Campagne de rappel securite Sw MP15-22

Les autres façons d'aborder le tir à longue distance

Modérateur: Equipe

Campagne de rappel securite Sw MP15-22

Messagepar MILLS » 14 Mar 2019 10:31

Pour les propriétaires de Sw Mp15-22 (rifle et pistol) ! Culasse à contrôler ! Possesseur d un rifle, j ai envoyé un mail à Sw pour l envoie de la jauge de contrôle car Sidam (importateur) ne communique pas encore sur le sujet. À suivre.

https://www.smith-wesson.com/mp15-22-co ... fety-alert
RESPECT AUX MAITRES - HONNEUR AUX ARMES
MILLS
Membre Sénior
Membre Sénior

Re: Campagne de rappel securite Sw MP15-22

Messagepar DarkskyZ » 15 Mar 2019 12:51

Pareil pour moi, j'ai fait la demande directement (le premier jour on ne pouvais pas commander la jauge hors USA mais c'est réglé depuis).
Ce sera plus rapide de le faire soi-même plutôt que d'attendre que les armuriers français 1/ aient l'info 2/aient la jauge 3/fasse la vérification.

Reste à espérer que si la culasse est à remplacer S&W suivra rapidement parce que c'est une arme de TAR désormais et les concours arrivent...
Image
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 2

Messagepar el_pollo_diablo » 15 Mar 2019 13:02

Où as-tu trouvé la jauge ?
J'aime l'odeur de la poudre noire au petit matin...
Image
el_pollo_diablo
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar skytox » 15 Mar 2019 13:15

Facile a verifier meme sans l'outils page 3 figure 12 profondeur de la "chambre" de la culasse appeler aussi transporteur.
Vous pouvez commander gratuitement l'outil au State car sidam (m'a repondu a mon mail) et ne les a pas encore de plus, il les enverra qu'au armurier pas au particuliers :
https://store.smith-wesson.com/m-p15-22 ... order-form

le truc a vérifier :

http://www.smith-wesson.com/sites/defau ... 030619.pdf

en fait faut que la culasse se "ferme bien" si trop l'usinage ou la profondeur est trop fine, quand la cartouche est engagée, la culasse doit etre mal fermé (quelques millimétres) ce qui risque de faire exploser la cartouche en appuyant simplement sur le bouton de déverrouillage de culasse et de faire partir le cout. Rien de trés grave si on le sait puisqu'il suffit de ne pas utiliser le bouton de fermeture de culasse mais de le faire avec le levier d'armement en souplesse.
Ce n'est pas l'explosion qui est dangereuse c'est du 22lr mais le fait que le cout peut partir sans appuyer sur la détente ! et donc blessé une personne devant.

il m'on répondu délai 3 a 4 semaines.

bonne journée a tous.
Et mieux que les Dieux, les Rois, la Puissance et la Gloire, tu seras un homme ... mon fils
skytox
Apprenti
Apprenti

Images: 0

Messagepar XIII » 15 Mar 2019 14:38

skytox a écrit:Facile a verifier meme sans l'outils page 3 figure 12 profondeur de la "chambre" de la culasse appeler aussi transporteur.
Vous pouvez commander gratuitement l'outil au State car sidam (m'a repondu a mon mail) et ne les a pas encore de plus, il les enverra qu'au armurier pas au particuliers :
https://store.smith-wesson.com/m-p15-22 ... order-form

le truc a vérifier :

http://www.smith-wesson.com/sites/defau ... 030619.pdf

en fait faut que la culasse se "ferme bien" si trop l'usinage ou la profondeur est trop fine, quand la cartouche est engagée, la culasse doit etre mal fermé (quelques millimétres) ce qui risque de faire exploser la cartouche en appuyant simplement sur le bouton de déverrouillage de culasse et de faire partir le cout. Rien de trés grave si on le sait puisqu'il suffit de ne pas utiliser le bouton de fermeture de culasse mais de le faire avec le levier d'armement en souplesse.
Ce n'est pas l'explosion qui est dangereuse c'est du 22lr mais le fait que le cout peut partir sans appuyer sur la détente ! et donc blessé une personne devant.

il m'on répondu délai 3 a 4 semaines.

bonne journée a tous.

Le premier que je vois manipuler une arme avec des personnes devant je le fais virer du club !!!!!!!!!!
XIII
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 19

Messagepar skytox » 15 Mar 2019 14:57

c'est pour le cas ou au états unis les règles ne sont pas les mêmes qu'en France... certains chassent a la 22 semi auto le nuisible et donc....le risque est réel et plus important que pour nous en France qui ne l’utilisons en principe qu'au club et tous le monde sais bien que le français ne manipule pas l'arme avec une personne en cible ou devant.... :shakehead: :snooty: :shock: ..... :think:

les gens pensent toujours qu'ils sont seuls au monde ou qu'il n'existe qu'un cadre général et absolu sans exception ou utilisation différentes...
la seule existence de ce défaut fait courir des risques énormes à S&W au USA vu leur fonctionnement en matière civile et responsabilité et meme si S&W prouve que c'est un idiot doublé d'un demeuré qui a manipulé l'arme avec un personne devant, au final c'est un dysfonctionnement puisque le départ doit etre généré par l'appui sur la détente et non sur le déverrouillage de culasse(enfin je crois :lol: ) ....donc gros enjeux sur les dommages et interets en perspective surtout si il l'entreprise ne fait pas tout fait pour le corriger.
Et mieux que les Dieux, les Rois, la Puissance et la Gloire, tu seras un homme ... mon fils
skytox
Apprenti
Apprenti

Images: 0

Messagepar syl20 » 20 Mar 2019 22:26

Bonjour,

Je possède un MP15 22.

J'ai commandé la jauge sur le lien que vous avez fourni.

Vous savez combien celle-ci mesure afin de faire une mesure au pied à coulisse avant que celle-ci arrive avant de savoir ?

Merci
Image
syl20
Nouveau
Nouveau

Messagepar philnlt » 20 Avr 2019 22:17

Jauge commandée également.
Image
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar DarkskyZ » 22 Avr 2019 19:06

Commande passée il y a près de 6 semaines et toujours rien reçu.
Image
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 2

Messagepar jamet » 23 Avr 2019 19:36

Bonjour
J'ai fait verifier le mien pas de problème
jamet
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Bartz » 23 Avr 2019 19:39

les jauges sont dispo en armurerie depuis 3 semaines...
Armurerie Arma Vitruvio 49400 Saumur/Distré
https://www.facebook.com/armavitruvio/
Bartz
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar jamet » 23 Avr 2019 22:04

Merci a toi bartz pour la verife
jamet
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Retourner vers 22 LR - Air - CO2 - Etc.