recherche club

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

recherche club

Messagepar karabiner98 » 13 Juin 2020 11:18

Bonjour à tous,
je reviens parmi vous après un long moment d absence suite à mon changement de vie.
Anciennement tireur à la stav et les tireurs de l uzege pendant plusieurs années.
Habitant aujourd hui en pays de loire je recherche un club convivial qui accepte le tir aux armes de gros calibre et qui dispose d un 100 mètres au moins.
j ai bien trouvé les arquebusiers d ancenis, qui me plairait énormément mais malheureusement entre le covid et le succès que ce club à, même aptes plusieurs mois d attente ils ne peuvent pas me garantir de m accepter en septembre.
Je recherche donc un stand entre le dept 35, 53,44 j ai bien cherché sur le net, envoyé des messages au club les plus connus, mais aucune réponse de leurs parts, hormis les arquebusiers d ancenis qui m ont même fait visiter les lieux...
Donc si des membres du forums qui habitent ces régions ont un tuyau, je veux bien un signe de leurs parts.
Par avance merci
Image
Avatar de l’utilisateur
karabiner98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 171
Inscription: 04 Sep 2009 16:37
Localisation: france

Re: recherche club

Messagepar nanard35 » 13 Juin 2020 11:58

Bonjour,

Je tire la plupart du temps dans les 2 principaux clubs du 44 à savoir les Arquebusiers du Pays d'Ancenis et la SNT (Société Nantaise de Tir) .
Les 2 clubs sont parfaits, complets, très conviviaux et complémentaires. Un certain nombre de tireurs sont d'ailleurs en premier dans l'un et en second dans l'autre.
Mais il est vrai que ces 2 gros clubs sont très demandés et complets ( en nombre d'adhérents) et nécessitent recommandations et/ou passage en liste d'attente.
Par ailleurs les tireurs sont complètement autonomes (pas de directeur de tir) avec un accès par badge au club et aux différents pas de tir suivant tes habilitations.
C'est un immense atout pour les tireurs. La contrepartie en est une formation assez longue (plusieurs mois) même un tireur non débutant , en particulier à Ancenis, avant d'obtenir son autonomie et la validation de son badge pour l'accès aux différents pas de tirs.
Les 2 clubs sont très sérieux sur la sécurité et la formation est essentiellement accès sur ce point et la manipulation des armes.
Par contre une fois membre c'est le bonheur, en particulier si tu as la possibilité de tirer en semaine car les 2 clubs sont ouverts 6 jours sur 7 et il n'y a pas grand monde en semaine.
Et même le WE c'est parfaitement gérable, les pas de tir sont nombreux et rarement saturés.
Toute la journée pour Ancenis, les après -midi pour Nantes.

Je te conseille d'aller faire une petite visite à la SNT. Tu peux dire que tu as entendu parler (en bien naturellement :wink: ) du club ici, pas mal de membres étant sur ce forum.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: recherche club

Messagepar karabiner98 » 13 Juin 2020 18:59

Bonjour Bernard,
merci pour l info, j irais voir la Snt.
:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
karabiner98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 171
Inscription: 04 Sep 2009 16:37
Localisation: france

Re: recherche club

Messagepar karabiner98 » 30 Juil 2020 20:12

Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour voys annoncer une excellente nouvelle.
Le club des arquebusiers d ancenis m ont admis pour la saison qui arrive :dance:
Une place c est libérée, ils m ont gentiement recontactés, donc imaginez bien ma réponse :)
vivement Septembre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
karabiner98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 171
Inscription: 04 Sep 2009 16:37
Localisation: france


Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités