Ou tirer son coup dans le dépt/ 35 frontière avec le 22, 56.

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Ou tirer son coup dans le dépt/ 35 frontière avec le 22, 56.

Messagepar franckpatriot » 20 Mar 2019 14:55

Bon voilà... Tout est dans le titre ou presque...! :lol: :lol: :lol:

Dans l'année je vais déménager. Je suis dans le Var (83) où il y a beaucoup de clubs de tir et là je retourne en Bretagne, sans doute vers St Méen le grand (35) (à l'ouest de Rennes en direction de St Brieuc).

Il y a 15-20 ans, lorsque j'habitais Rennes, j'étais membre d'un club sympa à l'époque (Club de la Dugesclin) mais là ça fait loin (50 kms) et puis surtout, il paraît qu'hélas ce n'est plus ce que c'était niveau ambiance (d'après les rares anciens avec qui je suis en contact et qui sont encore inscrits : ils viennent davantage en visiteurs maintenant...).

Bref, j'ai vu sur la carte des clubs de tir (mais qui n'est peut-être plus tellement à jour ni complète vu que la "Dug" de Rennes n'y figure même pas !) j'ai vu donc qu'il y a un club à Loudéac (22) "Association Tir Centre Bretagne" qui serait relativement proche de ma future zone d'habitation... Vous connaissez ?

Sinon, j'ai vu qu'il y en avait un à Pont-Réan au sud de Rennes... certains ici connaissent je crois...

A Pluméliau (56) j'ai vu qu'il y avait un club de tir mais ça commence à faire loin... :?

Voilà, pour mes connaissances... S'il y en a un du côté de Dinan (35) ça pourrait m'intéresser aussi ...

Voilà, je prends toute info utile ! :D Merci !
Avatar de l’utilisateur
franckpatriot
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 346
Images: 1
Inscription: 12 Avr 2004 18:00
Localisation: Morbihan (56)

Re: Ou tirer son coup dans le dépt/ 35 frontière avec le 22,

Messagepar yaya1er » 20 Mar 2019 15:13

Je discutais avec Serge (Lariflette) à Châteauroux et il m'a laissé une impression de grand dynamisme à la Duguésclin....
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 09:49
Localisation: Isère

Re: Ou tirer son coup dans le dépt/ 35 frontière avec le 22,

Messagepar L_AbbéRézina » 20 Mar 2019 15:33

Rue de Siam à Brest :mrgreen: :clown:
NE JAMAIS REMETTRE A DEMAIN CE QUE TU POURRAIS REFILER APRES DEMAIN
Avatar de l’utilisateur
L_AbbéRézina
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1194
Images: 23
Inscription: 11 Fév 2009 11:57
Localisation: PACA ou LR

Re: Ou tirer son coup dans le dépt/ 35 frontière avec le 22,

Messagepar franckpatriot » 20 Mar 2019 15:37

yaya1er a écrit:Je discutais avec Serge (Lariflette) à Châteauroux et il m'a laissé une impression de grand dynamisme à la Duguésclin....


J'ai connu Serge à l'époque à la Dug... Apparemment le problème est qu' il y a plus le pas de tir à 100m (problème bruit-voisinage parait-il) et le pas de tir 50m c'est juste pour les carabines 22 LR...et pui plus de buvette non plus...(et en Bretagne ça compte !)... Bref, l'ambiance n'y est plus... par rapport à avant... :? maintenant pour ceux qui n'ont pas connu "avant" c'est différent...
Avatar de l’utilisateur
franckpatriot
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 346
Images: 1
Inscription: 12 Avr 2004 18:00
Localisation: Morbihan (56)

Re: Ou tirer son coup dans le dépt/ 35 frontière avec le 22,

Messagepar marlin » 20 Mar 2019 18:32

tu as aussi Pontivy 56 Est qui est parait-il très bien avec d'excellents tireurs :bravo:
l'homme sage est celui qui connait les limites des autres!
Avatar de l’utilisateur
marlin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1546
Inscription: 20 Avr 2008 17:48
Localisation: Loire très atlantique

Re: Ou tirer son coup dans le dépt/ 35 frontière avec le 22,

Messagepar bleu669 » 20 Mar 2019 18:54

L_AbbéRézina a écrit:Rue de Siam à Brest :mrgreen: :clown:


:hilarious: :hilarious:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: Ou tirer son coup dans le dépt/ 35 frontière avec le 22,

Messagepar franckpatriot » 20 Mar 2019 19:21

bleu669 a écrit:
L_AbbéRézina a écrit:Rue de Siam à Brest :mrgreen: :clown:


:hilarious: :hilarious:


ça fait un peu loin pour moi pour juste décharger mon...gun...!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckpatriot
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 346
Images: 1
Inscription: 12 Avr 2004 18:00
Localisation: Morbihan (56)

Re: Ou tirer son coup dans le dépt/ 35 frontière avec le 22,

Messagepar BARRET » 20 Mar 2019 19:22

bleu669 a écrit:
L_AbbéRézina a écrit:Rue de Siam à Brest :mrgreen: :clown:


:hilarious: :hilarious:

A, ces lieux au nom évocateur...
A La Pallice on avait le "Boulevard de la soif"... :bravo: :bravo: :bravo:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23048
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: Ou tirer son coup dans le dépt/ 35 frontière avec le 22,

Messagepar samili » 20 Mar 2019 19:22

Je suis un grand voyageur et La Duguesclin est pour moi le meilleur club que j'ai fréquenté, au niveau ambiance, qualité des tireurs (pas forcément ISSF) et connaissance de la discipline.
Oui, il n'y a plus le 100m, ni le 25m loisir et surtout la buvette (que je n'ai pas connu). :mrgreen:

Sinon oui, Loudéac c'est très sympa. Pont-Réan je connais moins (même si de ce que j'en ai vu c'est très convivial), mais si Rennes c'est loin, Pont-Réan c'est encore plus loin.

En fait ils sont tous sympa en Bretonie.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Ou tirer son coup dans le dépt/ 35 frontière avec le 22,

Messagepar Michel-Pierre » 20 Mar 2019 19:27

L_AbbéRézina a écrit:Rue de Siam à Brest :mrgreen: :clown:

Ca me rappelle un p'tit épisode de la vie militaire de mon p'tit frangin, alors à l'école des mousses..... :silenced: :lol: :dance:
L'histoire ne pardonne pas aux peuples qui se couchent.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Michel-Pierre
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 345
Images: 4
Inscription: 11 Oct 2012 19:49
Localisation: Vendée.

Re: Ou tirer son coup dans le dépt/ 35 frontière avec le 22,

Messagepar franckpatriot » 20 Mar 2019 19:37

samili a écrit:Je suis un grand voyageur et La Duguesclin est pour moi le meilleur club que j'ai fréquenté, au niveau ambiance, qualité des tireurs (pas forcément ISSF) et connaissance de la discipline.
Oui, il n'y a plus le 100m, ni le 25m loisir et surtout la buvette (que je n'ai pas connu). :mrgreen:

Sinon oui, Loudéac c'est très sympa. Pont-Réan je connais moins (même si de ce que j'en ai vu c'est très convivial), mais si Rennes c'est loin, Pont-Réan c'est encore plus loin.

En fait ils sont tous sympa en Bretonie.


Ok, merci pour l'info sur le club de Loudéac... je vais les contacter pour voir ce qu'ils ont comme disciplines et pas de tir...

J'ai fréquenté la Dugesclin à Rennes grosso-modo de la fin des années 90 à 2004 (pendant 6-7 ans environ...). A l'époque on étaient très libre ... je me souviens par exemple qu'une fois, un gars de Nantes était venu avec une grosse carabine de chasse pour gros gibiers Africain...(un cal. 600 ou 700 je ne m'en souviens plus très bien...) et on avait tiré avec ça au stand 25 m tout au fond... ça faisait des gerbes de sable impressionnantes dans la butte de tir !... :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: ...Et les anciens nous racontaient des trucs encore plus dingues qui ferait péter une durite à n'importe quel directeur de tir d'aujourd'hui...! Bref, il y avait une sacrée équipe ! Vin diou...! :dance: :cheers: :lol:
Avatar de l’utilisateur
franckpatriot
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 346
Images: 1
Inscription: 12 Avr 2004 18:00
Localisation: Morbihan (56)

Re: Ou tirer son coup dans le dépt/ 35 frontière avec le 22,

Messagepar Chevreuil » 20 Mar 2019 19:46

Bonsoir.
Il y a deux clubs a St Malo,Les corsaires Malouin et un autre dont j'ignore le nom (je ne suis pas tireur)
Faire avec
Chevreuil
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 412
Inscription: 25 Juil 2014 19:02
Localisation: 22

Re: Ou tirer son coup dans le dépt/ 35 frontière avec le 22,

Messagepar franckpatriot » 20 Mar 2019 20:52

Chevreuil a écrit:Bonsoir.
Il y a deux clubs a St Malo,Les corsaires Malouin et un autre dont j'ignore le nom (je ne suis pas tireur)


Merci, mais St Malo ça va être trop loin pour moi... Pour l'instant le club de Loudéac serait le plus proche de St Méen-le-Grand (secteur où je vais habiter)...
Avatar de l’utilisateur
franckpatriot
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 346
Images: 1
Inscription: 12 Avr 2004 18:00
Localisation: Morbihan (56)

Re: Ou tirer son coup dans le dépt/ 35 frontière avec le 22,

Messagepar luc35 » 21 Mar 2019 19:17

bonsoir,
le club de pluméliau est top au niveau des infrastructures, beaucoup des inscrits viennent de loin.
le club de pont rean est bien pour armes de poing 25m et 22lr à 50m
luc35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 191
Inscription: 26 Juil 2014 20:33
Localisation: bretagne

Re: Ou tirer son coup dans le dépt/ 35 frontière avec le 22,

Messagepar samili » 21 Mar 2019 20:37

franckpatriot a écrit:J'ai fréquenté la Dugesclin à Rennes grosso-modo de la fin des années 90 à 2004 (pendant 6-7 ans environ...). A l'époque on étaient très libre ... je me souviens par exemple qu'une fois, un gars de Nantes était venu avec une grosse carabine de chasse pour gros gibiers Africain...(un cal. 600 ou 700 je ne m'en souviens plus très bien...) et on avait tiré avec ça au stand 25 m tout au fond... ça faisait des gerbes de sable impressionnantes dans la butte de tir !... :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: ...Et les anciens nous racontaient des trucs encore plus dingues qui ferait péter une durite à n'importe quel directeur de tir d'aujourd'hui...! Bref, il y avait une sacrée équipe ! Vin diou...! :dance: :cheers: :lol:


Heureusement, aujourd'hui il n'y a plus ce genre de débordement inacceptable. La préfecture y a largement contribué en fermant d'autorité les pas de tir provoquant trop de bruit et de risques.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Suivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron