Première fois que ça m'arrive...CCI Standard

Les autres façons d'aborder le tir à longue distance

Modérateur: Equipe

Re: Première fois que ça m'arrive...CCI Standard

Messagepar nanard35 » 18 Mai 2022 13:57

c'est pas une bonne idée c'est sur mais ça passe. c'est juste pour souligner l'extraordinaire polyvalence de cette carabine.
Bernard
Image
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar alainpetit » 18 Mai 2022 15:30

Cantius a écrit:J'ai récupéré dernièrement quelques dizaines de .22lr "CBC" (Magtech), que j'ai essayé dans mon Kadet (avec lequel j'ai pas mal de défauts de percussion avec la plupart des munitions .22lr), et miracle : sur la cinquantaine de cartouches tirées, toutes sont partie du 1er coup ! :dance:
Comme on a du mal à se procurer les .22lr que l'on a habituellement en stock, et que ces Magtech étaient dispo chez un de nos fournisseurs, j'ai convaincu mon patron d'en prendre pour la boutique, en conditionnnement vrac de 500.
Reçues la semaine dernière, essayées mercredi dans ma CZ 457 et mon CZ Kadet : aucun défaut de percussion, précision assez moyenne (en étant gentil) dans la 457, dans le Kadet je n'ai essayé que le fonctionnement (pour le moment) mais en tir (très) rapide je touchais un gong TAR à 25m à chaque coup... :think:
Un copain a essayé dans son revolver (un Korth 6"), pas terrible... :cry:
Je ré-essaye demain soir avec le Kadet pour voir si ça tient la route en pistolet à 25m... :think:

Toutes les joies du tir à la .22lr dans une arme semi-auto...faut trouver la munition qui fonctionne ET qui groupe...et parfois celle qui fonctionne le mieux ne groupe pas, et celle qui groupe ne marche pas bien... :wall:

un de mes potes est tombé sur ces cartouches,et dans son Tanfoglio à carcasse P19,le fonctionnement est absolument parfait!
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
alainpetit
Modérateur
Modérateur

Images: 37

Messagepar Cantius » 18 Mai 2022 22:57

Essai ce soir des Magtech dans le Kadet...ça fonctionne sans faille question percussion, mais elles sont vraiment irrégulières (on le sent au tir et quelques-unes n'ont pas été éjectées tellement elles étaient faiblardes), et ça arrose sévère... :cry:

Les S&B Club que j'ai aussi essayé ont fonctionné sans soucis, et ont été plus précises...les CCI SV ont connu quelques ratés de percussion et ont été précises comme toujours...
En congés du 13.08 au 05.09.2022.
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 117

Messagepar Pemsbok » 19 Mai 2022 10:16

wichita a écrit:
Pemsbok a écrit:... Le tout est de trouver le bon compromis, à prix raisonnable, et disponible.

le bon compromis est une litote
pour moi dans une arme en semi auto :
1) le fonctionnement
2) la précision
3) la disponibilité
4) le prix (même cher si les 3 conditions précédentes sont réunies c'est vraiment un détail)

[i]il faut se donner les moyens de ses ambitions[/i]
si tu veux rester médiocre, c'est un choix..................

Une litote ? C'est un euphémisme ! Pour parler sans emphase, et sans tomber dans l'ironie, ne serait-ce point plutôt une hyperbole tant c'est exagéré ? :mrgreen: :clown: :wink:

Foin de ces figures de style ou de réthorique...Assez d'accord avec tes critères, évidemment pour du tir dans une arme en semi-auto, il faut une munition... qui permette le tir en semi-auto !
Après, je ne vise pas mieux avec cette petite carabine semi-auto que de tenir le 10 de la C50 à 50 mètres, pour grouper plus serré j'ai autre chose. J'espérais surtout que les résultats en pistolet seraient à la hauteur, et ils le sont, reste à progresser encore et à remonter jusqu'à mon meilleur niveau d'il y a deux ans. J'y travaille... Quand je taperais régulièrement plus de 280/300, je verrais si je passe à de la .22 LR haut de gamme tout le temps... :wink: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 199

Messagepar Pemsbok » 19 Mai 2022 10:38

Cantius a écrit:Essai ce soir des Magtech dans le Kadet...ça fonctionne sans faille question percussion, mais elles sont vraiment irrégulières (on le sent au tir et quelques-unes n'ont pas été éjectées tellement elles étaient faiblardes), et ça arrose sévère... :cry:

Les S&B Club que j'ai aussi essayé ont fonctionné sans soucis, et ont été plus précises...les CCI SV ont connu quelques ratés de percussion et ont été précises comme toujours...

Dommage ! :? Les Sellier & Bellot sont finalement peut-être un compromis acceptable ? Si disponibles, bien entendu.
Les CCI Std m'avaient jusqu'à récemment toujours donné satisfaction, mais les quelques derniers incidents mettent un peu à mal la confiance que j'avais jusque-là... Si ça ne se reproduit pas, la confiance reviendra probablement (on parle de fidélité, là !)... 8) :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pemsbok » 14 Juin 2022 10:50

Allez, 120 cartouches tirées au Colt Woodsman à ma dernière séance, et cette fois-ci uniquement en tir rapide, pas de repos entre chaque coup au milieu d'un chargeur... Chargeurs de 10 coups uniquement, tirs des 10 coups d'affilée donc.

1ère série : SK Standard + : 271/300 (sept "8", quinze "9", huit "10").

2ème série : CCI Standard : 270/300 (un -horrible'- "5" trop bas qui plombe le tout (annoncé), neuf "8", sept "9", treize "10")

3ème série : 23 SK Std + et 7 Sellier & Bellot Std : 268/300 (encore un affreux "5", mais trop haut (annoncé), un "7", six "8", douze "9",dix "10")

4ème série : Sellier & Bellot Std : 265/300 (deux "7", neuf "8", onze "9", huit "10")

C'est tout à fait perfectible, j'annonce les deux erreurs de lâcher ayant pour résultat les "5", mais je suis assez content car les scores s'approchent beaucoup de ce que je fais en tir plus lent, en prenant mon temps, et sur des chargeurs garnis à 5 coups. :wink: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Précédente

Retourner vers 22 LR - Air - CO2 - Etc.