Mailly le camp

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Mailly le camp

Messagepar Hanthi » 26 Sep 2017 15:10

Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un sait si la situation a évolué à mailly,
Si les civils peuvent à nouveau y tirer et si oui quelle est la procédure pour pouvoir le faire
Merci d'avance pour vos reponses
Imageultima ratio regum
Avatar de l’utilisateur
Hanthi
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 271
Inscription: 04 Oct 2011 12:42
Localisation: nord est 55

Re: Mailly le camp

Messagepar azur » 26 Sep 2017 15:51

L'accès aux installations de Mailly n'a jamais été interdit aux civils. Les conditions d'accès ont simplement été durcies pour plusieurs raisons.
Par ailleurs, les militaires sont prioritaires pour adhérer à la section tir du CSA et leur nombre est en constante augmentation.
Enfin, compte-tenu du taux d'activité sur le camp, la section tir ne dispose que de très peu de créneaux, donc l'affluence des tireurs du club lors des trop rares séances ne permet pas d'accueillir des tireurs supplémentaires pour le moment.
Il faut profiter du concours PRS qui se déroule habituellement mi-juillet pour profiter des installations.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Mailly le camp

Messagepar Réticule » 26 Sep 2017 19:47

Merveilleuse réponse, un politique n'aurait pas mieux fait dans le style langue de bois !!
Il n'y a pas d'interdiction pour les civils mais aujourd'hui, aucune chance d'avoir une place...
Bonne soirée :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Réticule
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1252
Images: 2
Inscription: 05 Jan 2007 21:59
Localisation: A l'ouest de quelque part...

Re: Mailly le camp

Messagepar paukulus » 26 Sep 2017 19:53

Réticule a écrit:Merveilleuse réponse, un politique n'aurait pas mieux fait dans le style langue de bois !!
Il n'y a pas d'interdiction pour les civils mais aujourd'hui, aucune chance d'avoir une place...
Bonne soirée :cheers:



tu attendais quoi comme réponse ? "c'est ouvert, vient quand tu veux pour te rendre compte que tu ne pourra pas tirer" ?

la réponse d'azur est complète et sans détours, je ne vois pas ce que tu as a y redire. :think:
.
-Tu peux servir autant de compotes de pommes que tu veux, ça ne sera jamais de la tarte aux pommes !
Avatar de l’utilisateur
paukulus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2804
Images: 47
Inscription: 23 Nov 2009 19:36
Localisation: 77 importé de belgique

Re: Mailly le camp

Messagepar sierramatch » 26 Sep 2017 20:12

Azur te répond gentiment sans arrières pensé, le procès que tu lui fais et de mon point de vu "injuste" :badpc:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 19:15
Localisation: Normandie

Re: Mailly le camp

Messagepar Réticule » 26 Sep 2017 20:23

Je ne souhaite faire de procès à quiconque sur ce forum.
Je trouve simplement surprenant d'écrire en même temps qu'un civil n'est pas interdit mais que de toute façon il n'a aucune chance d'avoir une place... on joue un peu sur les mots, non ?
En tant que civil, il y a longtemps que je n'ai plus aucune illusion quant à l'accès aux pas de tir mili.
Il est logique que ceux qui bénéficient de cet accès trouvent cela normal mais je pense qu'ils ne sont pas les mieux placés pour comprendre objectivement ce que peut éprouver un tireur civil qui souhaite tirer à moyenne ou longue distance.
Fin d'intervention sur ce sujet pour ce qui me concerne. :salut:

P.S. Libre à vous de penser que je suis un jaloux, un envieux, un refoulé, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Réticule
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1252
Images: 2
Inscription: 05 Jan 2007 21:59
Localisation: A l'ouest de quelque part...

Re: Mailly le camp

Messagepar Mactiern » 26 Sep 2017 20:45

Ce n'est pas une question de pas de tir mili mais d'admission aux clubs sportifs et artistiques de la défense.
C'est réservé en priorité aux mili (et civils de la défense) et à leurs familles. C'est une sorte de comité d'entreprise. En tant que mili je ne demande pas à aller au CE EDF par exemple...!
Il peut y avoir des civils cooptés mais en nombre et pour une durée limitée.
C'est bien car les milis sont souvent mutés régulièrement et s'il y avait trop de civils extérieurs année après année, il n'y aurait plus de place pour les milis nouvellement mutés...
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 19:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: Mailly le camp

Messagepar azur » 26 Sep 2017 21:09

Mon cher petit réticule, ton avis, je m'en tamponne un peu... voire complètement!
Néanmoins, pour ceux qui te lisent et qui pourraient s'émouvoir de mon irrévérence, je vais reprendre des choses que je pensais pourtant avoir expliqué clairement.
Le CSA de Mailly accueillerait volontiers davantage de tireurs pour contribuer, voire prendre une part active, au développement et à la promotion du TLD sous toutes ses formes... Malheureusement, quand un club ne dispose que de 6 ou 7 créneaux d'une grosse demi-journée par an de tir à longue distance, il est logique que la priorité aille aux membres déjà inscrits et aux ayant-droits que sont les ressortissants de la défense.
Donc, quand je dis que l'accueil de nouveaux tireurs n'est pas possible, c'est pas que j'aime pas ta gueule... c'est juste que ce n'est pas possible!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Mailly le camp

Messagepar mdlmanu » 26 Sep 2017 21:17

hou la .... zeeeen LOL ...
aller on tirer le frein a main .. la 1ère réponse était claire .. il y a toujours eu des civils sur mailly .. mais comme dit les places étant limitées et " trop " rares ... ta demande a peu de chance d'aboutir .. et rien a voir avec un quelconque secte :shock:
Avatar de l’utilisateur
mdlmanu
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 10610
Images: 110
Inscription: 05 Fév 2005 22:19
Localisation: champagne


Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités