Concours National de tir "Aide aux blessés de guerre"

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

Concours National de tir "Aide aux blessés de guerre"

Messagepar HEPAR05 » 10 Mar 2022 17:19

Bonjour

Ci-dessous ce que j'ai transmis à tous les clubs nationaux. Si vous pouviez booster vos clubs à participer ...

"Bonjour à toutes et tous,

Je me présente Xavier Le Bourhis, Vice Président du club de tir APTC à Provins.

Je vous contacte pour un projet qui me tient à cœur et parce que je pense que notre milieu sportif est en partie assez attaché à ce milieu pour différentes raisons .

Je voudrais organiser sur les mois de Mars/Avril 2022 un concours national pour une association qui vient en aide aux blessés de guerre ( j'aurais voulu le faire sur 1 journée au niveau national mais je pense cela sera difficile suivant les calendriers de chacun donc sur le mois de Mars ou chacun trouvera la date qui lui convient ).

Je suis moi-même adhérent à cette association de blessés.

Ce concours verrait la participation idéalement de tous les clubs de tir nationaux pour marquer la mobilisation ( ce qui aussi apporterait une image un peu différente de celle que l'on veut continuellement nous coller ...).

Chaque club organiserait un concours ( ou plusieurs au choix ) quelle que soit la discipline afin de récolter des fonds et de verser les bénéfices à l'association Team Seals.

Cette association vient en aide aux blessés de guerre au travers d'événements sportifs reconnus ou d’organisation d'événements propres afin de se financer et de faire partager ses valeurs.

La Team amène aussi des blessés sur de grosses sorties ou événements ( ex : en 2022 un Sommet à 4000m avec nos blessés, un projet de trek sur le GR20, un Londres/Paris, encadrement d'événements avec des enfants puisque l'association vient de recevoir son agrément du ministère de la jeunesse et des sports pour cela etc..).

L'association organise aussi des événements sportifs attirant le milieu des sportifs dit extrême afin de financer une partie de ses projets.

Lors de cet événement, il pourrait aussi être possible de mettre en place une récolte de dons pour les tireurs ne voulant ou ne pouvant pas participer à cet événement mais désirant aider.

Tout concours même modeste sera une brique de plus à cet événement !!

Nous même, l'APTC, nous organiserons sur notre 400m une épreuve USC ( tir de précision moyenne distance ) les 26/27 Mars et je vais voir avec notre président sur notre club central si celui-ci désire organiser quelque chose en central sur nos pas de tir ( 10m, 25m, 50m ).

Nous avons tous dans notre entourage des policiers, gendarmes, pompiers, militaires ainsi que dans nos clubs.

A une époque où les valeurs se perdent ainsi que les causes importantes.. Je vous propose un événement qui si vous adhérez pourrait être un événement marquant dans notre milieu mais aussi dans le milieu des personnes qui donnent leur vie pour les autres.

Au-delà de l'aide précieuse que cela pourrait apporter à cette association, cela permettrait aussi une "com" locale mais aussi nationale qui mettrait le milieu du tir dans un autre registre que celui des "assassins en devenir".

Les bénéfices de cet événement seraient remis à l'association qui fera en sorte aussi de communiquer fortement sur cet événement.

Si cet événement vous intéresse et j'espère que ce sera le cas, n'hésitez pas à me faire un retour ( sur cette messagerie ) pour valider votre participation afin que j'ai un aperçu de ce qu'il pourrait être et d'essayer de mettre en place une "com".

Merci à toutes et tous et merci d'avance aux participants...

* Je vous joins la plaquette de présentation de l'association ( elle n'est pas à jour, mais vous pourrez prendre connaissance de la genèse de sa création ainsi qu’une partie de ses activités ).

L’association à aussi une page publique sur les différents réseaux sociaux.

** Même le plus petit club peut apporter sa pierre à l'édifice, un petit concours amical avec une inscription modique, une boîte pour des dons, un peu de com dans le club.. je peux vous garantir que pour les blessés de notre association l'aide apportée, a pour eux au delà de l'aide pour la reconstruction par le sport, une importance psychologique énorme de savoir que certains de leurs compatriotes pensent à EUX !!! et ça pour eux c'est ENORME !!

Je compte sur votre motivation mais surtout les blessés comptent sur vous !!

** Suivant les bénéfices une partie pourra aussi être versée à d'autres associations de blessés.

Merci d’avance

Le Bourhis Xavier

Vice Président APTC
Responsable CT2eRH ( 400m )"
HEPAR05
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 120
Images: 2
Inscription: 22 Mar 2007 14:49

Re: Concours National de tir "Aide aux blessés de guerre"

Messagepar chevaliers77 » 16 Mar 2022 05:48

Bonjour
Excellente initiative :clap:
Je relaie pour le CAT Vaudoy !
Stef
"Shoot shoot, don't talk"
Avatar de l’utilisateur
chevaliers77
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 154
Images: 5
Inscription: 16 Mai 2014 08:33
Localisation: France, 77 nord

Re: Concours National de tir "Aide aux blessés de guerre"

Messagepar HEPAR05 » 16 Mar 2022 10:44

Bonjour Stef

Merci de me tenir informé, j'essaye de tenir une liste des clubs participants

cdlt
Xavier
HEPAR05
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 120
Images: 2
Inscription: 22 Mar 2007 14:49


Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités