Une première ...

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

Re: Une première ...

Messagepar nanard35 » 09 Oct 2018 20:24

Marc,

je parlais du challenge des 3 Pays dans sa globalité et en particulier de l'étape de Nantes :wink: .

Pour revenir sur l'étape d'Ancenis je tire bien entendu aussi mon chapeau aux organisateurs et bénévoles qui permettent cette rencontre sympathique où nous avons aussi l'occasion de tirer à 200 et 300M ce qui est moins courant. Je regrette juste 2 petites choses : l'absence de remise de prix effectivement et le fait de ne pas pouvoir tirer tout le Dimanche (ce qui pénalise ceux qui travaillent le Samedi ou ont du mal à se libérer cette journée).
A part ces 2 petits bémols que du bon tout de même.

Allez une bonne bière là-dessus et longue vie au 3 Pays :cheers: !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10949
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Une première ...

Messagepar Bollerot » 25 Oct 2018 17:55

Ce n'est peut-être pas si difficile d'appeler ''RENCONTRE AMICALE'' ce type de manifestations car l'emploi d'un mot particulièrement connoté comme ''concours'' renvoie à sa définition ( Robert 2017): suite d'épreuves organisées et dotées de prix. :think:
Au moins la priorité sera évidente: la convivialité... :salut:
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 19:37
Localisation: Nord

Re: Une première ...

Messagepar bren10 » 26 Oct 2018 08:28

Le titre officiel est "Challenge (des Trois Pays)".

Mais est-ce que ça change quoi que ce soit?

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Une première ...

Messagepar Bollerot » 26 Oct 2018 08:53

Oui, car soit on fait une compétition avec un classement (qu'on l'appelle concours ou challenge) et qui dit classement sous-entend récompenses pour les premiers, soit on part du principe que c'est une rencontre de tireurs venus passer un bon moment ( ce qui n'exclut pas le haut niveau de performances) et si l'inscription est gratuite, on peut en rester là , si elle est payante, l'organisation pourrait offrir un pot, un repas à l'ensemble des participants...

Le mot ''challenge'' signifie :''épreuve sportive dans laquelle le vainqueur détient un prix ou un titre jusqu'à ce qu'un vainqueur nouveau ( challenger ou challangeur)l'en dépossède.''

Je n'ai aucun avis sur la question, je me contente de rappeler le sens de certains mots car c'est dans le choix du langage que résident beaucoup de malentendus. :salut:
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 19:37
Localisation: Nord

Re: Une première ...

Messagepar çavaTAR » 26 Oct 2018 09:32

Cette année c'est la 18ème édition du Challenge qui a acquis une belle notoriété au fil du temps, qui "s'est fait un nom".
Récemment le règlement a été modifié (de mémoire pour l'édition précédente) par l'ajout de cette phrase :
"Il ne sera pas organisé de remise de lots, suite au peu d’intérêt et aux contraintes propres à chaque participant en fin de challenge. Chaque club est libre d’en organiser ou non."
La dénomination "historique" de l'épreuve n'a pas été changée pour autant, ce qui peut heurter certains versés dans la sémantique, mais je partage l'interrogation de Bernard.
Cette décision a été perçue avec quelque déception car elle affecte l'un des aspects conviviaux de ce type de rencontre, pour autant on peut comprendre les motivations des organisateurs, et à tout prendre je préfère une épreuve bien organisée et durable dans le temps qu'un feu de paille richement doté; et je pense que la finale de ce week-end donnera lieu à une clôture amicale.
:salut:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Une première ...

Messagepar Cyril44 » 26 Oct 2018 09:43

Salut Dom, il y aura une remise des prix dimanche avec, bien sur, des lots.
Je n'ai pas encore le nature de ceux ci mais je sais qu'il y a aussi une CZ 452 varmint en 17 hmr à gagner en tombola cette année.
Avatar de l’utilisateur
Cyril44
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 324
Images: 22
Inscription: 31 Mar 2013 11:30
Localisation: Nantes

Re: Une première ...

Messagepar miaou72 » 26 Oct 2018 19:46

Bollerot a écrit:si l'inscription est gratuite, on peut en rester là , si elle est payante, l'organisation pourrait offrir un pot, un repas à l'ensemble des participants...

:


En général quand on organise une compétition c'est pour en retirer un peu d'argent pour financer le fonctionnement du club. Offrir un repas aux participants me parait un peu délirant.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17526
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Une première ...

Messagepar Francis FROGNET » 26 Oct 2018 22:36

Bollerot a écrit: si elle est payante, l'organisation pourrait offrir un pot, un repas à l'ensemble des participants...

Vous en êtes réduit à ça ?, mendier un repas parce que vous avez payé une inscription à une rencontre de club ? :roll:
C'est de de plus en plus affligeant cette mentalité chez les tireurs....
Le règle du jeu était clairement annoncée, celui à qui elle ne convenait pas pouvait très bien rester chez lui….
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59143
Images: 1994
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Une première ...

Messagepar Bollerot » 26 Oct 2018 22:39

Oui, Miaou 72, t'as pas tort...Je me rappelle pourtant que mon ancien club le faisait lors d'un concours, mais il était peut-être plus riche que beaucoup d'autres clubs...
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 19:37
Localisation: Nord

Re: Une première ...

Messagepar Bollerot » 26 Oct 2018 22:42

Qui a parlé de mendier??Notre club offrait un repas pour remercier les tireurs d'avoir répondu à leur invitation, ils n'avaient rien demandé!
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 19:37
Localisation: Nord

Re: Une première ...

Messagepar Bollerot » 26 Oct 2018 22:44

''pourrait'' me semble signifier une possibilité, une option, un geste convivial, en aucun cas une obligation. :naughty: ..Libre à chacun d'organiser sa rencontre comme il l'entend... :salut:
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 19:37
Localisation: Nord

Re: Une première ...

Messagepar mercure » 27 Oct 2018 08:46

Cyril44 a écrit: plusieurs fois je l'ai faite devant une dizaine de tireurs maximum ce qui est plutôt frustrant.


Et d'année en année on a l'impression que ce sont à peu près toujours les mêmes qui restent.
Ne crois pas, n’aie pas peur, ne demande pas. Soljenitsyne
Avatar de l’utilisateur
mercure
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 681
Images: 4
Inscription: 18 Sep 2006 22:33
Localisation: Pays des Droits de l'Homme Vacciné

Re: Une première ...

Messagepar Bollerot » 27 Oct 2018 09:43

C'est pareil partout, génération de consommateurs , reflet d'une société... :think:
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 19:37
Localisation: Nord

Re: Une première ...

Messagepar Marc Mertens » 27 Oct 2018 10:53

Ce n’est que mon avis personnel, mais if faut rester jusqu’à la remise des prix (s’il y en a une), même si on n’est pas sur le « podium » et ceci par :
1. Politesse
2. Respect pour les tireurs qui ont fait un podium
3. Respect pour les organisateurs
Je sais que ce n’est pas toujours évident. Contraintes de boulot le lundi matin etc.
Personnellement je l’ai fait toujours … peut-être quelques exceptions par force majeure (autre match à xxx km le lendemain, etc)
Même si j’avais encore 900km pour retourner à la tanière, je suis resté, podium ou pas.
C’est juste une question d’attitude et de sportivité.
Maintenant, je laisse la liberté à tout le monde de faire ce qu’ils veulent bien sûr
Mais c’est vrai que ce sont toujours les mêmes qui restent …
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: Une première ...

Messagepar sigsolair » 27 Oct 2018 12:27

Marc Mertens a écrit:Ce n’est que mon avis personnel, mais if faut rester jusqu’à la remise des prix (s’il y en a une), même si on n’est pas sur le « podium » et ceci par :
1. Politesse

C'est, en fait, une condition nécessaire et suffisante, ce qui est donc, aussi, une question de respect de soi-même :wink:
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 17:03
Localisation: IDF sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités