stand de tir Obernai

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Re: stand de tir Obernai

Messagepar tireur fou 25 » 08 Nov 2017 14:11

y aller peut être, pour commencer...........
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11297
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Mike68 » 08 Nov 2017 14:16

tireur fou 25 a écrit:y aller peut être, pour commencer...........



Oui c'est une bonne idée.
Et puisque vous êtes visiblement au fait, pourriez-vous également me renseigner en plus du conseil, afin que je sache de quoi il en retourne.

Par avance je vous remercie.
Mike68
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 157
Inscription: 27 Fév 2014 07:59
Localisation: 68

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Francis FROGNET » 08 Nov 2017 15:00

Pourquoi ?
Vous avez peur de mauvaises surprises ?
Faut pas être timide, le président, les gens du comité ou les autres tireurs ne vous boufferont pas....
Le mieux est d'aller sur place, de laisser les ragots au "vestiaire" et de vous faire votre propre opinion....
On ne peut pas plaire à tout le monde....gérer, c'est aussi parfois déplaire..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59235
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Mike68 » 08 Nov 2017 15:26

Non, ni une question de ragots, ni de peur, je n'ai aucun préjugés par rapport à ce club. J'aurais aimé connaitre la procédure d'adhésion, sachant que je fais déjà partie d'un club mais que j'ai envie d'en changer.

Je vais me rendre sur place.
Mike68
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 157
Inscription: 27 Fév 2014 07:59
Localisation: 68

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Francis FROGNET » 08 Nov 2017 15:31

Pour la procédure d'adhésion, ils vous le diront sur place, si cela se trouve, ils ne prennent peut être plus personne ou plus de "seconds clubs".
Ou avoir plus d'infos précises qu'en conversant avec le président ou à un membre du bureau ? Certainement pas sur un forum.......!
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59235
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Bizut » 08 Nov 2017 15:39

... " Certainement pas sur un Forum " , sans doute, mais sur - ce Forum - , nous sommes souvent " éclairés " sur beaucoup de sujets qui

s'avèrent - exacts - .

Merci aux intervenants sérieux et honnêtes :siam:

:salut:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 11:08
Localisation: Côte d'Or

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Francis FROGNET » 08 Nov 2017 15:42

Avec tout ce qu'il ce dit ou c'est dit (directement ou en sous entendus) sur "Mailly" à propos d'Obernai, le mieux est d'aller sur place....
C'est comme au resto, je ne me fais un avis qu'après y être allé.....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59235
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Choco_67 » 08 Nov 2017 15:48

ils ne prennent pas de "seconds clubs".....

Mais tu peux aller sur place pour te le faire confirmer ou de-confirmer. Qui sait ça peut changer....
a+
Avatar de l’utilisateur
Choco_67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 623
Images: 19
Inscription: 20 Fév 2006 22:23
Localisation: Alsace

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Mike68 » 08 Nov 2017 15:50

j'avoue qu'au vu du nombre de pages sur ce post je n'ai pas pris le temps de lire et j'ai posé ma question. Donc je n'ai pas d'à priori aucuns. Et quand bien même j'aurais fait lecture de toutes les pages je n'aurais pas d'à priori car je suis capable de me faire une idée moi même.
Mon propos n'était pas là pour avoir des avis sur l'ambiance, les ragots...Mais bien sur le fonctionnement des inscriptions car je souhaite changer de club. donc je ne souhaite pas de second club mais bien UN.

Et je vais donc me rendre sur place ce dimanche si j'ai le temps.
Mike68
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 157
Inscription: 27 Fév 2014 07:59
Localisation: 68

Re: stand de tir Obernai

Messagepar 300sav » 08 Nov 2017 15:52

Choco_67 a écrit:ils ne prennent pas de "seconds clubs"....

C'est pourtant pas les plus inintéressants : ils utilisent peu les installations mais payent l'adhésion comme les autres. ...
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: stand de tir Obernai

Messagepar russel68 » 08 Nov 2017 16:10

C'est ouvert les mercredis et les samedis de 14 h 30 à 18 h 00, ainsi que les dimanches de 9 h 30 à 11 h 30.
J'y suis en deuxième club, aucun problème. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Si je comprends bien, Mike68, tu voudrais changer de club, mais autant que je sache, à l'APTO, les premiers clubs doivent être domiciliés dans le 67. ... à vérifier sur place.
Le président est très souvent présent. Il faut lui poser la question. Un plus si tu parles le dialecte et si tu as une bouille sympa.
Mais être en deuxième club là bas présente l'avantage d'avoir un 100 m à 7 postes (dont 4 avec rameneurs électriques, un 200 m (8 postes dont 2 assis) et un 300 m. Que demander de plus ?
Je serais toi, j'opterais pour cette solution.
Alors même si tu veux changer de premier club, prends patience, tu finiras par trouver.
:salut:
russel68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 701
Images: 38
Inscription: 16 Oct 2010 14:01
Localisation: 68

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Mike68 » 08 Nov 2017 16:20

russel68 a écrit:Si je comprends bien, Mike68, tu voudrais changer de club, mais autant que je sache, à l'APTO, les premiers clubs doivent être domiciliés dans le 67. ... à vérifier sur place.


Ah mince car oui je souhaiterais m'y inscrire en premier club car le club ou je suis actuellement ne favorise pas et n'apprécie pas les tireurs j'ai l'impression pour preuve récemment un nouvel affichage dans la ciblerie indiquant que la ciblerie est là uniquement pour le réglage des armes.

russel68 a écrit:Le président est très souvent présent. Il faut lui poser la question. Un plus si tu parles le dialecte et si tu as une bouille sympa.


Et non, le dialecte j'en comprends une partie, mais incapable de le parler, enfin si, mais uniquement les conneries...

En tout cas merci pour tes encouragements ça fait plaisir.
Mike68
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 157
Inscription: 27 Fév 2014 07:59
Localisation: 68

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Bizut » 08 Nov 2017 16:54

( hors sujet )

J'ajoute, Francis :) pour les restaurants : Que je visite - d'abord - la propreté des toilettes, et - ensuite - je commande ( ou pas :mrgreen: )

:salut:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 11:08
Localisation: Côte d'Or

Re: stand de tir Obernai

Messagepar toto67 » 08 Nov 2017 17:05

[quote="Mike68"]
Ah mince car oui je souhaiterais m'y inscrire en premier club car le club ou je suis actuellement ne favorise pas et n'apprécie pas les tireurs j'ai l'impression pour preuve récemment un nouvel affichage dans la ciblerie indiquant que la ciblerie est là uniquement pour le réglage des armes.
[quote]

Comment ca la ciblerie est là uniquement pour le réglage? :think:

Vous tirez sur quoi alors?
L'union fait la force, rejoignez l'unpact !

Image
toto67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 705
Images: 0
Inscription: 08 Jan 2016 13:09
Localisation: Alsace

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Mike68 » 08 Nov 2017 17:47

toto67 a écrit:Comment ca la ciblerie est là uniquement pour le réglage? :think:

Vous tirez sur quoi alors?


Eh bien oui, je n'ai plus le texte exact en tête, mais c'est bien indiqué que la ciblerie (ciblerie électronique) les pas de 50, 100 et 150 sont là pour les réglages des carabines (sous-entendu les carabines des chasseurs). Celà dit je n'ai rien contre les chasseurs.
Et jusqu'à présent j'ai toujours pu tirer sans problème, même si parfois les personnes se font insistantes pour bien faire comprendre que c'est pas fait pour faire du tir et prendre le temps de mesurer les vitesses des cartouches que l'on a élaborés.

Et donc si on veux tirer sereinement làbas eh bien c'est à la 22 au stand dédié...
Mike68
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 157
Inscription: 27 Fév 2014 07:59
Localisation: 68

PrécédenteSuivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités