600m près de Châteauroux ?

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Re: 600m près de Châteauroux ?

Messagepar wichita » 25 Déc 2016 19:17

Chamois a écrit:et puis baptiser CNT un endroit qui s'arrête à 600 mètres c'est à mourir de rire... ou de honte.

Pierre

je te trouve bien sévère
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9946
Images: 101
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: 600m près de Châteauroux ?

Messagepar sierramatch » 25 Déc 2016 19:21

C'est parce que le CNT est loin de sa case, qu'il trouve ça court :twisted:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 19:15
Localisation: Normandie

Re: 600m près de Châteauroux ?

Messagepar nanard35 » 25 Déc 2016 19:38

wichita a écrit:
Chamois a écrit:et puis baptiser CNT un endroit qui s'arrête à 600 mètres c'est à mourir de rire... ou de honte.

Pierre

je te trouve bien sévère

Je m'interroge aussi sur ce commentaire complètement disproportionné ... des ennuis ou désaccords personnels avec la FFT vu les commentaires aigres-doux précédents :think: ?
Comme si il était marqué quelque part qu'un Centre National de Tir devait obligatoirement posséder un 1000 M.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11030
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: 600m près de Châteauroux ?

Messagepar wichita » 25 Déc 2016 20:06

Que le dernier centre de tir français n'en avait pas de 1000M !
:mrgreen:
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9946
Images: 101
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: 600m près de Châteauroux ?

Messagepar FX » 25 Déc 2016 20:09

Bobonaldi a écrit:
Si et je dis bien si la majorité du temps il y a des forces de l'ordre ou de sécurité sur CNTS ,la raison va être simplement économique.


Les FO ont déjà tous les pas de tirs pour cette distance.
Mais j'espère bien que l'économie va être prise en compte. On ne vit plus en Union Soviétique, l'argent il y en a besoin!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: 600m près de Châteauroux ?

Messagepar Bobonaldi » 25 Déc 2016 20:10

Chamois a écrit:on a pas besoin de la FFT pour faire du TLD..

il existe des terrains, des tireurs, rien de facile, mais ça existe. et pas forcément besoin d'aller à l'étranger non plus.

merci aux clubs de la défense de permettre cette pratique.

le jour ou on sera assez nombreux on pourra faire une fédération de long range.

quand aux FO elles ont pas besoin du CNT... on a ce qu'il faut avec différentes conventions.

et puis baptiser CNT un endroit qui s'arrête à 600 mètres c'est à mourir de rire... ou de honte.

Pierre


La FFTir est un élément du tir en France la chose est incontournable ,la pratique du TLD n'est effectivement pas soumise totalement au bon vouloir de celle-ci et une structure parallèle est souhaitable probablement car a ce jour la chose ne décolle pas vraiment ,elle vivote.

Des terrains en France oui mais dont l'accès est toujours très particulier ,administrativement ou budgétairement parlant.Le tir a l'étranger n'est pas indispensable sauf probablement pour avoir une autre vision du TLD et de la pratique mondiale.

Oui merci au club de la défense pour la création des associations 1901 ,pour l'ouverture des terrains mais il faut se souvenir quand même que sans la licence FFTir ,la chose n'existe pas et mais il faut aussi savoir qu'il existe CSA exclusif non-ouvert.

Bonne question ,le nombre ? combien de tireur pour un truc comme la F-class league Anglaise ?

Très juste aussi les FO n'ont pas besoin du CNTS mais les CNTS va surement avoir besoin des FO mais je rappel que les conventions des FO sont a la fois vers les structures militaires et civiles.

Le CNTS ne s'arrête pas seulement au long range ,la choix est totalement réductrice.Il n'y a pas de sens a faire de l'opposition systématique FFTir/CSA/Tireur cela semble utopique mais un ensemble cohérent reste souhaitable ,choisir les meilleures options ensemble.Après nous pouvons effectivement faire l'état des lieux et des blocages.
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1856
Images: 63
Inscription: 10 Sep 2007 10:20
Localisation: idf

Re: 600m près de Châteauroux ?

Messagepar Bobonaldi » 25 Déc 2016 20:13

FX a écrit:
Bobonaldi a écrit:
Si et je dis bien si la majorité du temps il y a des forces de l'ordre ou de sécurité sur CNTS ,la raison va être simplement économique.


Les FO ont déjà tous les pas de tirs pour cette distance.


L'usage des terrains militaires et civils reste la règle a ce jour même si il y des terrains parfois en propre sur des unités.
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1856
Images: 63
Inscription: 10 Sep 2007 10:20
Localisation: idf

Re: 600m près de Châteauroux ?

Messagepar muller jc » 25 Déc 2016 21:51

Chamois a écrit:on a pas besoin de la FFT pour faire du TLD..

il existe des terrains, des tireurs, rien de facile, mais ça existe. et pas forcément besoin d'aller à l'étranger non plus.

merci aux clubs de la défense de permettre cette pratique.

le jour ou on sera assez nombreux on pourra faire une fédération de long range.

quand aux FO elles ont pas besoin du CNT... on a ce qu'il faut avec différentes conventions.

et puis baptiser CNT un endroit qui s'arrête à 600 mètres c'est à mourir de rire... ou de honte.

Pierre

des terrains …..je n ' ai pas l ' impression qu ' il en existe tant que ça , ou alors seuls les initiés les connaissent et cela ne va pas dans le sens de la création d ' une fédé de long range , grâce à un nombre important de tireurs L R
Avatar de l’utilisateur
muller jc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1073
Images: 51
Inscription: 23 Nov 2008 13:37
Localisation: sologne

Re: 600m près de Châteauroux ?

Messagepar Chamois » 25 Déc 2016 22:13

des terrains on en trouve, il suffit de chercher..

mais à l'image de Langeac qui connaît quelques difficultés de voisinage pour l'instant la règle c'est pour vivre heureux vivons cachés... et des terrains à l'exemple de ce qui existe on peut en avoir d'autres.

sévère? quand on veut faire un CNT on englobe toutes les disciplines existantes...

600 mètres c'est pas du TLD et c'est un peu court. en France c'est d'ailleurs assez courant comme distance. pas de quoi crier cocorico..

alors oui un 1000 mètres ça aurait été pas extraordinaire, mais normal.

pour une fédération nationale de tir ça manque tout simplement d'ambition. mais c'est pas grave. on a quand même l'impression qu'aujourd'hui le développement du tir se fait malgré la FFT.. un comble :clown:

des alternatives à la FFT il y en a. là encore il faut faire travailler ses neurones. et pas besoin d'être 170 000. d'ailleurs faudrait être lucide, cette structure est tellement "verrouillée" que c'est pas le nombre qui va y changer grand chose.

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: 600m près de Châteauroux ?

Messagepar zouave » 26 Déc 2016 14:05

tu laisses trop parler tes sentiments, Pierre.

soyons un peu justes avec la réalité:
ajouter 400m au 600m prévu faisait augmenter le budget de 4M€.

ça augmente le budget de 25% pour le total du projet, en concernant, allez, 100 tireurs en France ?
image, prestige, oui, mais avec l'argent de qui ?
quand on voit la levée de boucliers suscitée par la première augmentation de licence, tu vas mettre 10€ au bout pour passer de 600m à 1000m ?

le jour où, en France, on se mettra à vouloir de façon gouvernementale être représentatifs en tir à longue distance, nous aurons une chance.

en attendant, les veinards qui ont accès aux stands militaires vont au tir comme un curé va au bordel : on en parle après, mais sans dire où et quand.

on fait rêver les autres, mais pas question d'ouvrir la porte, y'en aurait pas pour tout le monde ?
le partage, c'est dans les deux sens, on ne peut pas faire appel à l'argent de tous pour assouvir la passion d'une minorité.

B.
sur mon avatar, je suis la grenouille qui n'abandonne jamais...
Avatar de l’utilisateur
zouave
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1354
Images: 5
Inscription: 26 Déc 2007 22:47
Localisation: Versailles, Souppes

Re: 600m près de Châteauroux ?

Messagepar azur » 26 Déc 2016 14:34

Bobonaldi a écrit:L'accès au CSA est un problème de CSA ,il est parfaitement possible de faire un concours sans inscription/licence CSA annuelle.Le monde militaire a un fonctionnement propre,voila tout.

Les "invités" qui venaient tirer dans les csa sans licence FCD, c'était une tolérance qui n'a plus cours. Depuis 2 ans, seuls les titulaires d'une licence FCD sont admis sur les terrains militaires et la licence peut être révoquée à tout moment sur décision de l'autorité militaire sans justification à fournir.
Avec le durcissement des mesures de protection, l'armée ne veut plus laisser n'importe qui accéder à ses terrains et c'est compréhensible.
Même si le tireur ne s'en rend pas compte, pour un challenge, il bénéficie d'une inscription temporaire et son nom est transmis à la DPSD.

Sinon, il y a bien eu de la silhouette métallique à Mailly il y a quelques années, en officiel...
Il a été étudié avec le CDT la possibilité de faire une compétition officielle sur le 200m mais ce n'est effectivement plus possible puisque les consignes de sécurité interdisent l'usage de cible métallique en deçà de 300m.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16406
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: 600m près de Châteauroux ?

Messagepar Chamois » 26 Déc 2016 17:17

je partage avec mes proches les activités du TLD..

pour ce qui est de partager les adresses sur un forum, comme on ne peut pas savoir à qui on s'adresse la réserve est de mise.

des solutions il y en a, faut juste arrêter de jouer à calimero.

depuis quelques années il y a de plus grandes possibilités. c'est sur, rien de comparable avec Bisley, mais en s'organisant rien d'impossible. bien sur il faut un peu de monnaie. mais à Bisley c'est pas gratuit non plus...

Bernard, je crache pas dans la soupe mais la gestion FFT ça m'a toujours laisser rêveur... pour ne pas dire plus..

alors je le répète, j'ai pas besoin de la FFT pour faire du TLD.

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: 600m près de Châteauroux ?

Messagepar Francis FROGNET » 26 Déc 2016 17:38

azur a écrit:Sinon, il y a bien eu de la silhouette métallique à Mailly il y a quelques années, en officiel...

Merci de me l'avoir confirmé.
Je n'avais pas de doute quand à la personne qui m'en avait parlé, mais j'aurais pu mal comprendre.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59415
Images: 2029
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: 600m près de Châteauroux ?

Messagepar victor » 26 Déc 2016 18:44

(je rappelle que le 1000 nous a ete vendu par la FFTIR aux début du projet)

ben oui je sais les promesses.

peux de terrain a 1000 = peux de tireurs

des tireurs qui voudraient tirer cette distance il y en a a la pelle.

signé: calimero
ImageImage

L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
Avatar de l’utilisateur
victor
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8874
Images: 92
Inscription: 15 Jan 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Re: 600m près de Châteauroux ?

Messagepar Chamois » 26 Déc 2016 18:57

tu en as dans le sud ouest pas loin de chez toi calimero...

et avec en option la visite des caves super calimero :mrgreen:

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité