Lunettes HAWKE Gamme et Nouveautés

Espace réservé aux annonces des professionnels

Modérateur: Equipe

Lunettes HAWKE Gamme et Nouveautés

Messagepar Eliott » 13 Juin 2018 14:41

Bonjour,

Je vais vous parler aujourd'hui de la Marque HAWKE que j'affectionne particulièrement.
Je ne vais pas vous dire que c'est la meilleure marque d'optique du monde, mais depuis déjà pas mal d'années j'ai pu apprécier le très bon rapport Qualité-Prix de ses produits que j'ai martyrisé sur le terrain.
Le sujet de l'optique étant très vaste, je ne pourrai pas tout détailler avec les avantages et les éventuels inconvénients de chaque caractéristiques (on pourrait en faire un livre).
Je vais m'atteler à la présentation de la Marque, de sa gamme et de ses nouveautés.


Image

HAWKE est une Marque anglaise dont le siège est basé à Suffolk au Nord-Est de Londres, c'est là que sont développés les produits optiques. La production est ensuite réalisée en Asie sous les contraintes d'un cahier des charges exigeant et d'un contrôle Qualité rigoureux.
Tout cela pour arriver à obtenir un rapport Qualité-Prix des plus compétitifs.
La Marque a plus de 15 années d'existence et elle est distribuée dans plus de 60 pays.
Bien qu'elle ait ouvert un siège aux US dans l'Indiana en 2007, c'est bien en Angleterre que se trouve la maison mère ainsi que le stock destiné à être livré partout en Europe en quelques jours.
Stock colossal au regard des quantités disponibles et du très faible taux de rupture de stock par référence.
La Marque HAWKE, afin de servir au mieux le marché français, travaille en direct avec les armuriers grâce à ses représentants français et son responsable commercial anglais mais francophone basé au siège de Suffolk.
Vous pourrez noter également l'effort d'avoir fait un site internet en français, chose très rare dans le domaine de l'armurerie : https://fr.hawkeoptics.com

La gamme de produits HAWKE est très vaste, elle comprend :
- des lunettes de visée pour armes à feu, armes à air comprimé, arbalètes
- des colliers de montage en aluminium et en acier, rails et adaptateurs
- des points rouges et lasers
- des jumelles et longues-vues
- des télémètres et appareil de vision nocturne

Si on se concentre sur les lunettes destinées aux armes à feu, on peut décomposer la montée en gamme ainsi :
- Vantage : parallaxe fixe
- Vantage AO (Adjustable Objective) : Réglage de parallaxe sur l'objectif
- Vantage SF (Side Focus) : Réglage latéral de parallaxe par une 3ème tourelle
- Panorama
- Endurance
- Sidewinder
- Frontier

La progression des prix est essentiellement relative à :
- La qualité des lentilles et de leur traitement : on parle de nombre de couches, allant de 11 couches de traitement pour les Vantage à 21 pour les Frontier
- La complexité du mécanisme de réglage de parallaxe : de "pas de réglage" à "réglage latéral par une 3ème tourelle"
- La complexité du mécanisme des tourelles de réglage : sous simple capuchons de protection à apparentes, zérotables et verrouillables
- Le réticule lumineux ou pas
- Les accessoires fournis avec la lunette : d'une simple protection double pour oculaire et objectif (type bikini) à protections en aluminium + tube pare-soleil + roue de parallaxe + pointeur pour roue...la gamme Sidewinder, par exemple, est très équipée en accessoires.

Voici quelques photos d'illustration de différents modèles ou accessoires HAWKE :
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Les 2 grandes nouveautés sont :

Image
1° L'arrivée d'optiques WA (Wide Angle) Grand Angle qui couvrent la totalité de la nouvelle gamme Endurance et 3 modèles de Vantage.
Ces nouveaux modèles voient la largeur de leur champs de vision progresser de l'ordre de 25% à grossissement équivalent (cela varie selon les modèles).

2°L'introduction de réticules en FFP (First Focal Plane) Premier Plan Focal
Dans ce type de solution technique surtout destinée au Tir à Longue Distance, le réticule grossit en même temps que la cible, l'échelle entre la cible et le réticule reste donc la même.
Cela a pour but de simplifier les calculs de distance et de corrections à apporter, le réticule ainsi que les tourelles de réglage étant gradués en milliradians.

On trouve le réticule FFP Mil Ext sur des Frontier (3-15x50 et 5-25x56) :
Image
Image

On trouve le réticule FFP Mil sur des Sidewinder (4-16x50 et 6-24x56)
Image
Image
A noter, la très forte compression des images pour les mettre sur le forum a rendu les réticules baveux.
En réalité ils sont bien sûr parfaitement nets, vous les retrouverez sur le site de HAWKE ou sur le mien.

Il faut signaler que HAWKE a développé un logiciel balistique "X-ACT" que vous pourrez télécharger gratuitement là : https://fr.hawkeoptics.com/x-act.html
Cela vous permettra de faire des simulations de corrections à apporter selon votre configuration de tir, que vous ayez ou non une lunette HAWKE. Bon, là il faudra connaître quelques mots d'anglais... :mrgreen:

L'intégralité de la gamme de lunettes HAWKE est en stock dans mon entrepôt.
Vous la trouverez sur le site internet de l'armurerie : www.armurerie-eliott.com :salut:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 670
Images: 87
Inscription: 13 Nov 2017 17:36
Localisation: France

Retourner vers Armurerie Eliott

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités