CHALLENGE 3C LAPUA / MAI 2022 / TLD02 - Aisne

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

Re: CHALLENGE 3C LAPUA

Messagepar elduderino16 » 23 Fév 2022 16:14

Mister308 a écrit:Je rejoins Bernard, c’est quand même une super idée et on ne va pas se plaindre de la naissance d’une nouvelle compétition TLD “amicale” avec un cahier des charges permettant à chacun de venir avec juste une arme, une table balistique et un mildot master. Ce n’est pas facile d’organiser ce genre d’événements et les premiers épisodes sont toujours un rodage pour affiner le concept. La prochaine fois ce sera peut être sur 3 ou 4 jours au lieu de 2 avec des ateliers en plus ou une organisation de passage différente permettant de passer plus de tireurs. Quant au coût comme dit par Bernard, les munitions ne représentent en général pas grand chose face au déplacement, nuit d’hôtel, frais de bouche etc Même en TSV où l’on tire beaucoup.
Je ne regrette qu’une chose pour ma part : que ce soit en semaine car ça empêche sûrement beaucoup dont moi de venir.

Pareil! Je vais voir si j'ai encore du congé et si mes chefs sont d'accord parce qu'on est un peu sous l'eau ces temps-ci, mais si je peux e libérer je viens (quitte à acheter une 22lr à verrou si ma levier de sous-garde n'est pas admise, ça fait longtemps que je cherche une excuse pour céder à la fièvre acheteuse... :mrgreen: ).
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: CHALLENGE 3C LAPUA

Messagepar Francis FROGNET » 23 Fév 2022 16:19

laffouine a écrit:Au fait, pouf ou pas? :mrgreen: :cheers:

Tu parles de "l'oreiller" pour le soir à l'hôtel ? :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: CHALLENGE 3C LAPUA

Messagepar laffouine » 23 Fév 2022 16:23

escouade a écrit:hello philippe

je ne pense pas ,pour ma pars avoir fait de reflexion, negative
je pose de simple question sur un forum de discution

je sais que ce n'est pas du pr , et encore moins du prs qui est justement une competition commerciale , avec marque depose

je demande si meme l'epreuve n'est pas indentique,que d'avoir un protocole de secu commun, aurait benefique pour toute la communauté du tld
a+

Salut Camarade
Non tu n'étais pas visé, c'est général, tu remarqueras que je me pose également la question d'y participer . Après le protocole sécu , je n'ai rien vu dessus. Mais oui effectivement si les protocoles sécu pouvaient être identique je comprend ton raisonnement. Surtout qu'apparament , le stand serait taillé pour pouvoir habriter peut être un jour une compet Frpra... :salut: :cheers:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8319
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: CHALLENGE 3C LAPUA

Messagepar laffouine » 23 Fév 2022 16:24

:salut:
Dernière édition par laffouine le 23 Fév 2022 16:42, édité 1 fois.
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8319
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: CHALLENGE 3C LAPUA

Messagepar Francis FROGNET » 23 Fév 2022 16:29

laffouine a écrit: :salut:

Oui, J'attends la levée totale du pass sanitaire pour "reprendre du service" à Volmeu..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: CHALLENGE 3C LAPUA

Messagepar Francois 77 » 23 Fév 2022 17:07

Mister308 a écrit:Je rejoins Bernard, c’est quand même une super idée et on ne va pas se plaindre de la naissance d’une nouvelle compétition TLD “amicale” avec un cahier des charges permettant à chacun de venir avec juste une arme, une table balistique et un mildot master. Ce n’est pas facile d’organiser ce genre d’événements et les premiers épisodes sont toujours un rodage pour affiner le concept. La prochaine fois ce sera peut être sur 3 ou 4 jours au lieu de 2 avec des ateliers en plus ou une organisation de passage différente permettant de passer plus de tireurs. Quant au coût comme dit par Bernard, les munitions ne représentent en général pas grand chose face au déplacement, nuit d’hôtel, frais de bouche etc Même en TSV où l’on tire beaucoup.
Je ne regrette qu’une chose pour ma part : que ce soit en semaine car ça empêche sûrement beaucoup dont moi de venir.

Hello Mister308!
merci pour tes encouragements.
Effectivement, c'est une organisation titanesque et arrivé dans un business privé qui tourne essentiellement le week-end, comme un ball-trap, et leur dire je vous privatise l'un de vos meilleurs week-ends n'est pas évident.
Tout comme le nombre de coups tirés: 1 cartouche de plus par tireur et c'est 7mn de plus par rotation de 9 tireurs soit 1H15 de plus en fin de journée qui ne peut dépasser 18H etc etc
En espérant quand même vous voir tous, ca va être génial, on y travaille!
amts
Francois 77
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 55
Images: 1
Inscription: 22 Mai 2017 19:07

Re: CHALLENGE 3C LAPUA

Messagepar elduderino16 » 23 Fév 2022 18:11

Francois 77 a écrit:Hello Mister308!
merci pour tes encouragements.
Effectivement, c'est une organisation titanesque et arrivé dans un business privé qui tourne essentiellement le week-end, comme un ball-trap, et leur dire je vous privatise l'un de vos meilleurs week-ends n'est pas évident.
Tout comme le nombre de coups tirés: 1 cartouche de plus par tireur et c'est 7mn de plus par rotation de 9 tireurs soit 1H15 de plus en fin de journée qui ne peut dépasser 18H etc etc
En espérant quand même vous voir tous, ca va être génial, on y travaille!
amts


Et je peux venir avec la LSG en 22lr ou c'est verrou seulement stp??
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: CHALLENGE 3C LAPUA

Messagepar mcgill » 23 Fév 2022 19:24

nanard35 a écrit:j'avoue tout de même que le "ca ne vaut pas le cout" m'interpelle un peu tout de même, sans vouloir être aucunement désagréable avec toi, c'est juste de la curiosité de ma part.
Vu la rareté des occasions de tirer (et en compétition) à 1000M et plus sont de tout de même assez rares en France, avoir la possibilité de tirer une trentaine de cartouches gros calibre
dans la journée est tout de même pas mal de mon point de vue.
Il n'y a qu'en ISSF que l'on tire plus de coups. Au TAR un match se fait en 25 coups. En TLD souvent beaucoup moins.
Au King c'est 15 cartouches (à moins d'être très bon et d'en tirer 15 de plus si tu te qualifies dans les 10 premiers) et on vient de toute la France et de l'étranger.
Au même endroit à Caylus, on a eu en fin d'année le 600/1000 M et on tire 30 cartouches, essais compris ... et cela se déplace de loin aussi.

Dans ce genre de compétition ou challenge, il est clair que ce ne sont pas les cartouches qui impactent le plus le budget du WE on est bien d'accord :) .

:cheers:
:salut:


Ça n’est que mon point de vue, je ne dénigre pas du tout cette initiative car j’étais à l’annonce, à fond partant pour m’y inscrire, un peu refroidi au fur et à mesure que les infos sur l’organisation tombaient.
Et pour être franc je sens le truc un peu trop "commercial"
Je souhaite néanmoins un beau succès pour cet évènement et beaucoup de plaisir aux tireurs
galet Dieppois, galet de choix
Avatar de l’utilisateur
mcgill
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4972
Inscription: 05 Sep 2006 19:56
Localisation: normandie

Re: CHALLENGE 3C LAPUA

Messagepar Chamois » 23 Fév 2022 21:11

J ai reçu le règlement

Je vais parler des points qui me chagrinent même si je trouve que c est une excellente initiative.

9 cibles et 2 cartouches par cible.

Ca fait pas beaucoup.

L estimation des distances au reticule, au-delà de 600 m ai toujours pensé que c etait pifometrique

Silencieux obligatoire ... ce genre de truc c est pas ma tasse de thé .

Kestrel autorisé (je croyais que c etait du basique?)

Un fanion au poste de tir aurait dû suffire.

Déplacement avec sac à dos et tir dans différentes positions (faut oublier la pgm c est pas fait pour)

Donc c est quand même très orienté et j ai plus l age pour des trucs de jeunes.

Mais bravo amusez vous bien.

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: CHALLENGE 3C LAPUA

Messagepar Francois 77 » 24 Fév 2022 15:51

Chamois a écrit:J ai reçu le règlement

Je vais parler des points qui me chagrinent même si je trouve que c est une excellente initiative.
9 cibles et 2 cartouches par cible.
Ca fait pas beaucoup.
L estimation des distances au reticule, au-delà de 600 m ai toujours pensé que c etait pifometrique
Silencieux obligatoire ... ce genre de truc c est pas ma tasse de thé .
Kestrel autorisé (je croyais que c etait du basique?)
Un fanion au poste de tir aurait dû suffire.
Déplacement avec sac à dos et tir dans différentes positions (faut oublier la pgm c est pas fait pour)
Donc c est quand même très orienté et j ai plus l age pour des trucs de jeunes.
Mais bravo amusez vous bien.
Pierre

Bonjour Pierre,
Ce n'est pas 2 cartouches mais 3 ( soit 27 coups sans compter la zone d'animation), si le tireur fait 2 ratés, nous lui proposons de reprendre son calcul et passons au tireur suivant puis reviendrons sur lui pour un 3em tir .
Ce 3em tir est accessible même avec 2 Hits.
L'estimation au-delà de 600m a été adaptée pour ne pas tomber sur des lectures "tordues" :dance: nous y avons pensé :bravo:
2 manches à air seront étagées sur la longueur du parcours :D .
RDS obligatoire, c'est une contrainte de l'hôte qui nous reçoit dès lors ...
Sac à dos ne veut pas dire crapahut. il est utilisé pour passer d'un pas de tir à l'autre, soit 10m... 10m, ça devrait aller :wink:
Différentes positions: 1 croix de bois type "chevaux de frise", 1 fût de 200l en plastique et allongé ... rien d'acrobatique normalement :dancinsmiley:
Donc orienté... :clown:
Amts
Dernière édition par Francois 77 le 24 Fév 2022 16:02, édité 3 fois.
Francois 77
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 55
Images: 1
Inscription: 22 Mai 2017 19:07

Re: CHALLENGE 3C LAPUA

Messagepar Francois 77 » 24 Fév 2022 15:57

mcgill a écrit:
nanard35 a écrit:j'avoue tout de même que le "ca ne vaut pas le cout" m'interpelle un peu tout de même, sans vouloir être aucunement désagréable avec toi, c'est juste de la curiosité de ma part.
Vu la rareté des occasions de tirer (et en compétition) à 1000M et plus sont de tout de même assez rares en France, avoir la possibilité de tirer une trentaine de cartouches gros calibre
dans la journée est tout de même pas mal de mon point de vue.
Il n'y a qu'en ISSF que l'on tire plus de coups. Au TAR un match se fait en 25 coups. En TLD souvent beaucoup moins.
Au King c'est 15 cartouches (à moins d'être très bon et d'en tirer 15 de plus si tu te qualifies dans les 10 premiers) et on vient de toute la France et de l'étranger.
Au même endroit à Caylus, on a eu en fin d'année le 600/1000 M et on tire 30 cartouches, essais compris ... et cela se déplace de loin aussi.

Dans ce genre de compétition ou challenge, il est clair que ce ne sont pas les cartouches qui impactent le plus le budget du WE on est bien d'accord :) .

:cheers:
:salut:


Ça n’est que mon point de vue, je ne dénigre pas du tout cette initiative car j’étais à l’annonce, à fond partant pour m’y inscrire, un peu refroidi au fur et à mesure que les infos sur l’organisation tombaient.
Et pour être franc je sens le truc un peu trop "commercial"
Je souhaite néanmoins un beau succès pour cet évènement et beaucoup de plaisir aux tireurs

Bonjour,

Notre priorité est que vous passiez un bon moment dès lors, nous avons choisi d'inviter des exposants afin que nous puissions les rencontrer de visu et non plus sur la toile,
Mais aussi, nous avons résolument prévu d'organiser une zone d'animation afin de ne plus avoir à patienter que le dernier tireur passe , que vous puissiez tirer toute la journée même hors challenge :dance: !
> où avez-vous déjà vu cela sur une compétition ?
Vous êtes tous les bienvenus :cheers:
Amts
Francois 77
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 55
Images: 1
Inscription: 22 Mai 2017 19:07

Re: CHALLENGE 3C LAPUA

Messagepar Francois 77 » 24 Fév 2022 16:02

elduderino16 a écrit:
Francois 77 a écrit:Hello Mister308!
merci pour tes encouragements.
Effectivement, c'est une organisation titanesque et arrivé dans un business privé qui tourne essentiellement le week-end, comme un ball-trap, et leur dire je vous privatise l'un de vos meilleurs week-ends n'est pas évident.
Tout comme le nombre de coups tirés: 1 cartouche de plus par tireur et c'est 7mn de plus par rotation de 9 tireurs soit 1H15 de plus en fin de journée qui ne peut dépasser 18H etc etc
En espérant quand même vous voir tous, ca va être génial, on y travaille!
amts


Et je peux venir avec la LSG en 22lr ou c'est verrou seulement stp??

Venez avec plaisir !!
AMTS
Francois 77
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 55
Images: 1
Inscription: 22 Mai 2017 19:07

Re: CHALLENGE 3C LAPUA VIDEO EXPLICATIVE

Messagepar Francois 77 » 24 Fév 2022 16:10

laffouine a écrit:J'ai posé la question sur le post précédent, mais pas eu de réponse. Le silencieux est il obligatoire?

Oui , contrainte de nôtre hôte local ... :roll:
Mais prenez contact avec TLD02, je crois qu'ils en louent.. voir avec eux !
Amts
Francois 77
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 55
Images: 1
Inscription: 22 Mai 2017 19:07

Re: CHALLENGE 3C LAPUA VIDEO EXPLICATIVE

Messagepar Francois 77 » 24 Fév 2022 16:13

Chamois a écrit:On aimerait avoir plus de detail:

Prix de l inscription, nombre de cartouches nécessaires, silencieux ou pas, durée d une série, début et fin de la journée , le minimum quoi.

Pierre

Bonjour Chamois,
La pré-inscrition sur le site de LAPUA déclenche le renvoi d'un dossier avec les modalités.
> néanmoins: 27 coups hors zone d'animation, RDS ( rêgle locale de notre hôte), série environ 15mn etc etc, le reste dans le dossier.
Amts
Francois 77
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 55
Images: 1
Inscription: 22 Mai 2017 19:07

Re: CHALLENGE 3C LAPUA

Messagepar Chamois » 24 Fév 2022 16:47

Merci Francois c est plus clair.

Pour le rds ma 1712 n est pas filetee, c est obligatoire en .22 ?

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités