Complexe de tir à Védène (84)

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Re: Complexe de tir à Védène (84)

Messagepar FX » 03 Jan 2018 01:28

Bah depuis le temps que je dis qu'il faut ouvrir ce type de club...

Je l'ai tellement dit que je devrais avoir un droit d'accès gratuit une fois dans l'année!! :clown:

YannSTI, tous mes vœux de succès (et à ta dispo pour quelques conseils si besoin, humblement).

:salut:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: Complexe de tir à Védène (84)

Messagepar BUL_M5 » 03 Jan 2018 06:48

bon courage :D
et il en faudra
BUL_M5
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 470
Images: 2
Inscription: 01 Aoû 2012 03:44

Re: Complexe de tir à Védène (84)

Messagepar YannSTI » 28 Jan 2018 14:03

Nous avons affiné les horaires pour les Tireurs Sportifs toujours dans un soucis de faire plaisir au plus grand nombre. Les horaires de tir on été allongés pour passer à 30 heures par semaine. Vous retrouverez toutes ces informations sur notre site internet. www.lecomplexedutirsportif.fr

Nous complétons petit à petit le site en l'améliorant pour être prêt au moment de l'ouverture du Complexe.
http://www.lecomplexedutirsportif.fr/fr/7/horaires-le-complexe-shooting-club
Avatar de l’utilisateur
YannSTI
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 29
Inscription: 27 Déc 2017 19:38
Localisation: Vedène

Re: Complexe de tir à Védène (84)

Messagepar YannSTI » 15 Fév 2018 19:18

Retrouvez les démarches à suivre pour les pré-inscriptions sur notre site internet http://www.lecomplexedutirsportif.fr

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannSTI
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 29
Inscription: 27 Déc 2017 19:38
Localisation: Vedène

Re: Complexe de tir à Védène (84)

Messagepar YannSTI » 22 Fév 2018 18:45

Revue CIBLES du mois de Mars 2018 :D

Image Image
Avatar de l’utilisateur
YannSTI
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 29
Inscription: 27 Déc 2017 19:38
Localisation: Vedène

Re: Complexe de tir à Védène (84)

Messagepar elduderino16 » 27 Fév 2018 14:22

Tous mes voeux de succès pour ce beau projet! Les box 180° seront-ils accessibles à tous les tireurs licenciés FFT ou faut-il une qualification particulière "TSV" (désolé si je dis n'importe quoi: je ne connais pas du tout les conditions de pratique du TSV) ?
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Complexe de tir à Védène (84)

Messagepar Romanlleu » 27 Fév 2018 15:12

Je souscris totalement au fait que chacun soit libre de pratiquer les tarifs qu'il souhaite à partir du moment où il s'agit d'une affaire privée.Et également au fait que personne n'est obligé d'adhérer à une telle structure.
Je fais toutefois une petite prospective, surtout en rebondissant sur un post qui avance qu'un tel poids financier pourrait faciliter la négociation avec les mairies et autres institutions. je souscris là aussi mais...
Ne sont-ce pas les premiers balbutiements de ce qui est en train d'arriver au monde de la chasse? Devant l'affluence de gens toujours prêts à payer pour le "confort" (qui commence souvent pour certains par éviter toute promiscuité avec les "sans dents" :D ), se montent de grosses sociétés ouvertes aux Happy Few et dans certaines régions le chasseur de base ne peut plus pratiquer sa passion à cause des tarifs léonins.
Je crains que dans le futur il n'en soit de même pour le tir: les institutions ne respecteront que les sociétés de tir lucratives, source de revenus et dresseront de plus en plus d'obstacles aux sociétés modestes et historiques.
D'autant que certains penseront facilement en haut lieu qu'il faut adjoindre l'utile à l'agréable et donc éradiquer les clubs non pourvoyeurs de cash composés en outre de personnes majoritairement issues de la France populaire qu'on ne saurait décemment en plus autoriser à détenir des armes!
C'est inéluctable, c'est le progrès. Il n'y a pas aujourd'hui encore péril en la demeure mais les premiers indicateurs sont là, pour ceux qui veulent les percevoir.
Avatar de l’utilisateur
Romanlleu
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 883
Images: 6
Inscription: 31 Oct 2010 15:41
Localisation: Provence

Re: Complexe de tir à Védène (84)

Messagepar YannSTI » 27 Fév 2018 16:08

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude mais là encore il est impossible de faire des tarifs moins importants pour qu'un tel projet puisse être viable.

Nous avons crée ce stand pour pouvoir répondre à une demande existante, il y aura toujours des clubs municipaux, chacun est libre de s'inscrire dans le club qu'il souhaite et qui correspond à ses besoins et à ses moyens.

Nous avons fait le choix d'équipements modernes et hors normes, là encore tout cela a un coût important.

Un paiement en plusieurs fois sans frais est proposé aux tireurs qui ne pourraient pas payer en une seule fois.

Sportivement.

Yann
Avatar de l’utilisateur
YannSTI
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 29
Inscription: 27 Déc 2017 19:38
Localisation: Vedène

Re: Complexe de tir à Védène (84)

Messagepar YannSTI » 27 Fév 2018 16:11

Pour répondre à elduderino16, merci pour ces encouragements.

En effet, les box TSV qui seront équipés de caissons pour tir à 180° ne seront accessibles qu'aux tireurs TSV.

Sportivement.

Yann
Avatar de l’utilisateur
YannSTI
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 29
Inscription: 27 Déc 2017 19:38
Localisation: Vedène

Re: Complexe de tir à Védène (84)

Messagepar azur » 27 Fév 2018 16:14

Romanlleu a écrit:Je crains que dans le futur il n'en soit de même pour le tir: les institutions ne respecteront que les sociétés de tir lucratives, source de revenus et dresseront de plus en plus d'obstacles aux sociétés modestes et historiques.
D'autant que certains penseront facilement en haut lieu qu'il faut adjoindre l'utile à l'agréable et donc éradiquer les clubs non pourvoyeurs de cash composés en outre de personnes majoritairement issues de la France populaire qu'on ne saurait décemment en plus autoriser à détenir des armes!
C'est inéluctable, c'est le progrès. Il n'y a pas aujourd'hui encore péril en la demeure mais les premiers indicateurs sont là, pour ceux qui veulent les percevoir.

Je pense que tu t'égares dans des supputations infondées...
Par construction, un club de tir est associatif, comme n'importe quel club sportif, c'est LE modèle souhaité et voulu par l'administration (rien de plus bordélique ou manipulable qu'une structure associative française).
Le développement de structure "privées" avec un haut niveau de la qualité de service répond à une vraie demande, à un besoin... et nécessite de s'arranger avec les textes pour adopter un fonctionnement conforme à la règlementation et perenne. Ces structures représentant un marché, l'administration les laissera vivre, mais c'est aller un peu vite en besogne que de prétendre que ce sera le standard des clubs de demain.

Au contraire, il y aura de la place pour les 2 types de structures...
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Complexe de tir à Védène (84)

Messagepar Romanlleu » 27 Fév 2018 17:44

YannSTI a écrit:Nous avons fait le choix d'équipements modernes et hors normes, là encore tout cela a un coût important.
Sportivement.
Yann

Dans quel coin de vedène se situe le club, grosso modo (pour me faire une petite idée, ayant gardé quelques attaches dans la région et y venant régulièrement), merci?.
Avatar de l’utilisateur
Romanlleu
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 883
Images: 6
Inscription: 31 Oct 2010 15:41
Localisation: Provence

Re: Complexe de tir à Védène (84)

Messagepar Romanlleu » 27 Fév 2018 18:17

azur a écrit:
Romanlleu a écrit:Je crains que dans le futur il n'en soit de même pour le tir: les institutions ne respecteront que les sociétés de tir lucratives, source de revenus et dresseront de plus en plus d'obstacles aux sociétés modestes et historiques.
D'autant que certains penseront facilement en haut lieu qu'il faut adjoindre l'utile à l'agréable et donc éradiquer les clubs non pourvoyeurs de cash composés en outre de personnes majoritairement issues de la France populaire qu'on ne saurait décemment en plus autoriser à détenir des armes!
C'est inéluctable, c'est le progrès. Il n'y a pas aujourd'hui encore péril en la demeure mais les premiers indicateurs sont là, pour ceux qui veulent les percevoir.

Je pense que tu t'égares dans des supputations infondées...
Par construction, un club de tir est associatif, comme n'importe quel club sportif, c'est LE modèle souhaité et voulu par l'administration (rien de plus bordélique ou manipulable qu'une structure associative française).
Le développement de structure "privées" avec un haut niveau de la qualité de service répond à une vraie demande, à un besoin... et nécessite de s'arranger avec les textes pour adopter un fonctionnement conforme à la règlementation et perenne. Ces structures représentant un marché, l'administration les laissera vivre, mais c'est aller un peu vite en besogne que de prétendre que ce sera le standard des clubs de demain.

Au contraire, il y aura de la place pour les 2 types de structures...

1/Le club peut être associatif mais dépendre d'une structure privée pour son quotidien, c'est le cas, par exemple lorsqu'une structure sportive quelle qu'elle soit loue une installation à un consortium privé pour pouvoir fonctionner. Celui qui situe le niveau des cotisations, même indirectement, c'est le propriétaire du bail à travers le tarif qu'il demande, pas l'assemblée loi 1901 qui ne fait qu'adapter par un vote le montant des cotisations à prélever, montant fixé par les attentes du bailleur
2/ Mes supputations ne sont pas infondées. Un mécanisme social n'est pas en action que dans un seul domaine. Il est en action dans tous les domaines. Ici, la sélection et la marginalisation par l'argent. Je prédis ce qui va se passer (à plus ou moins longue échelle) pour le tir, parce que c'est ce qui est en train de se passer pour la chasse (même si le point d'application est différent, la nature du phénomène est la même, je l'ai évoqué plus haut). Autre exemple c'est ce qui s'est aussi passé pour l'éducation. Là aussi les écoles privées "répond[aient] à une vraie demande, un besoin..." (comme tu dis). Résultat, de moins en moins d'enfants du peuple dans les grandes écoles (va présenter Normale Sup Ulm ou HEC sans passer par des "colles" privées (qui répondent à un besoin :bowdown: ) à 3500 euros la prépa), ou par de prétendues boîtes publiques situées dans des quartiers avec des apparts à 8500 euros le m2 (pas pour parents des lycéens de la Courneuve, ça...) tu me diras le résultat à quotient intellectuel égal. Eh oui, ça ne fait pas que répondre à un besoin, ça élimine les indésirables... :D . On fait de l'entre-soi, c'est plus cool!
3/ Et non, je ne m"'égare pas", comme tu dis si délicatement. c'est curieux comme, chaque fois que tu interviens sur un de mes posts il faut qu'il y ait une tentative de discrédit plus ou moins affichée à mon encontre. Suis-je donc si important à tes yeux qu'il faille me diminuer afin que tu aies l'impression de croître?
Avatar de l’utilisateur
Romanlleu
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 883
Images: 6
Inscription: 31 Oct 2010 15:41
Localisation: Provence

Re: Complexe de tir à Védène (84)

Messagepar azur » 27 Fév 2018 18:28

Romanlleu a écrit:1/Le club peut être associatif mais dépendre d'une structure privée pour son quotidien, c'est le cas, par exemple lorsqu'une structure sportive quelle qu'elle soit loue une installation à un consortium privé pour pouvoir fonctionner. Celui qui situe le niveau des cotisations, même indirectement, c'est le propriétaire du bail à travers le tarif qu'il demande, pas l'assemblée loi 1901 qui ne fait qu'adapter par un vote le montant des cotisations à prélever, montant fixé par les attentes du bailleur

Le club peut aussi être propriétaire du terrain, avec des installations pérennes déjà amorties, loin de toute zone habitée... et continuer à vivre ainsi pendant des années.
Si les clubs urbains et périurbains risquent de voir leurs cotisations s'accroitre à cause des problèmes de nuisances sonore, je ne vois pas à long terme de phénomène qui entrainerait automatiquement une augmentation généralisée des tarifs.

Par ailleurs, il faut relativiser ce que tu appelles des "tarifs élevés": 360€ l'année, c'est 30€ par mois, soit le tarif d'une salle de sport... Si on a accès à des installations telles que celles de YannSTI, le tarif est finalement très raisonnable.

2/ Mes supputations ne sont pas infondées. Un mécanisme social n'est pas en action que dans un seul domaine. Il est en action dans tous les domaines. Ici, la sélection et la marginalisation par l'argent. Je prédis ce qui va se passer (à plus ou moins longue échelle) pour le tir, parce que c'est ce qui est en train de se passer pour la chasse (même si le point d'application est différent, la nature du phénomène est la même, je l'ai évoqué plus haut).

Le parallèle entre la chasse et le tir sportif n'est pas pertinent:
- d'un coté, une activité particulière relevant d'une mission de service public, dévoyée afin de faire rentrer du pognon dans les caisses de l'état
- de l'autre coté, une activité sportive.
Un club de tir n'est pas une société de chasse ou une ACCA, les statuts n'ont absolument rien de comparable.
Si on doit comparer les clubs de tir, c'est avec les clubs d'autres sports, et non avec les chasseurs.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Complexe de tir à Védène (84)

Messagepar YannSTI » 27 Fév 2018 19:14

A 3 km de la sortie d'Autoroute "Avignon Nord", à proximité du Golf de Vedène. :D
Avatar de l’utilisateur
YannSTI
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 29
Inscription: 27 Déc 2017 19:38
Localisation: Vedène

Re: Complexe de tir à Védène (84)

Messagepar Romanlleu » 27 Fév 2018 19:19

Tout d'abord, la notion juridique de "service public"....Et puis, non, c'est bon. tu as raison. :salut:
Avatar de l’utilisateur
Romanlleu
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 883
Images: 6
Inscription: 31 Oct 2010 15:41
Localisation: Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités