Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar shadow73 » 03 Mar 2009 14:12

Salut a tous


Je vous présente le club ou je pratique :

Chevaliers Tireurs de Chambéry
Route des Chevaliers Tireurs-73190 Saint Baldoph
SAVOIE
04.79.28;23;36
http://chevalierstireurs.free.fr/

Voila pour la localisation ,maintenant les installations:

- 30 postes chaufffés à 10m, air comprimé carabine et pistolet ,y compris Pistolet vitesse et pistolet standard

-20 postes pistolet 25m

-27 postes carabine et pistolet 50m avec rameneurs électriques

-8 postes tir à 100m

-1 stand ball trap armes anciennes

1 Stand de tir au "rabbit"

Merci a+
Vous avez déja essayé de tuer un mammouth a mains nue ;les armes nous ont permis de survivre ne les critiquons pas !
Avatar de l’utilisateur
shadow73
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 27
Inscription: 02 Mar 2009 17:33
Localisation: Savoie

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar GIPEGE » 03 Mar 2009 16:39

+1 pour les CTC !
Il faut rajouter l'excellente et décontractée ambiance qui y règne(pratiquer le tir n'est pas une punition!)
Enfin, indépendamment du club, mais dans les mêmes locaux, il y a un Bar-Restaurant qui permet à ceux qui viennent de loin de passer la journée, ou de se raffraichir si la poudre chauffe trop! :bravo: :salut:
Vive le camping, avec ses tentes à foison !
Avatar de l’utilisateur
GIPEGE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 642
Images: 13
Inscription: 26 Jan 2007 12:22
Localisation: I.de France & SAVOIE

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar early bird » 31 Mar 2012 18:48

Un petit bémol sur le pas de tir 100M, qui n'ouvre maintenant que sur présence d'un responsable et sur des plages horaires réduites suite a des dérives (chasseurs , ferrailleurs exités) , dommage pour les autres , les poudreux partent un par un vers Montalieu.
Les pas de tir 25 et 50M ont été renovés , le stand est tres agréable et la soupe est bonne au resto.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar jean.yard » 31 Mar 2012 20:08

L'ambiance formidable des CTC, je la cherche encore :think:
Les compétitions départementales là bas c'est : tu payes, tu tires, tu te casses. Pas une cacahouète, pas de remise de médaille : rien, nada. Il y a un gros BBQ dehors, j'attends encore de le voir allumé !? Une politique très orientée ISSF, sur les nombreux tireurs de ce club, on n'en voit pas un sur les compétitions amicales de Savoie ni sur les compétitions TAR. C'est un club étrange je trouve. Moi j'aime bien le TAR, le tir de loisir, les grandes tablées avec du vin et de la charcuterie, bref, je ne me sens pas très à l'aise là bas.
Ceci dit, les tireurs sont sympa comme ailleurs, les installations sont superbes, il manque juste un peu d’ambiance...
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar Nounours1 » 31 Mar 2012 21:03

GIPEGE a écrit:+1 pour les CTC !
Il faut rajouter l'excellente et décontractée ambiance qui y règne(pratiquer le tir n'est pas une punition!)
Enfin, indépendamment du club, mais dans les mêmes locaux, il y a un Bar-Restaurant qui permet à ceux qui viennent de loin de passer la journée, ou de se raffraichir si la poudre chauffe trop! :bravo: :salut:


on doit pas connaitre le même club :clown: ou tu dois pas en connaitre beaucoup d autre :dance:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar early bird » 02 Avr 2012 11:33

C'est vrai qu'en dehors des tirs festifs specifiques a ce club , c'est le desert des tartares la plupart du temps, d'ou le manque d'ambiance . Le BBQ a été construit a l'époque ou il y avait un schisme avec le gerant du resto , nouveau gerant , fini les merguez.
Dans la région ,il ne faut pas craindre les kilométres pour trou
ver des stands 100/200M
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar captainklutz » 04 Avr 2012 23:05

:salut:
Société de Tir de la Région d'Albertville
S.T.R.A
What else?
Klutz
"non erat invitandus"
Avatar de l’utilisateur
captainklutz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 511
Inscription: 06 Mar 2006 21:47
Localisation: Paris

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar CaptainSavoie » 27 Nov 2014 00:38

J'ai tout de suite senti ce qui ne tournait pas rond au niveau de l'ambiance, c'est délétère si on ne connait personne. Les gens sont là-bas très sectaires et peu abordables, j'ai tenté plusieurs fois de m'approcher des gens, discuter un peu... On a discuté mais ils ne voulaient pas faire connaissance, et c'est pas comme si ils nous laissaient tirer en louant les armes du club (des 22lr. :roll: ) quand on a envie, c'est dommage mais ces gens ont le monopole car ce sont les seuls à proposer un lieu pour tirer au Sud de Chambery et ils en profitent un peu trop des fois.
Concernant les moniteurs de tir, sans le nommer, j'en ai rencontré un qui s'est montré à la limite de l'acceptable en terme de comportement envers moi, usant de techniques brutes et primitives pour tenter de me déstabiliser, je ne lui ais pas donné ce qu'il voulait et ça l'a bien ennuyé :twisted: . Il s'est plaint du fait que je ne me montrais pas asser au club et que je n'étais pas très sociable, je lui aurais bien répondu que son club était aussi accueillant qu'une crypte mais je me suis retenu car ils avaient le monopole et mon auto.

...

Sinon bon stand... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
CaptainSavoie
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 143
Images: 4
Inscription: 29 Oct 2014 16:36

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar Misou » 27 Nov 2014 10:29

Bonjour à tous,
J'ai un ami qui a longtemps tiré là bas. Ce club a subit une crise (type incompatibilité d'humeurs et de caractères) il y a 2-3 ans :(
Comme partout il va falloir un peu de temps, et quelques changements, pour s'en remettre.
Comptons sur le bon esprit de la majorité des tireurs pour influencer cette "prise de virage" ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Misou
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 38
Images: 6
Inscription: 20 Nov 2014 22:18
Localisation: la yaute

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar early bird » 27 Nov 2014 11:58

Il y a la Compagnie des chevaliers tireurs , propriétaire des lieux et le club de tir , locataire des lieux ce qui explique certaines priorités d'investissements ,( c'est pas toujours simple), actuellement, le pas de tir 50M perd quelques postes , au profit de 2 pas de tir 25 m supplementaires , 1 pour le TAR , l'autre avec ciblerie a rameneur, il n'y a plus que le 100M qui aurait bien besoin d'un petit lifting .
Pour l'ambiance , j'y retrouve toujours les mêmes personnes , on finit donc par bavasser comme des vieilles et les jeunes ( m4/AK /sps)ont une attitude positive vis a vis de la securité et de ceux qui marchent pas vite pour aller au cible . Il y a peut etre mieux comme club ,mais j'en connais des pires ou la cohabitation des genres est impossible.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar croizetf » 27 Nov 2014 13:00

Petite nostalgie :

Mon premier championnat de France...
Les plus anciens se souviendront de l'année...
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1470
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar early bird » 27 Nov 2014 14:31

1980! qu'est ce que j'ai gagné ? notre cretin de president de ligue ignorait que la PN existait , il n'a rien voulu savoir , ni reg et ni inter reg , mes premiers France furent donc l'année suivante a Aix en Provence, c'est ballot car le ticket pour les championnats du monde (à Quantico en Virginie , s'il vous plait :bowdown: ) n'etait pas cher cette année là , la fédé faisait de l'oeil aux ADF.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar Redyvan » 27 Nov 2014 23:36

Tous ces avis ne donnent pas envie de fréquenter ce lieu!!!!!!!!
:-(
Avatar de l’utilisateur
Redyvan
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 533
Images: 49
Inscription: 19 Avr 2005 21:21
Localisation: à la montagne

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar CaptainSavoie » 28 Nov 2014 01:00

Une fois je leur ais demandé si je pouvais tirer du 7,5x55 suisse (GP11 de surplus, cat. C, peut-être qu'ils me reconnaîtront mais je les mets au défi de garder leur sang froid avec moi comme je l'ai fait pendant un trop long moment avec eux) sur leur pas de tir à 100m,... ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas de quoi je parlais.
Je veux bien comprendre que des gens ne savent pas tout les genres de calibres sur terre et que celui-ci peut "paraître" spéciale, mais là... Pour eux c'était comme si j'allais tirer à l'AT4 sur leur pas de tir. :shock:

Ils me disent qu'ils ont perdus des armes à cause de... personnes... ayant fait des erreurs dans la manipulation d'une arme (ce que je conçois totalement) et se sont réduit à ne pouvoir prêter que de la 22lr., après je pense qu'il faut les comprendre dans un sens, apprendre à les connaitre et qu'ils te connaissent pour instaurer un climat de confiance.
Dernière édition par CaptainSavoie le 29 Nov 2014 23:24, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
CaptainSavoie
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 143
Images: 4
Inscription: 29 Oct 2014 16:36

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar croizetf » 28 Nov 2014 18:10

early bird a écrit:1980! qu'est ce que j'ai gagné ? notre cretin de president de ligue ignorait que la PN existait , il n'a rien voulu savoir , ni reg et ni inter reg , mes premiers France furent donc l'année suivante a Aix en Provence, c'est ballot car le ticket pour les championnats du monde (à Quantico en Virginie , s'il vous plait :bowdown: ) n'etait pas cher cette année là , la fédé faisait de l'oeil aux ADF.

Perdu !!!
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1470
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Suivante

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités