Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Alex575 » 03 Fév 2017 18:56

Il y a quoi à 100-200M des buttes de terre non ?
Il reste les murets en béton oui.
Il faut limiter le tir au 12 à 50m ( en accrochant la cible assez haute) , j'ai essayé une fois au 100m j'etais loin de toucher le muret donc apres il y a des manchots ...
Fausse excuse ... :naughty:
Avatar de l’utilisateur
Alex575
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 392
Inscription: 06 Nov 2010 19:17

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar chris57 » 03 Fév 2017 19:58

Pas de panique, il devrait y avoir bientôt un retour du 12 "sous contrôle" une journée par mois. C'est déjà ça !
Avatar de l’utilisateur
chris57
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 362
Images: 6
Inscription: 18 Avr 2008 09:14
Localisation: moselle

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Bernard M » 04 Fév 2017 13:18

C'est comme deja dit plus haut,ont connaiss surement les tireurs coupables,mais pour des raisons politiquement incorrect :shakehead: :wall: ont punis tous le monde c'est plus correct. :think: Parfois une bonne mutinerie et un bon coup de pied dans la fourmiére dirigente,aide a résoudre le probléme et que l'ambiance plus que pourrie qui y régne redevienne une ambiance amicale et chaleureuses :mrgreen: :bravo: .Les régles devraient etre les memes pour tous le monde :mrgreen:.Qu'ont ne saches toujours pas qui a détruit les murets etc etc,me semble bizarre. :think: :think: :shakehead: :siam: mais bon sans commentaires,j en ai vue bien d'autres là :shakehead: :shakehead:
@+ Marc :roll: :badpc:
Lupus pilum mutat,non mentem.
Dans la nuit lorraine,le dragon de faction à une autre mission,veiller sur la devise du régiment inscrite sur leur fronton."Au delà du possible"
Bernard M
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 525
Images: 37
Inscription: 15 Nov 2003 21:02
Localisation: GD-Luxembourg

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Francis FROGNET » 04 Fév 2017 13:58

:naughty: Si les coupables étaient connus ou s'étaient dénoncés, on en serait pas arrivé la !!!! Mais le courage est une qualité qui ne doit pas exister chez eux, ni chez ceux qui ont vu faire, ont laissé faire et se sont bien gardés d'en informer le président.....
On ne peut pas mettre une caméra derrière chaque tireur, couplée à une seconde caméra sur sa cible et analyser balle après balle chaque tir et chaque tireur....
Maintenant, s'il y avaient des volontaires pour assurer la surveillance des pas de tir et le bon déroulement des séances, on en arriverait pas à ces extrêmes...
Les gens râlent, mais ne se bousculent pas pour donner de leur temps. Mais c'est tellement facile de dire : je paye, j'ai des droits.....
Un intervenant disait avoir remarqué que malgré l'interdiction du "12", il avait retrouvé des douilles au sol, ce qui prouve que certains abrutis, irrespectueux du règlement sont doublés de gros porcs en laissant leur lisier sur le pas de tir ....Et avec ce genre d'individu, il faudrait être conciliant et compréhensifs ?
Il y a de limites à tout.....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59005
Images: 1976
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Simon57 » 24 Fév 2017 09:19

Francis FROGNET a écrit:je paye, j'ai des droits.....


Franchement, au début je pensais à une incompréhension de votre part concernant les propos tenus/mes propos sans doute.
Là je commence à suspecter la mauvaise foi évidente.
Personellement, je n'estime pas "avoir des droits parce que je paye". Je n'estime pas non plus être dans une "relation commerciale"/"de fourniture de service" avec le stand, mais plutôt membre d'une association locale.

Pour en revenir à mes/nos droits : j'ai signé un règlement intérieur, un règlement de bonne conduite lors de min inscription au stand. Ce règlement incluait toutes les règles propres au stand, et entre autres si je ne m'abuse, les calibres autorisés.
Pour des raisons fort regretables, ce règlement a évolué de façon unilatérale en cours d'année (le fait que quelques membres très investis dans le club aient voté n'y change rien : il aurait fallu valider ceci avec toutes les personnes qui ont signé ce règlement).

Conclusion : je me retrouve a avoir payé une licence pour pratiquer une discipline que je ne peux plus pratiquer. Mon 12 est donc rangé et le restera jusqu'à nouvel ordre.
Je m'estime encore heureux : j'ai d'autres calibres. Ce n'est par exemple pas le cas d'un collègue qui aura été tiré une fois cette saison, avant l'interdiction de son seul et unique calibre. Pour plus de 170€, ça fait mal et je le comprend.

Malheureusement, des deux côtés tout le monde reste campé sur ses positions et c'est bien dommage.
Je rigole aussi doucement lorsqu'on parle "d'une journée par mois" au calibre 12. Désolé, mais le manque d'investissement de TOUS les membre ne repose pas uniquement sur des critères nombrillistes : nous sommes beaucoup a avoir un travail très prenant, une famille, et parfois même d'autres passions/clubs.
Si vous estimez au contraire que ceci n'est pas normal, pourquoi ne pas faire une cotisation membre actif/membre tireur uniquement ? (mais alors là, attendez vous tout de même à ce que les membres payant le plus cher s'attribuent le droit de ne pas contribuer autant à la vie du club).

Bref, pas mal de solutions, dont une partie sans doute mauvaises, tout ça pour un gros connard qui s'est "amusé" 5 minutes ...
Avatar de l’utilisateur
Simon57
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Images: 3
Inscription: 02 Juin 2014 07:55

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar savage222 » 24 Fév 2017 10:24

Tu as raison sur certains points. Il n'empêche qu'il y a des tireurs qui n'en n'ont rien à foutre des installations.
Ce n'est pas Volmerange. C'est un club qui n'a pas le budget, ni les installations de Volmerange.
Mais voir détruire les installations par des c.....ards, ça fout les boules. Et nos installations, ce sont les tireurs qui les ont montées de toute pièce.

Donc, depuis, tir au 12 INTERDIT, avec exclusion immédiate.
Mise en place de badges magnétiques avec enregistrement des entrées/sorties. En cas de dégradation, on saura qui est venu tirer ce jour là.

Voilà le résultat au calibre 12 :
Image

Une slug plantée dans le pareballes

Image
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 09:37

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar savage222 » 24 Fév 2017 10:33

Simon57 a écrit:Personellement, je n'estime pas "avoir des droits parce que je paye". Je n'estime pas non plus être dans une "relation commerciale"/"de fourniture de service" avec le stand, mais plutôt membre d'une association locale.


:bowdown: :bowdown: :bowdown: Très bien !

Mais si tu savais le nombre de tireurs qui ne pensent pas comme toi :wall: :wall:
Et ce sont des personnes qui ne connaissent qu'une chose : je paye = je VEUX un service !
Ils n'en n'ont rien à faire des bénévoles qui ont construit le stand, qui entretiennent les installations, qui montent des permanences pour apprendre aux nouveaux tireurs.....
Etre ADHERENT d'une association est un concept étranger pour beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 09:37

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Francis FROGNET » 24 Fév 2017 10:50

Simon57 a écrit: Désolé, mais le manque d'investissement de TOUS les membre ne repose pas uniquement sur des critères nombrillistes : nous sommes beaucoup a avoir un travail très prenant, une famille, et parfois même d'autres passions/clubs.
Bref, pas mal de solutions, dont une partie sans doute mauvaises, tout ça pour un gros connard qui s'est "amusé" 5 minutes ...

Je vous ferai remarquer que les bénévoles (une poignée sur 1000 licenciés) ont aussi pour la plupart une activité professionnelle, familiale et certainement d'autres loisirs et qu'ils commencent à en avoir un peu mare de devoir remettre en état les dégradations causées par des irresponsables...
Je ne peux que vous inviter à sacrifier de votre temps de loisir pour faire de la surveillance de pas de tir et veiller à ce que ces comportements ne perdurent pas.
Fautes de volontaires, de bénévoles, le club a du investir dans du matériel onéreux de vidéo surveillance et c'est bien l'ensemble des tireurs qui paye ce matériel alors que bon nombre ne sont pas concernés, mais il en est ainsi de la vie en collectivité.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59005
Images: 1976
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar savage222 » 24 Fév 2017 11:31

Simon57 a écrit:Pour en revenir à mes/nos droits : j'ai signé un règlement intérieur, un règlement de bonne conduite lors de min inscription au stand. Ce règlement incluait toutes les règles propres au stand, et entre autres si je ne m'abuse, les calibres autorisés.
Pour des raisons fort regretables, ce règlement a évolué de façon unilatérale en cours d'année (le fait que quelques membres très investis dans le club aient voté n'y change rien : il aurait fallu valider ceci avec toutes les personnes qui ont signé ce règlement).


Dans notre club : Assemblée générale extraordinaire et vote des présents pour changer le réglement intérieur.

Et ceux qui ne sont vraiment pas contents du nouveau réglement , on ne les retient pas, ils peuvent aller tirer dans un autre club :bravo:

Mais la question est plus générale : comment se prémunir des cons ???? :clown: :clown:

Et depuis qu'ils existent, personne n'a trouvé de réponse à ce grave problème :clown: :clown:
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 09:37

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Bernard M » 24 Fév 2017 21:17

***Fautes de volontaires, de bénévoles, le club a du investir dans du matériel onéreux de vidéo surveillance et c'est bien l'ensemble des tireurs qui paye ce matériel alors que bon nombre ne sont pas concernés, mais il en est ainsi de la vie en collectivité.***
Francis c'est la que moi et surement pleins d autres ne comprenont pas :think: :snooty: :snooty: donc le/les coupables sont connues ???? :think: ou pas :think: :think: :?: :?: :?: :?:
@+ Marc :think:
Lupus pilum mutat,non mentem.
Dans la nuit lorraine,le dragon de faction à une autre mission,veiller sur la devise du régiment inscrite sur leur fronton."Au delà du possible"
Bernard M
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 525
Images: 37
Inscription: 15 Nov 2003 21:02
Localisation: GD-Luxembourg

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Francis FROGNET » 01 Mar 2017 21:15

Salut Marc.
Non malheureusement, ils ne sont pas connus et se gardent bien de se dénoncer....Tout comme cet (ces) cloportes(s), doublé(s) de voleur(s) qui a (ont) fauché les gongs Creusabro du TAR...
Et après ça, faudrait être conciliant...!
De toute façon, ces gongs sont trop connus pour pouvoir être réutilisés à l'eurostand, au 25m ,100m, ou 200m

Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59005
Images: 1976
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar laffouine » 02 Mar 2017 13:02

Je n'y vais pas trop en ce moment, mais j'ai m'impression qu'avec l'explosion de membres, ce genre de problème est récurent. Cela amènera sans doute un des ces quatre à un renforcement de la discipline sur les pas de tir, vu que ces messieurs ne savent visiblement pas se comporter en adulte responsable, un comble quand même avec notre passion. Maintenant j'arrive à comprendre le règlement de certain stand qui t'impose de commencer par du 4.5 (que je ne pratique pas!). Lamentable!
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Pierre-Georges » 02 Mar 2017 18:27

Voler les gongs dans le stand où on pratique ?...

Ou comment notre société s'effondre.
Image
Pierre-Georges
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 2585
Images: 22
Inscription: 03 Mar 2006 11:45
Localisation: Paris

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar toto67 » 06 Mar 2017 11:21

Un exemple de plus de "notre" incivilité, c'est pitoyable !
L'union fait la force, rejoignez l'unpact !

Image
toto67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 705
Images: 0
Inscription: 08 Jan 2016 12:09
Localisation: Alsace

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar Francis FROGNET » 06 Mar 2017 16:34

Vous êtes bien trop gentil en parlant "d'incivilité".
Pour moi, le monde du tir et des tireurs est à l'image de la société actuelle, on y trouve de plus en plus d'abrutis, même avec casier judiciaire vierge.....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59005
Images: 1976
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités