date fun saint astier

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

Re: date fun saint astier

Messagepar lupus3 » 15 Nov 2016 01:57

clochka a écrit:Bonjour,
Je serais un peu moins enthousiaste que vous !!!!
Qualité des ateliers remarquable !
Imagination fertile !
Par contre organisation, non mais alors un grand NON !
Arrives à 9h00 pour finir à 18h00 NON !
7 h00 d'attente pour tirer 7 ateliers qui durent moins de 30 secondes chacun ! NON
Des arbitres qui se plantent, et refusent de reconnaitre leur c......e, NON
Dans le passé(récent) on a déjà connu des bizzareries incongrues dans le classement ..........
Je pense que le probleme vient du nombre de tireurs engagés : 130 si ce n'est plus !
Alors bien sur, l'INDRA étant avant tout une entreprise commerciale, pas question de limiter, et pourtant tous les matchs organisés limitent le nombre de participants.
Alors bien sur, c'est la rançon du succès vous me direz, c'est vrai car c'est le dernier vrai FUN qui survit dans notre pauvre sud-ouest.
Dommage tout cela, car cela gache un peu la fete, dommage !



Bientôt du nouveau, premier test 4 armes la semaine prochaine (développement fun prévu) :dance:
nous organisons beaucoup de challenge c'est vrai l'erreur est humaine mais la c'est un festival
lors de notre arrivé pour inscription réflexion il fallait se préinscrire (jamais fait dans le passé)
aurai t'il fallut le savoir (et pour le savoir le dire).
un peu comme toi beaucoup, des quoiques dans les résultats, pourtant pour une fois qu'ils été rapide
idem nous étions plusieurs du même club mais il en on décidé autrement distribution dans d'autres club bizarre bizarre
problème de collage de pastille
atelier sympa mais en baisse par rapport il y a 3/4 ans
A retenir au finale bon moment passé avec les copains
ils rectifieront le tir la prochaine fois ou pas :humour:

:salut:
personne d'autre que toi peut faire les choses pour toi
la vie est une question de choix on devient ce que l'on choisit
Avatar de l’utilisateur
lupus3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1205
Images: 24
Inscription: 31 Déc 2006 16:42
Localisation: haute-vienne 87

Re: date fun saint astier

Messagepar Projektyle » 15 Nov 2016 07:12

lupus3 a écrit:...
problème de collage de pastille
atelier sympa mais en baisse par rapport il y a 3/4 ans
...


J'ai aussi remarqué que les pastilles employées ne tenaient pas bien. Après un tir, j'ai vu qu'il y avait trois impacts sur une cible que je venais de tirer et j'ai eu le temps d'apercevoir du coin de l'oeil une pastille blanche virevolter et tomber. certainement un problème de colle sur le papier humidifié. L'humidité est telle, que les feuilles de match sont toutes "ramollies" au bout d'une heure dans les grottes... :?

Et concernant les ateliers, pour avoir participé à la fin des années 90 et début 2000, je me souviens avec nostalgie des ateliers où on devait commencer par un tir avec un fusil à pompe sur un popper qu'on devait basculer, ou avec un arc et trois flèches d'essais à planter dans une cible à 15 mètres, avant de courir vers une table où on avait posé son arme, ou encore les ateliers avec des quilles métalliques "évidées" au centre et laissant donc seulement la tête disponible pour une atteinte...
Ou la fâmeuse table Pin Shooting, où on devait chasser 5 quilles de la tables (à le 9mm, qui ne faisait que basculer les quilles sans les chasser vigoureusement comme un .45 ACP :mrgreen: )...
Ou l'atelier où on déclenchait un chariot après avoir basculé un popper, qui passait ensuite dans une "fenêtre de tir" de façon fugitive, et où il fallait planter un maximum de tir dedans pour avoir des points bonus! :bravo:
Là, plus rien de ça...

Sur cette cession, le seul truc un peu décalé, c'était les boules de pétanques à lancer dans un bidon (d'ailleurs j'ai râté les 4 lancers! :mrgreen: ), mais sinon, tous les ateliers se ressemblaient un peu. :think:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14303
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: date fun saint astier

Messagepar clochka » 16 Nov 2016 08:51

bonjour,
quelqu'un a t il eu connaissance des resultats qui devaient être envoyes par mail ?
clochka
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 812
Inscription: 18 Aoû 2012 17:58
Localisation: sud

Re: date fun saint astier

Messagepar hyver24 » 16 Nov 2016 18:04

clochka a écrit:Bonjour,
Je serais un peu moins enthousiaste que vous !!!!
Qualité des ateliers remarquable !
Imagination fertile !
Par contre organisation, non mais alors un grand NON !
Arrives à 9h00 pour finir à 18h00 NON !
7 h00 d'attente pour tirer 7 ateliers qui durent moins de 30 secondes chacun ! NON
Des arbitres qui se plantent, et refusent de reconnaitre leur c......e, NON
Dans le passé(récent) on a déjà connu des bizzareries incongrues dans le classement ..........
Je pense que le probleme vient du nombre de tireurs engagés : 130 si ce n'est plus !
Alors bien sur, l'INDRA étant avant tout une entreprise commerciale, pas question de limiter, et pourtant tous les matchs organisés limitent le nombre de participants.
Alors bien sur, c'est la rançon du succès vous me direz, c'est vrai car c'est le dernier vrai FUN qui survit dans notre pauvre sud-ouest.
Dommage tout cela, car cela gache un peu la fete, dommage !


Bonsoir Clochka, les arbitres, j'en ai fait partie encore l'an dernier et je n'étais pas là pour ce fun (et n'y serai plus d'ailleurs pour les suivants).
Je comprends la frustration des tireurs qui doivent poireauter longuement pour faire leurs tirs. La raison est toute simple, faites un rapide calcul et comptez environ 2 ou 3mn par personne qui passe dans les situations pour faire son parcours, puis le temps pour les arbitres de boucher les trous dans les cibles et remonter les cibles basculantes métalliques le cas échéant, remplir la feuille et au suivant. A cela, ajouter le temps passé à faire une présentation de l'atelier en question au groupe. Si ce n'est pas marrant pour vous, ça ne l'est pas du tout pour nous qui sommes des bénévoles et qui rentrent chez eux lessivés le dimanche soir pour attaquer la semaine de boulot le lendemain. Ca ne parait peut-être pas grand chose, mais galoper, boucher, remonter les gongs etc toute la journée pour essayer de vous éviter au maximum d'attendre, ce n'est pas drôle du tout pour les arbitres (je fais partie de ceux qui speedent, mais j'en connais qui ne se foulent pas trop, c'est vrai aussi...).
Bref, tout cela pour dire que 130 personnes, c'est trop, c'était beaucoup mieux pour arbitres et tireurs quand il y avait environ 80 inscrits.

:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
hyver24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3356
Images: 79
Inscription: 04 Nov 2007 08:16
Localisation: Dordogne (24)

Re: date fun saint astier

Messagepar clochka » 16 Nov 2016 22:50

Merci hiver 24 de nous faire partager le point de vue coté arbitre, cela permet de comprendre l'agacement de certains en fin de journée.
J'espere que "les organisateurs" en général en tiendront compte, mais j'avoue douter un peu.
clochka
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 812
Inscription: 18 Aoû 2012 17:58
Localisation: sud

Re: date fun saint astier

Messagepar hyver24 » 17 Nov 2016 08:02

Il est vrai que quand on réalise ses tirs en situation en 15 secondes on s'imagine que ça passe très vite. Mais avant et après il y a les consignes, manips et vérifs de sécurité qu'on répète sans cesse et ce avec chaque participant, ça prend du temps. Et il y a aussi aussi les incidents de tir (assez nombreux) ou tout simplement le fait que certains mettent 10 fois plus de temps à faire leur parcours que d'autre (si, si , il y en a, croyez-moi). Il y a aussi le tireur qui, lorsque son tour arrive demande à refaire vite fait le tour de l'atelier histoire de se remémorer le parcours, ça dure 1mn, certes, mais ça retarde tout le monde.
On essaye de faire plaisir à tout le monde, mais à un moment on est obligés de mettre des limites sinon le fun finirait à minuit...
Le problème demeure le nombre trop élevé de participants, (et peut-être la pénurie d'arbitres qui ne veulent plus évoluer dans ces conditions) ça plombe l'ambiance, et comme chacun le sait, la quantité se fait au détriment de la qualité.
Je sais que de nombreux membres du forum viennent au fun, si je suis capable de mettre un visage sur 2 ou 3 pseudos, c'est le bout du monde, et pourtant j'ai arbitré quelques fois... Tout ça pour vous dire que ce n'est pas si "fun" pour nous autres, on n'a malheureusement pas le temps de discuter et faire connaissance, et c'est bien dommage...
Image
Avatar de l’utilisateur
hyver24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3356
Images: 79
Inscription: 04 Nov 2007 08:16
Localisation: Dordogne (24)

Re: date fun saint astier

Messagepar lu1900 » 17 Nov 2016 13:44

Que tous ceux qui n'ont jamais patché sur un long concours durant tte une journée , ni organisé quoi que ce soit : :bowdown: sortent !!
/
:pamoi:
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3435
Images: 24
Inscription: 01 Sep 2004 14:49
Localisation: Quadrant delta 971

Re: date fun saint astier

Messagepar hyver24 » 17 Nov 2016 18:55

Et bien Patrice, j'ai vu que tu as fini 3ème... :bowdown: :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
hyver24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3356
Images: 79
Inscription: 04 Nov 2007 08:16
Localisation: Dordogne (24)

Re: date fun saint astier

Messagepar fusef » 20 Nov 2016 14:12

cela fait très plaisir de ce casser la tête pour faire plaisir au gens et ce faire critiquer comme ça.

quoique que l'ont fasse en France ça va jamais :shakehead:
Avatar de l’utilisateur
fusef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 875
Images: 16
Inscription: 04 Déc 2004 00:34
Localisation: Planète Terre

Re: date fun saint astier

Messagepar clochka » 20 Nov 2016 15:07

Faut pas prendre la mouche aussi vite. La critique peut être constructive!! Le fait est que 130 engagés, manifestement ça coince. Quand on tournait à 90/100 ça allait. Par contre, belle imagination des organisateurs et site extraordinaire. Depuis la création des funs à St Astier, avec le pere de Vincent, j'ai pas du en manquer beaucoup. Et un grand merci à Patricia d'avoir continué.
Comme quoi on peut critiquer et rester positif
clochka
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 812
Inscription: 18 Aoû 2012 17:58
Localisation: sud

Re: date fun saint astier

Messagepar lu1900 » 21 Nov 2016 03:05

Je viens depuis des années , et même si ça traine des fois , pas un souci , si le tir était fini en une matinée , ce serai frustrant , là on profite de l'ambiance , etc
Comme je dis plus haut : allez organiser une manif chez vous et on viendra juger vos actions !! :badpc:
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3435
Images: 24
Inscription: 01 Sep 2004 14:49
Localisation: Quadrant delta 971

Re: date fun saint astier

Messagepar clochka » 21 Nov 2016 10:30

lu1900 a écrit:Je viens depuis des années , et même si ça traine des fois , pas un souci , si le tir était fini en une matinée , ce serai frustrant , là on profite de l'ambiance , etc
Comme je dis plus haut : allez organiser une manif chez vous et on viendra juger vos actions !! :badpc:


Décidement, vous n'aimez manifestement pas la critique !! Quand à organiser un match,comme vous dites ce n'est plus qu'une affaire de semaines, on va en reparler très bientot, mais si vous etes vraiment fachés, il vaudra peut être mieux rester dans vos grottes !
clochka
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 812
Inscription: 18 Aoû 2012 17:58
Localisation: sud

Re: date fun saint astier

Messagepar Arnaud67 » 21 Nov 2016 11:17

Sur les Tirs En Situation qui sont relativement comparables aux funshoot en terme de "consommation d'arbitres" pour gérer les match et de temps de passage, la seule solution pérenne qui a été trouvée pour absorber les effectifs c'est de répartir les tireurs sur plusieurs jours.

Meme avec toute la bonne volonté du monde, 130 tireurs sur une journée, c'est chaud.....

Pour l'Européan Police cette année, c'est 208 tireurs sur 4 jours...et là, la fluidité est géniale.
Bien sûr, ça implique une sacrée disponibilité de la part des bénévoles et je sais pour l'avoir fait que c'est pas toujours évident et en même temps, ça fait des journées moins chargées pour le staff....
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 974
Images: 21
Inscription: 22 Déc 2011 21:14
Localisation: Chez DéDé du Pwatou

Re: date fun saint astier

Messagepar lesmolt » 21 Nov 2016 12:09

clochka a écrit:
lu1900 a écrit:Je viens depuis des années , et même si ça traine des fois , pas un souci , si le tir était fini en une matinée , ce serai frustrant , là on profite de l'ambiance , etc
Comme je dis plus haut : allez organiser une manif chez vous et on viendra juger vos actions !! :badpc:


Décidement, vous n'aimez manifestement pas la critique !! Quand à organiser un match,comme vous dites ce n'est plus qu'une affaire de semaines, on va en reparler très bientot, mais si vous etes vraiment fachés, il vaudra peut être mieux rester dans vos grottes !


Je n'étais pas à St Astier cette fois mais je suis toujours preneur de Funshoot donc pourrais tu clochka nous dire vers ou se tiendrait ton match? :bowdown:
J'ai vu que tu étais dans le Sud et il pourrait être non loin de chez moi et donc m’intéresser ça ferai un beau cadeau de Noel... :noel:
Merci.
Image 
Avatar de l’utilisateur
lesmolt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 189
Images: 3
Inscription: 16 Nov 2013 00:33
Localisation: Le Lot...what else!

Re: date fun saint astier

Messagepar lesmolt » 22 Nov 2016 11:01

Tiens!!! D'un coup plus de réponse....
Image 
Avatar de l’utilisateur
lesmolt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 189
Images: 3
Inscription: 16 Nov 2013 00:33
Localisation: Le Lot...what else!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités