Une première ...

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

Re: Une première ...

Messagepar wichita » 08 Oct 2018 13:19

on peux faire ce qu'on veux
se casser le c.. a organiser
ça ne vas jamais !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: Une première ...

Messagepar Cantius » 08 Oct 2018 13:24

Marc Mertens a écrit:J'ai fait des centaines de concours en Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Suisse, ...
Un concours ... par definition ... donne lieu à une remise de prix.
Pas à l'APA.
Tout ce qui leur intéresse ... c'est d'encaisser les inscripions.


Même pas une proclamation des résultats en fin de concours ? :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Une première ...

Messagepar çavaTAR » 08 Oct 2018 14:24

L'épreuve à laquelle Monsieur Mertens (*) fait référence, est très certainement la seconde étape du Challenge des 3-Pays, challenge annuel se déroulant sur septembre et octobre entre Saint-Michel Chef-Chef (la galette St-Michel, ça vous dit ?) STMT, Ancenis APA et Nantes SNT.
J'ai moi-même participé 6 années consécutives à toutes les étapes de ce sympathique challenge, cette année je ne pourrai me rendre qu'à la dernière à Nantes.
Comme je n'organise pas moi-même de compétition TAR dans mon club (qui dispose pourtant d'un 300m), je me sens mal placé pour porter un jugement sur les décisions et les motivations qui animent les organisateurs des compétitions extérieures, dont ce challenge.
Lors de la dernière édition (automne 2017), il nous avait été expliqué que pour des raisons liées notamment à la disponibilité des bénévoles, les compétitions se termineraient le dimanche midi, et qu'il n'y aurait pas de "cérémonie" de proclamation des résultats et remises de récompenses... il est vrai que ça tranchait avec les repas conviviaux du dimanche, suivis d'autres tirs, puis de la grosse cérémonie habituelle avec distribution généreuse de "produits du terroir" dans une ambiance très sympathique.
Je le regrette également, mais comme dit plus haut peut concevoir qu'il existe d'autres contraintes que même sans les connaître je respecte.
Si le plaisir de se dépasser est inégalé, il n'en demeure pas moins vrai qu'une petite "cérémonie" peut-également être bienvenue; mais il faut voir que cette tendance se répand, par exemple dans ma Ligue Poitou-Charentes, il a été décidé de ne plus distribuer diplômes, médailles et coupes, lesquelles seront remises en bloc lors de l'AG de fin d'année de Ligue... heureusement qu'il reste les compétitions amicales (comme le Challenge TS16 d'Aussac ce week-end) où la convivialité et les traditions sont préservées.
(* : Marc, "compris" ?)
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Une première ...

Messagepar Marc Mertens » 08 Oct 2018 15:41

Compris :D
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Une première ...

Messagepar elduderino16 » 08 Oct 2018 16:40

Cantius a écrit:
Marc Mertens a écrit:J'ai fait des centaines de concours en Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Suisse, ...
Un concours ... par definition ... donne lieu à une remise de prix.
Pas à l'APA.
Tout ce qui leur intéresse ... c'est d'encaisser les inscripions.


Même pas une proclamation des résultats en fin de concours ? :think:

Y'avait même pas de magret séché??? :shock: :shock: :shock:


:mrgreen:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Une première ...

Messagepar çavaTAR » 08 Oct 2018 17:14

elduderino16 a écrit:Y'avait même pas de magret séché???

Ah tais-toi ! :shakehead:
D'habitude, le "Coteaux d'Ancenis" coulait à flots, les obus de toutes les couleurs (du blanc au rouge) passaient de mains en mains, un cérémonial millimétré apprécié de tous, d'aucuns repartaient avec presque plus de nectar dans les flacons que dans le gosier, c'est dire...
Et là, d'un coup, bernique :wall:
Si c'est pas malheureux :cheers:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Une première ...

Messagepar sniper25 » 08 Oct 2018 18:58

fakir 42 a écrit:C'est vrai qu'une breloque de plus ou de moins qui finira peut-être au fond d'un tiroir ça peut paraître superflu !!
Mais il faudrait toujours "respecter" ceux qui finissent devant ....et il y a d'autres moyens: : comme offrir des produits du terroir ....une bonne terrine ça peut le faire aussi !!
:salut: :salut: Fakir 42


En effet je prefere un bon kilo de comté affiné plus de 18 mois qu une coupe en plastoc que je laisse au club parce que c est moche à la maison. :salut:
Pour le comté il faut venir en Franche Comté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4868
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 10:35
Localisation: j'ai oublié

Re: Une première ...

Messagepar LudovicTL » 08 Oct 2018 20:05

La pratique du sport évolue - la performance associée à un classement attire de moins en moins au profit de l'instant fun et du bon souvenir.
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 13:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: Une première ...

Messagepar JB 21 » 08 Oct 2018 21:48

Bonjour,

Pourquoi s'évertuer à récompenser avec des breloques.
Il suffit de faire des cadeaux utiles. Dans le monde du tir, y'a de quoi faire...
On est loin des compet´ "US", ou les gars repartent avec une "nice piece of glass", une arme, des bons d'achat (en armurerie), avec même, de beaux lots tirés au sort.

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Re: Une première ...

Messagepar Mactiern » 09 Oct 2018 09:06

Perso, je préfère gagner des bouteilles de vin, de bière locale, du fromage voir des gâteaux du cru. En plus ma femme préfère cela au coupes que je laisse au club (ou plutôt laissais car maintenant, ça devient difficile...)
Au 3 pays (épreuve de Nantes), l'année dernière ou il y a 2 ans, tous les concurrents avaient le choix entre un petit opinel ou une plante en pot. J'ai ramené la plante qui grandit, qui fleurit et qui se porte à merveille. C'est sympa non?
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 18:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: Une première ...

Messagepar azur » 09 Oct 2018 09:14

JB 21 a écrit:Pourquoi s'évertuer à récompenser avec des breloques.
Il suffit de faire des cadeaux utiles. Dans le monde du tir, y'a de quoi faire...
On est loin des compet´ "US", ou les gars repartent avec une "nice piece of glass", une arme, des bons d'achat (en armurerie), avec même, de beaux lots tirés au sort.

Ca dépend des clubs et des concours :roll:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Une première ...

Messagepar JB 21 » 09 Oct 2018 09:28

azur a écrit:
JB 21 a écrit:Pourquoi s'évertuer à récompenser avec des breloques.
Il suffit de faire des cadeaux utiles. Dans le monde du tir, y'a de quoi faire...
On est loin des compet´ "US", ou les gars repartent avec une "nice piece of glass", une arme, des bons d'achat (en armurerie), avec même, de beaux lots tirés au sort.

Ca dépend des clubs et des concours :roll:


Bonjour,

Je sais bien, :wink: mais ce n'est encore que marginal chez nous.
Et dommage..

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Re: Une première ...

Messagepar Cyril44 » 09 Oct 2018 10:31

Mactiern a écrit:Au 3 pays (épreuve de Nantes), l'année dernière ou il y a 2 ans, tous les concurrents avaient le choix entre un petit opinel ou une plante en pot. J'ai ramené la plante qui grandit, qui fleurit et qui se porte à merveille. C'est sympa non?


Merci Mactiern, j'ai été surpris du choix des tireurs, autant d'Opinel que de plante, comme quoi les tireurs pensent aussi à leurs épouses préférées :lol:

Le challenge des 3 Pays se fait sur trois étapes: Saint Michel (STMT), Ancenis (APA) et Nantes (SNT)
Rappel du règlement:
2 – CLASSEMENT :
Il est individuel « pour chaque challenge et individuel pour l’ensemble des 3 challenges ».
C’est le couple ARME/TIREUR qui est classé *, un même tireur peut donc tirer dans la même discipline avec des armes différentes.
Il n’y a aucune obligation à participer aux 3 challenges.
Réalisation et diffusion du classement par club et inter club.
Pour figurer au classement inter club, il faut participer aux Trois challenges des 3 Clubs.
Il ne sera pas organisé de remise de lots, suite au peu d’intérêt et aux contraintes propres à chaque participant en fin de challenge. Chaque club est libre d’en organiser ou non.


La remise des lots se fait sur la dernière étape (finale), chaque club et libre de faire une remise des prix par étapes, plusieurs fois je l'ai faite devant une dizaine de tireurs maximum ce qui est plutôt frustrant.
Le palmarès d'Ancenis devrait être envoyé aujourd'hui, l'étape s'étant déroulée ce we je trouve le délai raisonnable.
La finale se fait à Nantes cette année et il y aura, bien sûr, une remise des prix.
Nous essayons chaque année d'avoir des lots sympas (munitions 22lr, casquettes, tee shirt Glock...) et souvent un tirage au sort pour une arme (loterie): 1 pistolet 7.65 et une JW25 Norinco neuve les années précédentes.
On fera toujours notre possible pour maintenir les challenges/concours amicaux TAR (3 pays, TARN) en place et, heureusement, Crystel est encore motivée :D
On est pas les meilleurs ni les moins bons mais on fait avec les moyens que l'on a, souvent le soir après le boulot.

Cyril
Avatar de l’utilisateur
Cyril44
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 323
Images: 22
Inscription: 31 Mar 2013 10:30
Localisation: Nantes

Re: Une première ...

Messagepar nanard35 » 09 Oct 2018 15:08

Au 3 pays (épreuve de Nantes), l'année dernière ou il y a 2 ans, tous les concurrents avaient le choix entre un petit opinel ou une plante en pot. J'ai ramené la plante qui grandit, qui fleurit et qui se porte à merveille. C'est sympa non?

c'était une excellente idée :bravo: ! C'était l'année dernière et j'avais pris la fleur en pot qui se porte toujours à merveille et ma femme est ravie !

On fera toujours notre possible pour maintenir les challenges/concours amicaux TAR (3 pays, TARN) en place et, heureusement, Crystel est encore motivée

et vous êtes mille fois remerciés de vos efforts et de votre engagement sans faille :bowdown:

On est pas les meilleurs ni les moins bons mais on fait avec les moyens que l'on a, souvent le soir après le boulot.

respect encore une fois et je vais vous dire un truc : je ne sais pas si vous êtes les meilleurs mais vous êtes sur le podium cela est certain : organisation et ambiance au top que l'on souhaiterais voir partout.

:salut:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Une première ...

Messagepar Marc Mertens » 09 Oct 2018 18:04

nanard35 a écrit:
Au 3 pays (épreuve de Nantes), l'année dernière ou il y a 2 ans, tous les concurrents avaient le choix entre un petit opinel ou une plante en pot. J'ai ramené la plante qui grandit, qui fleurit et qui se porte à merveille. C'est sympa non?

c'était une excellente idée :bravo: ! C'était l'année dernière et j'avais pris la fleur en pot qui se porte toujours à merveille et ma femme est ravie !

On fera toujours notre possible pour maintenir les challenges/concours amicaux TAR (3 pays, TARN) en place et, heureusement, Crystel est encore motivée

et vous êtes mille fois remerciés de vos efforts et de votre engagement sans faille :bowdown:

On est pas les meilleurs ni les moins bons mais on fait avec les moyens que l'on a, souvent le soir après le boulot.

respect encore une fois et je vais vous dire un truc : je ne sais pas si vous êtes les meilleurs mais vous êtes sur le podium cela est certain : organisation et ambiance au top que l'on souhaiterais voir partout.

:salut:


Bernard,

On n’a apparemment pas été sur le même concours ?
Moi, esprit chagrin, je parle du concours … heu … disons plutôt « tirs » à Ancenis ce weekend.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités