PROJET PAS DE TIR 600M DANS LE DOUBS

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

PROJET PAS DE TIR 600M DANS LE DOUBS

Messagepar JB 21 » 14 Juil 2018 21:00

Bonsoir,

Il est parvenu à mes oreilles un projet d'ouverture d'un pas de tir 600m sur la commune de CHANTRANS (Doubs).
D'après les éléments que l'on m'a transmis, des opposants (escrolos?) se manifestent déjà.
Il semble qu'un article ait été publié dans l'Est Républicain cette semaine, mais je n'y ai pas accès (en plus, je ne lis pas le journal; et celui-ci...).
Les éléments que j'ai pu glaner m’amènent à en déduire que Philippe PEROTTI est aux commandes (ce qui ne m'étonnerait pas puisque qu'il semble avoir des attaches dans le département; ses livres sont imprimés à Pontarlier).
Je serais très heureux si ce projet arrivait à terme: Un pas de tir et un instructeur hors pair à une heure de chez moi. :dance:

Si vous avez des infos: localisation précise, etc... Je suis preneur.

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Re: PROJET PAS DE TIR 600M DANS LE DOUBS

Messagepar jimmy007 » 14 Juil 2018 22:04

Ça serait sympa. ...moins loin que Valdhaon...pour nous. .. ...et civil de surcroît :bravo:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12921
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 18:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: PROJET PAS DE TIR 600M DANS LE DOUBS

Messagepar tireur fou 25 » 14 Juil 2018 23:29

:think: wait and see
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11150
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: PROJET PAS DE TIR 600M DANS LE DOUBS

Messagepar jimmy007 » 15 Juil 2018 04:36

C'est vrai que pour le wait on a l'habitude :clown:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12921
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 18:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: PROJET PAS DE TIR 600M DANS LE DOUBS

Messagepar glock771089 » 15 Juil 2018 20:06

merci de l info a suivre
Avatar de l’utilisateur
glock771089
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 607
Images: 24
Inscription: 13 Nov 2010 21:13
Localisation: bray sur seine 77

Re: PROJET PAS DE TIR 600M DANS LE DOUBS

Messagepar JB 21 » 15 Juil 2018 20:29

Bonsoir,

Eh, les doubistes, y'a personne qui a l'EST REPU de mercredi de cette semaine qui traîne chez lui?
L'article "source" en question est dedans.

JB. :wink: :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Re: PROJET PAS DE TIR 600M DANS LE DOUBS

Messagepar fifi25 » 15 Juil 2018 20:30

Tu sais bien qu'aucun tireur ne lit l'est répugnant ...alors l'acheter...

mais si tu as 1.70 euro à perdre : https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... et-houleux
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: PROJET PAS DE TIR 600M DANS LE DOUBS

Messagepar JB 21 » 15 Juil 2018 22:31

fifi25 a écrit:Tu sais bien qu'aucun tireur ne lit l'est répugnant ...alors l'acheter...

mais si tu as 1.70 euro à perdre : https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... et-houleux


Bonjour,

Bin, justement, non. C'est encore bien trop cher pour une telle feuille de choux. :mrgreen:

Personne ne le reçoit en version papier? C'est pas parce qu'on a un bel été qu'il ne faut pas penser à l'hiver prochain, et le "papier" pour allumer le feu dans la cheminée. :wink:

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Re: PROJET PAS DE TIR 600M DANS LE DOUBS

Messagepar azur » 16 Juil 2018 05:18

J'ai du mal à voir où on peut imaginer un 600m dans ce coin là... pas idéal, surtout vu la répartition des habitations.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: PROJET PAS DE TIR 600M DANS LE DOUBS

Messagepar mik58 » 16 Juil 2018 08:18

Bonjour

JB 21 envoie moi ton adresse mail et je t'envoie les deux pages en PDF, Tu saura tout sur les méchants tireurs qui veulent faire mourir les écrevisses à pattes blanche qui peuplent le cours d'eau au fond du terrain et qui bien sûr sont uniques au monde. :salut:
A tout problème une solution. S'il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
mik58
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 208
Images: 29
Inscription: 23 Juil 2009 18:05
Localisation: bourgogne

Re: PROJET PAS DE TIR 600M DANS LE DOUBS

Messagepar tir-ailleur » 16 Juil 2018 10:13

Bonjour,

Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais par expérience je peux dire que si les khmers verts s'en mêlent le projet
est déjà très mal barré.

:salut:
'Soyez d'abord vous-même le changement que vous voulez apporter'

La meilleure manière de prendre les choses du bon coté, c'est d'attendre qu'elles se retournent .
(P. Ouanich )
Avatar de l’utilisateur
tir-ailleur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1515
Images: 24
Inscription: 22 Nov 2005 17:43
Localisation: Angelique & fromage de chevre

Re: PROJET PAS DE TIR 600M DANS LE DOUBS

Messagepar JB 21 » 16 Juil 2018 10:26

azur a écrit:J'ai du mal à voir où on peut imaginer un 600m dans ce coin là... pas idéal, surtout vu la répartition des habitations.


Bonjour,

Bien sûr PP est un décérébré débutant; c'est bien connu. D'ailleurs le tir en région montagneuse n'est absolument pas son truc; il ne l'a jamais pratiqué. :shakehead: :wall:

T'es-tu seulement interrogé ne serait-ce que sur le côté sécuritaire (gabarits de tirs)? Que faut-il mieux avoir derrière ses cibles? Un flanc de montagne, ou des champs de betteraves à perte de vue.
Sache qu'à Valdahon (distant de 20km), on y tirait, à une certaine époque, au 155mm, et même au Pluton. Donc, dire que la région ne se prête pas au tir à 600m en fera rire beaucoup. :lol:

T'inquiète pas, il n'est pas question de recréer localement ni PTS, ni la chapelle Sainte Tanche. On fera sans.

Ce qui est dommage, c'est qu'à Mailly (entre autres), se déroulent de superbes événements, mais la suffisance et l'égocentrisme de certains membres (mainte fois constatés) qui ont toutes le chances de s'y trouver, me rebute totalement, au point de me dire que je m'y rendrai jamais afin de ne pas les croiser. Franchement dommage.

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Re: PROJET PAS DE TIR 600M DANS LE DOUBS

Messagepar JB 21 » 16 Juil 2018 10:32

Re,

Et justement, je cherche à collecter un maximum de renseignements afin de me rendre sur les lieux précisément, histoire de me faire une idée. :wink:

Un bon but de randonnée. Et pourquoi pas, au passage, "serrer la pince" (on est bien d'accord, c'est du second degré :mrgreen:) à ces écrevisses à pattes blanches. :clown:

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Re: PROJET PAS DE TIR 600M DANS LE DOUBS

Messagepar azur » 16 Juil 2018 13:13

JB 21 a écrit:
azur a écrit:J'ai du mal à voir où on peut imaginer un 600m dans ce coin là... pas idéal, surtout vu la répartition des habitations.


Bonjour,

Bien sûr PP est un décérébré débutant; c'est bien connu. D'ailleurs le tir en région montagneuse n'est absolument pas son truc; il ne l'a jamais pratiqué. :shakehead: :wall:

T'es-tu seulement interrogé ne serait-ce que sur le côté sécuritaire (gabarits de tirs)? Que faut-il mieux avoir derrière ses cibles? Un flanc de montagne, ou des champs de betteraves à perte de vue.
Sache qu'à Valdahon (distant de 20km), on y tirait, à une certaine époque, au 155mm, et même au Pluton. Donc, dire que la région ne se prête pas au tir à 600m en fera rire beaucoup. :lol:

T'inquiète pas, il n'est pas question de recréer localement ni PTS, ni la chapelle Sainte Tanche. On fera sans.

Je pense que tu te méprends sur mon propos... Je ne remets pas en question les compétences de qui que ce soit, mais comme je connais un peu ce coin précis pour y avoir randonné à pied et à cheval, je sais que l'installation d'un 600m en tenant compte des contraintes de protection contre les sorties de projectiles ou les nuisances sonores, ça risque d'être compliqué vu la répartition des habitations... certes peu nombreuse, mais suffisamment dispersées pour restreindre les zones "libres"

Ce qui est dommage, c'est qu'à Mailly (entre autres), se déroulent de superbes événements, mais la suffisance et l'égocentrisme de certains membres (mainte fois constatés) qui ont toutes le chances de s'y trouver, me rebute totalement, au point de me dire que je m'y rendrai jamais afin de ne pas les croiser. Franchement dommage.

Oui, c'est dommage de se priver pour des motifs aussi futiles! Surtout qu'avec plus de 150 personnes présentes pendant le concours, les probabilités de rencontre désagréable sont plutôt faibles!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: PROJET PAS DE TIR 600M DANS LE DOUBS

Messagepar tireur fou 25 » 16 Juil 2018 17:03

revenons au sujet initial..........quelqu'un saurait-il afficher une carte du lieu avec l'emprise supposée du stand ?
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11150
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Suivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités