European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

Re: European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres

Messagepar sigsolair » 22 Mar 2018 14:39

ftw85000 a écrit:... aucune chance d accéder à un pas de tir d'un csa.

Certes, mais les CSA n'ont pas pour mission de pallier au manque d'initiatives, de moyens, de volonté des structures dont ce serait la vocation.
Il est donc très heureux que cette belle compétition puisse avoir lieu, de nos jours, en France et il faut espérer que cela fasse école ailleurs dans un futur proche

8)
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 17:03
Localisation: IDF sud

Re: European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres

Messagepar early bird » 22 Mar 2018 15:03

dans mes archives je dois avoir des resultats de tir a 2 miles ............ au 45-70 GVT ....... dans un Springfield trapdoor . Le tir avait été effectué par l'armée US a l'epoque ,non pas pour les futurs sniper mais plutot pour effectuer un tir de saturation a grande distance a l aide d'une section,voire d'une compagnie de fantassins.
Neanmoins ,je suivrais avec interet les comptes rendus de cette rencontre a tous points exceptionnelle.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres

Messagepar laffouine » 22 Mar 2018 16:19

ftw85000 a écrit:Je ne veux pas lancer de polémique inutile, seulement le constat est là. Mis à part les domaines de chasse privé payant et trop peu nombreux, pas beaucoup d autre option pour pratiquer. Hormis être pistonné, aucune chance d accéder à un pas de tir d'un csa.

Il y a de plus en plus d'initiative de ce genre. Donc ne pas polémiquer, être patient (ça paye), chercher, heu chercher et heu chercher. On finit par trouver, même dans des régions pauvres. Il y a plusieurs concours mid/CSR/TLD par an un peu partout en France. Y participer et nouer des relations solide fait également parti du jeu.
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8309
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres

Messagepar Le muge » 22 Mar 2018 17:00

Trop loin pour moi, mais bonne initiative !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres

Messagepar luckyou34 » 22 Mar 2018 17:10

Je vous remercie de partager vos réflexions. C'est enrichissant.

Il est important de préciser une chose, le cheminement qui a été celui des organisateurs pour aboutir à cet événement.

Tout d'abord, la possibilité de disposer de distance de tir exceptionnelles, en France et même en Europe. Ensuite, la médiatisation depuis 2 ans de la compétition de référence entière Extra Long Range , le King of Two Miles.

Dès le départ, l'équipe organisatrice a voulu un événement populaire et convivial du coup, aucune envie de faire une compétition avec l'élite européenne qui viendrait tirer de 2000 à plus de 3000 mètres. Ceci ne représentait aucun intérêt dans l'esprit des organisateurs.

Le sport avant tout. De ce fait l'idée de la création d'une compétition moins de 2000 m est née.

La compétition moins de 2000 m débute volontairement à 600 mètres pour permettre au plus grand nombre d'atteindre les phases finales.

Nos derniers tests, démontrent qu' un simple 308 bien mené peux tout à fait accéder aux phases finales. Évidemment les plus hautes marches du podium ne seront pribablement pas occupées par ce calibre. Mais ce qu'il y a de beau dans le sport, c'est que rien n'est gravé dans le marbre.

Aujourd'hui au club, une personne intéressée pour s'inscrire à la compétition m'a fait part d'un exemple que je trouve très parlant.
Chaque année il s'est inscrit au marathon de Paris, pourtant il sait au plus profond de lui qu'il ne sera jamais dans les 100 premiers à franchir la ligne d'arrivée. Seulement la beauté du sport c'est qu'avant de franchir la ligne d'arrivée il aura pris le départ.

Bref, vous voulez ressentir l'esprit du sport et de la compétition aux côtés de tireurs internationaux prestigieux, dans une ambiance convivial. Cet événement est fait pour vous.
rejoignez-nous et surtout venez vous amuser.
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 214
Images: 9
Inscription: 26 Aoû 2008 17:36

Re: European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres

Messagepar ftw85000 » 22 Mar 2018 17:40

laffouine a écrit:
ftw85000 a écrit:Je ne veux pas lancer de polémique inutile, seulement le constat est là. Mis à part les domaines de chasse privé payant et trop peu nombreux, pas beaucoup d autre option pour pratiquer. Hormis être pistonné, aucune chance d accéder à un pas de tir d'un csa.

Il y a de plus en plus d'initiative de ce genre. Donc ne pas polémiquer, être patient (ça paye), chercher, heu chercher et heu chercher. On finit par trouver, même dans des régions pauvres. Il y a plusieurs concours mid/CSR/TLD par an un peu partout en France. Y participer et nouer des relations solide fait également parti du jeu.


Justement, j'ai bien précisé que ce n était pas une polémique, seulement un constat. C'est juste dommage...
Quand il y a une solution ,pourquoi s' inquiéter ?
Si il n' y a pas de solution , s' inquiéter ne sert à rien !!!
Avatar de l’utilisateur
ftw85000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1642
Inscription: 12 Mar 2011 02:30
Localisation: vendée

Re: European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres

Messagepar GUILLAUME TELL » 22 Mar 2018 17:47

ftw85000 a écrit:...
Hormis être pistonné, aucune chance d accéder à un pas de tir d'un csa.

J'ai osé dire cela et je me suis attiré les ricanements....................... de ceux qui justifient le piston, bien sûr.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres

Messagepar ftw85000 » 22 Mar 2018 17:57

sigsolair a écrit:
ftw85000 a écrit:... aucune chance d accéder à un pas de tir d'un csa.

Certes, mais les CSA n'ont pas pour mission de pallier au manque d'initiatives, de moyens, de volonté des structures dont ce serait la vocation.
Il est donc très heureux que cette belle compétition puisse avoir lieu, de nos jours, en France et il faut espérer que cela fasse école ailleurs dans un futur proche

8)


Pourtant les associations de tir fft accueillent bien les fdo (gendarmerie et police) lorsqu'elles n'ont pas infrastructures à proximité pour s entraîner....
Quand il y a une solution ,pourquoi s' inquiéter ?
Si il n' y a pas de solution , s' inquiéter ne sert à rien !!!
Avatar de l’utilisateur
ftw85000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1642
Inscription: 12 Mar 2011 02:30
Localisation: vendée

Re: European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres

Messagepar ftw85000 » 22 Mar 2018 18:02

Bon, je m'arrête là car je sens que je suis en train de créer une polémique sans le vouloir.

J'espère bien pourvoir me libérer cet automne pour descendre à canjuers.
Ça me rappellera de bon souvenir.... :dancinsmiley:
Encore merci aux organisateurs pour ce joli cadeau que vous nous faites.
Quand il y a une solution ,pourquoi s' inquiéter ?
Si il n' y a pas de solution , s' inquiéter ne sert à rien !!!
Avatar de l’utilisateur
ftw85000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1642
Inscription: 12 Mar 2011 02:30
Localisation: vendée

Re: European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres

Messagepar GUILLAUME TELL » 22 Mar 2018 18:04

Quelle polémique ?

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres

Messagepar beaussier philippe » 22 Mar 2018 18:14

laffouine a écrit:
ftw85000 a écrit:Je ne veux pas lancer de polémique inutile, seulement le constat est là. Mis à part les domaines de chasse privé payant et trop peu nombreux, pas beaucoup d autre option pour pratiquer. Hormis être pistonné, aucune chance d accéder à un pas de tir d'un csa.

Il y a de plus en plus d'initiative de ce genre. Donc ne pas polémiquer, être patient (ça paye), chercher, heu chercher et heu chercher. On finit par trouver, même dans des régions pauvres. Il y a plusieurs concours mid/CSR/TLD par an un peu partout en France. Y participer et nouer des relations solide fait également parti du jeu.

En total accord avec toi, Philippe. La participation à des concours est souvent une porte d'entrée....
beaussier philippe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1608
Images: 25
Inscription: 30 Jan 2004 12:44
Localisation: Au Nord

Re: European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres

Messagepar elduderino16 » 22 Mar 2018 18:31

Super initiative! :bravo:

Je ne suis pas équipé pour de telles distances, mais je souhaite beaucoup de succès à ce concours! Si on peut venir en visiteur, peut-être viendrai-je voir le spectacle. En plus ça me rappellera des souvenirs de service militaire...
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres

Messagepar luckyou34 » 23 Mar 2018 22:10

Image

Bonjour à tous, nous sommes en cours de rédaction des règles définitives.
Un condensé sera également communiqué afin de permettre à tous les tireurs de préparer leur matériel, de connaître les fondamentaux et de s'entraîner efficacement.

Je répondrai à toutes vos questions par la suite.

Sportivement.

L'équipe European ELR Competition
CSA de Canjuers
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 214
Images: 9
Inscription: 26 Aoû 2008 17:36

Re: European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres

Messagepar Che7tac » 25 Mar 2018 11:16

Bravo les gars pour la mise en route de cet événement qui fera date dans la communauté TLD européenne et mondiale ! Très fier que ce soit chez nous en France. Une preuve qu’avec de la volonté, les barrières que beaucoup reprochent à la France dans le domaine des armes à feu ne sont pas forcément un frein à de magnifiques initiatives !

Respect à la Canjuers Team !
Avatar de l’utilisateur
Che7tac
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 02 Juil 2017 14:16
Localisation: Marseille

Re: European ELR Competition - 2000 & 3200 Mètres

Messagepar luckyou34 » 25 Mar 2018 14:52

Merci à toi la pastille du sud.
Dommage que je t'ai loupé le mois dernier.
Philippe
Dernière édition par luckyou34 le 25 Mar 2018 18:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 214
Images: 9
Inscription: 26 Aoû 2008 17:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités