STAND DE TIR CAMBRAI......

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar jrb95 » 20 Jan 2017 10:58

L'adjudant n'a pas apprécié les 3 trois premières cartouches tirées au coup par coup (on pouvait pas l'faire qu'y disait): "on vous a dit en rafale !!!!!!". Du coup j'avais lâché la purée avec ce qu'il restait dans le chargeur...
Mon Second maitre le faisait sur un chargeur complet et nous recommandait de ne pas cafter , pas bon pour le mécanisme. Nous étions admiratifs de voir ce gars tirer cout par coup à la MAT.
Avatar de l’utilisateur
jrb95
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 407
Images: 10
Inscription: 07 Sep 2014 19:24

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar kryztoef » 20 Jan 2017 11:26

Ça dépendait certainement de la mécanique sur laquelle on tombait. Sur la mienne en étant soft avec l'index, le coup par coup n'était pas si difficile. J'aurais bien continué comme ça jusqu'à la fin du chargeur si le juteux n'était pas venu furax me vociférer dessus. Du coup j'ai pas chercher à le contredire: trrrrrtaaaaa
kryztoef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 868
Images: 0
Inscription: 21 Déc 2007 10:52

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar JB 21 » 20 Jan 2017 11:56

Francis FROGNET a écrit:Et ensuite les bulls...ou ceci

Image


Manque la nenette qui chante assise sur la boule.

Y en a qui parlent de crémière en petite tenue...

JB. :mrgreen:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7612
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar husqvarna29 » 20 Jan 2017 19:55

A la lecture de ce post je suis un peu dubitatif.

Si on nous avait proposé un stand 200m et un stand 50m pour 40 000€ je pense que nous n'aurions pas hésité longtemps; 40 000€ c'est à la louche ce que nous a coûté le terrassement de notre 300m.
Je trouve dommage de ne pas saisir une opportunité pareille.
Ne vous méprenez pas, nous ne roulons pas sur l'or, mais avec un projet bien monté et bien ficelé il est possible de se lancer et d'obtenir aides et prêts bancaires.
husqvarna29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1983
Images: 14
Inscription: 20 Mai 2006 14:10
Localisation: finistère

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar XIII » 20 Jan 2017 20:13

husqvarna29 a écrit:A la lecture de ce post je suis un peu dubitatif.

Si on nous avait proposé un stand 200m et un stand 50m pour 40 000€ je pense que nous n'aurions pas hésité longtemps; 40 000€ c'est à la louche ce que nous a coûté le terrassement de notre 300m.
Je trouve dommage de ne pas saisir une opportunité pareille.
Ne vous méprenez pas, nous ne roulons pas sur l'or, mais avec un projet bien monté et bien ficelé il est possible de se lancer et d'obtenir aides et prêts bancaires.


Pour un club de 100 adhérents c'est 5 ans de remboursement. Je ne comprends pas non plus où est le problème. Sauf s'il n'y a pas de tireurs à cambrai ou des installations déjà existantes !!!

En région parisienne où plusieurs clubs ferment ou vont fermer je ne pense pas que cela trainerait.
Avatar de l’utilisateur
XIII
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2462
Images: 19
Inscription: 13 Jan 2007 00:03
Localisation: seine et marne

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar Francis FROGNET » 20 Jan 2017 20:15

Exactement, Il faut "amorcer" la pompe et les tireurs viendront naturellement grossir les effectifs.
Ils comprendront très bien que le service qui sera rendu pourrait justifier un ajustement de cotisation.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59470
Images: 2041
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar O_CONNOR » 21 Jan 2017 15:44

il y a des tireurs-consommateurs dans le coin et même beaucoup mais des meneurs-motivés.......beaucoup moins.
justice force prudence tempérance
Avatar de l’utilisateur
O_CONNOR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1989
Images: 11
Inscription: 08 Juil 2003 09:26
Localisation: nord de la France

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar nono62 » 21 Jan 2017 19:19

bonjour
pour info une petite note en pdf a été mise en ligne sur le ,site de la ligue nord de France
en date du 18 janvier
Avatar de l’utilisateur
nono62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 684
Images: 11
Inscription: 25 Mar 2009 20:37

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar Francis FROGNET » 21 Jan 2017 19:24

J'ai du mal à comprendre la frilosité de la ligue à porter le projet.
Deux cas de figure:
- Ca marche et chacun s'y retrouvera, même économiquement.
- Ca tourne au vinaigre et la ligue peut toujours revendre les lieux à un promoteur ou à un industriel....
Dans cette affaire, qui bloque ? le président de ligue ou le comité directeur de la ligue !
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59470
Images: 2041
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar FX » 21 Jan 2017 21:05

O_CONNOR a écrit:il y a des tireurs-consommateurs dans le coin et même beaucoup mais des meneurs-motivés.......beaucoup moins.


Qu'ils soient consommateurs ce n'est pas un problème. Par contre il faut qu'ils soient prêt à payer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar Altern » 23 Jan 2017 16:38

Voici les infos que j'ai gratté :

- le site a été entièrement dépollué

- il y a 4 pas de tir à 200m et 4 pas de tir à 50m

- La Ligue, qui a visité les lieux, estime les travaux d'aménagement (remettre du sable pour les buttes, ajouter un WC, adopter aux normes ERP, etc) à 50/60K€

- il y a déjà un club de tir à Cambrai dont le Président se porte acquéreur pour la modique somme de... 0€ (voir même que les charges soient pris en compte par la CAC)

- la Communauté d'Agglo en voulait 77.000€ (estimation des Domaines). Ce qui tranche avec les 40.000 annoncés ici... sauf s'ils ont depuis revu à la baisse leurs prétentions...

- aujourd'hui elle fait un appel à projet, celui-ci étant complètement ouvert (donc vente/location/etc, associatif/société commerciale : tout est envisageable pour elle)

Bref, voilà pour les infos...
Avatar de l’utilisateur
Altern
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 61
Inscription: 26 Oct 2011 20:09

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar Jef76 » 23 Jan 2017 18:47

kryztoef a écrit:Désolé pour la pollution, j'ai dû laisser quelques projectiles de 9mm dans les poutres du 25m avec la mat49 il y a 23 ans.
L'adjudant n'a pas apprécié les 3 trois premières cartouches tirées au coup par coup (on pouvait pas l'faire qu'y disait): "on vous a dit en rafale !!!!!!". Du coup j'avais lâché la purée avec ce qu'il restait dans le chargeur...J'aimais bien ce petit pm mais faut bien avouer qu'en full c'était pas le top. Souvenirs, souvenirs...


J'avais dû en laisser quelques uns aussi entre 88/89
mes premiers tirs : souvenirs souvenirs..
bon à l'époque les voisins étaient beaucoup plus loin :wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jef76
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 478
Images: 2
Inscription: 17 Sep 2010 14:18

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar lolocou » 24 Jan 2017 17:02

Altern a écrit:Voici les infos que j'ai gratté :

- le site a été entièrement dépollué

- il y a 4 pas de tir à 200m et 4 pas de tir à 50m

- La Ligue, qui a visité les lieux, estime les travaux d'aménagement (remettre du sable pour les buttes, ajouter un WC, adopter aux normes ERP, etc) à 50/60K€

- il y a déjà un club de tir à Cambrai dont le Président se porte acquéreur pour la modique somme de... 0€ (voir même que les charges soient pris en compte par la CAC)

- la Communauté d'Agglo en voulait 77.000€ (estimation des Domaines). Ce qui tranche avec les 40.000 annoncés ici... sauf s'ils ont depuis revu à la baisse leurs prétentions...

- aujourd'hui elle fait un appel à projet, celui-ci étant complètement ouvert (donc vente/location/etc, associatif/société commerciale : tout est envisageable pour elle)

Bref, voilà pour les infos...


C'est à peu pret cela, mais pas que ...
Je ne m'exprime plus sur le sujet, la suite au prochain épisode :silenced: 8)
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar stef59 » 05 Fév 2017 14:01

La principale épée de damoclès est la caserne de pompiers.
La CAC a divisé le terrain, tout ce qui se trouve à gauche en entrant a été cédé au SDIS pour la future caserne.
Pour moi le stand est déjà condamné, et c'est sans doute la raison pour laquelle le club de Cambrai ne vent pas sortir un euro.
Le Préfet a été interrogé sur le sujet, il a précisé que la pratique du tir devait être compatible avec la destination future du terrain.
Ça veut tout dire..
Image
stef59
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 54
Inscription: 13 Nov 2012 19:24

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar O_CONNOR » 05 Fév 2017 15:50

des infos que j'ai eu, deux projets n'ont pas abouti, il faut au bas mot 170 000 euros pour achat et mise en conformité.....
justice force prudence tempérance
Avatar de l’utilisateur
O_CONNOR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1989
Images: 11
Inscription: 08 Juil 2003 09:26
Localisation: nord de la France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités