STAND DE TIR CAMBRAI......

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar FX » 05 Fév 2017 16:24

stef59 a écrit:La principale épée de damoclès est la caserne de pompiers.
La CAC a divisé le terrain, tout ce qui se trouve à gauche en entrant a été cédé au SDIS pour la future caserne.
Pour moi le stand est déjà condamné, et c'est sans doute la raison pour laquelle le club de Cambrai ne vent pas sortir un euro.
Le Préfet a été interrogé sur le sujet, il a précisé que la pratique du tir devait être compatible avec la destination future du terrain.
Ça veut tout dire..


En quoi la caserne serait incompatible avec le stand?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar stef59 » 05 Fév 2017 16:37

Dans une caserne de pompiers professionnels...il y a des pompiers qui se reposent entre les interventions lorsqu'ils sont d'astreinte (24/24 et 7/7).
Le pas de tir 200m sera à mois de 30m de la caserne.
170000€ pour une fermeture administrative, c'est cher !
Image
stef59
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 54
Inscription: 13 Nov 2012 19:24

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar nono62 » 26 Mai 2017 10:26

Le projet du club de Cambrai a été déposé auprès de la Communauté de Cambrai. Ce sujet sera mis à l’ordre du jour de la prochaine réunion du comité directeur du 19/05/2017

pour info
Avatar de l’utilisateur
nono62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 679
Images: 11
Inscription: 25 Mar 2009 20:37

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar Francis FROGNET » 26 Mai 2017 10:30

nono62 a écrit:Le projet du club de Cambrai a été déposé auprès de la Communauté de Cambrai. Ce sujet sera mis à l’ordre du jour de la prochaine réunion du comité directeur du 19/05/2017

pour info

C'était la semaine dernière......
Quid de la décision ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59140
Images: 1994
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar cgasio » 26 Mai 2017 11:02

Bonjour à tous, :salut:

Il devrait en profiter (il y a de la place), pour y inclure un pas de tir pour les tireurs TLD à 300m et plus,
et ne pas oublier les tireurs de silhouettes métalliques car on a plus rien dans le secteur.

Avec ça vous êtes sûr de ramener du monde, car pour ces disciplines c'est la bérézina dans le secteur et apparemment tout le monde fait la sourde oreille (il préfère surement le plomb et le 22).
J'ai posé plusieurs fois la question et mes divers interlocuteurs faisaient semblant de me comprendre, mais ce n'était que du vent....

Bon tir
Avatar de l’utilisateur
cgasio
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 273
Inscription: 01 Juin 2009 15:29
Localisation: PAS DE CALAIS

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar Francis FROGNET » 26 Mai 2017 11:12

cgasio a écrit:Bonjour à tous, :salut:

Il devrait en profiter (il y a de la place), pour y inclure un pas de tir pour les tireurs TLD à 300m et plus,
et ne pas oublier les tireurs de silhouettes métalliques car on a plus rien dans le secteur.

Avec ça vous êtes sûr de ramener du monde, car pour ces disciplines c'est la bérézina dans le secteur et apparemment tout le monde fait la sourde oreille (il préfère surement le plomb et le 22).
J'ai posé plusieurs fois la question et mes divers interlocuteurs faisaient semblant de me comprendre, mais ce n'était que du vent....

Bon tir

J'ai du mal à croire que la SM draine beaucoup de monde.
J'ai l'exemple chez moi ou le stand 200m a été conçu pour cette discipline,( l'option 300m avait été à mon grand dam balayée....) et avec plus de 1000 licenciés nous ne devons avoir (de mémoire) que trois pratiquants.....
Au mieux, le stand 200m est utilisé un samedi par mois, et uniquement sur une moitié..et par un club extérieur.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59140
Images: 1994
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar mercure » 26 Mai 2017 12:56

Francis FROGNET a écrit:J'ai du mal à croire que la SM draine beaucoup de monde.
J'ai l'exemple chez moi ou le stand 200m a été conçu pour cette discipline,( l'option 300m avait été à mon grand dam balayée....) et avec plus de 1000 licenciés nous ne devons avoir (de mémoire) que trois pratiquants.....
Au mieux, le stand 200m est utilisé un samedi par mois, et uniquement sur une moitié..et par un club extérieur.


Sans vouloir offenser les pratiquants de cette discipline, si je peux en juger par rapport au stand que je fréquente, je me demande si cette discipline ne va pas disparaître à court ou moyen terme?

Les chiffres de la fédé seraient intéressants à connaître.
Ne crois pas, n’aie pas peur, ne demande pas. Soljenitsyne
Avatar de l’utilisateur
mercure
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 681
Images: 4
Inscription: 18 Sep 2006 22:33
Localisation: Pays des Droits de l'Homme Vacciné

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar FX » 26 Mai 2017 19:48

C'est de la pratique de "technicien", c'est pas forcément fun pour le plus grand nombre.

Dieu sait que j'aime tirer mais tu ne me feras jamais faire du 22 hunter par exemple. Par contre j'ai fait un match TSV "level 3" il y avait foule.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar chris9259 » 16 Déc 2017 00:23

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur la reprise du stand militaire ? Aurons nous la chance d'avoir bientôt un 200m à Cambrai ?

Merci.

Chris
chris9259
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 09 Avr 2014 22:58
Localisation: FRANCE, ILE DE FRANCE

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar Pierre-Jean » 16 Déc 2017 11:49

chris9259 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur la reprise du stand militaire ? Aurons nous la chance d'avoir bientôt un 200m à Cambrai ?

Merci.

Chris


Ca vient du compte rendu de la réunion du comité directeur de ligue du 25/11/17 :

Le Président propose au comité directeur un vote des différentes conditions reprises sur
le courrier par l’agglo de Cambrai pour le projet de reprise des installations du stand de « la Buse » par la ligue.
Après concertations il est procédé à un vote global des différentes conditions. Résultat du vote :
Pour : 0
Abstention : 0
Contre : 21
Le Président de la Ligue enverra un courrier à l’agglo de Cambrai pour signifier le refus des conditions proposées, et dans ces conditions son retrait du projet.


:salut:
Image529
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 2299
Images: 51
Inscription: 23 Fév 2004 23:28
Localisation: 59

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar Francis FROGNET » 16 Déc 2017 11:57

Sans entrer trop dans les détails, quels étaient les conditions imposées pour que la ligue les refuse à l'unanimité ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59140
Images: 1994
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar Pierre-Jean » 16 Déc 2017 12:13

Francis FROGNET a écrit:Sans entrer trop dans les détails, quels étaient les conditions imposées pour que la ligue les refuse à l'unanimité ?


Aucune idée. Je n'ai accès qu'au compte rendu du CD. Peut-être que quelqu'un pourra nous fournir ces renseignements.
Image529
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 2299
Images: 51
Inscription: 23 Fév 2004 23:28
Localisation: 59

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar Francis FROGNET » 16 Déc 2017 12:22

Normalement les présidents de clubs ont dû avoir le dossier en main pour pouvoir se prononcer.
C'est un peu bête car le plat ne repassera pas une seconde fois sur la table !!
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59140
Images: 1994
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar nono62 » 16 Déc 2017 19:50

d'après des infos en off

pour faire simple, la ligue payer tout sans être chez elle et de plus sans garantie dans le temps
Avatar de l’utilisateur
nono62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 679
Images: 11
Inscription: 25 Mar 2009 20:37

Re: STAND DE TIR CAMBRAI......

Messagepar FX » 17 Déc 2017 17:52

nono62 a écrit:d'après des infos en off

pour faire simple, la ligue payer tout sans être chez elle et de plus sans garantie dans le temps


Ce qui est finalement la situation de la plus part des clubs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron