Nouveautés SABATTI

Espace réservé aux annonces des professionnels

Modérateur: Equipe

Nouveautés SABATTI

Messagepar Eliott » 12 Avr 2019 16:17

Bonjour à tous,

La Marque SABATTI qui commence a être bien connue sur notre marché a lancé de nouveaux modèles.
Dans le même temps j'ai reçu quelques carabines qui existaient déjà chez SABATTI mais sous forme de commandes spéciales.
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour vous parler de tout ça...

La Rover Tactical en calibre .222 avec un pas de rayure 1:8 :
Image
Image
Là où les .222 "classiques" ont un pas de rayure de 1 tour en 12 ou 14 pouces, cette carabine a un pas de rayure de 1 tour en 8 pouces.
Ce pas de 1:8 permet de stabiliser des balles d'un poids allant jusqu'à 75 voire 80 grains selon le profil de la balle, là où une .222 "classique" sera limitée à 53 grains.
Cela permet d'exploiter le calibre .222 sur de plus longues distances (500-600m) et également d'affronter le vent avec plus de sérénité.
Le canon de 26 pouces a un profil de rayure "MRR" (Multi Radial Rifling), il a un diamètre de 22 mm à la bouche et il est fileté pour le montage d'un modérateur de son.


La Rover Tactical Crosse Bois - Canon Chrome Satiné .308 :
Image
Image
D'un point de vue technique, rien de nouveau, mais je trouve l'assemblage du bois lamellé-collé de couleur claire et du métal à la finition chrome satiné particulièrement réussi (...mais ça ce n'est que mon avis... :mrgreen: )


La Rover Tactical US en calibre .308 :
Image
Cette version de la Rover Tactical a été développée pour le marché américain.
Elle utilise les chargeurs 7 coups des SABATTI STR.
Le levier de culasse est surdimensionné.
La crosse est équipée de 4 logements pour le montage d'anneaux de bretelle de type Quick Detach
Le canon de 26 pouces a un profil de rayure "MRR" (Multi Radial Rifling), il a un diamètre de 22 mm à la bouche et il est fileté pour le montage d'un modérateur de son ou d'un frein de bouche.


La Tactical Hunter en calibre .308 :
Image
Image
Image
Pour cette version Tactical Hunter, SABATTI a souhaité préserver les qualités reconnues de son modèle Rover Tactical tout en limitant le poids pour un déplacement plus aisé sur le terrain, que ce soit pour la chasse ou pour le tir à longue distance.
Le gain de poids par rapport à la Rover Tactical "classique" est très conséquent avec près de 2 kg de moins ! près d'1/3 !

Cette optimisation de poids s'est faite au travers du canon qui est de 16 mm de diamètre mais recouvert de carbone-kevlar pour maintenir la rigidité et la capacité à dissiper la chaleur d'un canon lourd, le diamètre extérieur est de 28 mm.
Si le "procédé" reste secret, il ne s'agit pas d'un fin tube en carbone-kevlar centré sur le canon, c'est plein.

Le frein de bouche est du diamètre extérieur du canon et il est réalisé en Ergal.
La crosse est de couleur OD Green (vert olive) avec des zones de grip sur la poignée et le fût


La ST-18 en calibre .308 :
Image
Image
Image
La ST-18 devient le ticket d'entrée au club des carabines à châssis de SABATTI
Le châssis est réalisé en alliage d'aluminium (Ergal 55)
La crosse de type "skeleton" en polymère technique ultra résistant (Ryton® PPS) est dotée d'un appui-joue réglable en hauteur, elle est rabattable pour limiter l'encombrement durant le transport
Cette carabine est équipée d'une nouvelle action avec une culasse à 3 tenons pour une ouverture à 60°, cela permet de ne pas être gêné par un fort diamètre d'oculaire de lunette et accessoirement de pouvoir enchaîner plus rapidement les tirs
Ce modèle a commencé à arriver au compte-gouttes avec un canon de 20 pouces, le 24 pouces va suivre sous peu.


Vous pouvez trouver ces modèles ici :
https://www.armurerie-eliott.com/carabi ... s-sabatti/

J'en profite pour souligner que je fournis toutes les Rover Tactical et la Tactical Hunter avec un rail Picatinny en acier pour le montage de votre lunette. Vous pouvez le choisir en 0 ou 20 MOA selon votre distance de tir.

Enfin, pour conclure, vous pouvez trouver un article intéressant sur 6 pages concernant la Marque SABATTI dans le magazine Cibles de Mars 2019.

Passez un bon week-end ! :salut:
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 670
Images: 87
Inscription: 13 Nov 2017 17:36
Localisation: France

Retourner vers Armurerie Eliott

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités