Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Alex575 » 19 Nov 2016 21:15

J'ai jamais dit que tout devrait être autorisé , j'ai juste dit que choisir la solution de facilité qui met tout le monde dans le même sac( tireur respectueux et se qui se foute du règlement) n'est pas fairplay.
De plus sa n'empechera en rien que certains continue de degrader le matériel
( moi je tire à 100-200m alors le matériel s'est juste une butte de terre et des plots ou l'on pose les cibles)
Avatar de l’utilisateur
Alex575
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 392
Inscription: 06 Nov 2010 20:17

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Francis FROGNET » 19 Nov 2016 21:21

Ce n'est pas de gaité de cœur que de telles décisions se prennent.
lorsque les fautifs seront plus courageux pour se dénoncer ou que les présents constatant de tels comportements les signaleront au président, ça ira certainement mieux.
Maintenant, si vous avez une solution, ou plutôt la "solution miracle", vous pouvez toujours venir en faire part au comité directeur.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59224
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Bizut » 20 Nov 2016 08:58

Dans notre Club, - sur la feuille de présence - le poste de tir est marqué, ainsi, il est simple de connaître les ( éventuels ) fautifs :idea:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 11:08
Localisation: Côte d'Or

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Alex575 » 20 Nov 2016 12:09

BIZUT a écrit:Dans notre Club, - sur la feuille de présence - le poste de tir est marqué, ainsi, il est simple de connaître les ( éventuels ) fautifs :idea:


Oui enfin rien n'empeche de marquer se que tu veux ... surtout si tu s'est que tu n'est pas dans les regles :wall:
Avatar de l’utilisateur
Alex575
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 392
Inscription: 06 Nov 2010 20:17

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Alex575 » 27 Nov 2016 14:41

Y a til un autre club qui autorise le .12 en Moselle ?
Avatar de l’utilisateur
Alex575
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 392
Inscription: 06 Nov 2010 20:17

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Simon57 » 22 Déc 2016 18:01

Francis FROGNET a écrit:Faites vous partie des bénévoles lorsqu'il faut remettre les installations en état ?
Si la mentalité de Volmerange ou les décisions prises en comité directeur ne vous conviennent pas ou plus, vous avez toute liberté de demander votre transfert vers un autre club plus "compréhensif" !
Maintenant, si vous connaissez le responsable de ces tirs, je vous invite à prendre contact avec le président.


Je suis assez étonné que les responsables n'aient pas pu être identifié, au regard des nombreuses caméras de vidéosurveillances sur quasi tous les postes de tirs (!).
Vous avez totalement raison concernant votre première remarque : le tir au 12/16/etc. est assez embêtant pour les personnes qui entretiennent le stand. Tapis de bourre un peu partout entre le tireur et la cible (bonjour l'écologie ...), dégâts sur les installations, etc ...
La solution n'est pas simple ... on pourrait effectivement envisager des contraintes type "un jour de travaux sur le stand" pour être autorisé à tirer sur certains calibres "problématiques", ou bien l'ancienneté, révocable dès la première incivilité constaté/plainte ... le problème n'est pas simple !

Je comprend néanmoins le forumer qui se plaint d'avoir investi dans une arme inutilisable. J'ai moi même des armes en 12 et je viens de me faire confectionner (non sans frais ...) des gong "TAR" homologués pour pouvoir tirer au 12 ... je ne pense pas que le soucis soit de savoir ce qu'on est en droit de se permettre "parce qu'on paye", mais plutôt de changer les règles du jeu en cours de saison ... j'ai renouvelé ma licence cette année en sachant très bien que je ne pourrais tirer qu'au 12 et au 22 LR épisodiquement ... avec le recul, si j'avais su, je n'aurais peut être que payé mes journées de tir à l'unité !

Mais bon, dura lex, sed lex. On paye (encore une fois) les agissement d'une très petite minotiré de conn####. :(
J'espère qu'une solution sera trouvée et que cette interdiction pourra être levée !
Avatar de l’utilisateur
Simon57
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Images: 3
Inscription: 02 Juin 2014 08:55

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Francis FROGNET » 22 Déc 2016 18:13

Le problème était latent depuis deux ou trois ans ou suite à dégât au 50m sur des boites Gehmann par un abruti du grosdouze et de la Brenneke, cette décision avait été prise, mais appliquée avec "bienveillance".
Mais comme le crétin n'a pas jugé bon de se dénoncer et que le problème des armes lisses va crescendo, arrive un moment ou il faut savoir trancher dans le vif, d'autant que nous ne sommes pas propriétaire des infrastructures..
On ne gère pas le stand de Volmerange comme on gère un pas de tir au fond d'une ancienne décharge municipale.
On ne gère pas mille licenciés comme on en gère cinquante, et on ne peut pas mettre une camera devant chaque tireur ni devant sa cible correspondante.
Pour info, la décision a été prise à l'unanimité.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59224
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar chris57 » 22 Déc 2016 21:13

Alex575 a écrit:Y a til un autre club qui autorise le .12 en Moselle ?


Tu tir à Volmerange Alex575 ? Parce que je ne te reconnais pas sur ton avatar :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris57
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 362
Images: 6
Inscription: 18 Avr 2008 10:14
Localisation: moselle

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar gunny67 » 22 Déc 2016 21:25

Chez nous le calibre 12 a également été interdit sur les pas de tir avec rameneurs à cause des dégradations. je trouve ça normale.
Avatar de l’utilisateur
gunny67
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 204
Inscription: 18 Mai 2007 23:13

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Mortelli » 22 Déc 2016 22:33

gunny67 a écrit:Chez nous le calibre 12 a également été interdit sur les pas de tir avec rameneurs à cause des dégradations. je trouve ça normale.

tu trouves normal de ne pas sanctionner les coupables par manque de couilles et punir tout le monde :shock: avec un mental pareil tu n'es pas encore en prison ? tu dois bien avoir quelqu'un de ta commune qui a fait des actes condamnables tu dois payer pour lui
la repentance nationale a encore fait une nouvelle victime à ta place j'irais me rendre on ne sait jamais :roll:
Le second degré c'est la solution pour continuer à être con sans le montrer
Avatar de l’utilisateur
Mortelli
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 451
Images: 0
Inscription: 06 Avr 2006 15:43
Localisation: Laboratoire du paradis diversitaire

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Francis FROGNET » 22 Déc 2016 23:20

Le problème est de trouver le(s) coupable(s), qui, bien sûr n'est pas (ne sont) pas prêt(s) de se dénoncer et préfère(nt) que les copains "trinquent"....
C'est peut être ça aussi avoir des couilles: savoir reconnaître ses conneries et réparer.... mais c'est une autre mentalité..... :roll:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59224
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Simon57 » 28 Déc 2016 12:39

Francis FROGNET a écrit:Le problème était latent depuis deux ou trois ans ou suite à dégât au 50m sur des boites Gehmann par un abruti du grosdouze et de la Brenneke, cette décision avait été prise, mais appliquée avec "bienveillance".
Mais comme le crétin n'a pas jugé bon de se dénoncer et que le problème des armes lisses va crescendo, arrive un moment ou il faut savoir trancher dans le vif, d'autant que nous ne sommes pas propriétaire des infrastructures..
On ne gère pas le stand de Volmerange comme on gère un pas de tir au fond d'une ancienne décharge municipale.
On ne gère pas mille licenciés comme on en gère cinquante, et on ne peut pas mettre une camera devant chaque tireur ni devant sa cible correspondante.
Pour info, la décision a été prise à l'unanimité.


En quoi le calibre entre en jeu ?
Si quelqu'un va tirer au 22LR au 10m, on interdira le 22LR ?
Quand quelqu'un tirera au 7.62 sur les caméras, on interdira le 7.62 ?
Etc etc ...

je comprend très bien l'énervement, le dégoût, la sidération des membres qui se dévouent pour ce stand, mais la "sanction" est très étonnante.
Au fait, c'est une décision qui a été prise uniquement par la STEL ? Ou la ligue régionale et la CCCE ont été consultées ? (Je suppose qu'ils subventionnent, et donc qu'ils ont aussi leur mot à dire ...?)
Avatar de l’utilisateur
Simon57
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Images: 3
Inscription: 02 Juin 2014 08:55

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Francis FROGNET » 28 Déc 2016 13:01

Vous faites partie du club, étiez vous à la dernière AG du 30 Oct 2016 ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59224
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Simon57 » 29 Déc 2016 14:14

Francis FROGNET a écrit:Vous faites partie du club, étiez vous à la dernière AG du 30 Oct 2016 ?


- Oui, je suis licencié depuis des années;
- Non, je n'étais pas à l'AG. Je suppose que les absents ont toujours tord, mais les présents n'ont pas forcément raison ;) Est-ce que le PV est dispo ? Je ne le trouve pas sur le site du stand.

Que j'ai été présent à l'AG ou non n'apporte rien à ma question : aurait-on interdit le 22 LR si quelqu'un avait dézingué une caméra avec une 22 LR ? Aurait-on interdit le .308 si quelqu'un avait tiré dans un mur avec ...?
Le 12 n'a jamais eu bonne réputation en stand, je suppose qu'on fait un pas en arrière (en attendant que la Comission Européenne en fasse un de plus ;)).
Avatar de l’utilisateur
Simon57
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Images: 3
Inscription: 02 Juin 2014 08:55

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Francis FROGNET » 29 Déc 2016 14:33

Je vous propose de vous porter comme volontaire pour assurer la surveillance du pas de tir 100m et de venir remuer le béton lorsqu'il s'agira de refaire (à nouveau) les murets du 100m, nous en reparlerons ensuite....
On ne peut gérer un club de 1000 licenciés comme un club de 50, mais si vous avez la solution miracle et pérenne n'hésitez pas à la proposer au président J.M
La décision d'interdiction de ces armes a été prise et à mon avis que trop tardivement.........faut faire avec maintenant....!
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59224
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités