ou tirer à Lorient?

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

ou tirer à Lorient?

Messagepar Mactiern » 07 Nov 2016 14:14

Bonjour à tous,
Je vais déménager en début 2017.Destination Vannes ou Lorient.
Pour Vannes, pas de PB: club de tir du 3Rima + Impact.
Mais pour Lorient?
Je tire à 25m, à50 m(22lr), à 100/200. Je pratique le TAR. Le LD et le TSV serait un plus...
Souvent dispo en semaine, j'apprécie de pouvoir accéder tous les jours ou presque à mon club.
Une idée?

Merci de vos réponses!
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 18:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: ou tirer à Lorient?

Messagepar rodet » 07 Nov 2016 15:44

Une rapide et simple recherche sur google te donne en 20 secondes
http://www.cd-tir-morbihan.fr/lanester.html
tu as tous les clubs du Morbihan et bien sûr celui de Lorient ASAL
https://asal-lorient.fr/rentree-a-secti ... -de-lasal/
Avatar de l’utilisateur
rodet
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2058
Inscription: 06 Juin 2007 07:12

Re: ou tirer à Lorient?

Messagepar Mactiern » 07 Nov 2016 16:08

Ca c'est sur, déjà fait.
J'attends juste des retours sur la satisfaction sur tel ou tel club, sur l'éloignement d’autres clubs comme celui de l'Isole, sur les heures d'ouverture (pas trouvé à Lanester)etc...
Dans ce cas on peut tout faire sur Google et les forums n'ont aucune utilité... :salut:
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 18:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: ou tirer à Lorient?

Messagepar gbk » 07 Nov 2016 17:39

salut
y a au 1er étage du bar de la rade à Lorient où tu peux tirer :wall:
ouais je sais c'est lamentable :badpc:
Bien que le temps soit identique aux yeux de tous en tant que mesure, il demeure l’élément le plus subjectif qu’il soit.
Son utilisation fait de chacun de nous un être unique.
Image
Avatar de l’utilisateur
gbk
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 451
Images: 0
Inscription: 23 Mar 2009 20:12
Localisation: BdR au sud du 45° parallèle en bord de mer

Re: ou tirer à Lorient?

Messagepar dom56 » 07 Nov 2016 18:48

salut
°sur LORIENT 2 clubs : le CSBT limité à 100 membres aucune chance d'y rentrer (sauf coup de chance monstrueux ou alors être champion de France et encore )
le second ASAL archi complet heures d'ouverture minimaliste très bonne ambiance ,un 25m 10 postes tous calibres,un 50 mètres 22lr 10 postes ,un 10 mètres 10 postes.
prendre contacte en début de saison nous ne remplaçons que les départs priorité forces de l'ordre ou militaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
dom56
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 24 Nov 2009 12:04
Localisation: morbihan

Re: ou tirer à Lorient?

Messagepar gbk » 07 Nov 2016 19:17

houlala, si effectivement les gens de la région ne lui trouvent que des clubs où il ne peut pas aller, il est bien avancé avec ça le monsieur :think:
Bien que le temps soit identique aux yeux de tous en tant que mesure, il demeure l’élément le plus subjectif qu’il soit.
Son utilisation fait de chacun de nous un être unique.
Image
Avatar de l’utilisateur
gbk
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 451
Images: 0
Inscription: 23 Mar 2009 20:12
Localisation: BdR au sud du 45° parallèle en bord de mer

Re: ou tirer à Lorient?

Messagepar serghen » 07 Nov 2016 20:11

tous les clubs de la région lorientaise sont complets, il faut prendre son mal en patience , pas d'autre choix.
Citation:"Dire que les armes tuent équivaut à prétendre que les stylos font faire des fautes d'orthographe."
Avatar de l’utilisateur
serghen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 8
Inscription: 23 Avr 2007 18:38
Localisation: Bretagne sud, près de Lorient. Stand de Tir de l'Isole

Re: ou tirer à Lorient?

Messagepar Mactiern » 07 Nov 2016 20:38

dom56 a écrit:salut
°sur LORIENT 2 clubs : le CSBT limité à 100 membres aucune chance d'y rentrer (sauf coup de chance monstrueux ou alors être champion de France et encore )
le second ASAL archi complet heures d'ouverture minimaliste très bonne ambiance ,un 25m 10 postes tous calibres,un 50 mètres 22lr 10 postes ,un 10 mètres 10 postes.
prendre contacte en début de saison nous ne remplaçons que les départs priorité forces de l'ordre ou militaires.

Suis officier de réserve...
Mais il s'agit d'une mutation de club. Je veux bien entendre le manque de place mais comment fait on quand on est déjà licencié, avec des détentions de cat B.et que l'on déménage. On est bien obligé d'avoir un club, non :?: :think:
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 18:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: ou tirer à Lorient?

Messagepar Yvon Sevellec » 07 Nov 2016 20:47

Bonsoir ,
Il y a aussi , La Détente , à 30 km de Lorient .
Armurerie Douillet à Pluméliau .
Yvon Sevellec
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 548
Images: 11
Inscription: 09 Fév 2010 23:03

Re: ou tirer à Lorient?

Messagepar dom56 » 08 Nov 2016 11:23

Mactiern a écrit:
dom56 a écrit:salut
°sur LORIENT 2 clubs : le CSBT limité à 100 membres aucune chance d'y rentrer (sauf coup de chance monstrueux ou alors être champion de France et encore )
le second ASAL archi complet heures d'ouverture minimaliste très bonne ambiance ,un 25m 10 postes tous calibres,un 50 mètres 22lr 10 postes ,un 10 mètres 10 postes.
prendre contacte en début de saison nous ne remplaçons que les départs priorité forces de l'ordre ou militaires.

Suis officier de réserve...
Mais il s'agit d'une mutation de club. Je veux bien entendre le manque de place mais comment fait on quand on est déjà licencié, avec des détentions de cat B.et que l'on déménage. On est bien obligé d'avoir un club, non :?: :think:

et comment fait on lorsque l'on a 200 personnes sur liste d'attente ?
Image
Avatar de l’utilisateur
dom56
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 24 Nov 2009 12:04
Localisation: morbihan

Re: ou tirer à Lorient?

Messagepar stomoxe » 03 Aoû 2017 20:45

dom56 a écrit:
Mactiern a écrit:
dom56 a écrit:salut
°sur LORIENT 2 clubs : le CSBT limité à 100 membres aucune chance d'y rentrer (sauf coup de chance monstrueux ou alors être champion de France et encore )
le second ASAL archi complet heures d'ouverture minimaliste très bonne ambiance ,un 25m 10 postes tous calibres,un 50 mètres 22lr 10 postes ,un 10 mètres 10 postes.
prendre contacte en début de saison nous ne remplaçons que les départs priorité forces de l'ordre ou militaires.

Suis officier de réserve...
Mais il s'agit d'une mutation de club. Je veux bien entendre le manque de place mais comment fait on quand on est déjà licencié, avec des détentions de cat B.et que l'on déménage. On est bien obligé d'avoir un club, non :?: :think:

et comment fait on lorsque l'on a 200 personnes sur liste d'attente ?


Je vais me retrouver dans la même situation que Mactiern au 1er septembre, boulot sur Lorient et maison proche Pontivy donc recherche d'un club. Si ils sont tous surbookés comment faire ? Elle est tolérante la préfecture de Vannes avec les cat. B si pas de licence tamponée fin septembre ?
stomoxe
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 36
Inscription: 23 Déc 2006 16:05

Re: ou tirer à Lorient?

Messagepar winchcoyote56 » 03 Aoû 2017 21:11

Maison proche de Pontivy, tu es à côté de Pluméliau et de l'armurerie Douillet avec son 200m à Kerledorze. :dance:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: ou tirer à Lorient?

Messagepar Giloude » 04 Aoû 2017 09:01

En dernier ressort, il y a le stand de Quiberon, certains membres viennent de Lorient et de Vannes. En dehors de Juillet- Juillet-Août où l'accès à la presqu’îles est plus difficile, tourisme oblige.
Le 100m est pour le moment fermé, mais c'est provisoire.

http://cd-tir-morbihan.fr/quiberon.html
Image
Giloude
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 379
Inscription: 18 Mai 2009 12:30

Re: ou tirer à Lorient?

Messagepar philoupio29000 » 04 Aoû 2017 11:25

En tant que personnel militaire ou civil de la défense il y a le club de garnison de vannes.
philoupio29000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 819
Images: 0
Inscription: 06 Fév 2010 16:39

Re: ou tirer à Lorient?

Messagepar stomoxe » 04 Aoû 2017 11:34

winchcoyote56 a écrit:Maison proche de Pontivy, tu es à côté de Pluméliau et de l'armurerie Douillet avec son 200m à Kerledorze. :dance:

En effet mais sur un autre post il était indiqué peut être à tord qu'ils ne prenaient plus de nouveaux adhérents...Je verrai une fois sur place et installé ça sera plus facile pour le bouche à oreille.
Merci.
stomoxe
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 36
Inscription: 23 Déc 2006 16:05

Suivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités