STAND DE TIR CAMBRAI......

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar lolocou » 18 Jan 2017 22:11

phh a écrit:
lolocou a écrit:Message de la ligue: "la ligue n'a pas vocation à créer des stands mais on peut vous aider à faire les démarches "


Et avancer les 40 000€ ? :roll:


Tu rêves mon ami :D
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar lolocou » 18 Jan 2017 22:12

Ne vous focalisez pas sur les 40000, je n'en suis pas certain, c'est peut être beaucoup plus
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar phh » 18 Jan 2017 22:25

tonio a écrit:Après, 40 000 € c'est pas énorme non plus. Même en y ajoutant les travaux d'électricité, l'investissement de départ reste raisonnable.


Non c'est pas énorme, pour qui a les ronds et veut se lancer dans cette belle et grande aventure de création d'un stand de tir...
Dernière édition par phh le 18 Jan 2017 22:30, édité 2 fois.
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar phh » 18 Jan 2017 22:27

lolocou a écrit:
phh a écrit:
lolocou a écrit:Message de la ligue: "la ligue n'a pas vocation à créer des stands mais on peut vous aider à faire les démarches "


Et avancer les 40 000€ ? :roll:


Tu rêves mon ami :D


Ben... On ne sait jamais :D
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar JB 21 » 18 Jan 2017 22:34

Bonjour,

Sans vouloir jouer les rabats-joie, sur la photo, je vois des constructions proches. Et pour moi, ça pue la nuisance sonore à court terme. Même si les intentions de la CAC sont bonnes, ça sent l'embrouille...

Je garde en mémoire le stand de la butte à Besançon (et pourtant, il jouxte une caserne en activité!), aujourd'hui fermé.

Image

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7538
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar lolocou » 18 Jan 2017 23:00

Pas de problème à ce niveau là, c'est une ZI tout autour et canal sur la gauche
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar tir_80 » 18 Jan 2017 23:03

Dans la meme rue une confiserie fabrique la veritable betise de Cambrai
:dancinsmiley:
La liberté guidant le peuple
unpact N° 1305

Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice.
Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
tir_80
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1418
Inscription: 05 Aoû 2008 21:45
Localisation: albert 80

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar JC » 18 Jan 2017 23:54

JB 21 a écrit:Bonjour,

Sans vouloir jouer les rabats-joie, sur la photo, je vois des constructions proches. Et pour moi, ça pue la nuisance sonore à court terme. Même si les intentions de la CAC sont bonnes, ça sent l'embrouille...

Je garde en mémoire le stand de la butte à Besançon (et pourtant, il jouxte une caserne en activité!), aujourd'hui fermé.

Image

JB. :salut:


Vu du ciel c'est un stand fermé, non ?
Un citoyen sans son fusil est un contribuable.

Bruxellis delenda est.
Avatar de l’utilisateur
JC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 992
Images: 1
Inscription: 10 Mai 2003 13:49
Localisation: Paris

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar FX » 19 Jan 2017 00:05

C'est simple :

Vous montez un club et vous faites appel à des membres qui financent eux même le projet, ou l'association emprunte.

Vous demandez un papier à la mairie garantissant pas d'emmerdes à propos du bruit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar phh » 19 Jan 2017 00:11

JC a écrit:Vu du ciel c'est un stand fermé, non ?


Oui, mais à peu près aussi lumineux à 200m qu'un stand ouvert (j'ai dit à peu près) car ouverture dans la toiture au niveau du 200m. Par contre à moins de 200, c'est un peu sombre...
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar JB 21 » 19 Jan 2017 00:15

@ fx: c'est un stand lourd militaire classique (B12?). Étant donné son style de construction, il a certainement été construit au début du 20° siècle, bien avant la résidence construite, de l'autre côté de la route, en vis à vis du pas de tir pas de tir.

Sauf que le dimanche matin, dès l'ouverture du feu autorisée, les résidents nous menaçaient de coups de fusil (un comble, quand on sait que c'était au sein du club de la PN que l'on pratiquait). :wall:

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7538
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar Francis FROGNET » 19 Jan 2017 00:30

FX a écrit:C'est simple :

Vous montez un club et vous faites appel à des membres qui financent eux même le projet, ou l'association emprunte.

Vous demandez un papier à la mairie garantissant pas d'emmerdes à propos du bruit.

Alors la, mon lapinou, je crois que tu rêves les yeux ouverts.......
J'ai tenté l'expérience il y a une vingtaine d'années, je me portais acquéreur sur fonds propres d'une emprise de la ligne Maginot qui permettait de faire un 300m, quand j'ai parlé d'une mise de fonds de chacun selon ses possibilités sous forme de parts sociales......J'attends encore la réponse.
Et pourtant, j'avais à cette époque de grandes facilités pour avoir engins et personnel du BTP à des tarifs défiants toute concurrence pour me faire les gros travaux, terrassement et béton....
Alors oubli, les tireurs ont des oursins et des tapettes à souris dans leurs poches.....

Quant à la mairie qui pourrait faire un "papier" garantissant qu'elle ne ferait pas d'emmerdes.......les municipalités changent et les promesses, mêmes écrites n'engagent que ceux qui veulent y croire.
De plus, la mairie ne pourrait nullement entraver une procédure pour nuisance engagée par un riverain.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59235
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar FX » 19 Jan 2017 01:22

Les temps changent Francis.

La sociologie du tireur évolue. De toute façon à terme, ceux qui voudront continuer de tirer n'auront pas le choix. Les stands qui seront sur des terrains qui ne leur appartiennent pas fermeront les uns après les autres.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar Francis FROGNET » 19 Jan 2017 01:53

Ces terrains fermeront peut être, mais les tireurs n'investiront pas sur leurs fonds propres pour quelque chose dont ils ne seront pas propriétaires. Les tireurs sont bien trop individualiste.
D'autant qu'investir dans des installations qui risquent de se voir interdites d'exploitation pour cause de nuisance, n'incite pas à sauter le pas...
Ce que tu propose est une solution, mais je n'y crois pas.
Combien de tireurs du TNV ont fait la proposition de faire un apport de fonds personnels pour la réalisation du nouveau stand ? La question n'a peut être pas été posée !
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59235
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar fifi25 » 19 Jan 2017 02:43

JC a écrit:
JB 21 a écrit:Bonjour,

Sans vouloir jouer les rabats-joie, sur la photo, je vois des constructions proches. Et pour moi, ça pue la nuisance sonore à court terme. Même si les intentions de la CAC sont bonnes, ça sent l'embrouille...

Je garde en mémoire le stand de la butte à Besançon (et pourtant, il jouxte une caserne en activité!), aujourd'hui fermé.

Image

JB. :salut:


Vu du ciel c'est un stand fermé, non ?


Non hélas fermé sur la plus grosse partie mais ouvert un peu au départ et de toute façon absolument pas isolé pour le bruit
tant que l'armée l'a utilisé c'est passé , ensuite on a réussi à gagner quelques mois en demandant à tout ce qui était porteur d'uniforme de venir " habillé " aux séances de tir pour donner un peu le change...ça a duré un peu ..
puis plaintes pour le bruit et la "dangerosité " ( ben oui : ciel ouvert balle en l'air etc etc .... bref n'étant plus utilisé QUE par le club csag il a été fermé .
et on a été re-dirigé sur un B6 réellement totalement clos celui là , à quelques km...**
Cela dit le petit lotissement circulaire que l'on aperçoit en bas de la photo étant peuplé en partie de parfaits représentants des nouveaux citadins amicaux et fraternels ( qui se promènent en vélo et font leurs courses au marché bio...) sachant de plus qu'une école primaire est quasiment dans l'axe du stand ( du point de vue d'un "anti " ) .. la fin de l'histoire était prévisible


**B6 duquel on s'est fait gentiment viré quelques années plus tard officiellement pour raison financière cause csa gendarmerie( mais ouvert à tous y compris militaires pur jus ) et stand militaire et cela peu après le passage de la gendarmerie en partie sous le minint
Pour ce qui est des raisons "officieuses" à part l'intervention d'extra terrestre je crois que j'ai absolument tout entendu ......sans jamais aucune justification réelle :mrgreen:
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12065
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités