Si vous voulez dégrader la précision de votre 22 , utiliser

Les autres façons d'aborder le tir à longue distance

Modérateur: Equipe

Si vous voulez dégrader la précision de votre 22 , utiliser

Messagepar springfield05 » 31 Mar 2021 19:04

Un frein de bouche pour une 22LR quelle interêt ? il n'a aucun recul :naughty:
Je saIs ... mais j'ai voulu vérifier, en plus il contribuait à un joli look . :badpc:

J'ai donc acheter un frein de bouche pour ma CZ 457 varmint et je l'ai testé à 50m avec de la SK Long Range qui marche très, très bien

Résultats :
Sans frein de bouche : Balles trou dans le trou
Avec frein de bouche : point d'impact 2 cm plus bas (ce qui est normal, je modifie la vibration du canon) MAIS ouverture catastrophique du groupement : 2 cm écart max entre 2 tirs
je l'ai fait essayer à un autre tireur : mêmes résultats

Conclusion :
MEME SI CELA EST BEAU CELA N'EST PAS BON ... INVESTISSEZ AILLEURS
Les armes ont deux ennemis : la rouille et les gens "trop bien pensant"...

Image
springfield05
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 7

Re: Si vous voulez dégrader la précision de votre 22 , utili

Messagepar pascalp » 31 Mar 2021 19:29

Revends le à "rodet", il cherche un cache flamme apascher pour sa badger.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 33

Messagepar Jef.ch » 31 Mar 2021 20:08

Salut,

J'ai une expérience un peu différente d'un frein de bouche avec du .22LR, que je me permets de relater.

Pour jouer à 300 mètres dans quelques rares stands qui acceptent des armes "non conventionnelles" (pour la Suisse), je me suis monté un "snaïlle-peur du pauvre" avec un Mq31 qui traînait et une lunette "apascherre".

Image

J'ai fini par régler ce truc à 300 mètres, et puis, connement, je me suis posé la question: si je mets une conversion .22LR dans ce Mq31 réglé pour le GP11 à 300 mètres, ça va taper où à 50 mètres ?

Faute de logiciel trou-de-balle-histique et comme j'aime les réponses simples, je suis allé squatter un pas-de-tir et j'ai essayé.
Au bilan, les trois RWS Rifle-Match font un seul gros trou 3,5 cm sous le point visé, les trois Minimag donnent un triangle de 12 mm de côté, 2 cm trop haut. Pas de quoi en conclure une dégradation notable due au frein de bouche...

Image

Je reconnais volontiers qu'avec un frein de bouche étudié pour la GP11, les balles de .22LR risquent de mieux passer que dans quelque chose de plus petit.
Mais de là à conclure qu'un FdB dégraderait systématiquement les groupements, je ne m'avancerais pas.

Amitiés,
À+,
le Jef-qui-s'amuse-avec-des-trucs-marrants... :clown:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 25

Messagepar JB 21 » 31 Mar 2021 20:28

Bonjour,

Comme le dis, très justement Jef, je ne pense pas que l'on puisse établir une généralité en ayant constaté ton cas précis.

Il faudrait étudier un peu la chose:
-Qualité du FDB mis en cause (conception, usinage,...).
-Qualité du travail de mise ne place (concentricité du filetage du canon par rapport à l'âme de ce dernier, état de surface et équerrage des faces d'appui du FDB et du canon,..).
- ...

Garder à l'esprit que le régime vibratoire du canon est modifié par l'ajout du FBD. Peut-être que, dès lors, ce ne sont plus les cartouches qui donnaient les meilleurs résultats, qui le donnent encore.

Bon, Président Makron a fini de parler. Je vous laisse. Je vais pouvoir enfin manger (sachant que madame est devant la tv), sans craindre de pouvoir perdre l’appétit. :wink:

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 118

Messagepar RT36 » 31 Mar 2021 22:27

springfield05 a écrit:Un frein de bouche pour une 22LR quelle interêt ? il n'a aucun recul :naughty:

ce n'est pas pour gérer le recul, mais le relèvement ;) pour le reste, j'en avais sur une savage mk II, et ça tirait droit, Seth en avait sur sa RS1, et regardes ses résultats dans le sujet concernant le tir à 100-300 m :cheers:
RT36
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 16

Messagepar PAPS94 » 31 Mar 2021 22:48

springfield05 : comme pour toute modification, c'est du cas par cas, il est impossible d'en faire une généralité...
Pour une arme donnée, avec une cartouche donnée, si tu installes un RDS ou un FDB, tu peux soit dégrader la précision, soit n'avoir aucun impact, soit l'améliorer... personne ne pourra te donner le résultat avant l'essai en cible...! C'est comme pour ton POI, il peut soit être modifié soit rester inchangé... :wink:
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar Target-24 » 01 Avr 2021 09:04

Je ne pourrai pas faire état de mes essais car, leur petit nombre ne peut être significatif. Je peux par contre motiver mon acquisition par la situation actuelle, toujours pas d'accès à mon club, et je ne souhaitais pas casser les oreilles de mes voisins, Pour une question de sécurité, je ne fais que des tirs fichants à une distance maximum de 40/50 m. Le but, m'amuser. Le matériel : une T1X + un RDS HAUSKEN MD 45. Pour l'influence d'un RDS sur des impacts à 200 m, je vais attendre de retrouver mon autonomie pour en parler, cela peut encore prendre quelques mois. :think:
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 29

Messagepar neteraser » 01 Avr 2021 09:12

... :think: ... sur ma Marlin 880 S ... j'ai un filetage pour un sil ... en fonction du modèle, un écart de quelques millimètres mais groupé est à constater ... quelques clics et tout se recentre au milieu de la pastille ... je me suis amusé à lui poser un "cache flamme" qui trainait dans une boite sur l'établi ... idem que pour un sil ... quelques clics de réajustement et précision gardée ... les "écarts" de groupement venaient ensuite de la qualité de la munition ...
j'ai acheté une bonne quantité de 22 Lr de AGUILA et du coup ... mono munition en référence et plus de "dispersion" hasardeuse une fois réglée ...
neteraser
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 252

Messagepar springfield05 » 01 Avr 2021 09:49

Si je ne peux en faire une généralité (je l'accorde) cela reste malgré tout une loterie ouvrant sur une grande part d'incertitude...
Pour m'amuser je vais continuer à le tester avec de nouvelles marques de mun .
Sachant sans le frein de bouche les SK Long Range sont tip-top
Les armes ont deux ennemis : la rouille et les gens "trop bien pensant"...

Image
springfield05
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 7

Messagepar tireur fou 25 » 01 Avr 2021 12:26

:think: et le tuner, le fâmeux tuner, c'est quoi ? une masselotte aditionnelle :think: réglable de surcroit, mais une masselotte quand même.
donc, cache flamme, silencieux, ou freins de bouches, ce sont des "tuners fixes" :mrgreen: donc pas forcément adaptés.
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
tireur fou 25
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 170

Retourner vers 22 LR - Air - CO2 - Etc.