec ces armes là... :wall:
Quand on sait que dans ma région, depuis quinze ans, les clubs/pas de tir ferment (La Ramée, Muret...) et qu'aucune nouvelle structure ne se monte, alors qu'on refoule chaque weekend des demandes de nouvelle adhésion par manque de place... :shakehead:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14240
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 18:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: stand de tir Obernai

Messagepar toto67 » 09 Nov 2017 09:14

Drôle de pratiques... Une carte à puce pour pouvoir tirer par tranche de 15min :roll:
L'union fait la force, rejoignez l'unpact !

Image
toto67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 705
Images: 0
Inscription: 08 Jan 2016 12:09
Localisation: Alsace

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Mathieu68 » 09 Nov 2017 10:27

Ils nauraient pas également affiché "une cartouche par minute" dans ce fameux stand?

Je connais certains tireurs qui préfèrent laisser leur arme au coffre plutôt
que d'y retourner, c'est selon eux, de pire en pire.

Cependant, je me permets une remarques sur le prétendu "manque manifeste de volonté de créer une vraie struture".
Ce n'est absolument pas la volonté qui manque, mais bien les moyens et les opportunités!

Les terrains sont chers, quand il y en a, et les chasseurs ont systèmatiquement plus de ronds.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1316
Images: 8
Inscription: 26 Juil 2014 15:42

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Bizut » 09 Nov 2017 11:25

( Hors sujet )

Un trou de mémoire sans doute : Est ce bien à Obernai qu'il y avait des canards qui évoluaient sur un plan d'eau , sans se soucier des

détonations ?

Merci de bien vouloir me répondre :)

:salut:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Mike68 » 09 Nov 2017 11:44

Exact, ils ont précisé que c'est 15 cartouches maxi par période de 15 minutes.

Je suis au courant de la fameuse balle perdue, mais je ne pense pas que ce soit une raison de pénaliser tout le monde, ce n'est pas dans ma culture que d'infliger des punitions collectives.
Je pense qu'il est plus judicieux de mettre en place des moyens de sécurité supplémentaires, voir de faire de la prévention et/ou de sanctionner les personnes responsables.
Je suis conscient que la fédé de chasse à injecté l'argent, mais alors il ne faut pas accepter des tireurs si de toute façon on les rejettent après qu'ils aient payer leurs cotisations annuelle. Autant le dire de suite.
Je trouve vraiment dommage de faire une différence entre chasseurs et tireurs, nous avons un point commun en général, les chasseurs et les tireurs ont souvent cette même passion des armes, les uns dans un but de chasse, et les autres dans un but de recherche de précisions, de s'amuser, peut-être de se détendre, et je pense tous avec le soucis de la sécurité.

Si des personnes du comité ou le président de ce club passent par ici, j'en appelle à la réflexion plutôt qu'au rejet.
Plutôt que de systématiser les tireurs, pourquoi ne pas organiser des journées de sensibilisations au différents risques, les chasseurs ont le permis pour ça et les tireurs pourraient (sans parler de permis bien sûr), sur la base du volontariat organiser des sensibilisations.

A bon entendeur.
Mike68
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 157
Inscription: 27 Fév 2014 06:59
Localisation: 68

Re: stand de tir Obernai

Messagepar fifi25 » 09 Nov 2017 11:50

Mike68 a écrit:Exact, ils ont précisé que c'est 15 cartouches maxi par période de 15 minutes.

Je suis au courant de la fameuse balle perdue, mais je ne pense pas que ce soit une raison de pénaliser tout le monde, ce n'est pas dans ma culture que d'infliger des punitions collectives.
Je pense qu'il est plus judicieux de mettre en place des moyens de sécurité supplémentaires, voir de faire de la prévention et/ou de sanctionner les personnes responsables.
Je suis conscient que la fédé de chasse à injecté l'argent, mais alors il ne faut pas accepter des tireurs si de toute façon on les rejettent après qu'ils aient payer leurs cotisations annuelle. Autant le dire de suite.
Je trouve vraiment dommage de faire une différence entre chasseurs et tireurs, nous avons un point commun en général, les chasseurs et les tireurs ont souvent cette même passion des armes, les uns dans un but de chasse, et les autres dans un but de recherche de précisions, de s'amuser, peut-être de se détendre, et je pense tous avec le soucis de la sécurité.

Si des personnes du comité ou le président de ce club passent par ici, j'en appelle à la réflexion plutôt qu'au rejet.
Plutôt que de systématiser les tireurs, pourquoi ne pas organiser des journées de sensibilisations au différents risques, les chasseurs ont le permis pour ça et les tireurs pourraient (sans parler de permis bien sûr), sur la base du volontariat organiser des sensibilisations.

A bon entendeur.


C'est bô ! ...totalement utopique...mais bô ! ...
Plus je connais de chasseurs , plus mon opinion change à leur égard....et pas en bien !
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: stand de tir Obernai

Messagepar bleu669 » 09 Nov 2017 12:47

Bizut a écrit:( Hors sujet )

Un trou de mémoire sans doute : Est ce bien à Obernai qu'il y avait des canards qui évoluaient sur un plan d'eau , sans se soucier des

détonations ?

Merci de bien vouloir me répondre :)

:salut:


tout à fait , y a même des hérons et des ragondins qui viennent sur tes pieds pour te demander du pain mais l'étang est au plus bas et plus de bestioles :badpc: :badpc:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: stand de tir Obernai

Messagepar bleu669 » 09 Nov 2017 12:51

surtout qu'à Cernay , il y a 10 fois la place de faire un 200m :badpc: :badpc: :badpc: mais pas intéressent , ils aiment mieux le ball trap et les Suisses , pognon pognon
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: stand de tir Obernai

Messagepar fifi25 » 09 Nov 2017 12:57

Les animaux , sauvages ou non , comprennent très vite qu'ils ne sont pas les cibles..
les chevreuils et autres bestioles qui traversent tranquillement les champs et stands de tir PENDANT les tirs c'est assez régulier !
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Bizut » 09 Nov 2017 13:07

Merci Messieurs, çà me rassure pour eux ... :wink: ( je me souviens parfaitement d'une photo où ils évoluaient en toute quiétude :bravo: ).

:salut:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Re: stand de tir Obernai

Messagepar toto67 » 09 Nov 2017 13:12

Mike68 a écrit:Exact, ils ont précisé que c'est 15 cartouches maxi par période de 15 minutes.
.


On touche le fond :shock:
L'union fait la force, rejoignez l'unpact !

Image
toto67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 705
Images: 0
Inscription: 08 Jan 2016 12:09
Localisation: Alsace

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Mike68 » 09 Nov 2017 13:37

toto67 a écrit:On touche le fond


Oui, et le problème c'est qu'il n'y a rien pour rebondir, le fond semble mou...
Mike68
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 157
Inscription: 27 Fév 2014 06:59
Localisation: 68

PrécédenteSuivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités