nouveau pas de tir 1200 + a CESTAS

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

nouveau pas de tir 1200 + a CESTAS

Messagepar tromblonier » 09 Déc 2019 19:44

je viens de voir qu'un nouveau pas de tir vient d'ouvrir sur la commune de CESTAS a cote de Bordeaux :clap: :clap: :clap:

actuellement 1200M et tres prochainement 3000
le pas de tir sureleve et protege du mauvais temps
cibles papiers et gongs installes

ste CORIOLIS SYSTEM
tel 06 82 75 43 54
contact@coriolis-system.com

ca risque de ne pas etre mal cote tir et cote table :cheers:
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: nouveau pas de tir 1200 + a CESTAS

Messagepar ftw85000 » 09 Déc 2019 19:52

a part un club de trap , j ai rien trouvé sur cestas .as tu un lien ?
Quand il y a une solution ,pourquoi s' inquiéter ?
Si il n' y a pas de solution , s' inquiéter ne sert à rien !!!
Avatar de l’utilisateur
ftw85000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1640
Inscription: 12 Mar 2011 01:30
Localisation: vendée

Re: nouveau pas de tir 1200 + a CESTAS

Messagepar trhb54 » 09 Déc 2019 19:56

ftw85000 a écrit:a part un club de trap , j ai rien trouvé sur cestas .as tu un lien ?

Bonsoir, idem.... Il m'arrive de me rendre à Bordeaux, donc...
en revanche, rien sur le net, excepté, les activités "sportives".
Dernière édition par trhb54 le 09 Déc 2019 19:57, édité 1 fois.
"Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes" Pierre D.
Avatar de l’utilisateur
trhb54
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2290
Images: 66
Inscription: 16 Jan 2009 19:25

Re: nouveau pas de tir 1200 + a CESTAS

Messagepar tromblonier » 09 Déc 2019 19:57

non
juste cette info mais il y a les contacts
j'ai appele le monsieur a l'air de savoir de quoi il parle et petit plus il est sympa
Dernière édition par tromblonier le 10 Déc 2019 10:48, édité 1 fois.
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: nouveau pas de tir 1200 + a CESTAS

Messagepar Nico-84 » 09 Déc 2019 19:59

Je n'ai pas encore vu le terrain mais j'ai eût l'occasion de croiser la personne qui gère le site sur un autre pas de tir, il est très sympa et super sérieux, vous pouvez lui faire confiance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2514
Inscription: 20 Déc 2005 18:49

Re: nouveau pas de tir 1200 + a CESTAS

Messagepar ftw85000 » 09 Déc 2019 20:07

cestas est juste a coté de saucat , si c est la meme configuration que saucat je ferai pas le trajet ... la derniere fois que j ai tiré au faisan doré j ai terminé la session de tir sur le toit du break pour avoir une chance d apercevoir la cible a plus de 1000 metres ,et meme là pas evident avec le mirage qui monte du sable sur toute la distance .les milouf qui vont au faisan doré on eut la bonne idee d empiler des contener pour avoir une plateforme a plus de 8 metres de haut , dommage pas accessible aux civils .sans conteste je preferes faire 12 heures de route aller retour et passer le week end a raboulet en haute loire plutot que faire 3 heures de route le matin ,me taper le contournement de bordeaux pour au final tirer 100 cartouches dans des condition visuel merdique et refaire la route le soir .
je sais que le faisan doré avait en projet de faire une plateforme pour au moins nous sortir du sable et des herbes , maintenant si c est pour prendre 50 cm de hauteur ,ca ne servira a rien ,car a partir de 12 h00 si le soleil pointe sont nez , c est mort au dela de 1000 metres .
Quand il y a une solution ,pourquoi s' inquiéter ?
Si il n' y a pas de solution , s' inquiéter ne sert à rien !!!
Avatar de l’utilisateur
ftw85000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1640
Inscription: 12 Mar 2011 01:30
Localisation: vendée

Re: nouveau pas de tir 1200 + a CESTAS

Messagepar zlolo » 10 Déc 2019 18:03

ftw85000 a écrit:cestas est juste a coté de saucat , si c est la meme configuration que saucat je ferai pas le trajet ... la derniere fois que j ai tiré au faisan doré j ai terminé la session de tir sur le toit du break pour avoir une chance d apercevoir la cible a plus de 1000 metres ,et meme là pas evident avec le mirage qui monte du sable sur toute la distance .les milouf qui vont au faisan doré on eut la bonne idee d empiler des contener pour avoir une plateforme a plus de 8 metres de haut , dommage pas accessible aux civils .sans conteste je preferes faire 12 heures de route aller retour et passer le week end a raboulet en haute loire plutot que faire 3 heures de route le matin ,me taper le contournement de bordeaux pour au final tirer 100 cartouches dans des condition visuel merdique et refaire la route le soir .
je sais que le faisan doré avait en projet de faire une plateforme pour au moins nous sortir du sable et des herbes , maintenant si c est pour prendre 50 cm de hauteur ,ca ne servira a rien ,car a partir de 12 h00 si le soleil pointe sont nez , c est mort au dela de 1000 metres .

Il y a une belle plateforme couverte à 1,5m du sol, l’ambiance est détendue mais bien cadrée.
Le cadre sympa.
toujours digne mais modeste
more majorum

plus tu pédale moins vite moins tu avance davantage.
Avatar de l’utilisateur
zlolo
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2051
Images: 54
Inscription: 06 Avr 2004 15:43
Localisation: 33 gironde

Re: nouveau pas de tir 1200 + a CESTAS

Messagepar ftw85000 » 10 Déc 2019 18:32

zlolo a écrit:
ftw85000 a écrit:cestas est juste a coté de saucat , si c est la meme configuration que saucat je ferai pas le trajet ... la derniere fois que j ai tiré au faisan doré j ai terminé la session de tir sur le toit du break pour avoir une chance d apercevoir la cible a plus de 1000 metres ,et meme là pas evident avec le mirage qui monte du sable sur toute la distance .les milouf qui vont au faisan doré on eut la bonne idee d empiler des contener pour avoir une plateforme a plus de 8 metres de haut , dommage pas accessible aux civils .sans conteste je preferes faire 12 heures de route aller retour et passer le week end a raboulet en haute loire plutot que faire 3 heures de route le matin ,me taper le contournement de bordeaux pour au final tirer 100 cartouches dans des condition visuel merdique et refaire la route le soir .
je sais que le faisan doré avait en projet de faire une plateforme pour au moins nous sortir du sable et des herbes , maintenant si c est pour prendre 50 cm de hauteur ,ca ne servira a rien ,car a partir de 12 h00 si le soleil pointe sont nez , c est mort au dela de 1000 metres .

Il y a une belle plateforme couverte à 1,5m du sol, l’ambiance est détendue mais bien cadrée.
Le cadre sympa.


Tu parles du Faisan doré ?
Quand il y a une solution ,pourquoi s' inquiéter ?
Si il n' y a pas de solution , s' inquiéter ne sert à rien !!!
Avatar de l’utilisateur
ftw85000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1640
Inscription: 12 Mar 2011 01:30
Localisation: vendée

Re: nouveau pas de tir 1200 + a CESTAS

Messagepar Etarloque » 10 Déc 2019 20:16

question : à Raboulet le silencieux est toujours obligatoire ?
Etarloque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 633
Images: 15
Inscription: 08 Mai 2015 16:35

Re: nouveau pas de tir 1200 + a CESTAS

Messagepar forestgump » 10 Déc 2019 20:19

Lochardet a écrit:question : à Raboulet le silencieux est toujours obligatoire ?


oui, toujours.
forestgump
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 961
Inscription: 02 Aoû 2013 07:27
Localisation: Orléans

Re: nouveau pas de tir 1200 + a CESTAS

Messagepar zlolo » 10 Déc 2019 22:42

ftw85000 a écrit:
zlolo a écrit:
ftw85000 a écrit:cestas est juste a coté de saucat , si c est la meme configuration que saucat je ferai pas le trajet ... la derniere fois que j ai tiré au faisan doré j ai terminé la session de tir sur le toit du break pour avoir une chance d apercevoir la cible a plus de 1000 metres ,et meme là pas evident avec le mirage qui monte du sable sur toute la distance .les milouf qui vont au faisan doré on eut la bonne idee d empiler des contener pour avoir une plateforme a plus de 8 metres de haut , dommage pas accessible aux civils .sans conteste je preferes faire 12 heures de route aller retour et passer le week end a raboulet en haute loire plutot que faire 3 heures de route le matin ,me taper le contournement de bordeaux pour au final tirer 100 cartouches dans des condition visuel merdique et refaire la route le soir .
je sais que le faisan doré avait en projet de faire une plateforme pour au moins nous sortir du sable et des herbes , maintenant si c est pour prendre 50 cm de hauteur ,ca ne servira a rien ,car a partir de 12 h00 si le soleil pointe sont nez , c est mort au dela de 1000 metres .

Il y a une belle plateforme couverte à 1,5m du sol, l’ambiance est détendue mais bien cadrée.
Le cadre sympa.


Tu parles du Faisan doré ?


Non de Coriolis....
toujours digne mais modeste
more majorum

plus tu pédale moins vite moins tu avance davantage.
Avatar de l’utilisateur
zlolo
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2051
Images: 54
Inscription: 06 Avr 2004 15:43
Localisation: 33 gironde

Re: nouveau pas de tir 1200 + a CESTAS

Messagepar ftw85000 » 10 Déc 2019 23:09

OK, j attends d'avoir un peu plus d'informations et de retour d'expérience.
Merci pour l'information.
Quand il y a une solution ,pourquoi s' inquiéter ?
Si il n' y a pas de solution , s' inquiéter ne sert à rien !!!
Avatar de l’utilisateur
ftw85000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1640
Inscription: 12 Mar 2011 01:30
Localisation: vendée

Re: nouveau pas de tir 1200 + a CESTAS

Messagepar Chamois » 11 Déc 2019 12:49

j'ai eu le même problème avec le champ de tir en sable. un tireur a pris trop de temps pour régler son arme et on s'est retrouvé au 1000 m vers 11 heures. le mirage était tel qu'on voyait même pas les impacts dans le butte de terre... quand à la visée et son résultat :badpc:

c'est dommage de faire tant de km pour n'exploiter qu'une plage horaire de 8 heures à 10 h 30....

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 16:16

Re: nouveau pas de tir 1200 + a CESTAS

Messagepar ftw85000 » 11 Déc 2019 17:07

Chamois a écrit:j'ai eu le même problème avec le champ de tir en sable. un tireur a pris trop de temps pour régler son arme et on s'est retrouvé au 1000 m vers 11 heures. le mirage était tel qu'on voyait même pas les impacts dans le butte de terre... quand à la visée et son résultat :badpc:

c'est dommage de faire tant de km pour n'exploiter qu'une plage horaire de 8 heures à 10 h 30....

Pierre


Carrément d'accord avec toi !!
et cela m'étonnerai beaucoup qu'une plate-forme à seulement 1,5 mètres de hauteur résolve le problème. Ça correspond à peu près au toit de mon break et même une fois sur le break j'ai eu toute les peine du monde à voir mes impact à plus de 1000 mètres. Donc pour moi ce genre de terrain c'est une fois de temps en temps et seulement au période les moins chaude. Une belle journée en février par exemple.
La seule solution c'est empilé des container pour prendre une hauteur confortable, minimum 6 mètre. C'est un investissement, mais pour attirer du tireur c'est la seule solution dans ce secteur.
Quand il y a une solution ,pourquoi s' inquiéter ?
Si il n' y a pas de solution , s' inquiéter ne sert à rien !!!
Avatar de l’utilisateur
ftw85000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1640
Inscription: 12 Mar 2011 01:30
Localisation: vendée

Re: nouveau pas de tir 1200 + a CESTAS

Messagepar Guilo » 30 Déc 2019 16:02

Sympa ! à surveiller
Avatar de l’utilisateur
Guilo
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 11 Aoû 2017 07:33

Suivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités