Club acceptant des nouveaux tireurs sur Lyon

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Club acceptant des nouveaux tireurs sur Lyon

Messagepar callahan78 » 19 Sep 2018 22:45

Bonjour à tous,

Tireur depuis 30 ans, je déménage tous les 3 ans avec armes et bagages au gré de mes mutations professionnelles. Je reviens d’outre mer et je suis désormais sur Lyon.

Je cherche un club sur Lyon où environ qui m’accepterait moi et mes amis (Smith et Wesson) qui ont bien sûr tous leurs détentions en règle...

Je crois savoir que les clubs en métropole sont pleins donc si parmi vous il y a des tireurs lyonnais...

Ah de préférence, un club qui accepte le 44 magnum...forcément 8)

Merci à la communauté Tirmailly !
Avatar de l’utilisateur
callahan78
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 370
Inscription: 26 Sep 2008 17:13
Localisation: Lyon

Re: Club acceptant des nouveaux tireurs sur Lyon

Messagepar Ferdi38 » 20 Sep 2018 20:27

A proximité immédiate de Lyon, le TOL a Couzon et le CTO à Saint Consorce sont complets. Quant au stand de Saint Priest, il est partagé entre plusieurs clubs qui ont peut être encore des places. Par contre ce stand est plus orienté 22lr que 44 mag...
Sinon il faut aller un peu plus loin mais beaucoup de stands des environs sont aussi complets (ou au moins l'affichent sur leur site)... :?
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7152
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Club acceptant des nouveaux tireurs sur Lyon

Messagepar jonoftimbia » 20 Sep 2018 22:01

Je suis quand même étonné par le nombre de clubs qui affichent "complets".
Ces clubs n'ouvrent leur stand que les samedis et dimanches probablement ? :think:
Je crois impossible qu'un stand soit surchargé à longueur de semaine.
Le vrai problème serait donc de trouver des volontaires afin d'assurer l'ouverture, ou de trouver des fonds pour rétribuer un personnel dédié. :idea:
Avec éventuellement un système "réservation par roulement" pour les heures de pointe.
Oui, je sais, c'est du gros boulot.
Mais je suis secrétaire de club, je connais bien les assiduités moyennes des tireurs ...et la mentalité de certains présidents... et l'envie des membres de se déranger pour les autres... :wink: :salut:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11683
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Re: Club acceptant des nouveaux tireurs sur Lyon

Messagepar FX » 20 Sep 2018 22:18

jonoftimbia a écrit:Je crois impossible qu'un stand soit surchargé à longueur de semaine.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Club acceptant des nouveaux tireurs sur Lyon

Messagepar Peregrin308 » 20 Sep 2018 23:11

jonoftimbia a écrit:Le vrai problème serait donc de trouver des volontaires afin d'assurer l'ouverture, ou de trouver des fonds pour rétribuer un personnel dédié. :idea:

Tout à fait ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Peregrin308
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 244
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2012 21:37
Localisation: Gard

Re: Club acceptant des nouveaux tireurs sur Lyon

Messagepar early bird » 21 Sep 2018 08:53

je doute qu un club "complet" refuse un transfert, ce qui les effraie surtout c est d'avoir sur les bras une palanquée de "bleus" a instruire , former ; encadrer, c est ce qui reclame le plus de temps et de personne , passer la tondeuse a gazon c est peanuts a coté.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Club acceptant des nouveaux tireurs sur Lyon

Messagepar FX » 21 Sep 2018 08:56

early bird a écrit:je doute qu un club "complet" refuse un transfert, ce qui les effraie surtout c est d'avoir sur les bras une palanquée de "bleus" a instruire , former ; encadrer, c est ce qui reclame le plus de temps et de personne , passer la tondeuse a gazon c est peanuts a coté.


Non, il y a des clubs dans les grands centres urbains qui sont vraiment complets.
Nous avions fixé la limite à 1000 membres nous sommes 1500, c'est complet de chez complet.

Et en plus nous avons, nous des membres qui viennent au club avec une moyenne d'age jeune et beaucoup de femmes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Club acceptant des nouveaux tireurs sur Lyon

Messagepar Liacoka » 21 Sep 2018 09:45

Souvent aussi le problème que tout le monde se retrouve à tirer aux mêmes horaires.

Chez nous on peut tirer à la 22LR ou AC toute la semaine, par contre, les "gros" calibre, c'est réservé tels jours de telle à telle heure.
Certains week-ends, c'est complet, et pas seulement les jours des contrôles, on est obligé d'attendre une place, ça réduit les possibilités, et accepter plus de monde commence à devenir compliqué :(
Chaque année, quelques personnes arrêtent, déménagent etc, ce qui permet s'accueillir des nouveaux, mais ça reste limité, beaucoup de stands doivent avoir les mêmes problèmes malheureusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Liacoka
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 219
Images: 9
Inscription: 06 Mar 2015 13:01
Localisation: Ardennes

Re: Club acceptant des nouveaux tireurs sur Lyon

Messagepar Jean-Louis » 21 Sep 2018 11:58

A 30 mn de Lyon le CTICBJ accepte toujours des nouveaux tireurs. Bonne ambiance et 44 mag sans problèmes
http://www.cercledetir-cremieu-bourgoin.fr/
Amitiés de la région Rhône-Alpes
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1643
Images: 96
Inscription: 11 Juin 2004 23:36
Localisation: france/isère/38

Re: Club acceptant des nouveaux tireurs sur Lyon

Messagepar Joel » 21 Sep 2018 12:58

callahan78 a écrit:Bonjour à tous,

Tireur depuis 30 ans, je déménage tous les 3 ans avec armes et bagages au gré de mes mutations professionnelles. Je reviens d’outre mer et je suis désormais sur Lyon.

Je cherche un club sur Lyon où environ qui m’accepterait moi et mes amis (Smith et Wesson) qui ont bien sûr tous leurs détentions en règle...

Je crois savoir que les clubs en métropole sont pleins donc si parmi vous il y a des tireurs lyonnais...

Ah de préférence, un club qui accepte le 44 magnum...forcément 8)

Merci à la communauté Tirmailly !
Tu peux venir chez nous (STSL) : on a décidé de plafonner à +/- 200 et on y est mais bon an mal an, entre les départs et les arrivées, c'est relativement stable (+20/-20 à peu près). Et pour un pas nioubie qui a déjà son matos, ça ne devrait pas poser de pb.

En plus, on a un pas de tir 25 m "loisir" où on peut cracher toutes les .44 Mag qu'on veut sans pb. Y a même des gongs à demeure avec relevage à la corde.

Nos créneaux : les lundis et mercredis soirs, plus éventuellement le dimanche matin mais là, il faut d'abord s'arranger avec un permanent pour qu'il vienne.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12215
Images: 8
Inscription: 15 Mai 2005 22:42
Localisation: Lyon

Re: Club acceptant des nouveaux tireurs sur Lyon

Messagepar lb69 » 22 Sep 2018 07:23

Bonjour comme l'a dit Joél, à saint priest on accepte toute les calibres d'arme de poing avec le nouveau 25 M.

il n'y a qu"en arme longue que c'est limité au 22LR.

Le mieux, serait que tu passes au stand sur une des plages horaires qui t’intéresse pour prendre contact avec le club présent sur ce créneau, car il y a dix clubs sur le stand ville de lyon.

Et effectivement comme c'est annoncé plus haut , on accueille toujours plus facilement un tireur déjà formé et autonome, qu'un débutant qui demande beaucoup de temps de formation pour les encadrants du club.

C 'est peut être pas juste comme l'aurait dit caliméro, mais c'est la vie.
lb69
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 234
Images: 2
Inscription: 12 Oct 2009 13:58
Localisation: 69

Re: Club acceptant des nouveaux tireurs sur Lyon

Messagepar Oliviervdc » 23 Sep 2018 13:53

Bonjour,
le CSA du camp de La Valbonne?
Pour un retour OM, ça devrait le faire.
mais c'est un peu plus loin.
Comtois, rends-toi!
Nenni, ma foi!

Veux-tu que je te dises,
gémir n'est pas de mise,
aux Marquises .... (J.BREL)
Avatar de l’utilisateur
Oliviervdc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 755
Images: 80
Inscription: 29 Jan 2004 17:57
Localisation: HIVA OA

Re: Club acceptant des nouveaux tireurs sur Lyon

Messagepar eloop » 23 Sep 2018 15:56

Bonjour Callahan,
Avant toute chose renseigne toi sur les horaires d,ouverture des clubs de la region cela dès permettra de faire une short list en fonction de tes dispos et habitudes de tir.
Le cas d’un tireur en transfert est toujours traité a part...même si les clubs affichent complet.
J’ai été dans ton cas il y a 4ans et je n‘ai pas eu de difficulté à intégrer le TOL, se présenter et expliquer son cas (expérience, motivation )permet aussi de lever des barrières éventuelles.
Et bienvenue dans la region.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
eloop
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 416
Images: 0
Inscription: 07 Juin 2008 10:36
Localisation: Centre Est

Re: Club acceptant des nouveaux tireurs sur Lyon

Messagepar callahan78 » 23 Sep 2018 20:37

Merci à tous de ces renseignements...c’est ça la communauté tirmailly :bravo:

Je vais faire un tour cette semaines au stsl pour prendre contact...je n’hésiterai pas à vous faire un retour et j’epe vous croiser bientôt sur un pas de tir :D
Avatar de l’utilisateur
callahan78
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 370
Inscription: 26 Sep 2008 17:13
Localisation: Lyon

Re: Club acceptant des nouveaux tireurs sur Lyon

Messagepar JulienR69 » 23 Avr 2019 16:41

Bonjour

Je me permets de remonter le sujet ...

Au stand municipal de Saint-Priest, il y a du 10m, du 25m et du 50m.
Et le 50m est réservé à la 22lr ...

L'idée est en train de faire son chemin de prendre un 2e club, avec du 50m tout calibre, et du 100m voire du 200m.

De ce que j'ai identifié autour de Lyon (plutot coté Est, vu que je réside de ce coté de l'agglomération), il y a le STPA (Pérouges) et Montalieu, mais tous deux seraient complets !?

Quelqu'un connait d'autres clubs/stands autour de Lyon, qui prendraient des nouveaux membres ?

Merci beaucoup
JulienR69
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 78
Inscription: 14 Avr 2019 12:16

Suivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités