Chateauroux?

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Re: Chateauroux?

Messagepar wichita » 26 Jan 2022 21:20

coach10ef a écrit:Dire que se brave Baron a inauguré un stand de tir a moins d'une heure de Paris pour les tir des jeux olympique de 1924. Et le site est toujours un stand de tir. :salut:

Toujours le dernier stand de tir a avoir acceuilli les jeux olympique de tir :wall:

c'est lequel ?
Raconte...
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Chateauroux?

Messagepar tromblonier » 26 Jan 2022 21:26

wichita a écrit:et le beach volley feminin, ça c'est du sport à regarder !


+1 :bravo: :cheers: :dance:
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 13:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Chateauroux?

Messagepar Francis FROGNET » 26 Jan 2022 21:26

wichita a écrit:
coach10ef a écrit:Dire que se brave Baron a inauguré un stand de tir a moins d'une heure de Paris pour les tir des jeux olympique de 1924. Et le site est toujours un stand de tir. :salut:

Toujours le dernier stand de tir a avoir acceuilli les jeux olympique de tir :wall:

c'est lequel ?
Raconte...

Ce n'est pas le stand de tir de Reims ? Car il me semble bien dans le style architectural de l'époque... :think:

" Les épreuves de tir se tiennent à Reims, dans un stade construit pour l'occasion.
M. Thomasson, architecte de l'Union des sociétés de tir de France, signe les plans de ce bâtiment.
Les épreuves de tir de chasse (cerf) se déroulent au stand du Tir national de Versailles."
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59222
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Chateauroux?

Messagepar nanard35 » 26 Jan 2022 21:47

Francis FROGNET a écrit:
nanard35 a écrit:et bien tu as grand tort mon cher ami, les épreuves de Biathlon (où nos français brillent de surcroit) sont absolument passionnantes à suivre
et sont toutes (celles de coupe du monde puis les JO à venir) retransmises en direct :bravo: !

Non, ce n'est pas le problème que les Français brillent ou ne brillent pas, ce n'est pas le problème que des sportifs d'autres pays brillent ou ne brillent pas, mais simplement que j'ai horreur du sport spectacle et de tout ce qui s'y raccroche et, ce ne sont pas les "journalistes" sportifs qui vont me convaincre de changer d'avis.
Le seul sport que j'apprécie est le patinage artistique. A la limite la F1, mais est ce encore un sport ?


Entre ton affirmation de sport-spectacle pour le biathlon et tes choix sportifs, on peut vraiment dire que nos avis sont complètement opposés (même si je peux apprécier la beauté et la performance du patinage et que j'ai pratiqué des sports mécaniques) ... enfin les gouts et les couleurs :lol:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10962
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Chateauroux?

Messagepar Ferdi38 » 26 Jan 2022 21:48

Bernard DROPSY a écrit:CNTS stand finales #4

https://www.youtube.com/watch?v=q0X4lvGz0WA

Merci pour la vidéo. On se rend bien compte de l'avancement.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7157
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Chateauroux?

Messagepar Target-24 » 27 Jan 2022 08:41

Chouette la vidéo :bravo: C'était un beau projet, ça paraît être, une belle réalisation, ce serait dommage de ne pas utiliser ces installations. Aux organisateurs de trouver une solution, avec les hébergements, les transports et la restauration. (peut être que pour les participants, la presse, les officiels, etc, pour midi, un bâtiment provisoire, avec traiteur, serait le bienvenu). :dance:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Chateauroux?

Messagepar early bird » 27 Jan 2022 09:14

J ai fait un CF armes anciennes à Châteauroux,
C est vrai que c est superbe mais comme tout les grands stands , ça manque d ame ,et si on rajoute des trucs perfectibles de la part des organisateurs ( personne pour enregistrer les demandes de repas , résultat : 3 pelés et deux tondus avec les arbitres dans une très grande salle, sandwichs retenus à la buvette et vendus à un autre, ça fait plaisir aussi ..
Dans les brimades , interdiction d utiliser le parking du 100m ( sauf pour les arbitres, bien sur ) et obligation de traîner le matériel sur 2 ou 300m.
Bon ,ce n est pas lié au stand proprement dit, mais ça.ne me donne pas envie d y retourner, je pense que la quasi totalité de nos championnats nationaux peut se satisfaire de stands plus modestes.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Chateauroux?

Messagepar Target-24 » 27 Jan 2022 09:22

C'est le problème de toutes les structures un peu grandes., quand il n'ya pas de monde, ça parait triste. Si il existe une salle pour les repas, plus de problème pour un traiteur. Le parking, c'est le problème partout, si on est plusieurs, rien n'empêche de déposer le matériel près du pas de tir et d'aller garer la voiture ensuite. Si JO il y a, ce sont des bus qui amèneront les participants. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Chateauroux?

Messagepar Ferdi38 » 27 Jan 2022 13:23

Effectivement, les 2 fois où je suis allé à Châteauroux (enfin surtout la deuxième...), ça manquait de vie, une impression de coquille vide.
Au vu des débuts de la nouvelle mandature à la tête de la fédération, j'ai de moins en espoir que la FFTir arrive à dynamiser l'endroit. C'est beau, c'est grand mais j'ai peur que ça reste tristounet. Evidemment, le covid n'aide pas, c'est sûr.
Je ne sais pas comment c'est réellement à Bisley, puisque c'est une référence, mais de ce que je vois sur internet, ça a l'air bien plus vivant avec probablement plus de matches organisés, de clubs présents sur les installations... Il faudrait arriver à tendre vers ça.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7157
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Chateauroux?

Messagepar Target-24 » 27 Jan 2022 13:56

Ce serait une bonne, mais la fédération accepterait sortir des concepts rigides pour de temps en temps, s'orienter vers le sérieux mais ludique. Qu'ils embauchent un G.O. Norvégien, quand on voit, l'ambiance et le succès de leurs rassemblements, c'est génial. :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Chateauroux?

Messagepar Francis FROGNET » 27 Jan 2022 14:17

Ferdi38 a écrit:Je ne sais pas comment c'est réellement à Bisley, puisque c'est une référence, mais de ce que je vois sur internet, ça a l'air bien plus vivant avec probablement plus de matches organisés, de clubs présents sur les installations... Il faudrait arriver à tendre vers ça.

Bisley est gérée par la NRA-GB qui n'a pas de statut associatif...La NRA a une sorte de statut de SARL, entreprise privée. Son intérêt premier est que la boutique tourne au maximum....Donc, un maximum de match y sont organisés soit par elle même soit par des clubs qui lui "loueront" les stands. A Bisley, tout est payant.
Pour tirer l'Impérial Meeting de juillet, il faut être membre de la NRA, donc avoir payé sa cotisation.
Il faut payer chacun des matchs auxquels vous voulez participer.
Fut une époque ou pour accèder au camp en voiture (donc pour aller tirer) il fallait payer un car-pass soit à la journée, soit pour le meeting, soit annuel.
Vous voulez aller zéroter votre arme (dioptre ou optique), vous devez payer l'accès à ce poste de tir..
Bisley, faut avoir la CB sur soit en permanence... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59222
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Chateauroux?

Messagepar Bobonaldi » 27 Jan 2022 14:41

Je nuancerai un peu sur BIsley.

Effectivement il faut un billet pour un peu tout mais rien d'excessif.

L'adhésion NRA est obligatoire mais elle peut être pour l'année ou juste pour l'impérial.(le tarif est le même ,dans les 35 livres de mémoire)

Chaque match est payant mais il y a une ristourne par groupe de match et aussi par date d'inscription.

Il y a beaucoup de monde sur l'Imperial Meeting (un peu moins avec les année) et sur les matchs majeurs sinon le reste de l'année le terrain est en location pour les groupes ou tireurs individuels.

Le zéro range est payant mais pas obligatoire sauf éventuellement la 1ere participation et encore.

Il faut voir dans le temps l'usage et l'animation du CNTS sur le 600 mètres mais pour le moment..... :think:
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1845
Images: 62
Inscription: 10 Sep 2007 10:20
Localisation: idf

Re: Chateauroux?

Messagepar Target-24 » 27 Jan 2022 14:44

C'est très anglo saxon, je ne pense pas que ça marche chez nous, l'esprit "Norvégien", parait plus convivial. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Chateauroux?

Messagepar Bobonaldi » 27 Jan 2022 14:49

Bisley l'ambiance est excellente au contraire ! Bonne humeur et rigueur dans la pratique.

Le cas Norvégien est représentatif d'un type de tir ,lors d'un match Target Rifle ou de F-class même chez eux l'ambiance est moins "bruyante". :D
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1845
Images: 62
Inscription: 10 Sep 2007 10:20
Localisation: idf

Re: Chateauroux?

Messagepar Target-24 » 27 Jan 2022 15:05

L'idéal serait de donner de la chaleur à ce lieu, que ceux qui y viennent, trouvent autant de plaisir dans l'utilisation des installations que dans l'environnement, ainsi que chez les autres participants. Il ne faudrait pas que ce soit un piège à "fric". :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités