TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Cantius » 20 Sep 2019 09:41

La barre des 50 inscrits est franchie... :dance:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Zogzog » 20 Sep 2019 13:47

Question pratique :
Je n'ai pas encore reçu ma nouvelle licence, et je pars en déplacement pro jusqu'au 11 octobre. Soit impossible pour moi de faire tamponner ma licence pour le jour J (si je l'ai reçue d'ici là... :pamoi: )
Cela posera-t-il un problème?
Pourra-t-on tout de même faire valider un tir contrôlé?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zogzog
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 312
Images: 15
Inscription: 22 Déc 2014 23:55

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Cantius » 20 Sep 2019 14:53

Ca risque en effet de poser problème... :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Jojo67 » 20 Sep 2019 16:38

J'aurai pas mon autorisation et donc mon arme le 12 octobre et c'est bien dommage. A deux ou trois semaines près ça passait. Une question, car je ne connais pas le TAL: Quelles sont les armes autorisées en 25 m? Un Glock 17 ça passe? :roll: Car à la base c'est pas trop une arme de "loisirs". :think:
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 765
Images: 17
Inscription: 07 Avr 2019 19:56
Localisation: Alsace

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar grant_lee » 20 Sep 2019 16:49

La réponse se trouve dans le règlement.
Réponse courte : oui.
Image
grant_lee
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 160
Inscription: 13 Juin 2014 10:35
Localisation: Strasbourg

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Jojo67 » 20 Sep 2019 16:55

grant_lee a écrit:La réponse se trouve dans le règlement.
Réponse courte : oui.

Merci pour la réponse! :) Mais règlement qui est quasiment illisible, à cause d'une grosse cigogne qui masque le texte. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 765
Images: 17
Inscription: 07 Avr 2019 19:56
Localisation: Alsace

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Cantius » 20 Sep 2019 17:10

Jojo67 a écrit:J'aurai pas mon autorisation et donc mon arme le 12 octobre et c'est bien dommage. A deux ou trois semaines près ça passait. Une question, car je ne connais pas le TAL: Quelles sont les armes autorisées en 25 m? Un Glock 17 ça passe? :roll: Car à la base c'est pas trop une arme de "loisirs". :think:


La définition d'une arme de loisir au TAL c'est "toute arme qui n'est pas une arme de compétition conçue selon les règlements ISSF" :idea:

Donc un Glock 17 est une arme de loisir. :salut:

PS : aucun soucis pour lire le règlement avec la cigogne en filigrane sur mon PC. :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Zogzog » 20 Sep 2019 17:43

Cantius a écrit:Ca risque en effet de poser problème... :?


Et bien dans ce cas, je crois qu'une place au 25m va se libérer :wall:
Du coup, la médaille d'or est de nouveau à prendre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zogzog
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 312
Images: 15
Inscription: 22 Déc 2014 23:55

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Jojo67 » 21 Sep 2019 08:50

Cantius a écrit:
Jojo67 a écrit:J'aurai pas mon autorisation et donc mon arme le 12 octobre et c'est bien dommage. A deux ou trois semaines près ça passait. Une question, car je ne connais pas le TAL: Quelles sont les armes autorisées en 25 m? Un Glock 17 ça passe? :roll: Car à la base c'est pas trop une arme de "loisirs". :think:

La définition d'une arme de loisir au TAL c'est "toute arme qui n'est pas une arme de compétition conçue selon les règlements ISSF" :idea:
Donc un Glock 17 est une arme de loisir. :salut:
PS : aucun soucis pour lire le règlement avec la cigogne en filigrane sur mon PC. :think:

Merci pour l'info. ;) Sinon je confirme, le règlement est illisible sur mon PC à cause de cette foutue cigogne dont j'ai envie de tordre le cou! :wall: Explication possible: c'est à la base un fichier Word et chez moi je suis sur LibreOffice... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 765
Images: 17
Inscription: 07 Avr 2019 19:56
Localisation: Alsace

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Cantius » 21 Sep 2019 09:08

Jojo67 a écrit:Merci pour l'info. ;) Sinon je confirme, le règlement est illisible sur mon PC à cause de cette foutue cigogne dont j'ai envie de tordre le cou! :wall: Explication possible: c'est à la base un fichier Word et chez moi je suis sur LibreOffice... :roll:


Cette "foutue cigogne" est l'oeuvre d'un membre du forum et c'est le "visuel" du TAL alsacien depuis les débuts.
Mais bon, vu que visiblement ça pose problème à certains, je publierai le prochain règlement sur fond blanc... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Jojo67 » 21 Sep 2019 09:15

Merci! :D
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 765
Images: 17
Inscription: 07 Avr 2019 19:56
Localisation: Alsace

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Cantius » 21 Sep 2019 09:24

En attendant... :roll:

Tir aux Armes de Loisir (TAL) 2018 :

Règlement technique :

Armes :

-Toute arme de loisir (chasse ou sport), à l’exclusion des armes destinées à la compétition sportive (dites armes de match).
-Percussion centrale uniquement pour les disciplines 200m, percussion annulaire (.22lr uniquement) pour la discipline 50m.
-Percussion centrale ou annulaire (.22lr ou .22 Magnum uniquement) pour la discipline 25m (deux classements distincts).
-Mono-coup (uniquement en armes longues), répétition manuelle ou semi-automatique.
-Toutes modifications internes autorisées, du moment qu’elles ne compromettent pas la sécurité de l’arme.
Exemples autorisés: bedding, remplacement ou amélioration de la détente…
-Toutes modifications externes autorisées, du moment qu’elles ne compromettent pas la sécurité de l’arme, et qu’elles ne s’apparentent pas à une transformation d’une arme de loisir en arme de match.
Exemples autorisés : montage d’une hausse réglable simple (type LPA, Bo-Mar, Millet, etc..), remplacement de la crosse de l’arme, raccourcissement du canon…
Exemples d'interdictions : montage d'une hausse à crans de mire interchangeables, montage de plaquettes de crosse anatomiques réglables...
-Les dispositifs de réduction du relèvement ou du recul de l’arme type « frein de bouche » sont interdits en armes de poing, autorisés en armes longues si ils sont installés d’origine sur l’arme en question.

Détente :
-Poids de départ mini pour les armes de poing : 1.360g.
-Poids de départ mini pour les armes longues : 1.360g, excepté pour les armes en catégorie « optique 200m » : libre (à condition que la sécurité de l’arme ne soit pas compromise, un test pourra être effectué afin de s’en assurer).

Visée :
-Hausse fixe ou réglable, d’origine ou non, une hausse fixe pourra être remplacée par une hausse réglable, du moment que celle-ci ne relève pas de la définition d’une visée « match » (pas de cran de mire réglable ou interchangeable, pas de dioptre…).
-Le guidon à lame ou à « boule » uniquement, noir ou de couleur, point ou liseré blanc ou de couleur autorisé, fibre optique autorisée, protège-guidon ou tunnel autorisé, du moment que le tunnel ne comporte pas d’inserts interchangeables « à trou » (=ring).
-En catégorie « optique », toute lunette de visée est autorisée.
-En « armes longues 50m » (.22lr uniquement) tirs en visée « ouverte » ou avec lunette.

Crosse :
-Tout matériaux autorisés pour les crosses (bois, plastique, fibre, caoutchouc…) .
-La forme devra être simple et classique, les crosses « match » à plaque de couche, appuie-joue et/ou appuie-paume réglable, cale-main, sont interdites.
-En armes de poing, les crosses peuvent présenter des encoches dites « empreintes de doigts » et/ou un « appuie-pouce » .
-en catégorie « optique 200m », les crosses peuvent disposer d’un appuie-joue et d’une plaque de couche réglable.

Bretelle ou appui :
-En armes longues 200m, l’usage de la bretelle (de transport, y compris les bretelles US 1907 ou bretelles tactiques) sera autorisé, de même que les dispositifs d’appui avant type bipied, appui « à crémaillère » en bois ou plastique, ou sac de sable.
-Les bretelles de match type UIT/ISSF sont interdites.
-Les trépieds de type « Bench rest » (même rudimentaires) sont interdits.
-Pas d’appui arrière. Il est cependant autorisé d’utiliser sa main faible comme appui arrière.
-En armes de poing, les tirs de feront sans appui, à une ou deux mains au choix.
-En « armes longues 50m », l’usage de tout appui est interdit (sauf poussins et benjamins, ou cas exceptionnel après accord de l’organisateur), l’usage de la bretelle est autorisé (de transport, y compris les bretelles US 1907 ou bretelles tactiques), bretelles de match interdites.

Accessoires :

-Télescope utilisable pendant les essais et tout au long du match. Pour le 200m, le tireur doit se munir d’un télescope (sauf si le stand est pourvu d’un dispositif type caméra ou ciblerie électronique).
-Gant, veste, pantalon, chaussures de type ISSF interdits.
-Seule une tenue simple sera autorisée, la veste pouvant comporter des renforts souples aux coudes et épaule (veste type USMC ou veste de chasse par exemple), l’usage d’un gant simple (non rembourré, sans grip anti-dérappant) est autorisé pour la main faible.
-Le port d’un dispositif de protection contre le bruit (casque et/ou bouchons), ainsi que de lunettes de protection (lunettes de vue acceptées en tant que lunettes de protection si elles sont munies de verres « incassables »), sont OBLIGATOIRES.

Munitions autorisées :
-Toute cartouche manufacturée ou rechargée selon les caractéristiques de base du calibre (= pas de charges réduites), à balle chemisée ou plomb.
-En .357 Magnum, le tireur peut utiliser de la .38 Special, en .44 Magnum il peut utiliser de la .44 Special.
-Projectiles type Wad Cutter, perforants, traçants, incendiaires, explosifs…interdits.

Déroulement des épreuves :

Armes longues 200m :
-Cible utilisée : C-200 Modèle 1975.
-Tir avec ou sans appui/bretelle, position couchée, ou assise pour les tireurs de plus de 1m90 ou pour raison médicale (problème de dos par exemple).
-Essais libres en 5 minutes, puis deux séries de match : une série « précision » de 10 coups en 7 minutes, et une série « vitesse » de 10 coups en 3 minutes (répétition manuelle et semi-auto confondus).
-Chargeurs garnis à 5 coups maximum (pour les Garand : tir d’un clip de 2 coups suivi d’un clip de 8 coups).

Armes longues « optique » 200m :
-Cible utilisée : C-50.
-Tir avec ou sans appui/bretelle, position couchée, ou assise pour les tireurs de plus de 1m90 ou pour raison médicale (problème de dos par exemple).
-Essais libres en 5 minutes, puis deux séries de match : une série « précision » de 10 coups en 7 minutes, et une série « vitesse » de 10 coups en 3 minutes (répétition manuelle et semi-auto confondus).
-Chargeurs garnis à 5 coups maximum (pour les Garand : tir d’un clip de 2 coups suivi d’un clip de 8 coups).

Armes longues 50m :
-Cible utilisée : C-50.
-Tirs sans appui, bretelle autorisée.
-Essais libres en 5 minutes en position couchée.
-Première série de match de 10 coups en position couchée uniquement, en 7 minutes.
-Seconde série de match de 10 coups en position debout en 5 minutes.
-Chargeurs garnis à 5 coups maximum.

Armes de poing 25m :
-Cibles utilisées : C-50 pour la précision, « VO » pour les séries vitesse et gongs acier 20x20cm.
-Essais libres sur C-50 en 5 minutes.
-Une série « précision » de 10 coups en 7 minutes sur C-50.
-Deux séries de 5 coups en 20 secondes chacune sur cible « VO ».
-Deux séries de 5 coups en 10 secondes chacune sur cible « VO »
-Deux séries de 5 coups sur gongs (10 gongs) en 20 secondes.
-Deux séries de 5 coups sur gongs (10 gongs) en 10 secondes.
-Total sur 500 points

Récompenses :
Coupe ou médaille pour les 3 premiers de chaque discipline.
Distinction pour chaque tireur ayant atteint un minimum de points, soit :
-«Maîtrise Or » pour ceux qui ont atteint 90% des points
-«Distinction Argent » pour 80%
-«Distinction Bronze » pour 70%
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Jojo67 » 21 Sep 2019 11:15

Remerci! :salut:
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 765
Images: 17
Inscription: 07 Avr 2019 19:56
Localisation: Alsace

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Cantius » 21 Sep 2019 11:45

De rien. :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Cantius » 21 Sep 2019 17:43

Zogzog a écrit:Question pratique :
Je n'ai pas encore reçu ma nouvelle licence, et je pars en déplacement pro jusqu'au 11 octobre. Soit impossible pour moi de faire tamponner ma licence pour le jour J (si je l'ai reçue d'ici là... :pamoi: )
Cela posera-t-il un problème?
Pourra-t-on tout de même faire valider un tir contrôlé?


Réponse reçue à l'instant :
Salut Olivier,

Nous serons souple sur les licences.

Cordialement

Bernard


Bon, ce n'est pas pour autant une raison pour se dispenser d'aller chercher sa licence dans son club et la faire tamponner par le médecin si c'est possible de le faire dans les temps. :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités