[Pétition] <---- LA FRANCE LAISSE TOMBER LE TIR SPORTIF <---

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

Re: [Pétition]La France laisse tomber le Tir Sportif

Messagepar 300sav » 09 Jan 2020 15:45

Mactiern a écrit:Je n'ai pas trouver les sources permettant d'indiquer que cette installation sera réservée à la "bourgeoisie nautique" mais au contraire pour le plus grand nombre.
C'est quoi la "bourgeoisie nautique"?
Je ne suis pas de Marseille donc vous pouvez peut être m'éclairer.
Je n'espère pas que vous pensez que Nautisme = bourgeoisie riche...
Acquérir et entretenir un voilier raisonnable des années 80 d'une 10aine de metres coute moins cher que de fumer un paquet de cigarettes / jour....!

Comme l'a dit Neteraser, faut connaître un peu les tarifs marseillais... On est très loin des côtes bretonnes...
Marseille a ses petites spécificités, et le prix du nautisme est indexé sur le prix du m3 habitable.
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12865
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: [Pétition] <---- LA FRANCE LAISSE TOMBER LE TIR SPORTIF

Messagepar early bird » 09 Jan 2020 16:49

Francis FROGNET a écrit:D'un autre côté, le "Châteauroux coquin", le "Châteauroux by night", ça ne doit pas être trop "bandant".....A la belle époque....jusqu'en 1967..... :wink:
"L'afflux de jeunes soldats a provoqué l'éclosion de nombreux bars. D'où bagarres et tapage nocturne malgré l'omniprésence de la police militaire qui embarquait les fauteurs de troubles. Enfin, les jours de solde, Châteauroux voyait arriver une sorte de « train de l'amour » qui convoyait depuis Paris des nuées de jeunes femmes aux charmes tarifés. Les anciens du centre de tri attenant à la gare se souviennent encore des derniers « clients » que ces dames traitaient au milieu des sacs postaux avant de sauter dans le train pour la capitale !"

En 1970 il subsistait,outre les pubs murales à destinations de GI s ,plus que trois ou quatre lieux de perdition, comme l isba ,la grenouillère ou le crazy horse.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 24 Nov 2005 23:04
Localisation: 03/38

Re: [Pétition]La France laisse tomber le Tir Sportif

Messagepar gbk » 09 Jan 2020 17:03

Je n'ai pas trouver les sources permettant d'indiquer que cette installation sera réservée à la "bourgeoisie nautique" mais au contraire pour le plus grand nombre.
C'est quoi la "bourgeoisie nautique"?
Je ne suis pas de Marseille donc vous pouvez peut être m'éclairer.
Je n'espère pas que vous pensez que Nautisme = bourgeoisie riche...
Acquérir et entretenir un voilier raisonnable des années 80 d'une 10aine de metres coute moins cher que de fumer un paquet de cigarettes / jour...

Pour en revenir au tir. Ce n'est pas en dépoilant les autres et en regardant dans leur gamelle qu'on améliore la sienne...![/quote]


ouais ben ... viens voir le prix d'une accroche ou d'emplacement sur une panne dans le midi ... tu vas surement arrêter de fumer pour payer la différence ... :mrgreen:[/quote]

J'suis Marseillais, et j'ai vendu mon voilier de 32 pieds ça va faire trois ans, donc si cela vous intéresse, je peux en MP vous parler du nautisme Marseillais et de ce qui va se passer au Roucas-Blanc
Bien que le temps soit identique aux yeux de tous en tant que mesure, il demeure l’élément le plus subjectif qu’il soit.
Son utilisation fait de chacun de nous un être unique.
Image
Avatar de l’utilisateur
gbk
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 451
Images: 0
Inscription: 23 Mar 2009 20:12
Localisation: BdR au sud du 45° parallèle en bord de mer

Re: [Pétition]La France laisse tomber le Tir Sportif

Messagepar Bizut » 09 Jan 2020 17:24

[quote="gbk"]

... " J'suis Marseillais, et j'ai vendu mon voilier de 32 pieds ça va faire trois ans, donc si cela vous intéresse, je peux en MP vous parler du nautisme Marseillais et de ce qui va se passer au Roucas-Blanc " ...
..............
Bonsoir " gbk " :wink:

Tu t'exprimes toujours avec une grande correction, alors, pourquoi ne pas nous faire part de ton expérience ?

D'avance, Merci.
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Re: [Pétition] <---- LA FRANCE LAISSE TOMBER LE TIR SPORTIF

Messagepar bleu669 » 09 Jan 2020 17:36

faittttttttttttt :salut: :salut: :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: [Pétition] <---- LA FRANCE LAISSE TOMBER LE TIR SPORTIF

Messagepar giel » 09 Jan 2020 17:44

2.215... Encore un effort ! :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
giel
Vice-Administrateur
Vice-Administrateur
 
Messages: 5170
Images: 94
Inscription: 12 Avr 2003 01:48

Re: [Pétition] <---- LA FRANCE LAISSE TOMBER LE TIR SPORTIF

Messagepar sylvain 91 » 09 Jan 2020 17:46

Francis FROGNET a écrit:D'un autre côté, le "Châteauroux coquin", le "Châteauroux by night", ça ne doit pas être trop "bandant".....A la belle époque....jusqu'en 1967..... :wink:
"L'afflux de jeunes soldats a provoqué l'éclosion de nombreux bars. D'où bagarres et tapage nocturne malgré l'omniprésence de la police militaire qui embarquait les fauteurs de troubles. Enfin, les jours de solde, Châteauroux voyait arriver une sorte de « train de l'amour » qui convoyait depuis Paris des nuées de jeunes femmes aux charmes tarifés. Les anciens du centre de tri attenant à la gare se souviennent encore des derniers « clients » que ces dames traitaient au milieu des sacs postaux avant de sauter dans le train pour la capitale !"


ca sent le vécu :wink:
la sueur épargne le sang.
Image
sylvain 91
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2751
Images: 4
Inscription: 29 Déc 2003 19:44

Re: [Pétition] <---- LA FRANCE LAISSE TOMBER LE TIR SPORTIF

Messagepar Cantius » 09 Jan 2020 17:58

sylvain 91 a écrit:
Francis FROGNET a écrit:D'un autre côté, le "Châteauroux coquin", le "Châteauroux by night", ça ne doit pas être trop "bandant".....A la belle époque....jusqu'en 1967..... :wink:
"L'afflux de jeunes soldats a provoqué l'éclosion de nombreux bars. D'où bagarres et tapage nocturne malgré l'omniprésence de la police militaire qui embarquait les fauteurs de troubles. Enfin, les jours de solde, Châteauroux voyait arriver une sorte de « train de l'amour » qui convoyait depuis Paris des nuées de jeunes femmes aux charmes tarifés. Les anciens du centre de tri attenant à la gare se souviennent encore des derniers « clients » que ces dames traitaient au milieu des sacs postaux avant de sauter dans le train pour la capitale !"


ca sent le vécu :wink:


Francis Frognet : Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait en 1967 dans une petite taule de Chateauroux, pas tellement loin de Déols. "L'Isba"... et la taulière, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait, nom de Dieu ?
early bird : Lulu la Nantaise.
Francis Frognet : T'as connu ?

:humour:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63513
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: [Pétition] <---- LA FRANCE LAISSE TOMBER LE TIR SPORTIF

Messagepar tireur fou 25 » 09 Jan 2020 18:05

pas pu signer, "un problème est survenu......etc"
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11149
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: [Pétition]La France laisse tomber le Tir Sportif

Messagepar gbk » 09 Jan 2020 18:20

Bizut a écrit:
gbk a écrit:
... " J'suis Marseillais, et j'ai vendu mon voilier de 32 pieds ça va faire trois ans, donc si cela vous intéresse, je peux en MP vous parler du nautisme Marseillais et de ce qui va se passer au Roucas-Blanc " ...
..............
Bonsoir " gbk " :wink:

Tu t'exprimes toujours avec une grande correction, alors, pourquoi ne pas nous faire part de ton expérience ?

D'avance, Merci.

Avec plaisirs
deux possibilité pour avoir un anneaux sur les trois principaux ports de Marseille.
partons du principe que vous avez un 32"
- avoir la place de famille
- acheter un bateau qui lui est déjà sur un anneau dédié (droit d'amodiation), garder ce bateau ou le virer pour mettre celui que vous possédez mais dans les deux cas: il faut payer le bateau + 35000€ de sa valeur et oui le prix de la place même si en réalité elle ne vous appartient pas, payer un droit d'entrée de 5 à 7000€ + payer pendant deux voire trois ans le prix d'une place passager avant d'être au même tarif que les sociétaires. je vous passe certaines magouille!
je suis resté sur liste d'attente en repayant toutes les années ma réinscription sur les listes et ce pendant 6 ans durant lesquelles je mettais mon voilier en location pro pour avoir une place à flot que je payai 450€ par moi.
l'accès à la base du Roucas blanc est déjà réservée à ce jour qu'à une certaine catégorie de voileux et ça ne s'arrangera pas après les jeux!
sportivement
Dernière édition par gbk le 09 Jan 2020 18:24, édité 1 fois.
Bien que le temps soit identique aux yeux de tous en tant que mesure, il demeure l’élément le plus subjectif qu’il soit.
Son utilisation fait de chacun de nous un être unique.
Image
Avatar de l’utilisateur
gbk
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 451
Images: 0
Inscription: 23 Mar 2009 20:12
Localisation: BdR au sud du 45° parallèle en bord de mer

Re: [Pétition] <---- LA FRANCE LAISSE TOMBER LE TIR SPORTIF

Messagepar bleu669 » 09 Jan 2020 18:23

Cantius a écrit:
sylvain 91 a écrit:
Francis FROGNET a écrit:D'un autre côté, le "Châteauroux coquin", le "Châteauroux by night", ça ne doit pas être trop "bandant".....A la belle époque....jusqu'en 1967..... :wink:
"L'afflux de jeunes soldats a provoqué l'éclosion de nombreux bars. D'où bagarres et tapage nocturne malgré l'omniprésence de la police militaire qui embarquait les fauteurs de troubles. Enfin, les jours de solde, Châteauroux voyait arriver une sorte de « train de l'amour » qui convoyait depuis Paris des nuées de jeunes femmes aux charmes tarifés. Les anciens du centre de tri attenant à la gare se souviennent encore des derniers « clients » que ces dames traitaient au milieu des sacs postaux avant de sauter dans le train pour la capitale !"


ca sent le vécu :wink:


Francis Frognet : Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait en 1967 dans une petite taule de Chateauroux, pas tellement loin de Déols. "L'Isba"... et la taulière, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait, nom de Dieu ?
early bird : Lulu la Nantaise.
Francis Frognet : T'as connu ?

:humour:


ah la belle lulu :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: [Pétition] <---- LA FRANCE LAISSE TOMBER LE TIR SPORTIF

Messagepar Bizut » 09 Jan 2020 18:39

Merci " gbk " voilà qui a le mérite d'être parfaitement clair :siam:

...........

Quant à toi " bleu 669 " :wink: j'avais ouvert un sujet " les tontons flingueurs ", et je me le suis fait flinguer ... :mrgreen:

:cheers:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Re: [Pétition] <---- LA FRANCE LAISSE TOMBER LE TIR SPORTIF

Messagepar Gnouf » 09 Jan 2020 18:48

Signé.
GNOUF
Image
Gnouf
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 110
Inscription: 26 Sep 2014 09:12
Localisation: France

Re: [Pétition] <---- LA FRANCE LAISSE TOMBER LE TIR SPORTIF

Messagepar Emmet » 09 Jan 2020 19:20

Signé (enfin je pense)
Avatar de l’utilisateur
Emmet
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 228
Inscription: 18 Oct 2018 19:05

Re: [Pétition] <---- LA FRANCE LAISSE TOMBER LE TIR SPORTIF

Messagepar jluc » 09 Jan 2020 19:35

Signé
Avatar de l’utilisateur
jluc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 175
Images: 4
Inscription: 23 Nov 2005 12:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités