Salut,
J'ai une expérience un peu différente d'un frein de bouche avec du .22LR, que je me permets de relater.
Pour jouer à 300 mètres dans quelques rares stands qui acceptent des armes "non conventionnelles" (pour la Suisse), je me suis monté un "snaïlle-peur du pauvre" avec un Mq31 qui traînait et une lunette "apascherre".

J'ai fini par régler ce truc à 300 mètres, et puis, connement, je me suis posé la question: si je mets une conversion .22LR dans ce Mq31 réglé pour le GP11 à 300 mètres, ça va taper où à 50 mètres ?
Faute de logiciel trou-de-balle-histique et comme j'aime les réponses simples, je suis allé squatter un pas-de-tir et j'ai essayé.
Au bilan, les trois RWS Rifle-Match font un seul gros trou 3,5 cm sous le point visé, les trois Minimag donnent un triangle de 12 mm de côté, 2 cm trop haut. Pas de quoi en conclure une dégradation notable due au frein de bouche...

Je reconnais volontiers qu'avec un frein de bouche étudié pour la GP11, les balles de .22LR risquent de mieux passer que dans quelque chose de plus petit.
Mais de là à conclure qu'un FdB dégraderait systématiquement les groupements, je ne m'avancerais pas.
Amitiés,
À+,
le Jef-qui-s'amuse-avec-des-trucs-marrants...

Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....