Nouvelles CZ 455 Mini Sniper, RS1 et quelques infos

Espace réservé aux annonces des professionnels

Modérateur: Equipe

Nouvelles CZ 455 Mini Sniper, RS1 et quelques infos

Messagepar Eliott » 01 Déc 2018 08:32

Bonjour à tous,

J'en vois déjà qui pensent "il commence à nous casser les pieds avec ses CZ 455"...et bien il ne fallait pas cliquer, j'annonce clairement la couleur dans le titre :mrgreen:
Pour ceux qui souhaitent rester, installez vous confortablement, j'ai pas mal de choses à raconter, ça va être un peu long...

Commençons par la CZ 455 Mini Sniper.
Elle figurait bien dans le catalogue 2018 de l'importateur, mais ce n'était pas pour tout de suite, peut-être pas pour cette année, d'ailleurs verrait elle vraiment le jour...
Puis soudain, voilà qu'elle surgit sans tambour ni trompette !
Image
Désolé pour la qualité de la photo, mais tout cela s'est fait si rapidement que je n'ai pas encore pu bénéficier des belles photos officielles de CZ :mrgreen:

Un look bien sympa et une liste de spécificités et équipements qui méritent d'être détaillés :
- crosse ergonomique en noyer avec des zones de grip sur la poignée et le fût, la finition est assurée par une peinture noire texturée.
- canon lourd de type varmint flûté (cannelé) et monté flottant dans la crosse.
- canon fileté au standard européen 1/2x20 et équipé d'un frein de bouche au diamètre extérieur du canon pour une parfaite intégration dans la ligne de la carabine.
- rail au standard Picatinny penté de 25 MOA permettant la pratique du tir à longue distance (pour du .22 LR)
- un pontet et d'un talon de chargeur en aluminium anodisé noir
- une extension de boule culasse est fournie
- Un joli fourreau souple en cordura siglé CZ est également fourni

Elle est vraiment esthétique avec un fût assez long et qui reste large, cela donne la sensation d'un canon court.
Les zones de grips sont finement réalisées, c'est net. Il y a même un logo CZ gravé sous le fût (Je le dis tout de suite, la crosse n'est pas encore disponible seule :mrgreen:)
Le canon flûté assorti de son petit frein de bouche participent bien à l'esthétique.
L'arme fait très compacte et robuste en même temps qu'elle reste légère (3,425 kg)
La seule amélioration technique qui pourrait être apportée serait la pose d'une détente Fly weight.
D'origine c'est la détente réglable "classique".
Une petite remarque sur le fourreau qui est assez petit et n'acceptera pas l'arme équipée d'une grosse lunette.

En conclusion, je dirais que c'est une vraie réussite !
Soulignons le fait que les tireurs français sont les premiers servis au monde (champions du monde qu'ils disaient :clown: ).
Cela témoigne bien de l'intérêt que porte la Marque CZ à notre marché et du dynamisme de l'importateur Sidam à nous avoir ces nouveautés en priorité.
Vous pouvez la trouver ici pour zoomer sur la photo : https://www.armurerie-eliott.com/carabi ... 22-lr.html


Le second modèle dont je vais vous parler est la CZ455 RS1 :
En fait ce n'est pas vraiment une nouveauté, il s'agit bien d'une carabine équipée du châssis RS1 proposé depuis des années par FMR Unique. Elle est maintenant distribuée plus largement par le réseau d'armuriers.
Image

- Châssis RS1 monobloc en aluminium finition "quartz" noir mat
- canon lourd de type varmint monté flottant
- crosse CAA Skeleton télescopique avec blocage possible sur 6 positions
- poignée pistolet HOGUE

Le châssis est une belle pièce et apporte toute la rigidité nécessaire pour tirer tout le potentiel de précision de la mécanique CZ.
A noter pour les plus grands d'entre nous, la crosse télescopique vous permettra une longueur inégalable vis à vis des crosses traditionnelles.
Il est dommage que le canon ne soit pas fileté d'origine, cela devrait être le cas plus tard ... En attendant, les tourneurs auront du boulot.
Vous pouvez la trouver ici pour zoomer sur la photo : https://www.armurerie-eliott.com/carabi ... 22-lr.html


Le troisième modèle du jour est un petit assemblage maison, la CZ 455 Green Fleck
Image
CZ a souhaité rendre son modèle Inox "indestructible" : Inox + culasse traitée ARCOR + crosse synthétique renforcée
J'ai trouvé dommage que cette crosse ne soit proposée que sur la version Inox et j'ai donc souhaité la proposer sur une base mécanique de plus grande diffusion.
La crosse est renforcée de fibre de verre pour une meilleure résistance aux chocs les plus violents.
Elle a une finition "Soft Touch" noire tachetée de vert (green fleck) pour une sensation agréable au toucher, une bonne préhension et une esthétique attrayante
Le canon est fileté au standard 1/2x20 et doté d'un frein de bouche
Le boitier est usiné au standard de 11mm pour le montage d'une lunette, mais en plus il est équipé d'origine d'un rail adaptateur au standard Picatinny
Vous pouvez la trouver ici : https://www.armurerie-eliott.com/carabi ... 22-lr.html


Enfin pour finir, on me demande souvent si je peux fournir le frein de bouche qui équipe certaines CZ 455 à canon varmint.
Malheureusement cela n'est pas possible pour le moment, CZ ne le fournit pas en tant que référence seule.
J'imagine que la production de freins de bouche est absorbée par l'assemblage des carabines complètes.
Il s'avère qu'un cache flamme ISSC fileté en 1/2 x20 a exactement le même diamètre extérieur que les canons CZ 455 Varmint.
Image
C'est une solution assez abordable pour remplacer une bague de protection de filetage par un cache flamme qui s'intègre au mieux à la ligne de la carabine.
Vous pouvez le trouver ici : https://www.armurerie-eliott.com/carabi ... -2x20.html

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, merci de m'avoir lu :salut:
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 670
Images: 87
Inscription: 13 Nov 2017 17:36
Localisation: France

Retourner vers Armurerie Eliott

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité