stand de tir Obernai

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Re: stand de tir Obernai

Messagepar schell » 17 Déc 2017 11:57

Il semblerait que le Président et le trésorier serait mis en cause au tribunal par rapport au fond financier de l'association, il y a pas mal de rumeur a ce sujet , et en règle général il n'y a pas de fumée sans feu, si ceci abouti à des condamnations n'y a t'il pas un risque de fermeture pour le club et une dissolution de ses biens? :think:
schell
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1499
Images: 6
Inscription: 21 Mar 2006 21:42

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Hawk 67 » 17 Déc 2017 14:06

schell a écrit:Il semblerait que le Président et le trésorier serait mis en cause au tribunal par rapport au fond financier de l'association, il y a pas mal de rumeur a ce sujet , et en règle général il n'y a pas de fumée sans feu, si ceci abouti à des condamnations n'y a t'il pas un risque de fermeture pour le club et une dissolution de ses biens? :think:


... tu pourrais reprendre , je te verrais bien comme président :bravo:

Hawk 67 :salut: :salut:
Avatar de l’utilisateur
Hawk 67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1262
Images: 66
Inscription: 20 Jan 2008 20:02
Localisation: Obernai

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Francis FROGNET » 17 Déc 2017 15:03

A qui appartient le terrain sur lequel est implanté le stand ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59003
Images: 1975
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: stand de tir Obernai

Messagepar bleu669 » 17 Déc 2017 17:42

il y a plusieurs proprios donc la mairie d'Obernai :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: stand de tir Obernai

Messagepar fifi25 » 17 Déc 2017 17:45

plusieurs proprios ou plusieurs terrains ?
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: stand de tir Obernai

Messagepar bleu669 » 17 Déc 2017 17:59

plusieurs parcelles dont certaines sont à la commune après je connais pas les autres proprios
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: stand de tir Obernai

Messagepar bleu669 » 17 Déc 2017 18:05

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/ ... adastrales
vous cherchez Bernardswiller , au sud dans la foret , les parcelles 163-165 166-167-170-171
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: stand de tir Obernai

Messagepar bleu669 » 17 Déc 2017 18:26

1
Dernière édition par bleu669 le 07 Jan 2018 17:58, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Francis FROGNET » 17 Déc 2017 18:34

Pour savoir qui est propriétaire de quoi, suffit d'aller en mairie.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59003
Images: 1975
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: stand de tir Obernai

Messagepar guigz » 18 Déc 2017 11:59

oula ca sent pas bon
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Jojo67 » 10 Mai 2019 16:12

Je fais partie depuis quelques mois du club de tir d'Obernai et j'attends, (plus ou moins patiemment), d'avoir fait mes 2 derniers tirs contrôlés afin de pouvoir poser ma demande à la Préf de Sélestat (début août) pour acquérir une arme de poing. En tant qu'ancien "mili" de carrière (infanterie), ça fout un peu les boules cette réglementation sensée donner le temps au débutant de se former au maniement des armes et de prouver son assiduité au club, mais bon, faut faire avec et je fais avec! :)

Ma remarque est la suivante: Je trouve les installations d'Obernai absolument super pour les tirs aux armes d'épaule, avec des stands bien foutus qui s'étagent de 50 à 300m, (300m c'est rare en club!), :D mais par contre le stand de tir PA à 25 m m'a surpris et déçu! :think: C'est une baraque complètement fermée, avec des vitres à l'arrière certes, mais sans fenêtres qu'on puisse ouvrir, sans aucune ventilation installée, et donc l'on se mange plein pot les gaz issus des détonations*! L'on a juste une petite ouverture devant soi pour voir les cibles, ce qui donne la sensation étrange de tirer dans un tunnel étroit, et il n'y a pas de possibilité de tirer à 10 ou à 15m à ma connaissance. Point positif, et c'est le revers du reste, il y a pléthore de protections en bois en tous genre, ce qui limite les accidents possibles, car chaque tireur est dans un box ouvert sur l'arrière (couloir de passage). Est-ce qu'il y a des travaux de modifications de prévus, pour aérer un peu tout ça ou ce stand est-il satisfaisant pour tout le monde? Moi il me donne envie de fuir. :shock:

PS: C'est vraiment dommage, car par ailleurs j'aime bien l'ambiance du club où je rencontre des gens sympas! :D

* Bonjour le plomb. :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fum%C3%A9 ... 9es_de_tir
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 763
Images: 17
Inscription: 07 Avr 2019 18:56
Localisation: Alsace

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Bechtold » 10 Mai 2019 16:53

Jojo67 a écrit:Je fais partie depuis quelques mois du club de tir d'Obernai et j'attends, (plus ou moins patiemment), d'avoir fait mes 2 derniers tirs contrôlés afin de pouvoir poser ma demande à la Préf de Sélestat (début août) pour acquérir une arme de poing. En tant qu'ancien "mili" de carrière (infanterie), ça fout un peu les boules cette réglementation sensée donner le temps au débutant de se former au maniement des armes et de prouver son assiduité au club, mais bon, faut faire avec et je fais avec! :)

Ma remarque est la suivante: Je trouve les installations d'Obernai absolument super pour les tirs aux armes d'épaule, avec des stands bien foutus qui s'étagent de 50 à 300m, (300m c'est rare en club!), :D mais par contre le stand de tir PA à 25 m m'a surpris et déçu! :think: C'est une baraque complètement fermée, avec des vitres à l'arrière certes, mais sans fenêtres qu'on puisse ouvrir, sans aucune ventilation installée, et donc l'on se mange plein pot les gaz issus des détonations*! L'on a juste une petite ouverture devant soi pour voir les cibles, ce qui donne la sensation étrange de tirer dans un tunnel étroit, et il n'y a pas de possibilité de tirer à 10 ou à 15m à ma connaissance. Point positif, et c'est le revers du reste, il y a pléthore de protections en bois en tous genre, ce qui limite les accidents possibles, car chaque tireur est dans un box ouvert sur l'arrière (couloir de passage). Est-ce qu'il y a des travaux de modifications de prévus, pour aérer un peu tout ça ou ce stand est-il satisfaisant pour tout le monde? Moi il me donne envie de fuir. :shock:

PS: C'est vraiment dommage, car par ailleurs j'aime bien l'ambiance du club où je rencontre des gens sympas! :D

* Bonjour le plomb. :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fum%C3%A9 ... 9es_de_tir


Quand l'hiver Alsacien, long et rigoureux, s'installera à nouveau, tu (et on) seras moins dans le courant d'air au 25m. :idea:
Pour les travaux, ça fait 25 ans que je suis au club, c'est souvent les mêmes qui font et qui ont fait le job. Personnellement, qu'ils lèvent le pied ne me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bechtold
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 575
Images: 10
Inscription: 27 Aoû 2008 10:20
Localisation: (67)

Re: stand de tir Obernai

Messagepar bleu669 » 11 Mai 2019 17:45

10-15 m y a pas
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: stand de tir Obernai

Messagepar Jojo67 » 12 Mai 2019 08:31

Merci pour vos réponses. Et tirs sur gongs au pistolet à 50 m il y a possibilité?
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 763
Images: 17
Inscription: 07 Avr 2019 18:56
Localisation: Alsace

Re: stand de tir Obernai

Messagepar bleu669 » 12 Mai 2019 12:44

Jojo67 a écrit:Merci pour vos réponses. Et tirs sur gongs au pistolet à 50 m il y a possibilité?


Non
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

PrécédenteSuivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités