Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar 700vls » 08 Fév 2004 19:56

Avatar de l’utilisateur
700vls
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 124
Images: 16
Inscription: 17 Avr 2003 00:29
Localisation: 390 Km du P02

Re: Eurostand de Volmerange

Messagepar VAN Fanelle » 09 Fév 2004 01:33

Vous ête sùr que c'est un stande. On dirai une usine (215 postes).
Doit pas y avoir la même embiance que dans les petits clubs(bien géré).
bon tir, @+

Et que celui qui n'a point d'épée vende son vètement et achète une épée [Luc, 22, verset 36]
Avatar de l’utilisateur
VAN Fanelle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 652
Images: 8
Inscription: 10 Aoû 2003 09:16
Localisation: 91

Re: Eurostand de Volmerange

Messagepar NewSn » 09 Fév 2004 15:20

c'est excellent. Moi j'aime beaucoup. Les gens sont très sympa, il y a toujours de la place.
Avant de m'inscrire j'ai fais part de deux clubs. Un moyen et un petit.
Je ne regrete pas du tout d'avoir changé.
NewSn
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 87
Inscription: 25 Nov 2003 14:43
Localisation: Luxembourg

Re: Eurostand de Volmerange

Messagepar 700vls » 10 Fév 2004 13:15

Bonjour Christian.

Le lien est au dessus des photos. Cliquez sur "Informations sur l’Eurostand à Volmerange-les-Mines"
Avatar de l’utilisateur
700vls
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 124
Images: 16
Inscription: 17 Avr 2003 00:29
Localisation: 390 Km du P02

Re: Eurostand de Volmerange

Messagepar Bernard M » 10 Fév 2004 21:53

Bonjour;

Oui c'est un beau stand de tir,en plus pas trop loin de chez nous.(GD-Lux)Mais bonjour l'ambiance mais il y a des exception ils ne sont pas tous emmerdeur.Quand on y va tirer avec nos fusiles militaires(M14,K98,AR15 et autres.)certain tireur se font un malin plaisir a ridiculiser les transfrontaliér,pas tous mais quelques uns.Ce n'est pas comme a Mailly je regrette d'ailleur,car notre fédé a payer une contribution a la construction de ce stand et on ne sent pas toujours le bienvenue.Dommage,mais on y va quand méme de temps en temps,ça vaut le detour quand méme si vous éte dans le coin passer s'y(s'il est ouvert)A bientot a Mailly alors,amicalement Marc B. :wink:
Lupus pilum mutat,non mentem.
Dans la nuit lorraine,le dragon de faction à une autre mission,veiller sur la devise du régiment inscrite sur leur fronton."Au delà du possible"
Bernard M
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 525
Images: 37
Inscription: 15 Nov 2003 22:02
Localisation: GD-Luxembourg

Re: Eurostand de Volmerange

Messagepar patrik » 11 Fév 2004 08:41

Certains tireurs "sportifs" ne supportent pas la vue d'un fusil militaire et ne comprennent pas l'interet de tirer avec. Quelque soit la nationalité du proprietaire du fusil.
Nous avons en france le triste l'exemple d'un tres grand tireur et champion olympique qui a une idée sectaire et reduite de ce que devrait etre le tir, air comprimé à 10m et 22lr à 25 et 50 m.
Je pense que ce triste etat d'esprit est visible dans de nombreux clubs et est representé à la fédé.
A nous de faire passer une bonne image et de demontrer l'interet et la difficulté de ces nouvelles disciplines.
Avatar de l’utilisateur
patrik
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 586
Images: 32
Inscription: 02 Déc 2003 08:59
Localisation: val de marne

Re: Eurostand de Volmerange

Messagepar Loup Solitaire » 12 Fév 2004 00:10

Bonsoir,

Tu as raison Patrik, beaucoup de tireurs critiques les passionnés d'armes militaires ou de gros calibre. Soit disant que le tir au gros calibre n'est pas un sport, la fédé a des oeillères pour ces disciplines que nous aimons et de plus les fusils militaires sont très mal vus (délit de sale gueule soit disant).
Pour eux seul le 4,5 et la 22 à courte distance compte, c'est tout.
Ils pensent tout savoir et pouvoir donné des leçons aux tireurs qui pratiquent des disciplines différentes des leurs alors que c'est très loin d'être le cas. Pour ma part j'estime que personne n'a à nous juger même pas un champion quelque qu'il soit et encore moins un tireur 50M.
Les disciplines pratiquées au delà de 50M ne sont pas reconnues par la FFT à part le 300 UIT et encore...
Le tout est de continuer notre sport sans ce soucier de ce que peuvent dire les esprits critiques (je suis issu d'un stand où seul le 4,5 et la 22 comptent alors je connais bien la polémique). Et si c'est gens là peuvent faire des compétitions aux petits calibres c'est grâce aux tireurs de loisirs, qu'ils ne l'oublient pas. Heureusement que des Présidents comme Mr POMPA et le Président du stand de tir où je vais (Nesles) existent sinon notre sport n'existerai plus je pense.

@+
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1497
Images: 7
Inscription: 08 Fév 2004 11:49

Re: Eurostand de Volmerange

Messagepar NewSn » 16 Fév 2004 13:37

Je n'ai jamais eu de problème d'ambiance à L'eurostand. Je trouve au contraire l'ambiance beaucoup mieux que c'est que j'ai vu au Luxembourg.
J'admet ne pas avoir (encore) d'armes militaires mais au Luxembourg on m'a souvent fait des remarques déplaisante par rapport à mon USP. Qui à mes yeux est une arme de poing tout a fait normale.

je vois aussi très souvent des gens tirer à l'AR15 ou à la M1 sans qu'ils se fassent harcelé?
NewSn
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 87
Inscription: 25 Nov 2003 14:43
Localisation: Luxembourg

Re: Eurostand de Volmerange

Messagepar Bernard M » 17 Fév 2004 19:20

Alors tu a eu beaucoup de chance où les mentalité on changé car il était temps que ça change :badpc: ,mais bon.Moi depuis que je suis aller a Mailly personne ne ma encore fait de reproche (bon ok sauf pour mon camion rouge mais ça c'est pour rire :dancinsmiley: )Comme on dit chaqun c'est expérience.A+ Marc B. :mrgreen:
Lupus pilum mutat,non mentem.
Dans la nuit lorraine,le dragon de faction à une autre mission,veiller sur la devise du régiment inscrite sur leur fronton."Au delà du possible"
Bernard M
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 525
Images: 37
Inscription: 15 Nov 2003 22:02
Localisation: GD-Luxembourg

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar judas » 13 Mar 2005 14:14

je suis depuis peu tireur (1 an) et je tire au stand de Volmerange. tout ce que j'ai remarquer c'est que le personnel sur place accueil avec le :mrgreen: et qu'ils ne sont que deux pour ce stand!! :clap:
sur un an je ne peux pas dire grand chose mais je leur dis félicitation quand meme!!
judas57 je pense donc j'éssuie
Avatar de l’utilisateur
judas
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 13 Mar 2005 13:55
Localisation: eurostand de Volmerange

Re: Eurostand de Volmerange

Messagepar Flintok » 13 Mar 2005 19:25

Loup Solitaire a écrit:Les disciplines pratiquées au delà de 50M ne sont pas reconnues par la FFT à part le 300 UIT et encore...


Le tir aux armes réglementaires (TAR) est une discipline reconnue de la FFTir qui organise à travers ses ligues des compétitions. Plusieurs lecteurs de forum y participent.
Si des ptits cons font des remarques désobligeantes sur le tir avec armes d'origine militaire, il faut leur conseiller d'aller se recycler et de consulter le calendrier sportif de la Fédé.

Si j'en juge par les tireurs que je fréquente (deux clubs), les remarques à la con sont plutot le fait d'individus minoritaires, heureusement !
Ce serait bien de suggérer d'organiser des régionaux ou nationaux de TAR à Volmerange, cela ferait taire ceux qui y font preuve de mauvais esprit...
:salut: :salut:
Avatar de l’utilisateur
Flintok
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 274
Images: 11
Inscription: 10 Jan 2005 22:45
Localisation: Yvelines et Aude

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar judas » 14 Mar 2005 11:12

a Volmerange il y a des tirs prévus (TAR) c'est marqué sur leur calendrier, il sufit de leur demander, ils disent tout de suite toutes les compétition qui s'y passe :bowdown:
judas57 je pense donc j'éssuie
Avatar de l’utilisateur
judas
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 13 Mar 2005 13:55
Localisation: eurostand de Volmerange

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar laffouine » 14 Mar 2005 15:54

le stand de volmerange est momentanément fermé pour cause de non con formité electrique (arreté municipale!) Reouverture ????
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8309
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar luc walgraeve » 14 Mar 2005 20:23

laffouine a écrit:le stand de volmerange est momentanément fermé pour cause de non con formité electrique (arreté municipale!) Reouverture ????


Pour un stand construit un peu grace a EDF c est un comble :mrgreen:
luc walgraeve
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5142
Images: 201
Inscription: 14 Avr 2003 21:38
Localisation: 75017-59300

Re: Eurostand de Volmerange (57) 200 m

Messagepar laffouine » 15 Mar 2005 10:30

bien renseigné le luc :bravo:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8309
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Suivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités