ISR Ingwiller 2021

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

Re: ISR Ingwiller 2021

Messagepar Cantius » 10 Juin 2021 23:43

Pas besoin de CEAF pour aller tirer à Ingwiller !
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ISR Ingwiller 2021

Messagepar Poivre & (gros)sel » 11 Juin 2021 00:02

Cantius a écrit:Pas besoin de CEAF pour aller tirer à Ingwiller !


Ok j'ai mal compris, cru que c'était déplacement en allemagne :clown:
Quand on a pas envie on trouve des raisons,
quand on a envie on trouve des moyens...
Avatar de l’utilisateur
Poivre & (gros)sel
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2251
Images: 19
Inscription: 22 Juil 2005 12:49
Localisation: Alsace

Re: ISR Ingwiller 2021

Messagepar Cantius » 11 Juin 2021 00:09

Poivre & (gros)sel a écrit:
Cantius a écrit:Pas besoin de CEAF pour aller tirer à Ingwiller !


Ok j'ai mal compris, cru que c'était déplacement en allemagne :clown:


L'ISR d'Alsfeld aurait dû avoir lieu le 06 juin...il a été annulé...celui de Hespérange le 26 juin...annulé lui aussi... :cry:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ISR Ingwiller 2021

Messagepar Cantius » 23 Juin 2021 09:00

Bon, allez...c'est parti pour l'ISR d'Ingwiller le samedi 24 juillet 2021... :bravo:

Je vais commencer à diffuser l'info, si il y a des tireurs qui seraient intéressés qu'ils me passent leur adresse mail en MP. :salut:

PS : j'ai eu un soucis sur ma boîte mail l'an dernier et j'ai perdu pas mal de contacts...donc si vous étiez habitués à recevoir l'invitation et que vous ne la recevez pas, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour que j'aie à nouveau votre adresse... :bowdown:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ISR Ingwiller 2021

Messagepar bleu669 » 23 Juin 2021 09:04

envoie moi , je fais suivre :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: ISR Ingwiller 2021

Messagepar bleu669 » 23 Juin 2021 09:34

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: ISR Ingwiller 2021

Messagepar Cantius » 24 Juin 2021 20:09

Mail envoyé à ceux qui m'ont communiqué leur adresse mail, ainsi qu'à ceux dont j'ai retrouvé l'adresse mail dans mes archives... :wink:

PS : dans la précipitation, j'ai oublié de modifier les documents...le Match ISR aura bien lieu le samedi uniquement... :oops: les prochains envois se feront avec les documents actualisés... :bowdown:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ISR Ingwiller 2021

Messagepar Cantius » 25 Juin 2021 09:51

Et pour ceux qui se demandent "c'est quoi l'ISR ?" et "c'est quoi le règlement ?"...

INTERNATIONAL SERVICE RIFLE à INGWILLER 2021

REGLEMENT TECHNIQUE

ARMES :
Toute arme militaire en bon état mécanique
· Etant ou ayant été en dotation dans les armées
· Leurs "clones" civils sont autorisés (p.ex. : M16 – AR15 / M14 – M1A)
· Le calibre militaire original à percussion centrale pourra être remplacé par un calibre civil de puissance +/- équivalente
· Toutes les améliorations ou modifications internes NON VISIBLES sont autorisées, pour autant que la sécurité de fonctionnement de l'arme ne soit pas altérée
· Les modifications ne pourront en aucun cas changer la forme extérieure de l'arme. La silhouette originale devra être conservée
· S'il s'agit d'une arme, ou d'une modification, exceptionnelle, un dossier bien documenté sera demandé

Pour la discipline « Match Rifle » : seront autorisées à titre d’expérimentation les armes « de Match » issues d’armes réglementaires, dans leur état d’origine, sans modifications trop « sportives ».
Exemples : CG63 et CG80 suédois, Lee Enfield L39A1, Centar, Envoy, L42A1 (sans optique) anglais, Springfield 1903 « Style T » américains, Mauser 98 « Military Target Rifle » norvégiens et danois…

Pour la discipline « MINI-ISR » : carabines d’entraînement militaires .22lr, à répétition ou à un coup, selon le règlement de la discipline française « TAR 820 ». Seront aussi autorisées les conversions pour carabines semi-auto (ex. : conversion FAL, G3 ou M16…), ainsi que les répliques fidèles d’armes militaires semi-auto.
Les dioptres (W+F ou Wyss, Parker Hale, Elite, etc…sauf les dioptres type ISSF récents) sont autorisés sur ces armes.

Pour la discipline « USM1 » : toute carabine de type USM1, M1A1, M2 (en semi-auto), calibres .30 M1 Carbine, .30 Short/Court ou .30-222 Gévelot uniquement.

DETENTE
Pour les armes de gros calibre, le poids de départ de la détente ne pourra pas être inférieur à 1,5 kg pour les armes semi-auto et répétition manuelle (à l’exception du K31dont le poids de détente minimum est fixé à 1,3 kg).
Pour les .22lr en « Mini-ISR », le poids de départ sera fixé à 1.360g.

La détente et le fonctionnement mécanique de la sûreté de l'arme pourront être testés lors du contrôle de conformité

VISEE AVANT
· Le guidon doit être OBLIGATOIREMENT du TYPE A LAME sauf en catégorie Match Rifle, pour laquelle les « ring » sont autorisés .
· Les tunnels à silhouette interchangeables sont INTERDITS (sauf en Match Rifle et Mini-ISR)
· Les protège-guidons originaux sont autorisés – p.ex. 1903 / 1903A3 / Fusil MAUSER
· Des modifications mineures de la lame du guidon sont autorisées (p. ex. modification de hauteur ou d'épaisseur)
· Les guidons NATIONAL MATCH sont autorisés sur les armes US
· L'utilisation de noir de fumée, ou tout autre produit ANTI-REFLET, est autorisée

VISEUR ARRIERE
· Les viseurs originaux sont bien sûr autorisés sans restriction
· Des modifications mineures sur les organes de visée, en hausse ou en dérive, clics plus petits, rattrapage du jeu, trous d'œilleton plus grands ou plus petits, faits de façon discrète (voir invisible) sont autorisés
- si l'arme de base est équipée d'une visée à œilleton à l'origine, une modification par un ajout d'une extension (pour les Lee Enfield N°4 : 8/53, iris réglable, 6 hole,...) est possible. Les iris réglables ne pourront pas comporter de filtres de couleurs.
· Les viseurs NATIONAL MATCH sont autorisés
· Les viseurs arrière développés par les arsenaux militaires pour la compétition, et diffusés par eux en quantités non confidentielles, sont autorisés en catégorie « Match Rifle » (classement à part) et « Mini-ISR » - p.ex. dioptres K31 W+F.
· Certains dioptres civils adaptés officiellement sur des armes militaires ou développés spécifiquement sont autorisés en catégorie « Match Rifle » et « Mini-ISR », si une documentation technique ou historique est produite par le tireur pour étayer sa modification – p.ex. dioptre ELITE – KARL GUSTAV, ALFRED PARKER – LEE ENFIELD - Wyss
· Les corrections optiques dans le dioptre (lentilles) sont INTERDITES

BRETELLE
La bretelle US 1907, ainsi que toutes les autres bretelles réglementaires ou répliques, ainsi que les bretelles ISSF, sont autorisées sur toutes les armes, sans distinction de pays d'appartenance.
La bretelle doit être fixée aux points d’attache d’origine du fusil, au moins à l’avant.
L’inversion de la grenadière avant, si celle-ci est en position latérale, est tolérée pour les tireurs gauchers.
L’utilisation de l’anneau de grenadière en position centrale (King Swivel ou Bisley Swivel) est autorisée sur les Lee Enfield et les P14/US17.
Pour certaines armes, l'utilisation de leur bipied intégré est INTERDITE – p.ex. FASS90

GANT, VESTE ET LUNETTES DE TIR
• Peuvent être utilisés, de préférence en accord avec les normes ISSF.
Tout autre vêtement de tir ISSF (pantalon, chaussure, casquette…) est interdit ; de même pour les protège-coudes rigides.

TAPIS DE SOL
· AUTORISE pour autant qu'il ne présente pas de rembourrages excessifs qui pourraient créer un support additionnel au tireur

TELESCOPE
Autorisé tout le long du match.

MUNITIONS
· Les munitions rechargées dans les règles de l'art sont autorisées
· Les projectiles MATCH sont autorisés
· Les balles TR / AP / API sont INTERDITES

RECUPERATEUR DE DOUILLES
· recommandé.

Pour des raisons évidentes de SECURITE l'usage d'un indicateur de chambre vide (OBI – Open Bolt Indicator, ou Safety Flag) est obligatoire.

CONTROLE DE CONFORMITE
Sur le pas de tir, le tireur présentera son/ses arme(s) à une autorité de contrôle qui vérifiera l'application du présent règlement

Déroulement des matchs ISR avant/après 1960 et Match Rifle :
-Distance de tir : 200m
-Cible : 200m Mle 1975 (TAR)
-Position : couchée
-Essais : durée 5 minutes, nombre de coups illimité
-30 coups de match en 3 séries de 10, 10 minutes par série.

Déroulement du Match USM1 :
-Distance de tir : 100m
-Cible : C-50 (Pistolet 25/50m ISSF)
-Position : couchée
-Essais : durée 5 minutes, nombre de coups illimité
-30 coups de match en 3 séries de 10, 10 minutes par série.

Déroulement du match "Mini-ISR" :
-Distance de tir : 50m
-Cible : Ordonanzgewehr 50m (réduction de moitié de la C-50)
-Position : couchée
-Essais : durée 5 minutes, nombre de coups illimité
-30 coups de match en 3 séries de 10, 10 minutes par série.

Classement individuel 200m : 3 catégories :
- Année d’introduction officielle de l’arme ; AVANT 1960
- Année d’introduction officielle de l’arme : APRES 1960
Les tireurs devront choisir de participer en Avant 1960 ou Après 1960 pour le classement individuel et par équipes, et pourront tirer dans l’autre discipline « hors-match » si ils le souhaitent.
- Match Rifle (avant ou après 1960, à dioptre), ne compte pas pour le classement par équipe.


Classement par équipes :
-Les quatre premiers de chaque pays forment l’équipe 1, les quatre suivants l’équipe 2, etc…Pour le classement par équipe sont pris en compte uniquement les résultats des deux catégories « Avant 1960 » et « Après 1960 ».

Tout comportement inconvenant ou dangereux pourra conduire à l'exclusion immédiate du tireur, sans remboursement de l’engagement, même si il lui reste des séries à tirer.


Réclamations

Afin de faciliter le travail des bénévoles, les cibles du 200m et du 100m ne seront plus accessibles aux tireurs, sauf dans le cas d’une réclamation, le comptage des points se faisant dans la fosse.
Les résultats de chaque série seront publiés dans l’heure suivant la fin de la série, ils seront affichés dans le couloir du stand.
Un délai d’une demi-heure (30 minutes) sera accordé pour les tireurs qui voudraient faire une réclamation concernant le score affiché.
Une fois ce délai passé, plus aucune réclamation ne sera admise et les résultats seront considérés comme définitifs.

Concernant le « Mini-ISR 50m », le comptage des points se fera sur le pas de tir par les arbitres présents, les tireurs seront invités à contrôler ces résultats à l’issue de leur série (ou plus tard pour les tireurs enchaînant sur une série sur le pas de tir 200m), et à signer leur fiche de match. Une fois celle-ci signée, il n’y aura plus de réclamation possible.


LE PRESENT REGLEMENT SE DONNERA 6 OBJECTIFS :

1. Susciter, chez le tireur, l'envie de participer à des compétitions
2. Apporter un standard de sécurité élevé, partagé par tous les tireurs
3. Lui donner la possibilité d'améliorer techniquement son arme
4. Donner au tireur l'envie de rechercher, dans l'histoire de son arme, des accessoires peut-être oubliés et pourtant développés à une époque où on tirait les compétitions civiles à l'arme militaire
5. Améliorer ses performances
6. et SURTOUT prendre du plaisir à rencontrer des amis et s'amuser à tirer

CE REGLEMENT INTERNATIONAL SE VEUT EVOLUTIF

APRES AVIS D'UNE COMMISSION TECHNIQUE, TOUTE SUGGESTION VALABLE SERA PRISE EN COMPTE
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ISR Ingwiller 2021

Messagepar Cantius » 25 Juin 2021 13:22

Et déjà 4 inscriptions ! :bravo:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ISR Ingwiller 2021

Messagepar bx19gt » 25 Juin 2021 15:53

Mon inscription est envoyée
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13377
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: ISR Ingwiller 2021

Messagepar Cantius » 25 Juin 2021 16:29

bx19gt a écrit:Mon inscription est envoyée


Et de 5 ! :bravo:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ISR Ingwiller 2021

Messagepar Cantius » 25 Juin 2021 16:58

Ce n'est pas la bonne version...re-donne mon ton adresse mail en MP et je t'envoie la bonne affiche... :bravo: :salut:

En attendant, le bon texte :

Invitation au 10ème Match International Service Rifle

Madame, Monsieur,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous inviter à participer au 10ème Match International Service Rifle en Alsace du Nord, qui aura lieu le 24 juillet 2021, sur les installations de la
Société de Tir Saint Hubert, Route de Wimmenau, 67340 INGWILLER.

Coordonnées GPS du stand : N 48° 53' 06" E 007° 27' 46"

En cas de problème, ou pour toute question, veuillez vous adresser à l’organisateur :
SIGRIST Olivier
olivier.sigrist@orange.fr
Tél. +33 (0)6 07 21 21 54

Le Match International Service Rifle en Alsace du Nord ayant pour but de réunir les tireurs européens dans le cadre d’une compétition amicale, dans une ambiance conviviale, je compte sur votre présence et vous adresse mes salutations sportives.

SIGRIST Olivier, organisateur du Match ISR
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ISR Ingwiller 2021

Messagepar Cantius » 26 Juin 2021 09:45

Et de 6 inscrits... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ISR Ingwiller 2021

Messagepar Poivre & (gros)sel » 26 Juin 2021 16:04

+1
Quand on a pas envie on trouve des raisons,
quand on a envie on trouve des moyens...
Avatar de l’utilisateur
Poivre & (gros)sel
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2251
Images: 19
Inscription: 22 Juil 2005 12:49
Localisation: Alsace

Re: ISR Ingwiller 2021

Messagepar Cantius » 26 Juin 2021 18:09

Poivre & (gros)sel a écrit:+1


Et de 7 (+1 "mini") :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: forêt tropicale et 6 invités