Concours PRS22, PRS & McQueen des Isards de Bigorre 65

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

Concours PRS22, PRS & McQueen des Isards de Bigorre 65

Messagepar wolfurs1 » 17 Fév 2018 17:44

Bonjour à tous,

Cela aura mis le temps, mais nous sommes désormais en mesure de vous proposer une rencontre sur 3 jours les 19, 20 & 21 Mai au club des Isards de Bigorre à Lourdes dans les Hautes Pyrénées pour une rencontre composée de 3 épreuves :

LE CONCOURS EST REPORTE A UNE DATE ULTÉRIEURE (SEPTEMBRE OU OCTOBRE) POUR RAISON ADMINISTRATIVE - Désolé de ce contre temps -

Le samedi 19 :
Match PRS 22LR ouvert à toutes carabines 22LR équipées d'un chargeur à verrou ou semi-auto à visée optique (mono-coup interdit). Tir de 25 à 100m selon les recommandations de la NRL22 US. Plus peut être une petite surprise Wink. Tous les ingrédients du PRS seront présents. Prévoir 100 cartouches. Classements : Dame, Junior & Homme. Début des tirs à 10h afin de permettre à ceux qui arriveront de loin de récupérer si arrivés dans la nuit ou de faire la route tôt le matin. J'attire votre attention sur le fait que cette discipline est conçue pour rendre le PRS abordable à tous, donc bipied, sac arrière tactique & bretelle sont acceptés mais la technicité des épreuves est prévue afin que tout le monde puisse se faire plaisir.

Le dimanche 20 :
Match PRS gros calibre (armes à verrou à visée optique uniquement) avec les épreuves classiques de la discipline plus quelques surprises. Prévoir 100 cartouches. Distance max 300m. Pas de calibres magnum. Classements : Dame, Junior & Homme.

Le lundi 21 au matin :
Tournoi de McQueen (armes à verrou uniquement) et quelques autres petits trucs rigolos. 30 cartouches mini, si vous êtes participez aux finales (petite ou grande) cela peut nécessiter au moins le double. Fin des tirs à 13h puis résultats afin que tout le monde puisse reprendre la route de bonne heure.

C'est l'occasion de passer un week-end de tir en famille avec la mise en place de classements Dames, Juniors & Messieurs (sauf pour le McQueen). Pour les accompagnants, nous pouvons essayer de mettre en place un programme de découverte des environs incluant une randonnée en montagne encadrée par un professionnel (moyennant une participation).

30 places disponibles.
Tarif des inscriptions :
- 25€ pour le PRS22
- 35€ pour le PRS gros calibre
- 15€ pour le Mc Queen & Co
- 60€ pour toutes les épreuves.
Nous validerons en priorité les inscriptions des tireurs souhaitant participer à l'ensemble des épreuves.
Il sera possible de s'installer au camping voisin qui dispose de tout le confort nécessaire. Un forfait d'hébergement en bungalow + repas du soir est en cours de négociation avec lui. Grillades & boissons sur place les midi mais vous pouvez bien sûr prévoir votre pique-nique.
Licence FFTir 2017/18 validée par médecin.

Hébergement :
Le camping le plus proche, moins de 5' à pied est celui-ci : http://www.camping-hautes-pyrenees.com/
Vous pouvez réserver via sa centrale en ligne, dans ce cas, précisez dans les commentaires "Concours PRS stand Isards". Il dispose encore de bungalows, lodges & mobil home mais si vous voulez du privatif il ne faut pas trainer, idem si vous souhaitez loger à 6 ou 8 car peu d'offre.
Au niveau des emplacement de camping et/ou camping, il y a encore de la disponibilité.

Nous voyons actuellement avec lui pour qu'il nous propose les repas des samedi & dimanche soir afin que l'on puisse tous se retrouver et échanger autour de notre passion.

Sinon, un autre camping à peine plus éloigné :
http://www.camping-du-loup-lourdes.com/

Après tous les hébergements possibles en ville du gîte rural à l'hôtel haut de gamme :
https://www.lourdes-infotourisme.com/

Liste des participants :
Mourlon II (3 jours)
Che7tac (3 jours)
christophe de corrèze (3 jours)
Freebore (3 jours)
Accompagnant freebore (1 jour)
Elorie - Fille Expl0rer (2 jours PRS -McQueen)
Expl0rer (2 jours PRS -McQueen)
Cyril60(3jours)
Quentin(3jours)
Elduderino16 (3 jours) propose 1 ou 2 places depuis la RP
SPARTANWARRIOR (3 jours) et peut être Mme également
Marmotte (3 jours)

Merci de me communiquer par MP vos pseudo, nom, prénom et email afin que je vous fasse passer le dossier d'inscription avec l'adresse pour l'expédition de votre chèque afin de valider votre participation
Dernière édition par wolfurs1 le 03 Avr 2018 20:03, édité 2 fois.
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: Concours PRS22, PRS & McQueen des Isards de Bigorre 65

Messagepar wolfurs1 » 18 Fév 2018 08:56

Liste des participants :

Mourlon II (3 jours)
Che7tac (3 jours)
Christophe 19 (3 jours)
Freebore (3 jours)
Accompagnant freebore (1 jour)
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: Concours PRS22, PRS & McQueen des Isards de Bigorre 65

Messagepar elduderino16 » 19 Fév 2018 20:33

Liste des participants :

Mourlon II (3 jours)
Che7tac (3 jours)
Christophe 19 (3 jours)
Freebore (3 jours)
Accompagnant freebore (1 jour)
Elduderino16 (3 jours)

Je partirai sans doute la veille de RP, j'aurai de la place pour 1-2 personnes.
Attention je repartirai sans doute le mardi matin.
Dernière édition par elduderino16 le 19 Fév 2018 21:36, édité 1 fois.
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Concours PRS22, PRS & McQueen des Isards de Bigorre 65

Messagepar escouade » 19 Fév 2018 21:31

Hello

Cela sera sans malheureusement, mais je vous soutiens sans condition :bravo:
Avatar de l’utilisateur
escouade
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3456
Images: 18
Inscription: 07 Fév 2004 00:40
Localisation: idf

Re: Concours PRS22, PRS & McQueen des Isards de Bigorre 65

Messagepar wolfurs1 » 19 Fév 2018 23:29

Nous aurons une pensée pour les copains absents :cheers:
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: Concours PRS22, PRS & McQueen des Isards de Bigorre 65

Messagepar wolfurs1 » 19 Fév 2018 23:33

Liste des participants :
Mourlon II (3 jours)
Che7tac (3 jours)
christophe de corrèze (3 jours)
Freebore (3 jours)
Accompagnant freebore (1 jour)
Elorie - Fille Expl0rer (2 jours PRS -McQueen)
Expl0rer (2 jours PRS -McQueen)
Cyril60(3jours)
Quentin(3jours)
Elduderino16 (3 jours) propose 1 ou 2 places depuis la RP
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: Concours PRS22, PRS & McQueen des Isards de Bigorre 65

Messagepar elduderino16 » 20 Fév 2018 15:52

Il faut prévoir combien de chargeurs?
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Concours PRS22, PRS & McQueen des Isards de Bigorre 65

Messagepar wolfurs1 » 20 Fév 2018 22:23

elduderino16 a écrit:Il faut prévoir combien de chargeurs?


1 chargeur 10 coups pour le 22LR, si tu as deux 10 coups pour le gros calibre ce sera suffisant (si standard AICS ou CTR, on trouvera toujours quelqu'un pour t"en prêter un)
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: Concours PRS22, PRS & McQueen des Isards de Bigorre 65

Messagepar elduderino16 » 20 Fév 2018 23:25

wolfurs1 a écrit:
elduderino16 a écrit:Il faut prévoir combien de chargeurs?


1 chargeur 10 coups pour le 22LR, si tu as deux 10 coups pour le gros calibre ce sera suffisant (si standard AICS ou CTR, on trouvera toujours quelqu'un pour t"en prêter un)

C'est bon j'ai ce qu'il faut. :mrgreen:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Concours PRS22, PRS & McQueen des Isards de Bigorre 65

Messagepar stechermaniac » 21 Fév 2018 08:59

Juste une question absolument pas polémique ( je suis en train d'organiser un concours .22LR, que je compte ouvrir à tous les verrous).
Pourquoi interdire les monocoup? D'habitude on interdit quelque chose quand cela procure un avantage déloyal à son détenteur. Mais là? Si le concurrent veut se pénaliser lui même, pourquoi l'en empêcher? :think:
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48

Re: Concours PRS22, PRS & McQueen des Isards de Bigorre 65

Messagepar wolfurs1 » 21 Fév 2018 10:22

stechermaniac a écrit:Juste une question absolument pas polémique ( je suis en train d'organiser un concours .22LR, que je compte ouvrir à tous les verrous).
Pourquoi interdire les monocoup? D'habitude on interdit quelque chose quand cela procure un avantage déloyal à son détenteur. Mais là? Si le concurrent veut se pénaliser lui même, pourquoi l'en empêcher? :think:


Nous avons procédé à quelques tests et il apparait que sur certains ateliers, le fait de devoir réapprovisionner manuellement induit des positions "acrobatiques" par conséquent nous avons pris cette décision pour des questions de sécurité. Après si il sera possible de se faire prêter une 22LR à verrou et chargeur :salut: si cela devait être un frein à une envie de participation :wink:
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: Concours PRS22, PRS & McQueen des Isards de Bigorre 65

Messagepar dédé60 » 21 Fév 2018 10:41

wolfurs1 a écrit:
stechermaniac a écrit:Juste une question absolument pas polémique ( je suis en train d'organiser un concours .22LR, que je compte ouvrir à tous les verrous).
Pourquoi interdire les monocoup? D'habitude on interdit quelque chose quand cela procure un avantage déloyal à son détenteur. Mais là? Si le concurrent veut se pénaliser lui même, pourquoi l'en empêcher? :think:


Nous avons procédé à quelques tests et il apparait que sur certains ateliers, le fait de devoir réapprovisionner manuellement induit des positions "acrobatiques" par conséquent nous avons pris cette décision pour des questions de sécurité. Après si il sera possible de se faire prêter une 22LR à verrou et chargeur :salut: si cela devait être un frein à une envie de participation :wink:


Je confirme que nous avons fait les mêmes constatations
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
dédé60
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 90
Images: 2
Inscription: 08 Mar 2013 16:29
Localisation: noyon

Re: Concours PRS22, PRS & McQueen des Isards de Bigorre 65

Messagepar elduderino16 » 21 Fév 2018 11:28

wolfurs1 a écrit:Après si il sera possible de se faire prêter une 22LR à verrou et chargeur :salut: si cela devait être un frein à une envie de participation :wink:

Je peux sans problème prêter ma 10/22.
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Concours PRS22, PRS & McQueen des Isards de Bigorre 65

Messagepar wolfurs1 » 21 Fév 2018 21:19

Merci de ta proposition cela viendra en renfort de ce que nous pourrons proposer au sein du club :bravo:
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: Concours PRS22, PRS & McQueen des Isards de Bigorre 65

Messagepar wolfurs1 » 21 Fév 2018 21:21

Surpris de ne pas voir plus d'inscriptions de tireurs du SO, vous êtes où les gars ???
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Suivante

Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités