Stand de tir proche de Bourges

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Stand de tir proche de Bourges

Messagepar Mister308 » 25 Juil 2018 19:45

Bonjour à tous, c'est mon tour de demander les avis des gentils membres de ce forum car je vais devoir probablement déménager sous peu. Je cherche un stand près de Bourges qui accepte les gros calibres possédant si possible au minimum 100 m et dans mon idéal avec une section TSV (à ma connaissance les plus proches sont Orcines et Tours) mais c'est au cas où il y en ait un que je ne connais pas. Je garderai de toute façon mon affiliation dans mon club actuel puisque j'y reviendrai régulièrement.
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1336
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 21:20
Localisation: Aux sources de l'Auvergne plate

Re: Stand de tir proche de Bourges

Messagepar azur » 25 Juil 2018 19:49

Tu seras à 60km du CNTS :roll:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Stand de tir proche de Bourges

Messagepar Mister308 » 25 Juil 2018 19:51

C'est vrai j'y ai bien pensé mais il n'y a pas de club rattaché c'est quand même utile pour les carnets de tir, feuilles vertes etc mais oui aller faire un tour de temps en temps au CNTS fera partie du plaisir.
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1336
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 21:20
Localisation: Aux sources de l'Auvergne plate

Re: Stand de tir proche de Bourges

Messagepar azur » 25 Juil 2018 19:56

Si tu pratiques le TSV, ça doit valoir le coup de se renseigner sur un abonnement à l'année... quitte à prendre ta licence dans un petit club à proximité de chez toi qui t'évitera de faire 300km pour un simple avis favorable.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Stand de tir proche de Bourges

Messagepar Mister308 » 25 Juil 2018 20:03

Le soucis c'est que comme il n'y a pas de club il n'y a pas non plus de moniteurs rattachés donc je ne pense pas que tu puisses aller t'entrainer là bas (sauf à venir avec des moniteurs en ayant réservé avant). Il est vraiment dommage que la FFT n'ait pas prévu d'y rattacher un club tout en conservant la gestion des installations.
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1336
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 21:20
Localisation: Aux sources de l'Auvergne plate

Re: Stand de tir proche de Bourges

Messagepar Lemir » 25 Juil 2018 21:10

Bonsoir,
Tu as le CSA des EMB pour du 25m à 200m.
En revanche,il n'y a pas à ma connaissance de section TSV.
Avatar de l’utilisateur
Lemir
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Images: 0
Inscription: 13 Déc 2010 19:52
Localisation: Gers et Cher

Re: Stand de tir proche de Bourges

Messagepar Mister308 » 25 Juil 2018 21:25

J’ai vu mais sais tu quelles sont les conditions d’entrée ? Je ne connais pas bien le fonctionnement des CSA (et j’en suppose qu’il est différent en fonction des stands). Pour le TSV je resterai dans mon club actuel ou demanderai à Tours je pense.
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1336
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 21:20
Localisation: Aux sources de l'Auvergne plate

Re: Stand de tir proche de Bourges

Messagepar Lemir » 25 Juil 2018 21:34

Pour faire partie du CSA en 2eme club comme c'est mon cas, il suffit de payer sa cotisation, de fournir les documents nécessaires à l'établissement du CE ( certificat élémentaire, cela permet d avoir le laisser passer pour le enceinte militaire) et ensuite de fournir la copie de la licence quand tu l auras.
Il me semble, que le CSA des EMB à un site sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Lemir
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Images: 0
Inscription: 13 Déc 2010 19:52
Localisation: Gers et Cher

Re: Stand de tir proche de Bourges

Messagepar tireur fou 25 » 25 Juil 2018 21:42

Mister308 a écrit:C'est vrai j'y ai bien pensé mais il n'y a pas de club rattaché .

:roll: hélas, et c'est d'une intelligence rare :pray: :silenced:
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11247
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Stand de tir proche de Bourges

Messagepar Mister308 » 25 Juil 2018 21:44

Merci vais regarder ça, y a t’il des contraintes particulières au CSA par rapport aux stands civils ? Sont ils en mesure de remplir les documents type avis préalable ?
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1336
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 21:20
Localisation: Aux sources de l'Auvergne plate

Re: Stand de tir proche de Bourges

Messagepar Mister308 » 25 Juil 2018 21:45

tireur fou 25 a écrit:
Mister308 a écrit:C'est vrai j'y ai bien pensé mais il n'y a pas de club rattaché .

:roll: hélas, et c'est d'une intelligence rare :pray: :silenced:

Ce d’autant que ça participerait à l’amortissement des installations ...
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1336
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 21:20
Localisation: Aux sources de l'Auvergne plate

Re: Stand de tir proche de Bourges

Messagepar Lemir » 25 Juil 2018 21:53

Le CSA profite des infra mili avec ses contraintes que je juge aujourd'hui,normales, mais ça reste un club avec son président, secrétaire etc... Donc ils délivrent bien des avis, tamponnent le carnet. Pour les avis préalables, je ne sais s'ils le font quand on y est en 2 ème club.
Avatar de l’utilisateur
Lemir
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Images: 0
Inscription: 13 Déc 2010 19:52
Localisation: Gers et Cher

Re: Stand de tir proche de Bourges

Messagepar azur » 25 Juil 2018 21:53

Mister308 a écrit:Merci vais regarder ça, y a t’il des contraintes particulières au CSA par rapport aux stands civils ? Sont ils en mesure de remplir les documents type avis préalable ?

Un CSA est un club omnisport qui peut avoir une section tir.
Les conditions d'accès sont celles de la FCD (priorité aux ressortissants du ministère des armées, d'active, de réserve ou retraité, et leurs familles), éventuellement restreintes en fonction du règlement intérieur du club et des contraintes des installations.
Si les installations ne sont pas homologuées FFTir, la section tir les utilise en respectant le régime de champ de tir militaire (en général plus restrictif que la FFTir).
Si le CSA est affilié à la FFTir, la section tir permet de prendre sa licence FFTir et donc de bénéficier des mêmes facilités que dans un club civil.

Et effectivement: le cas de chaque nouvel inscrit est soumis à contrôle de sécurité... qui peut inciter l'autorité militaire à refuser l'accès aux installations à quelqu'un, sans obligation de se justifier (par exemple si un fiché S se présentait à l'inscription).
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Stand de tir proche de Bourges

Messagepar Mister308 » 25 Juil 2018 22:03

azur a écrit:
Mister308 a écrit:Merci vais regarder ça, y a t’il des contraintes particulières au CSA par rapport aux stands civils ? Sont ils en mesure de remplir les documents type avis préalable ?

Un CSA est un club omnisport qui peut avoir une section tir.
Les conditions d'accès sont celles de la FCD (priorité aux ressortissants du ministère des armées, d'active, de réserve ou retraité, et leurs familles), éventuellement restreintes en fonction du règlement intérieur du club et des contraintes des installations.
Si les installations ne sont pas homologuées FFTir, la section tir les utilise en respectant le régime de champ de tir militaire (en général plus restrictif que la FFTir).
Si le CSA est affilié à la FFTir, la section tir permet de prendre sa licence FFTir et donc de bénéficier des mêmes facilités que dans un club civil.

Et effectivement: le cas de chaque nouvel inscrit est soumis à contrôle de sécurité... qui peut inciter l'autorité militaire à refuser l'accès aux installations à quelqu'un, sans obligation de se justifier (par exemple si un fiché S se présentait à l'inscription).

Merci pour les précisions Azur (et pour la rigueur de tes apports au forum en général), je pense logiquement que je ne devrais pas présenter un profil à problème pour le commandement militaire. Je prendrai plus de renseignements sur le club auprès de ses dirigeants.
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1336
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 21:20
Localisation: Aux sources de l'Auvergne plate

Re: Stand de tir proche de Bourges

Messagepar Flo » 26 Juil 2018 15:28

Bonjour, je suis du sud de Bourges, je n'ai pas pu re-rentrer au CSA EMB en 2016 alors que j'y était en 2008 après un arrêt temporaire du tir, ils sont blindés et les pas de tirs sont limité à 5 ou 6 de souvenir.
Du coup je suis au club de tir de Saint Amand Montrond, très convivial et stand 25/50/100/200m et tir sur gong, le stand se trouve au milieu des bois à 12km de chez moi vers Charenton sur cher.
Voilà le lien du club : http://tscsa18.e-monsite.com/

Flo
Avatar de l’utilisateur
Flo
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 75
Images: 4
Inscription: 13 Déc 2005 16:11
Localisation: Cher

Suivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités