TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Cantius » 03 Oct 2019 17:22

gunny67 a écrit:
bleu669 a écrit:bien reçu le plan de tir :salut: :salut:

et on mange quoi ? pas trop riche , j'ai des calculs , c'est nouveau :wall: :wall:


Ce sera donc coq au Vin pour toi , avec beaucoup de riesling pour faire fondre les calculs :humour:


Je m'en suis fait un dimanche dernier... :mrgreen:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar bleu669 » 03 Oct 2019 17:34

un calcul ou un coq ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Cantius » 03 Oct 2019 18:10

bleu669 a écrit:un calcul ou un coq ? :mrgreen:


Des cuisses de poulet façon coq au vin...avec spaetzle... :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Cantius » 06 Oct 2019 12:11

Clôture des inscriptions. :wink:

On en est à :
- 53 tireurs engagés (55 depuis ce matin)
- 106 tirs (108 depuis ce matin)
- 8 en AdP .22lr/.22 Mag.
- 30 en AdP "gros calibre"
- 20 au 50m .22lr
- 20 au 200m visée ouverte (22 depuis ce matin)
- 28 au 200m optique
- 32 repas réservés

J'envoie dans la journée le plan de tir définitif aux participants m'ayant communiqué une adresse mail valide. :salut:

PS : chiffres révisés suite à deux (habituelles) inscriptions de dernière minute...
Dernière édition par Cantius le 07 Oct 2019 08:41, édité 1 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Cantius » 06 Oct 2019 23:24

bleu669 a écrit:et on mange quoi ? pas trop riche , j'ai des calculs , c'est nouveau :wall: :wall:


J'ai eu plus d'infos ce matin : ce sera grillades de porc et saucisses, avec crudités comme accompagnement. :bravo:

Et pour les récompenses : plus de médailles mais panier garni pour les premiers, et bouteilles de pinard pour les suivants. :bravo:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar elduderino16 » 07 Oct 2019 14:59

Cantius a écrit:
bleu669 a écrit:et on mange quoi ? pas trop riche , j'ai des calculs , c'est nouveau :wall: :wall:


J'ai eu plus d'infos ce matin : ce sera grillades de porc et saucisses, avec crudités comme accompagnement. :bravo:

Et pour les récompenses : plus de médailles mais panier garni pour les premiers, et bouteilles de pinard pour les suivants. :bravo:

Juste quand je serai pas là... :wall: :wall:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Cantius » 07 Oct 2019 15:21

T'inquiètes pas...ce sera également comme ça les prochaines éditions... :wink: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar elduderino16 » 07 Oct 2019 15:47

Cantius a écrit:T'inquiètes pas...ce sera également comme ça les prochaines éditions... :wink: :salut:

:bravo: :bravo: :clap: :clap:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar bleu669 » 07 Oct 2019 16:21

bien ,bien :bravo: :bravo: :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar renardeau » 12 Oct 2019 20:54

Superbe journée que ce TAL d'Octobre! merci a toi Olivier et a toute ton équipe et celle du club St Hubert! :clap: a la prochaine avec grand plaisir! :salut: Nunz.
renardeau
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Inscription: 20 Jan 2014 18:32

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar gunny67 » 12 Oct 2019 22:35

Pour moi l après-midi , a bien commencée , mais la fin laisse un gout amer .Et ça vient pas du picon :wink:
Il faudra rappeler à l ' arbitrage que le temps du tir de vitesse à 50m est de 5minutes et non de 3 minutes.
Avatar de l’utilisateur
gunny67
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 204
Inscription: 18 Mai 2007 22:13

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar david.s » 13 Oct 2019 09:11

gunny67 a écrit:Pour moi l après-midi , a bien commencée , mais la fin laisse un gout amer .Et ça vient pas du picon :wink:
Il faudra rappeler à l ' arbitrage que le temps du tir de vitesse à 50m est de 5minutes et non de 3 minutes.


Sur le fond et la forme tu as raison
Mais n'oublie pas que nous sommes tous des des volontaires bénévoles ,que nous faisons de notre mieux
Mais que de temps en temps nous commetons des erreurs .Le signaler c'est bien et ca fait meme avancer les choses mais il ne faut pas en faire non plus une affaire d'etat
Lorsque vous/nous/moi les tireurs vous faites des erreurs nous avons la gentillesse de vous le signaler
Plus ou moins discrètement ou faire semblant de n'avoir rien vu ,ont en fait pas tout un fromage

Alors merci d'avoir aussi un peu d'indulgence pour nous
Pour que le fait d'arbitrer, de vous nourir avec une grillade trop ou pas assez cuite reste un plaisir et non une contrainte

Hier je me suis fait démonté pour une erreur en laissant filer le chrono car je m'etais reculé pour permettre au conjoint de pouvoir filmer je me suis excuser j'ai proposé de facon pas suffisamment claire ( semble t'il ) a la personne de refaire sa serie
10 minutes apres Cantius vient me voir plein d'interrogation et d'inquiétude comme si j'avais commis un acte inexcusable

Pour conclure
1-tout le monde a tirer dans le meme temps sa serie de vitesse donc égalité des chances

2- venez arbitrer , servir ,compter ect... Et faites mieux
Tout en prenant du plaisirs

3- nous faisons de notre mieux

4- vous avez tous a un moment ou un autres bénéficier de l'indulgence d'un arbitre de TAL
Image
Avatar de l’utilisateur
david.s
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1571
Images: 39
Inscription: 03 Jan 2007 16:21
Localisation: 67 Bas Rhin

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar bleu669 » 13 Oct 2019 09:21

ben moi , je dis merci à toute l'équipe pour cette sympathique journée
vivement la prochaine :bravo: :bravo: :bravo:
:salut: :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Barry » 13 Oct 2019 09:42

Très bien parlé David ! J'ai eu aussi parfois quelques petits problèmes ( pas hier ! ) et il est vrai qu'il est parfois pénible de faire le constat que la critique est aisée pour ceux qui se bornent à participer ! Qu'importe, nous au moins, on est convaincu de passer un agréable moment et de se marrer dès que l'occasion se présente :dance:
Avatar de l’utilisateur
Barry
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1007
Inscription: 29 Déc 2006 15:13
Localisation: Région de STRASBOURG

Re: TALs Alsace : Inscriptions ouvertes Ingwiller

Messagepar Cantius » 13 Oct 2019 11:40

Je ne peux également que regretter certaines réflexions que j'ai entendu dans mon dos samedi (et lors des autres éditions)... :cry:

Le TAL est avant tout un challenge destiné à donner aux tireurs de loisir l'occasion de se mesurer les uns aux autres dans une atmosphère conviviale, à promouvoir (et justifier) la pratique du tir avec certaines armes pour lesquelles il n'existe pas de compétition officielle, et à créer une dynamique afin de "tirer vers le haut" les performances des participants... :salut:

Mais tout ça doit rester avant tout une rencontre amicale. :idea:

Au TAL, l'arbitrage et l'encadrement est le fait de bénévoles, qui prennent sur leur temps sans autre rétribution qu'un repas offert par le club et quelques applaudissements le soir lors de la remise des prix. En ce qui concerne JF et moi-même, ça représente quelques dizaines d'heures de boulot dans les semaines précédent le Challenge, quelques prises de tête pour rédiger le plan de tir et préparer tous les documents pour que tout se passe pour le mieux le jour-J.

Sans tomber dans un travers que je reproche souvent à ceux qui au TAR prétendent que "ceux qui veulent faire du point (au TAR) n'ont rien compris", je déplore parfois certaines réactions de tireurs envers l'arbitrage ou les conditions de tir au TAL qui ne leur permettraient pas d'exprimer toute l'étendue de leur talent dans les meilleurs conditions. :?

Autant je peux comprendre ces réflexions lors d'une compétition officielle, avec des arbitres formés, et un enjeu "de prestige" (titre officiel, médaille, reconnaissance...), autant lors d'une rencontre amicale avec comme seul enjeu le dépassement de soi-même et un panier garni ou une bouteille de Gewurtz'...ça me peine... :cry:

Ce n'est pas ce que j'ai voulu créer. :naughty:

Parenthèse close pour ma part. :stop:

A part ça, j'ai envoyé les résultats par mail à l'instant à tous les participants, enfin j'espère ne pas en avoir oublié...et si c'est le cas je les prie de m'en excuser, signalez-le moi en me donnant une adresse mail valide afin que je vous les envoie dans la foulée. :bowdown:

Et maintenant, je vais souffler un peu jusqu'au prochain TAL de mars 2020, avec une épreuve en plus et une finale à organiser. :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités