Je débarque dans le 67 :)

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Re: Je débarque dans le 67 :)

Messagepar jimmy007 » 21 Mai 2018 19:45

Demande Louis Carra de ma part
C est le responsable des moniteurs de tir et ami
J y suis resté 8 ans
Club sympa et bien équipé
:salut:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12920
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 18:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: Je débarque dans le 67 :)

Messagepar Lucky Sharps » 21 Mai 2018 20:20

Hello , bienvenu en Alsace :salut:
Ça devrais être possible ... normalement il faut 2 parrains , mais cela dépends de l'humeur du président ? :mrgreen:
Bon au cas ou tu en a déjà un c.a.d : moi :clown:
Le stand 100 M est cool :bravo: c'est le mien a 90 % car a coté il y a aussi 100 M pour réglages armes et silhouettes ... nous sommes pas trop nombreux au 100 M rameneurs motorisés 8)
Une petite vue de ce dernier ( en plus il y a rarement des problèmes de vent forcement )
Mon surnom au club c'est Lucky
Désolé pour la carabine qui gêne un peu la vue .... :cheers:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Sharps
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 501
Images: 19
Inscription: 06 Mai 2005 22:07
Localisation: Strasbourg

Re: Je débarque dans le 67 :)

Messagepar Lucky Sharps » 21 Mai 2018 20:59

jimmy007 a écrit:Demande Louis Carra de ma part
C est le responsable des moniteurs de tir et ami
J y suis resté 8 ans
Club sympa et bien équipé
:salut:

Et bien voila ... grâce a Jimmy 007 tu a les 2 parrains :wink: et Louis est très sympa en plus ! ( comme moi d'ailleurs :clown: )
Avatar de l’utilisateur
Lucky Sharps
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 501
Images: 19
Inscription: 06 Mai 2005 22:07
Localisation: Strasbourg

Re: Je débarque dans le 67 :)

Messagepar RT36 » 21 Mai 2018 21:17

@jimmy007, d'accord, merci :) j'espère qu'il connait jimmy007 :)

@Lucky Sharps, merci :) jimmy n'est plus membre et donc ne pourra pas parrainer ...
Avatar de l’utilisateur
RT36
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1132
Images: 37
Inscription: 18 Oct 2013 12:29
Localisation: Alsace

Re: Je débarque dans le 67 :)

Messagepar Zogzog » 22 Mai 2018 19:22

Danke beaucoup :)

Ce qui est rigolo, c'est qu'ici je râle que le club est ouvert samedi et pas dimanche, et que là c'est madame qui râle que c'est ouvert dimanche matin (elle a sa licence aussi, mais préfère les grasse mat' :wall: )

Obernai, effectivement, j'oublie, ne serait-ce que pour la distance... autant ici j'accepte de faire de temps en temps une heure de route, autant là ça ne va pas être possible.

Du coup, c'est Mertzwiller qui semble le plus tentant pour moi. A voir également suivant le CSA-D :think: (les demandes de renseignements sont faites, je n'attends plus que les réponses).

@ bientôt sur les pas de tir

PS : vu le nombre de tireurs en Alsace, j'ai comme l'impression que ça va être plus dur de se démarquer au TAR... si toutefois mon emploi du temps me laisse concourir
Image
Avatar de l’utilisateur
Zogzog
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 312
Images: 15
Inscription: 22 Déc 2014 22:55

Re: Je débarque dans le 67 :)

Messagepar Lucky Sharps » 22 Mai 2018 20:52

@Lucky Sharps, merci :) jimmy n'est plus membre et donc ne pourra pas parrainer ...
Je sais bien que Jimmy 007 n'est plus au club :wink: mais il t'aurais - recommandé - auprès de Louis ... CQFD mais bon cela n'a plus d'importance a présent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lucky Sharps
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 501
Images: 19
Inscription: 06 Mai 2005 22:07
Localisation: Strasbourg

Re: Je débarque dans le 67 :)

Messagepar RT36 » 22 Mai 2018 21:24

Lucky Sharps a écrit:@Lucky Sharps, merci :) jimmy n'est plus membre et donc ne pourra pas parrainer ...
Je sais bien que Jimmy 007 n'est plus au club :wink: mais il t'aurais - recommandé - auprès de Louis ... CQFD mais bon cela n'a plus d'importance a présent :mrgreen:


ça veux dire que c'est bon ou même pas la peine ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
RT36
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1132
Images: 37
Inscription: 18 Oct 2013 12:29
Localisation: Alsace

Re: Je débarque dans le 67 :)

Messagepar GUILLAUME TELL » 23 Mai 2018 06:50

Wildman a écrit:Bonjour j'ai une question. J'ai 15 ans et j'ai déjà fait 5 ans de tir sportif à la carabine (stand 10 mètre ) est ce que je pourrais faire du tir à la 22 lr dans un club si je suis accompagné d'un majeur. ?


Après, dans le sujet "European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres" :
Wildman a écrit:Bonjour je vous envoie ce message car voilà j'ai 15 ans et je pratique le tir sportif à la carabine depuis 5 ans . Je voudrais essayer le tir à la 22 lr mais je ne sais pas si c'est autorisé . Je viens de la haute Saône et je suis du côté de Lure.

Tu as raison d'avoir de l'ambition. Rien de tel que la compétition pour progresser.

Je me permets cependant de te donner un avis purement technique. Le calibre 22 LR a une portée maximale, à balle perdue, sans aucunement parler de précision, inférieure à 1500 m. Je ne pense pas que t'inscrire d'emblée à une compétition à 2000 m, même accompagné d'un majeur, t'apporte beaucoup, sauf peut-être, si tu as la certitude d'y briller, à te faire inviter après aux Etats-Unis ou en Australie.

Je me permets par ailleurs l'indiscrétion de te demander pourquoi, demeurant à Lure en Haute-Saône, tu ne cherches pas à tirer en Haute-Saône. Il y a des clubs dignes d'intérêt dans ce département, il y en a même un très bien à Lure justement, fréquenté par des gens très sympa dont soe qui poste sur Tirmaillyforum. Si la compagnie des tireurs de Lure ne te plaît pas, tu as la possibilité d'aller à Luxeuil (un club que j'ai fréquenté quelques années) ou à Plancher-Bas, ces deux clubs à une vingtaine de kilomètres de Lure, donc plus près de chez toi que Canjuers à 700 km ou qu'un club alsacien.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: Je débarque dans le 67 :)

Messagepar Choco_67 » 23 Mai 2018 14:47

Juste pour que tu sois au courant... il y a aussi le Club deLa Licorne à Dettwiller (Saverne)

Pour moi un de plus beau club de la région qui a l'avantage d'être ouvert 7/7. Effectivement tout les membres on un badge...donc tu y vas quand tu veux

Pas de tir :
25m : une quizaine
50m ; une dizaine
100m : cinq
cible mobile 25m
----
et une fausse de tir (ciblerie libre )

****
On doit être environ 300 membres
Avatar de l’utilisateur
Choco_67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 622
Images: 19
Inscription: 20 Fév 2006 21:23
Localisation: Alsace

Re: Je débarque dans le 67 :)

Messagepar Zogzog » 23 Mai 2018 19:06

Effectivement, ça fait envie.
En plus, pas loin de la Petite Pierre, la route y est sympathique (c'est que je suis motard aussi)

Je vais me laisser une petite année le temps d'arriver, et je verrais après.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zogzog
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 312
Images: 15
Inscription: 22 Déc 2014 22:55

Re: Je débarque dans le 67 :)

Messagepar Lucky Sharps » 23 Mai 2018 20:08

RT36 a écrit:
Lucky Sharps a écrit:@Lucky Sharps, merci :) jimmy n'est plus membre et donc ne pourra pas parrainer ...
Je sais bien que Jimmy 007 n'est plus au club :wink: mais il t'aurais - recommandé - auprès de Louis ... CQFD mais bon cela n'a plus d'importance a présent :mrgreen:


ça veux dire que c'est bon ou même pas la peine ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :cheers:
Dernière édition par Lucky Sharps le 30 Mai 2018 08:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Sharps
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 501
Images: 19
Inscription: 06 Mai 2005 22:07
Localisation: Strasbourg

Re: Je débarque dans le 67 :)

Messagepar Phil_67 » 23 Mai 2018 21:15

RT36 a écrit:
Cantius a écrit:Sur Strasbourg, il y a la STS (Société de Tir de Strasbourg), avec plusieurs pas de tir jusqu'à 100m...j'en ai longtemps été membre (avant de trouver un stand aux horaires plus adaptés à mon emploi du temps, puis de déménager), c'est un super stand. :bravo:


merci :bravo: je vais voir s'il y a de la place :cheers:


Je confirme les dires de Cantius. J'y vais régulièrement depuis 1 an 1/2 pour tirer au 100m et il y a une bonne ambiance.
On peut y voir toutes sortes d'armes, suivant les préférences des différents tireurs.
Phil_67
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 60
Images: 4
Inscription: 13 Fév 2017 18:37

Re: Je débarque dans le 67 :)

Messagepar Phil_67 » 23 Mai 2018 21:19

Lucky Sharps a écrit:Hello , bienvenu en Alsace :salut:
Ça devrais être possible ... normalement il faut 2 parrains , mais cela dépends de l'humeur du président ? :mrgreen:
Bon au cas ou tu en a déjà un c.a.d : moi :clown:
Le stand 100 M est cool :bravo: c'est le mien a 90 % car a coté il y a aussi 100 M pour réglages armes et silhouettes ... nous sommes pas trop nombreux au 100 M rameneurs motorisés 8)
Une petite vue de ce dernier ( en plus il y a rarement des problèmes de vent forcement )
Mon surnom au club c'est Lucky
Désolé pour la carabine qui gêne un peu la vue .... :cheers:


J'ai pu m'inscrire sans aucun parrainage (et sans piston), donc il faut essayer.
Phil_67
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 60
Images: 4
Inscription: 13 Fév 2017 18:37

Précédente

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité