STAND DE TIR CAMBRAI......

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar Tunisien » 17 Déc 2017 17:09

Pierre-Jean a écrit:
chris9259 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur la reprise du stand militaire ? Aurons nous la chance d'avoir bientôt un 200m à Cambrai ?

Merci.

Chris


Ca vient du compte rendu de la réunion du comité directeur de ligue du 25/11/17 :

Le Président propose au comité directeur un vote des différentes conditions reprises sur
le courrier par l’agglo de Cambrai pour le projet de reprise des installations du stand de « la Buse » par la ligue.
Après concertations il est procédé à un vote global des différentes conditions. Résultat du vote :
Pour : 0
Abstention : 0
Contre : 21
Le Président de la Ligue enverra un courrier à l’agglo de Cambrai pour signifier le refus des conditions proposées, et dans ces conditions son retrait du projet.


:salut:


:shock: J'en reviens pas, ils deviennent frileux dans le Nord ! :shakehead: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar nono62 » 17 Déc 2017 19:42

je pense pas
plutôt une bonne gestion de la ligue pourquoi investir dans un projet qui en fin de compte ne permet pas d'être chez toi
Avatar de l’utilisateur
nono62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 679
Images: 11
Inscription: 25 Mar 2009 19:37

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar O_CONNOR » 23 Déc 2017 12:13

ça ne m'étonne pas, malheureusement.
justice force prudence tempérance
Avatar de l’utilisateur
O_CONNOR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1989
Images: 11
Inscription: 08 Juil 2003 08:26
Localisation: nord de la France

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar phh » 23 Déc 2017 12:18

Tunisien a écrit: :shock: J'en reviens pas, ils deviennent frileux dans le Nord ! :shakehead: :salut:


S'il est proposé d'investir des dizaines de milliers d'euros, sans pouvoir être propriétaire du terrain, en n'ayant aucune garantie sur quoi que ce soit, je ne pense pas que ce soit de la frilosité... Juste une prudence légitime.
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2653
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 18:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar Francis FROGNET » 23 Déc 2017 12:29

Ca dépend des conditions de bail....
Si le loyer est modeste et que le bail est de type emphytéotique il y a une sécurité de 18 ans minima, C'est jouable.....et ça vaut le coup d'y investir...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar stef59 » 23 Déc 2017 13:41

On ne parle pas de qq dizaines de milliers d'euros, mais de centaines...c'est pas pareil !
Il y a tout à (re)faire.
C'était viable si conservé comme du temps du CS2.
Ouvert avec tranchées et buttes.
Aujourd'hui, buttes, sol à ensabler, maçonnerie et pare balles sur hourdis, électricité, wc...
Deja 60 000 € minimum.
Je l'ai déjà dit, la caserne du SDIS a condamné le stand.
Image
stef59
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 54
Inscription: 13 Nov 2012 18:24

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar cgasio » 26 Juil 2018 07:53

Salut à tous, :salut:
De toute façon, quand on parle de TLD dans le NORD-PAS DE CALAIS, les oreilles de nos dirigeants se bouchent et ils n'entendent plus rien.
Ils ont éradiqué le tir sur silhouettes métalliques et ne désirent pas du TLD.
Stand de tir NESLES (62) plus possible en 2éme club et trop loin pour un 1er club-
BULLY LES MINES (problème au 100m) et pour ce qui se dit, trop de 2éme club 200m et plus de tir depuis des années à l'arme de poing en silhouettes métalliques (même en compétiteurs).
On avait une carrière dans le Nord (fermée).
Stand de tir militaire de VITRY EN ARTOIS en travaux plusieurs mois dans l'année (pour quelle amélioration, rien vu, sauf du sable), sinon toujours réquisitionné à la dernière minute par l'armée, la Gendarmerie etc. Et surtout pas de tir armes de poing en silhouettes métalliques.
Cela fait des années (et je suis un très vieux tireurs) que l'on réclame, mais le tir 25-50 et 10m sont la priorité de nos dirigeants.
Je me demande pourquoi dans le temps, tout était plus facile et on ne se prenait pas la tête continuellement.
Tireurs longue distance et silhouettes métalliques vous disparaîtrez où vous ferez des centaines de kilomètres pour tirer ailleurs.
Je pense même revendre mon beau M14 sniper que je viens d'acheter car si je veux tirer au 200m (minimum), il va me falloir 3 licences (ce que bons nombres de tireurs du Nord-PAS DE CALAIS font déjà, mais on n’est pas CRESUS). On va donc s'en tenir aux armes de poing car on n’en a pas le choix.
Bon tir à tous
Dernière édition par cgasio le 26 Juil 2018 14:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cgasio
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 270
Inscription: 01 Juin 2009 14:29
Localisation: PAS DE CALAIS

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar Tunisien » 26 Juil 2018 13:08

:wink: Je ne sais pas par qui ni comment, mais il me semble que le stand de tir de la buse a été acheté par la Ligue du Nord Pas de Calais, cette information est évidemment à vérifier !. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar cgasio » 26 Juil 2018 14:17

Tunisien a écrit::wink: Je ne sais pas par qui ni comment, mais il me semble que le stand de tir de la buse a été acheté par la Ligue du Nord Pas de Calais, cette information est évidemment à vérifier !. :salut:


Dernière info sur le compte-rendu de la ligue :

Stand de « La Buse » :

Suite aux différents courriers échangés avec la Communauté d’Agglo le Maire de Cambrai a demandé téléphoniquement au Président de la ligue une rencontre. Celle-ci a été fixée au 26/02/2018 à la Mairie. Le Président de la Ligue, Michel BACZYK y participera accompagné de Renaud KLINCKEMAILLE 1ER Vice-Président et Trésorier de la ligue.

On sait la suite ?
Avatar de l’utilisateur
cgasio
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 270
Inscription: 01 Juin 2009 14:29
Localisation: PAS DE CALAIS

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar O_CONNOR » 27 Juil 2018 15:31

Le Président de la Ligue a reçu un nouveau courrier en date du 18 mai 2018 du Président de l’agglo de Cambrai, Monsieur François Xavier VILLAIN, pour nous refaire une proposition d’achat du site dit de « La Buse », pour un montant de 60 000€, sous réserve qu’un projet technique intégrant l’isolation acoustique puisse être validé par un bureau d’études.
Le Comité Directeur de la Ligue s’étant déjà positionné sur ce dossier et avant de se prononcer définitivement pour ou non de la poursuite de l’étude de cet achat, il a été convenu que les membres du comité directeur puissent visiter les installations début septembre 2018.
La commission se chargera de préparer un dossier d’étude en incluant tous les paramètres pour le prochain comité directeur de la ligue (état des lieux, pour quel public, gestion par qui, coût des travaux, coût annuel, etc.).
justice force prudence tempérance
Avatar de l’utilisateur
O_CONNOR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1989
Images: 11
Inscription: 08 Juil 2003 08:26
Localisation: nord de la France

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar meyer88 » 24 Aoû 2018 10:02

en tout cas moi ça m'interesserai bien, d'Arras, c'est rapide d'aller sur Cambrai, et le seul stand 200m du secteur, c'est Vitry qui le propose, mais juste les week end, et encore, pas tous... un peu contraignant pour moi qui travaille aussi les week end... et je suis pret à faire de la route pour un bon stand 200m ouvert la semaine :)
-- Go ahead, make my day --
Avatar de l’utilisateur
meyer88
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 293
Inscription: 03 Mai 2017 21:22
Localisation: Kekistan

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar feno86 » 28 Nov 2018 11:50

Des nouvelles depuis la rentré ?
feno86
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 16 Juil 2017 19:46

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar fritzztheone » 12 Déc 2018 19:54

il faut savoir qu'a vitry en artois dans un futur "proche" un 300m va sortir de terre
fritzztheone
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 28
Inscription: 04 Aoû 2018 22:36

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar fritzztheone » 12 Déc 2018 19:58

par contre se sera un stand de tir ouvert
fritzztheone
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 28
Inscription: 04 Aoû 2018 22:36

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar coyote62 » 12 Déc 2018 20:32

fritzztheone a écrit:il faut savoir qu'a vitry en artois dans un futur "proche" un 300m va sortir de terre

et tu sort ça de ou stp, étant du coin et tireur aussi, personne à la ligue 59/62 n'est au courant selon les dires, si tu as des infos elles sont les bienvenues :bravo:
coyote62 :dance: :dance: :dance:
SVI SIGTH TRACKER 40 SW
AR-15 Windham 16Pouces 1/2 Cal 223 Open
SIG P 320 XFIVE LÉgion the BEST
PCC T73 Ultraligth open classe 9 para
DILLON 650 XL
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1228
Images: 12
Inscription: 09 Oct 2005 06:46
Localisation: pas de calais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité