Scores tir à 10 m

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

Scores tir à 10 m

Messagepar waltham » 25 Mai 2005 20:40

Bonjour,

Savez-vous quels scores moyens font les tireurs sénior à 10m lors de compétitions départementales (à la carabine et au pistolet) ?

Moi je fais du 520/600 au pistolet et 450/600 à la carabine (je trouve la carabine plus difficile) et je voulais savoir si ça valait le coup de faire un peu de compét ou si il faut encore m'entraîner.
Je ne voudrais pas me ridiculiser :shifty:

Merci
:salut:
Avatar de l’utilisateur
waltham
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 280
Images: 2
Inscription: 10 Mai 2005 19:00
Localisation: Picardie

Re: Scores tir à 10 m

Messagepar PINNA REMY » 25 Mai 2005 20:51

Salut, :salut:
Pourquoi parles tu de te ridiculiser en te presentant à un match departemental???????

Vas y et tire normalement, tu verras ton score, puis tes defauts
( position, visée, lacher, annonces , rythme cardio pulmonaire, resistance à la tenue en match, carences en équipement, comparaison avec les autres matcheurs et ambiance et univers du match etc.......).
Puis tu evalueras tes marges de progression et pourra envisager de poursuivre ou d'abandonner et te cantonner au tir de loisir.

Mais essaye, et encore une fois le ridicule ne se situe pas dans cette demarche mais dans bien d'autres comportements.

Bien amicalement.
Rémy. :salut:
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 18:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: Scores tir à 10 m

Messagepar JLP » 25 Mai 2005 21:12

Salut a toi waltham .
C'est déjà vraiment bien de vouloir commencer , surtout au début ne compte pas tes scores les conseils de PINNA REMY sont certainement plus d'actualité que les miens mais ne compte pas , prend tes positions demande des conseils et surtout prend du plaisir , le 10 m est une discipline longue difficile . Discipline de tout , de la position , de la sensation du corps .
Fait un test en découpant le centre de ta cible le 9 et le 10 par exemple et tire pour le plaisir .
Un bon tireur aide dans la peine , que ce soit en réglage d’arme ou de la position du corps ,
Apres des années a l’armes de points je me suis remis au fusil , qu’elle galère , je peine certains jours mais grâce aux conseils il arrive a une tireur comme moi de faire du points en longues distances.
Jean Louis .
JLP
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 248
Images: 22
Inscription: 07 Juil 2004 13:38
Localisation: Nimes

Re: Scores tir à 10 m

Messagepar PINNA REMY » 25 Mai 2005 21:42

Salut JLP, :salut:
Où tires tu sur Nimes?
Il n'y a qu'un stand 200 m à Langlade!!!!

Bien amicalement.
Rémy :salut:
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 18:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: Scores tir à 10 m

Messagepar Chamois » 25 Mai 2005 22:01

plutot que de compter les points il y a une autre méthode qui oblige à se concentrer sur l'essentiel...

si tu fais X points avec quelques 6, fixe toi comme objectif de ne plus en faire, ensuite tu fais pareil avec les 7....

l'entrainement doit aussi être varié que possible, tir à sec, tir sans regarder la cible uniquement en "sentant" la position ect...

il faut se faire un programme et travailler par "séquence"...

mais pour ne pas sortir des bons plans, demande conseil à un plus expérimenté, quitte à te trouver un entraineur...

mais quoi qu'il arrive, cela doit être librement consenti et ne jamais devenir une corvée...

Pierre.
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: Scores tir à 10 m

Messagepar Jean-Louis » 25 Mai 2005 22:48

pour avoir longtemps pratiqué la carabine 10m ,je peux te dire que si tu veux progresser ,il te faut un entrainement trés régulier .la carabine 10m est beaucoup plus difficile à maitriser .si tu débute, ton score de 450/600 est plutot correcte.avec quel carabine tires-tu ?
Amitiés de la région Rhône-Alpes
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1643
Images: 96
Inscription: 11 Juin 2004 23:36
Localisation: france/isère/38

Re: Scores tir à 10 m

Messagepar victor » 25 Mai 2005 23:02

520/600 c'est bien mais avec le stress du match tu risque de perdre un peut
entraîne toi
de toutes façons fait toi plaisir
Qu’elle arme de poing ?
bon tir
:salut:
Avatar de l’utilisateur
victor
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8874
Images: 92
Inscription: 15 Jan 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Re: Scores tir à 10 m

Messagepar vespa400 » 26 Mai 2005 00:17

salut,
520/600 c'est très bien, moi je me suis qualifié pour les régionnaux avec 521/600. Le tout en senior 1, il faut perceverer. En moyenne à l'entrainement je tourne avec 530, mais le stress lors d'un concours, il faut gerer.
:salut: :salut: :salut:
Famas, DES 69 U, DES 32, T3000, Rossi 44REM/MAG, FSA MSE (le plus beau), S&W 686, VZ24 et bien d'autres dès que je peux les essayer hihihihi
Avatar de l’utilisateur
vespa400
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 209
Images: 14
Inscription: 28 Fév 2004 01:38
Localisation: haute marne

Re: Scores tir à 10 m

Messagepar rookstir » 26 Mai 2005 08:46

Sur le site FFTir, il y a les points de qualif pour les championnats, les points pour passer des départeentaux aux régionnaux changent en fonction des ligues, 545 pour aller aux régionnaux dans l'Isère par exemple.
Après entre la carabine et la pistolet ce sont vraiment deux disciplines différentes, à la carabine, à un certain niveau de points, le matériel, fait beaucoup plus la différence.
Quant à dire que la carabine est plus difficile ?????, vraiment je ne sais pas, sinon pourquoi les points sont ils plus élevés qu'au pistolet ?
Travailler la position, le placement, écouter son corps, en enfin le LACHER!
Tir à sec, tir sur cibles non zonées en vente chez Gravolux, et toujoutrs toujours avoir des sensations, et prendre du plaisir.
Bonne continuation et bons tirs.
"Les forfaits, n'inspirent l'horreur que dans les sociétés au repos". Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
rookstir
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2346
Images: 6
Inscription: 13 Jan 2005 22:24
Localisation: PILAT Rhodanien

Re: Scores tir à 10 m

Messagepar waltham » 26 Mai 2005 13:17

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces conseils. :bravo:
Pour répondre à Victor et Jean-Louis, je tire avec un pistolet Hammerli AP40 et avec une carabine Walther LGR (un vieux modèle mais toujours aussi précis)
Après une interruption de 23 ans, j'ai repris le tir en novembre 2004, donc tout récemment. Le pistolet 10 m, je le pratique depuis fin mars.

Cordialement

:salut:
Avatar de l’utilisateur
waltham
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 280
Images: 2
Inscription: 10 Mai 2005 19:00
Localisation: Picardie

Re: Scores tir à 10 m

Messagepar JLP » 27 Mai 2005 21:13

Salut Remy
Je te lance ma vie en 3 lignes sur ton Mail
Jean Louis
JLP
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 248
Images: 22
Inscription: 07 Juil 2004 13:38
Localisation: Nimes


Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités