1ere édition match PRS22 & TLD22 de Lourdes

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

1ere édition match PRS22 & TLD22 de Lourdes

Messagepar wolfurs1 » 30 Déc 2019 13:21

Bonjour à tous,

Toute l'équipe TAC (Tir Adapté Carabine) du stand des Isards de Bigorre de Lourdes (Hautes Pyrénées) est heureuse de vous annoncer l'organisation de son premier match 22LR de tir dynamique qui aura lieu le samedi 9 mai 2020. Nous vous invitons à noter la date dans vos agenda.

L'épreuve sera composée de 3 matchs :

un match PRS22 (distance de 25 à 100m) reprenant ceux de la NRL22 américaine (https://nrl22.org/)

Un match de Mac Queen (distance 180m)

Un match TLD22 (distances 100m, 200m & 300m)

Les inscriptions sont ouvertes dès le 11 février, pour recevoir le bulletin me contacter en MP en indiquant votre email
Tarif : 30€
incluant le repas du midi - 15€ le repas pour les accompagnants
Essais libres le vendredi 8 mai 2020 de 14h à 17h30 avec un gong à chacune des distances tirées le lendemain.
Le nombre de places est limité.

Règlement de la compétition :

La compétition s’organise autour de 3 épreuves préposées à tous tireurs licenciés de la FFTir équipés d’une carabine à visée optique calibre 22LR y compris semi-automatique. Le participant est libre de ne tirer qu’une partie des épreuves. Dans ce cas il sera classé au général avec un score de 0 à l’épreuve non disputée.
1- Epreuve NRL22 (carabine à chargeur 10 coups ou 2x5 coups obligatoire)
2- Epreuve Mac Queen22 (toutes carabines acceptées)
3- Epreuve TLD22 Précision (toutes carabines acceptées)

Pour l’ensemble des épreuves, les armes ne sont sorties de leurs housses que lors de l’installation du tireur sur le pas tir. L’arme est en sécurité (culasse ouverte, pas de chargeur, drapeau de chambre inséré) tant que le directeur de tir ne donne pas l’ordre « approvisionner » puis « charger ». En fin de tir, l’arme est mise en sécurité (culasse ouverte, pas de chargeur, drapeau de chambre inséré) le tireur se tenant derrière l’arme jusqu’à vérification du directeur de tir, puis les armes sont remises dans leurs housses. Un tireur participant aux trois épreuves utilise la même arme pour l'ensemble de la compétition. Toute faute de sécurité pourra faire l’objet d’une exclusion du tireur sans remboursement de son engagement.

1- Epreuve NRL22 :
Cette épreuve s’inspire directement des matchs proposés par la NRL22 américaine avec le même règlement et le même esprit : promouvoir la pratique du PRS en proposant des épreuves accessibles à tous mais en respectant les fondements de la discipline : « mettre le tireur en zone d’inconfort pour l’inciter à s’adapter ».
Les distances de tir vont de 25 à 100m.
Le tir peut se faire à bras franc, en appuis sur les coudes ou sur obstacles divers, debout, à genou, assis ou couché.
L’épreuve comprend 5 ateliers de 10 coups.
S’il doit y avoir un déplacement de l’arme dans un atelier, il se fait soit culasse ouverte pour les carabines à verrou, soit sécurité engagée pour les armes semi-automatiques. Tout manquement à cette règle de sécurité sera sanctionné par une pénalité de 50 points ou une élimination de l’épreuve en cas de récidive.
Le tir se fait sous le contrôle d’un coach pour 2 tireurs et sous les commandements d’un directeur de tir pour l’ensemble du pas de tir.

2- Epreuve Mac Queen22 :

Cette épreuve s’inspire directement des matchs proposés par la NRA anglaise à Bisley. Il s’agit d’un tir sur cibles A4 qui apparaissent de façon aléatoire dans les fenêtres d’un « château » pendant un laps de temps court (3 ou 6 secondes) avec un intervalle de temps aléatoire entre 2 apparitions.
La distance de tir est de 180m. Le tir se fait en position couché sur appui avant libre et sans appui arrière.
Un gong sera placé à côté du château afin que le tireur puisse valider son élévation avant d’entamer sa série (2 minutes pour l’installation et les essais). A l’issue de ces 2’, le série est lancée.
Le tir se fait sous les commandements d’un directeur de tir pour le pas de tir.

3- Epreuve TLD22 Précision :
Cette épreuve comporte trois séries, une à 100m sur cible zonée, une à 200m sur cible zonée et une à 300m sur cible réactive pivotante.
Le tir se fait en position couché sur appui avant libre et sac arrière « tactique » (fourni par l’organisation si besoin).
Les 3 séries sont tirées dans la foulée.
Le tir se fait sous les commandements d’un directeur de tir pour le pas de tir.
Dernière édition par wolfurs1 le 21 Fév 2020 09:26, édité 4 fois.
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: 1er édition match PRS22 & TLD22 de Lourdes

Messagepar Guilo » 30 Déc 2019 15:56

Génial de reprendre les épreuves NRL22 ! Faudrait que + de monde le fasse.

Un peu loin pour moi dommage.

Bon courage ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Guilo
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 11 Aoû 2017 07:33

Re: 1er édition match PRS22 & TLD22 de Lourdes

Messagepar wolfurs1 » 30 Déc 2019 16:36

Guilo a écrit:Génial de reprendre les épreuves NRL22 ! Faudrait que + de monde le fasse.
Un peu loin pour moi dommage.
Bon courage ! :bravo:


C'est à la portée de n'importe quel club disposant d'un stand carabine 100m.
Le réglement existe ainsi que les matchs mensuels
Reste plus que la bonne volonté d'une poignée de tireurs dans chacun des clubs :salut:
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: 1er édition match PRS22 & TLD22 de Lourdes

Messagepar wolfurs1 » 30 Déc 2019 16:39

Guilo a écrit:...
Un peu loin pour moi dommage.
...


Nous avons choisi la date du 9 mai pour que les tireurs qui viennent de loin puissent profiter pleinement d'un séjour de 3 jours dans les Pyrénées : tir, rando, gastro et balnéo :clown: Il y en aura pour toute la famille, d'autant que bien sur le match est ouvert aux juniors et féminines :dance:
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: 1er édition match PRS22 & TLD22 de Lourdes

Messagepar Toubib » 30 Déc 2019 17:58

wolfurs1 a écrit:
Guilo a écrit:Génial de reprendre les épreuves NRL22 ! Faudrait que + de monde le fasse.
Un peu loin pour moi dommage.
Bon courage ! :bravo:


C'est à la portée de n'importe quel club disposant d'un stand carabine 100m.
Le réglement existe ainsi que les matchs mensuels
Reste plus que la bonne volonté d'une poignée de tireurs dans chacun des clubs :salut:


Clair!

Sauf quand t'as un régime qui t'empêche de mettre des cibles aux distances que tu veux ^^ paradoxalement on est dimensionné pour un peu tout sauf le PRS 22 c'est con. T.T
Page youtube: https://www.youtube.com/@lutoubib
Le tir pour ceux qui ne connaissent pas. Pour ceux qui connaissent peu. Pour ceux qui veulent en savoir plus et partager davantage.
Avatar de l’utilisateur
Toubib
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Inscription: 24 Mar 2018 09:43
Localisation: Arpajon

Re: 1er édition match PRS22 & TLD22 de Lourdes

Messagepar JulienR69 » 30 Déc 2019 18:00

Génial !

Guise, maintenant Lourdes ... Hate de voir quelque chose se monter dans le Centre-Est/Sud-Est !
(les stands que je fréquente ne sont hélas pas adaptés)
JulienR69
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 78
Inscription: 14 Avr 2019 11:16

Re: 1er édition match PRS22 & TLD22 de Lourdes

Messagepar wolfurs1 » 30 Déc 2019 18:20

Pour toutes discussions en rapport avec l'organisation du PRS22 je vous invite à relancer la conversation sur le post dédié http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=106&t=244535&p=2380425&hilit=prs22#p2380425
Réponse à Toubib et JulienR69 sur ce fameux post :salut:
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: 1er édition match PRS22 & TLD22 de Lourdes

Messagepar beaussier philippe » 30 Déc 2019 18:32

Cela tombe en même temps que le Ko2m. Donc à une prochaine camarade. :salut:
beaussier philippe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1608
Images: 25
Inscription: 30 Jan 2004 11:44
Localisation: Au Nord

Re: 1er édition match PRS22 & TLD22 de Lourdes

Messagepar wolfurs1 » 30 Déc 2019 18:52

beaussier philippe a écrit:Cela tombe en même temps que le Ko2m. Donc à une prochaine camarade. :salut:


Quelque soit la date, nous ne pourrons tenir compte des contraintes de tout le monde... :wall: Espérons que le PRS22 ne concerne que peu de tireurs ELR :bowdown:
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: 1ere édition match PRS22 & TLD22 de Lourdes

Messagepar Guilo » 30 Déc 2019 19:18

Tiens je viens de penser.

Je crois que j'avais commencé à traduire au propre le réglement et pas mal d'épreuves si jamais ça t'intéresse...

Je vais être licencié à Mailly cette année, j'espère qu'on va pouvoir aussi claquer du NRL22 (du coup quand j'aurai une autre 22LR ;) ) pour commencer à faire un classement global !
Avatar de l’utilisateur
Guilo
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 11 Aoû 2017 07:33

Re: 1ere édition match PRS22 & TLD22 de Lourdes

Messagepar elduderino16 » 06 Jan 2020 13:00

Je vais voir si je peux être dispo! Depuis le temps que j'ai envie d'essayer un Mc.Queen....
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: 1ere édition match PRS22 & TLD22 de Lourdes

Messagepar azur » 06 Jan 2020 13:09

Guilo a écrit:Je vais être licencié à Mailly cette année, j'espère qu'on va pouvoir aussi claquer du NRL22 (du coup quand j'aurai une autre 22LR ;) ) pour commencer à faire un classement global !

Impossible à organiser avec les champs de tir actuels
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: 1ere édition match PRS22 & TLD22 de Lourdes

Messagepar gilles31 » 06 Jan 2020 22:01

J'espère qu'il y aura des scores " miraculeux " :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13875
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 13:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: 1ere édition match PRS22 & TLD22 de Lourdes

Messagepar Toubib » 07 Jan 2020 08:20

azur a écrit:
Guilo a écrit:Je vais être licencié à Mailly cette année, j'espère qu'on va pouvoir aussi claquer du NRL22 (du coup quand j'aurai une autre 22LR ;) ) pour commencer à faire un classement global !

Impossible à organiser avec les champs de tir actuels

par contre l'ELR...
Page youtube: https://www.youtube.com/@lutoubib
Le tir pour ceux qui ne connaissent pas. Pour ceux qui connaissent peu. Pour ceux qui veulent en savoir plus et partager davantage.
Avatar de l’utilisateur
Toubib
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Inscription: 24 Mar 2018 09:43
Localisation: Arpajon

Re: 1ere édition match PRS22 & TLD22 de Lourdes

Messagepar wolfurs1 » 07 Jan 2020 16:26

Merci d'évoquer les autres matchs et rencontres 22LR sur le post dédié donné en lien précédemment afin d'éviter de diluer celui-ci :bowdown:
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Suivante

Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités