Stand de Tir +300m acceptant les Cat.B ?

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Re: Stand de Tir +300m acceptant les Cat.B ?

Messagepar tireur fou 25 » 27 Avr 2020 02:15

et les trois tirent pas en même temps, ils se partagent un poste. Le copain tire et toi du regardes.
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11254
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Stand de Tir +300m acceptant les Cat.B ?

Messagepar nanard35 » 27 Avr 2020 08:22

tireur fou 25 a écrit:et les trois tirent pas en même temps, ils se partagent un poste. Le copain tire et toi du regardes.

Oui mais ce n'est pas un souci avec la ciblerie électronique car il n'y a aucune perte de temps à contrario d'un champ de tir classique où l'on va tirer pendant (par ex) 30 mn et où l'on va avoir après presque autant de temps d'arrêt pour aller aux cibles.
Et les temps où tu ne tires pas sont utilisés pour coacher le copain qui tire, souffler et laisser refroidir ton canon. La ciblerie électronique permet d'analyser également immédiatement ses coups ce qui n'est pas le cas sur un champ de tir classique où tu ne sais pas où tu tires dans la plus part des cas.
Bref une séance de 4 heures partagée avec 2 collègues sera très probablement beaucoup plus productive et riche d'enseignement qu'une séance solo de la même durée sur un champ de tour classique.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10953
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Stand de Tir +300m acceptant les Cat.B ?

Messagepar Thibaut » 03 Mai 2020 20:13

Bonjour à tous ,

ok , donc rien à part le CNTS :? ...

Bon coté route pas de soucis , repas du midi tout ça , ok ...

à l'époque j'y suis passé car j'avais une mission sur l'aéroport de Châteauroux ... ( pas si longtemps après l'ouverture du CNTS ) :

Accueil extrêmement froid ( clairement l'impression de déranger )

On m'annonce 120€ pour une journée et par personne ( pas de demi journée par personne ) .

pour le 300 et 600 m , contrôle de l'arme ( ok pour ça ) , tir de confirmation ( réglage ) à 50m , OK...

Seules peu d'armes sont acceptées au 600 m ( on m'a refusé mon V-AR ... ( AR15 ) , AR10 accepté Limite ... )

j'avoue que cela m'a un peu refroidit...

peut être que cela à changé depuis ? Si quelqu'un à un RETEX récent à me faire sur le CNTS je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 28
Inscription: 19 Oct 2012 17:05
Localisation: Sud de la région Parisienne

Re: Stand de Tir +300m acceptant les Cat.B ?

Messagepar MAS » 03 Mai 2020 21:09

Bonsoir à tous,

il y a 500 mètres qui va peut être "sortir de terre" à côté de CAEN ( il faut aller sur le site de la STM = société de tir de la mine).

Je suis allé tirer quelques fois au 200 mètres qui est déjà construit....ce stand m' a bien plu (et j'ai bien l'intention d ' y retourner quand j'en aurai à nouveau la possibilité)

:salut:
MAS
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 293
Images: 7
Inscription: 24 Jan 2007 12:54
Localisation: 35

Précédente

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron