Record du monde TTLD 4150mètres

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar BERGEON » 03 Nov 2016 14:03

+1 :bravo:
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2856
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar Bobonaldi » 03 Nov 2016 14:28

25% pour un tir technique comme celui-ci n'est pas si mal.

Après l'exploit , la réussite vient de l'investissement dans la réalisation ,faire un tir très technique a très longue distance est une préparation ,une installation et un matériel ad-hoc.
Il y a d'autre tireurs en France capable de faire des tirs techniques mais Benjamin a fait ce résultat car sa passion s'exprime a travers ce type de tir très technique.

Une belle réussite ,il faut surement avoir un peu d'expèrience en TLD dans la zone autour des 2000 mètres pour avoir une vision un peu correcte de la performance.

La course est ouverte entre 4 équipes a ce jour ,il y a de la place pour les volontaires. :wink:
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1856
Images: 63
Inscription: 10 Sep 2007 10:20
Localisation: idf

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar BERGEON » 03 Nov 2016 14:51

Bobonaldi a écrit:
"La course est ouverte entre 4 équipes a ce jour"


Peut avoir des infos sur ces 4 équipes Armel ? :D :bowdown:

A+
Laurent.
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2856
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar Bobonaldi » 03 Nov 2016 15:19

Nous avons 1 équipe USA ,1 Finlandaise, 1 Russe et 1 Français donc 4 équipes. :wink:
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1856
Images: 63
Inscription: 10 Sep 2007 10:20
Localisation: idf

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar guigz » 03 Nov 2016 16:45

jean.yard a écrit:
Arthur a écrit:
jean.yard a écrit:Ben pendant que tu es debout sur ton hamac, profite en pour mettre 3 coups au but sur 12 sur une pièce de 2 euro à 100 mètres. Tu auras les inconvénients que procure la distance avec tout ce quelle offre d'aléatoire. Tu fais ça et tu nous montres ?


On ne vous dit pas que c'est facile mais un taux de 75% d'échec dans un exercice quel qu'il soit n'est pas de nature à éveiller en moi la notion de succès.
Tout au plus, je saurais qualifier "d'encourrageants" les 25% de réussite dans son incroyable prestation, qu'aucun de nous ne peut espérer maîtriser un jour.


Mais toucher une fois c'est déjà magnifique ! 1 m/s de différence de vent sur cette distance, ou même seulement sur deux des kilomètres où passe ta balle, et t'es loin de la MOA de cette cible minuscule. Là l'idée c'est de toucher, faire un groupement, c'est hors de propos. Sauf à sortir la cible de 8 mètres sur 8... et encore, rester dedans, ce serait avant tout un coup de bol ou des conditions aérologiques presque idéales (ça va être compliqué le tir en intérieur à 4150 m :mrgreen: :mrgreen: ). D'ailleurs des conditions atmosphériques idéales, c'est j'imagine, la condition de base pour réaliser ce genre de tir. Il faut donc aussi tenir compte de ça.

Pour réussir ce tir, il a fallu choisir le calibre, le pas du canon, la balle, faire un montage de lunette plus que dédié (vue la chute, à moins de 1000 m, tu doit être au dessus de ta cible, même en contre visant avec la lunette réglée au taquet :shock: du coup, bon courage pour te régler à 4150 m). Il a fallu calculer l'angle du montage.. ou fabriquer plusieurs montages ? Parier sur la longueur du canon. Une équipe postée près de la cible à l'abris des impacts pour spoter. Une arme fabriquée pour ça par notre Bruno national. Non, j'ai beau tourner ça dans tous les sens, c'est absolument hors de ma portée et de la portée de la très grande majorité des tireurs. Il faut déjà être capable de régler l'engin à une distance j'imagine comprise entre 1 et 2 kilomètres.. Bref, 3 coups sur 12, si personne ne l'a fait avant lui, c'est déjà une piste, non ? Finalement, c'est plus complexe et plus d'investissement que de trouver un hamac pour tirer dedans debout. (vu l'investissement, il faut aussi une femme compréhensive je pense, pas facile à trouver non plus :lol: )


donc en gros ce n'est pas du tir militaire .... pas le temps de faire tout ca et encore moins du tir pour un tireur civil.

je me demande bien a quoi ca sert ?
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9614
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar giel » 03 Nov 2016 17:00

guigz a écrit:je me demande bien a quoi ca sert ?

Avant tout à se faire plaisir, c'est évident.
Placer trois balles dans une cible à 4150 m, c'est vraiment le pied ! :wink:
Beaucoup de tireurs aimeraient pouvoir le faire.
Avatar de l’utilisateur
giel
Vice-Administrateur
Vice-Administrateur
 
Messages: 5176
Images: 94
Inscription: 12 Avr 2003 02:48

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar laffouine » 03 Nov 2016 17:16

guigz a écrit:je me demande bien a quoi ca sert ?


Ben poses toi la question: Pourquoi as tu un 338?? A quoi ça te sert?
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8323
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar azur » 03 Nov 2016 17:26

guigz a écrit:je me demande bien a quoi ca sert ?

Je l'ai déjà dit: on est dans le tir "expérimental".
Il ne faut pas y chercher d'autre utilité que celle de découvrir les phénomènes qui entourent un tir à une telle distance... mais les technologies développées pour atteindre cet objectif profiteront probablement aux tireurs dans leur ensemble dans les années qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16417
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar Bobonaldi » 03 Nov 2016 17:45

Le seul paramètre peu ou pas accèssible a un tireur civil ,le terrain ..........le reste ne pose qu'un problème économique et/ou de temps. :wink:
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1856
Images: 63
Inscription: 10 Sep 2007 10:20
Localisation: idf

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar azur » 03 Nov 2016 17:48

Bobonaldi a écrit:Le seul paramètre peu ou pas accèssible a un tireur civil ,le terrain ..........le reste ne pose qu'un problème économique et/ou de temps. :wink:

Et la volonté... parce qu'il en faut!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16417
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar guigz » 03 Nov 2016 19:07

laffouine a écrit:
guigz a écrit:je me demande bien a quoi ca sert ?


Ben poses toi la question: Pourquoi as tu un 338?? A quoi ça te sert?



:wall: bof pour ta réponse. j'irai pas te dire que j'ai réussi a taper une cible de 2 m x 1m50 a 2780 m

en tirant 15 coups j'ai réussi a en mettre 4 sur la dite cible .... bof

je préférerai te dire que j'ai réussi a mettre mes 30 tirs sur 30 a 1800 m :salut:


puis tiens c'est bizarre, personne pour dire que le canon va se rincer très très vite en étant mega bien chargé ? LOL et que ca va coûter un bras lorsqu'il devra le changer ?

et pour tirer a 4150 m , demandes aux américains ou russes comment il feraient....... :mrgreen:
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9614
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar BERGEON » 03 Nov 2016 20:52

azur a écrit:
Je t'encourage vivement à retrouver l'article paru dans Cibles à propos de son précédent record à 3795m.


Le voici pour mieux s'imprégner de la performance ! :clap:
https://files.acrobat.com/a/preview/a6fb50c1-3923-48f2-b0f2-2b862471443c

Bonne lecture! :salut:

A+
Laurent.
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2856
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar jean.yard » 03 Nov 2016 20:58

giel a écrit:
guigz a écrit:je me demande bien a quoi ca sert ?

Avant tout à se faire plaisir, c'est évident.
Placer trois balles dans une cible à 4150 m, c'est vraiment le pied ! :wink:
Beaucoup de tireurs aimeraient pouvoir le faire.


A donner à la France ce record du monde... et à remettre les tireurs américains au travail. :mrgreen:
A montrer aux tireurs babas un montage de 270 MOA (4,5 °)
A faire une pub d'enfer à ARMECA qui le mérite.

Bobonaldi a écrit:Le seul paramètre peu ou pas accessible a un tireur civil ,le terrain ..........le reste ne pose qu'un problème économique et/ou de temps. :wink:


Et appuyer sur la détente sans se soucier du vent ? Et recharger la cartouche qu'il faut et tenir le 1/4 de MOA avec une lunette posée comme ça ? Perso, même avec un budget et du temps, pas sûr que j'y arrive aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar Bobonaldi » 03 Nov 2016 23:27

azur a écrit:
Bobonaldi a écrit:Le seul paramètre peu ou pas accèssible a un tireur civil ,le terrain ..........le reste ne pose qu'un problème économique et/ou de temps. :wink:

Et la volonté... parce qu'il en faut!



Je préfère la passion ou l'envie. :wink:
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1856
Images: 63
Inscription: 10 Sep 2007 10:20
Localisation: idf

Re: Record du monde TTLD 4150mètres

Messagepar Bobonaldi » 03 Nov 2016 23:32

jean.yard a écrit:
Bobonaldi a écrit:Le seul paramètre peu ou pas accessible a un tireur civil ,le terrain ..........le reste ne pose qu'un problème économique et/ou de temps. :wink:


Et appuyer sur la détente sans se soucier du vent ? Et recharger la cartouche qu'il faut et tenir le 1/4 de MOA avec une lunette posée comme ça ? Perso, même avec un budget et du temps, pas sûr que j'y arrive aussi bien.


Tu parle d'action de tir ,de pratique ,la pratique est libre pour tous et ne demande que du boulot ,de l'entrainement après je ne peux dire qui est capable ou pas de faire une telle performance mais j'en connais plusieurs y compris pour la réalisation de l'arme. :wink:
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1856
Images: 63
Inscription: 10 Sep 2007 10:20
Localisation: idf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités