Record du monde TTLD 4150mètres

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar mas36 05 » 04 Nov 2016 11:12

A quoi ça sert d' essayer de battre un record de vitesse ( moto, voiture, vélo, ski, etc... ) ?
A quoi ça sert de tenter de voler le plus loin possible en parapente ou planeur ?
A quoi ça sert de développer un proto de bateau ?
A quoi ça sert de tirer sur une cible à 10, 25, 50, 100, 200, 300m ou plus ?
A quoi ça sert de b..ser, hormis pour la reproduction ?
A quoi ça sert de se faire chier à se faire un bon petit plat ?
A quoi ça sert de se retrouver entre pots pour un bon repas ?
...

A RIEN POUR CERTAINS

Mais quel pied quand c' est bien fait !!!

Bravo à Benjamin, son équipe et Armeca pour cette perf. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar bins_diver » 04 Nov 2016 16:46

mas36 05 a écrit:A quoi ça sert d' essayer de battre un record de vitesse ( moto, voiture, vélo, ski, etc... ) ?
A quoi ça sert de tenter de voler le plus loin possible en parapente ou planeur ?
A quoi ça sert de développer un proto de bateau ?
A quoi ça sert de tirer sur une cible à 10, 25, 50, 100, 200, 300m ou plus ?
A quoi ça sert de b..ser, hormis pour la reproduction ?
A quoi ça sert de se faire chier à se faire un bon petit plat ?
A quoi ça sert de se retrouver entre pots pour un bon repas ?
...

A RIEN POUR CERTAINS

Mais quel pied quand c' est bien fait !!!

Bravo à Benjamin, son équipe et Armeca pour cette perf. :bravo:

pas mieux. C'est comme aller escalader l'Himalaya, bien que plein d'autres l'aient déjà fait
Les seuls animaux à qui je dis bonjour sont mes deux chiens. Certains bipèdes qui voudraient passer pour des humains ne méritent ni mon salut, ni même mon mépris.

tout savoir => Législation armes
Avatar de l’utilisateur
bins_diver
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2048
Images: 8
Inscription: 29 Mai 2006 16:50
Localisation: LIMOGES

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar bren10 » 05 Nov 2016 00:39

L'une des premières choses qui me soient venues à l'esprit en lisant l'info est qu'en chargeant jusqu'à plus soif le plus gros calibre que j'utilise (30-06), le projectile n'irait même pas à 4150 m en inclinant le canon entre 30 et 35°!

Donc, mille fois bravo pour l'exploit et tous mes encouragements pour la suite de cette aventure passionnante.

bren10

PS. Le 30-06 chargé à balle ordinaire/commerciale (V0 840 m/s) porte à 3650 m.
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5339
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar macduf » 05 Nov 2016 00:42

mas36 05 a écrit:A quoi ça sert d' essayer de battre un record de vitesse ( moto, voiture, vélo, ski, etc... ) ?
A quoi ça sert de tenter de voler le plus loin possible en parapente ou planeur ?
A quoi ça sert de développer un proto de bateau ?
A quoi ça sert de tirer sur une cible à 10, 25, 50, 100, 200, 300m ou plus ?
A quoi ça sert de b..ser, hormis pour la reproduction ?
A quoi ça sert de se faire chier à se faire un bon petit plat ?
A quoi ça sert de se retrouver entre pots pour un bon repas ?
...

A RIEN POUR CERTAINS

Mais quel pied quand c' est bien fait !!!

Bravo à Benjamin, son équipe et Armeca pour cette perf. :bravo:


Supprimer toute ces futilités inutiles, se concentrer sur le spirituel et la recherche de la vérité vraie :bowdown: :clown:
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire (capt Price)ImageImage
Avatar de l’utilisateur
macduf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2272
Images: 2
Inscription: 21 Aoû 2009 04:02
Localisation: Nouméa deer paradise

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar TLD » 05 Nov 2016 01:46

http://www.veteransjobscenter.com/vjc/l ... uite-.html



Fiche technique du record du monde de tir de l'adjt Benjamin (suite) !

Le 22 novembre 2015, l'américain texan Jim Spinella touche sa cible à 4210 yard avec une HCR 375 Chey-Tac. soit 3849,62 Mètres ou 3,849 km...A l'époque l’adjudant Benjamin, dont le record était de 3695 m, ne comptait pas s’arrêter là, le prochain objectif était d’atteindre 4000 m "mais la route est encore longue" disait-il , c'est chose faite depuis le samedi 29 octobre 2016...4150 mètres !

Donc pour les trépanés du bulbe, les moi je sais rien mais je dirai tout, les aller simple au terminus des prétentieux…Et surtout pour éviter à tout le monde, des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones...J'explique aux gens...Donc le samedi 29 octobre, l'Adjt Benjamin a tiré une cible à la distance de 4150m (soit 4538 yards). En effet c'est avec son fusil Custom Armeca en 408 CheyTac fabriqué à partir d'une crosse de MacMillan qu'il a réussi cette exploit. Nécessitant une haute vitesse initiale, celle-ci est défini par l'armement et la qualité du rechargement.

Effectivement le canon de 32'' (pas 1 :13'') permet avec plus de 140 grains de Vihtavuori N570 de lancer les ogives monolithiques (à peine enfoncée dans l'étui afin d'avoir assez de volume pour la poudre) Cheytac de 419 grains (27.15 gramme) à 936m/s. Cette forte vélocité est nécessaire pour amoindrir les corrections et diminuer le temps de vol qui était malgré tout de plus de 11 secondes, rendant la prévision du vent très difficile. Un rail spécial à cale interchangeables, ici de 4.5° (270 MOA) a été usiné pour le tir (confection Fabrice CLEMENT) afin de permettre un zéro de l'arme à 3500m. Les 33millième de la Vortex RAZOR gen II 4,5-27x56 et une contre visée de 1 millième bas avec son réticule EBR-1C ont suffi à parvenir jusqu'au 4150m. Les corrections adaptées à une météo de 895hpa, 15°c et 36%d'humidité, ont été prise avec le calculateur balistique « Strelok ».

Cependant, malgré des corrections « parfaites », à cette distance le tir reste incertain suite à plusieurs facteurs. La dispersion naturelle de l'arme qui est donnée pour 1 MOA, soit 120cm à 4150m, alors que la cible ne fait que 128cm de côté par 190cm de haut, sanctionnant la moindre erreurs d'estimation et de prévision du vent par un tir hors cible. La qualité du rechargement joue également un grand rôle puisque malgré le faible écart de 3m/s en vitesse initiale, l’imprécision se fait ressentir avec une différence de hausse de 92cm par m/s d’écart, donnant d’après les calculateurs une chance d’impact pour cette cible de 8% alors qu’il n’a pas encore été question d’erreur « du tireur », expliquant alors les 3 impacts en cible sur 12 coups tirés, qui donne malgré tout un score supérieur à celui statistiquement prévisible...Chapeau bas !

Bon après tout ça, j'espère qu'ils y'en a pas qui saignent du nez...Je conclurai par de toute façon, La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier !
Qu'aucun homme libre ne soit jamais privé du droit d'utiliser des armes" - Thomas Jefferson.
Avatar de l’utilisateur
TLD
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 656
Images: 2
Inscription: 05 Nov 2006 18:29

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar bren10 » 05 Nov 2016 07:34

Peut-on encore faire la fine bouche en lisant ce compte-rendu devant les difficultés surmontées pour parvenir à un tel résultat?

Merci TLD pour cette mise au point.

On attend la suite avec impatience, parce que la concurrence prépare la riposte et il faudra repousser encore les limites pour garder l'avantage.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5339
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar BERGEON » 05 Nov 2016 08:21

TLD a écrit: l’imprécision se fait ressentir avec une différence de hausse de 92cm par m/s d’écart, donnant d’après les calculateurs une chance d’impact pour cette cible de 8% alors qu’il n’a pas encore été question d’erreur « du tireur », expliquant alors les 3 impacts en cible sur 12 coups tirés, qui donne malgré tout un score supérieur à celui statistiquement prévisible...Chapeau bas !


:bowdown: :bowdown: :bowdown:

A+
Laurent.
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2856
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar yohan » 05 Nov 2016 08:35

TLD a écrit:http://www.veteransjobscenter.com/vjc/les-chroniques-de-vjc/fiche-technique-du-record-du-monde-de-tir-de-l-adjt-benjamin-suite-.html



Fiche technique du record du monde de tir de l'adjt Benjamin (suite) !

Le 22 novembre 2015, l'américain texan Jim Spinella touche sa cible à 4210 yard avec une HCR 375 Chey-Tac. soit 3849,62 Mètres ou 3,849 km...A l'époque l’adjudant Benjamin, dont le record était de 3695 m, ne comptait pas s’arrêter là, le prochain objectif était d’atteindre 4000 m "mais la route est encore longue" disait-il , c'est chose faite depuis le samedi 29 octobre 2016...4150 mètres !

Donc pour les trépanés du bulbe, les moi je sais rien mais je dirai tout, les aller simple au terminus des prétentieux…Et surtout pour éviter à tout le monde, des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones...J'explique aux gens...Donc le samedi 29 octobre, l'Adjt Benjamin a tiré une cible à la distance de 4150m (soit 4538 yards). En effet c'est avec son fusil Custom Armeca en 408 CheyTac fabriqué à partir d'une crosse de MacMillan qu'il a réussi cette exploit. Nécessitant une haute vitesse initiale, celle-ci est défini par l'armement et la qualité du rechargement.

Effectivement le canon de 32'' (pas 1 :13'') permet avec plus de 140 grains de Vihtavuori N570 de lancer les ogives monolithiques (à peine enfoncée dans l'étui afin d'avoir assez de volume pour la poudre) Cheytac de 419 grains (27.15 gramme) à 936m/s. Cette forte vélocité est nécessaire pour amoindrir les corrections et diminuer le temps de vol qui était malgré tout de plus de 11 secondes, rendant la prévision du vent très difficile. Un rail spécial à cale interchangeables, ici de 4.5° (270 MOA) a été usiné pour le tir (confection Fabrice CLEMENT) afin de permettre un zéro de l'arme à 3500m. Les 33millième de la Vortex RAZOR gen II 4,5-27x56 et une contre visée de 1 millième bas avec son réticule EBR-1C ont suffi à parvenir jusqu'au 4150m. Les corrections adaptées à une météo de 895hpa, 15°c et 36%d'humidité, ont été prise avec le calculateur balistique « Strelok ».

Cependant, malgré des corrections « parfaites », à cette distance le tir reste incertain suite à plusieurs facteurs. La dispersion naturelle de l'arme qui est donnée pour 1 MOA, soit 120cm à 4150m, alors que la cible ne fait que 128cm de côté par 190cm de haut, sanctionnant la moindre erreurs d'estimation et de prévision du vent par un tir hors cible. La qualité du rechargement joue également un grand rôle puisque malgré le faible écart de 3m/s en vitesse initiale, l’imprécision se fait ressentir avec une différence de hausse de 92cm par m/s d’écart, donnant d’après les calculateurs une chance d’impact pour cette cible de 8% alors qu’il n’a pas encore été question d’erreur « du tireur », expliquant alors les 3 impacts en cible sur 12 coups tirés, qui donne malgré tout un score supérieur à celui statistiquement prévisible...Chapeau bas !

Bon après tout ça, j'espère qu'ils y'en a pas qui saignent du nez...Je conclurai par de toute façon, La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier !


Merci pour ce complément d'informations fort intéressant et bravo à chacun des membres de cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
yohan
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 591
Images: 4
Inscription: 19 Nov 2004 16:44
Localisation: Vienne (86)

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar Bob » 06 Nov 2016 00:36

Respect pour cette performance encore plus impressionnante que la précédente réalisée par Benjamin
Perso, je reste dans la zone 600-1300m et ca suffit pour me donner des moments de doutes alors plus de 4000m :clap:
Pour les 9 projectiles "manquants", il y en a peut-être déjà 3-4 de réglage pour estimer le vent, etc. (dans beaucoup des disciplines standards c'est 20% du total des coups tirés) et les autres sont peut-être à 20 cm ou même 1m de la cible et c'est déjà bien beau à cette distance avec le nombre de paramètres qui rentrent en ligne de compte

Donc un mot pour résumer ma pensée : Félicitations :clap:

J'ai hâte de voir la suite de la compétition entre ces 4 équipes
125582
Avatar de l’utilisateur
Bob
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 258
Images: 23
Inscription: 22 Juil 2003 09:09
Localisation: Auvergne

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar Wallaby » 18 Nov 2016 01:34

bonjour à tous!

quelqu'un peut-il me dire où trouver le protocole de record dont il a été question plus haut?
merci d'avance.
Wallaby
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 25 Mai 2015 11:47

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar marlin78 » 28 Jan 2017 15:09

luckyou34 a écrit:Le record du monde de Tir en Tres Longue Distance est de nouveau français.
Bravo Benjamin G.
Le 29 octobre 2016 à 17h30 Benjamin à placer 3 impacts (sur 12 cartouches tirées) dans une cible à une distance de 4150 mètres (4560 yards) avec son 408 CHEY-TAC.

Exceptionnel ce record !
En france on connait pas trop ce calibre 408 CT.
Peut être un calibre à découvrir.
Bravo
marlin78
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 07 Déc 2010 13:09
Localisation: yvelines

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar BERGEON » 28 Jan 2017 15:24

A réserver tout de même aux tireurs expérimentés sans compter que l'arme chambré en ce calibre ne se trouve pas sur l'étagère et sans parler du prix des composants... :

https://petersoncartridge.ecwid.com/# :bravo:

:salut:
A+
Laurent.
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2856
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar çavaTAR » 28 Jan 2017 16:15

il s'agit bien du "top niveau" mondial, un challenge informel entre des équipes disséminées autour du globe, avec des infrastructures, des compétences, du matériel (hors arme) au meilleur niveau : je ne suis pas certain que l'incidence du cout de l'étui même autour de 2€ soit prépondérant, lorsqu'on voit par exemple le prix des étuis .500S&W autrement plus répandus...
ces gars génèrent du rêve, du "buzz", et de fait font avancer notre sport vers des contrées inconnues, merci à eux :bowdown:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6464
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar BERGEON » 28 Jan 2017 16:30

Sponsoring vous avez dit ?! :think:

A+
Laurent
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2856
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar çavaTAR » 28 Jan 2017 17:08

BERGEON a écrit:Sponsoring vous avez dit ?! :think: A+ Laurent

Tu connais beaucoup "d'artistes" qui peuvent sortir aujourd'hui des perfs dans des domaines techniques (pas le lancer de coquille vide d'escargot en Rwanda septentrional, hein ?) en pouvant y consacrer leur vie (leur temps, leur énergie, leur pognon...) sans causer de leur matos ou des conditions d'utilisation ?
Depuis quand les champions français de Tir toutes disciplines ont-ils bénéficié d'emplois "aménagés" dans les administrations, avec fourniture ad-libitum du matos et des consommables ?
Depuis que tous les pays font pareil, n'est-ce pas ?
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6464
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Précédente

Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités