Qui va à Langeac à l' Ascencion

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

Qui va à Langeac à l' Ascencion

Messagepar christian abiven » 11 Mai 2003 19:25

tir à 600 et 1000 yards avec paletage...san oublier "la marmotte"
c'est à dire 3 tirs à 100m, 3 tirs à 300m ,et 3 tirs à 600m.( cette marmotte mesure 34 cm de haut et les recordmen de France sont , à égalité :bowdown: ,Messieurs Chritian Salva et Jérome Boutry avec un total de 57 points sur 135 maxi.(Il me semble que le record US est de 85 points).
Les soirées n' ont rien à envier à celles de l' hotel de l' Europe..
:beer: :beer: :beer: :beer:
Pour toute hésitation ...envoyez moi un message..
(P.S je ne touche rien mais comme pour Mailly , je suis sous le charme)
sportivement c.a
Avatar de l’utilisateur
christian abiven
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 126
Inscription: 15 Avr 2003 13:36
Localisation: Plein centre

Re: Qui va à Langeac à l' Ascencion

Messagepar lonassac » 11 Mai 2003 20:50

ok, comme je te l' ai deja dit en privé, je serai la le jeudi a midi et le vendredi toute la journée.
Venez nombreux , c'est super .
A+
lonassac
Avatar de l’utilisateur
lonassac
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 305
Images: 31
Inscription: 07 Mai 2003 13:10
Localisation: sud ouest

Re: Qui va à Langeac à l' Ascencion

Messagepar cad 750 » 11 Mai 2003 21:43

votre petite soterie Langeac à cote de St ETIENNE ? svp merci
cad 750
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2489
Images: 17
Inscription: 15 Avr 2003 22:46

Re: Qui va à Langeac à l' Ascencion

Messagepar lonassac » 12 Mai 2003 13:14

Langeac entre le Puy et Saint Flour
lonassac
Avatar de l’utilisateur
lonassac
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 305
Images: 31
Inscription: 07 Mai 2003 13:10
Localisation: sud ouest

Re: Qui va à Langeac à l' Ascencion

Messagepar cad 750 » 12 Mai 2003 15:14

merci pour les précisions pas possible cette année trop loin 800 KM
pas le temps vu la distance .J'ai pas envie de me faire occire par maman.
je vais prévoir pour l'année prochaine.
cad 750
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2489
Images: 17
Inscription: 15 Avr 2003 22:46

Re: Qui va à Langeac à l' Ascencion

Messagepar christian abiven » 12 Mai 2003 15:45

effectivement Langeac est"aux environs de St Etienne" et plutôt au milieu du triangle :Brioude ,ST Flour et le Puy en Velay.
Mais si tu te décide à venir tél au raboulet avant pour info + complète !
à+ CA :lol:
Avatar de l’utilisateur
christian abiven
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 126
Inscription: 15 Avr 2003 13:36
Localisation: Plein centre

Re: Qui va à Langeac à l' Ascencion

Messagepar DAN TEC » 12 Mai 2003 18:08

question :
le stand de Langeac est il FFT car si il est pas FFT il faut une prendre une assurance specifique pour cette manifestation car malheureusement l'assurance FFT ne marche que dans les stands FFT et en plus on peut pas utilser de 1° et 4° détenues à titre sportif

alors avant d envisager y aller peut on me renseigner ?

bon tir

E DANIS
DAN TEC
 

Re: Qui va à Langeac à l' Ascencion:Assurance

Messagepar christian abiven » 13 Mai 2003 17:16

Pour le meeting de Langeac une assurance est délivrée sur place (5€ pour l'année pour tous les modes de tir:LR ,armes de poing,arc arbalète.. et pour tous les lieux autorisés au tir et non FFT).Quant aux armes de 1ère ,4ème, 5ème et 7èmes catégories (j' en reste là !!)elles peuvent de même êtres transportées et utilisées sur stand autorisé et non FFT. Lorsque l'on désire tirer avec un 308 à Bisley (non FFT)comment fait-on :?:
Avatar de l’utilisateur
christian abiven
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 126
Inscription: 15 Avr 2003 13:36
Localisation: Plein centre

Re: Qui va à Langeac à l' Ascencion

Messagepar DAN TEC » 13 Mai 2003 17:28

merci pour la réponse .

Pour ce qui est de Bisley comme pour toute participation à une competition étrangere ( j ai du en faire quelques une ) il faut un accord préalable de la fede que ce soit avec des 5 et 7 comme c est mon cas ou des 4 et 1 .
la procedure passe par le president du club le president de la Ligue et la FEDE qui retourne le papier ( validé ou non ) au tireur par la même filiere , s autoriser tout seul à tirer en competition à l etranger c est juste risquer de se faire dechirer sa licence et alors adieux cheres autorisations

au fait la NRA anglaise demande toujours le passeport europeun apres avoir encaissée les droits du firearms permit surtout qu ' à une epoque le passeport europeen n existait pas !!!

l'usage des armes de 1°et 4° categorie autorisées à titre sportif reste autorisé uniquement dans les stands homologues par la FFT , je ne suis pas un rabat joie et c'est pas moi qui fait la loi .

maintenant si je me trompe bien sur je reste ouvert à toute explications ( argumentées bien sur les explications )

bon tir

E DANIS
DAN TEC
 

Re: Qui va à Langeac à l' Ascencion

Messagepar luc walgraeve » 13 Mai 2003 17:34

Si vous allez a l etranger pour une competition avec une arme de 1ere categorie ou de 4eme vous devez remplir une fiche sur laquelle votre president de club, de ligue et la FF Tir donnent l accord de sortie, si cette competition est en Europe alors il faut la carte de libre circulation, si cette competition est hors Europe la carte n est pas necessaire.
Si vous vous rendez dans un pays limitrophe mais devant en traverser un autre il faut aussi le signaler lorsque vous passez une frontiere, la FF Tir previent les diffferents poste de douane des pays lorsque les deplacements de l equipe de FRANCE se font par la route et s occupe aussi des demarches pour les autres tireurs souhaitant participer a cette competition.
Jusqu a il y a deux ans pour les USA une simple invitation suffisait pour rentrer avec son arme maintenant il y a un formulaire d importation temporaire a remplir.
Il faut toujours bien se renseigner avant de partir..........cela evite les desagrements surtout avec des armes.
L utilisation d armes de 1ere et 4eme categorie n est autorisee que sur un club homolgue par la FF tir ou sinon avec leur accord ( comme pour la carabine GC a UZES en 1992 pour les championnats du monde de SM ) pour un evenement specifique et apres passage de la commission de securite.
Voila ce que je sais a ce sujet pour plus d infos il est preferable de demander a la FF Tir, mais je ne sais pas si LANGEAC est homologue par la Fede.
luc walgraeve
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5142
Images: 201
Inscription: 14 Avr 2003 21:38
Localisation: 75017-59300

Re: Qui va à Langeac à l' Ascencion 1 brin de législation

Messagepar christian abiven » 14 Mai 2003 15:27

merci a vous ,Luc et Dan pour votre savoir lié à ,semble -t-il ,à une longue et solide expérience .Dont acte pour les 1ères et 4èmes Cat. et pour le parcours administratif du Bisley'shooter!
A bientôt sur le pas de tir .
Sportivement.
Christian
Avatar de l’utilisateur
christian abiven
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 126
Inscription: 15 Avr 2003 13:36
Localisation: Plein centre


Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités