Chargeurs 10 coups métalliques pour Tikka T3/T3X

Modérateur: Equipe

Chargeurs 10 coups métalliques pour Tikka T3/T3X

Messagepar Munifrance » 10 Oct 2017 09:28

Bonjour à tous,

suite à mon topic de présentation, je me permets de vous informer que je devrais être en mesure de vous proposer d'ici un mois les célèbres chargeurs australiens.

Comme vous pourrez le voir sur leur site, ces chargeurs sont entièrement métalliques et proposent une capacité de 6 et 10 coups pour vos Tikka T3 et T3X, sans aucune modification de l'arme !

Je vous renvoie vers mon site pour que vous puissiez consulter les premières références disponibles : https://munifrance.fr/fr/10-chargeurs-tikka-t3-t3x

Pour vous faire une idée, voici à quoi cela ressemble comparé à un chargeur 5 coups d'origine :

Image

Il y aura donc les références suivantes :

- Chargeur 10 coups pour calibres short (222 Rem et 223 Rem) Réf. SMA10
- Chargeur 6 coups pour calibres medium (243 Win, 308 Win,7-08 Rem, 260 Rem...) Réf. MED6
- Chargeur 6 coups pour calibres large (30-06, 7x64, 270 Win, 7 mm Rem Mag,300 Win Mag, 338 Win Mag...) Réf. LAR6
- Chargeur 10 coups pour calibres medium (243 Win, 308 Win,7-08 Rem, 260 Rem) Réf. MED10
- Chargeur 10 coups pour calibres large (30-06, 7x64, 270Win, 7 mm Rem Mag, 300 Win Mag,338 Win Mag...) Réf. LAR10

N'hésitez pas à me poser vos questions sur ces produits, voire à me préciser par MP si vous êtes intéressé par une ou plusieurs référence. :salut:
Dernière édition par Munifrance le 07 Juin 2020 10:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Munifrance
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 30 Sep 2017 16:24
Localisation: Var (83)

Re: Chargeurs 10 coups métalliques pour Tikka T3/T3X

Messagepar Munifrance » 10 Oct 2017 16:36

Merci pour vos premiers retours, je vais essayer d'y répondre.

oneshot2a a écrit:Beaucoup trop cher pour un morceau d'aluminium et de plastique.

En principe il n'y plus aucune matière plastique sur les Gen 5, donc de l'aluminium oui, mais pas de plastique qui craque. :naughty:

Rapidfire a écrit:Malheureusement à ce prix la je vais continuer à introduire les cartouches une par une :shock:

C'est un choix, je faisais également cela, mais quand on a un temps imparti pour tirer, ou alors qu'on a besoin d'une plus grande contenance, une par une va forcément moins vite. :wink:

NRA4us2 a écrit:Moins chers que des chargeurs de Sako TRG, quand même, et beaucoup moins fragiles et capricieux (foutu ressort) que les chargeurs d'origine.
A voir.

C'est exactement ça, en moyenne les chargeurs de TRG22 en 308 Win sont à 200€, mais c'est surtout pour les autres calibres medium (243 Win, 7-08 Rem, 260 Rem) et large (30-06, 7x64, 7 mm Rem Mag, 300 Win Mag, etc...) qu'il n'y a pas d'alternative connue pour avoir des chargeurs métalliques avec une plus grande contenance.

Les prix, bien que peut-être élevés, tiennent malheureusement compte des 20% de taxe douanière, des frais de transport avec assurance de l'Australie vers la France, et forcément d'une petite marge.

Pour avoir travaillé au sein d'une grande armurerie Française, je peux vous assurer que les chargeurs Tikka d'origine sont vendus beaucoup plus cher que leur prix réel, ce qui n'est pas mon cas ici.

Marc
Avatar de l’utilisateur
Munifrance
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 30 Sep 2017 16:24
Localisation: Var (83)

Re: Chargeurs 10 coups métalliques pour Tikka T3/T3X

Messagepar Munifrance » 10 Oct 2017 17:21

oneshot2a a écrit:Je ne dis pas que vous les payez 15€ pour les revendre 170 loin de moi cette idée.
Je veux juste dire que les fabricants profitent pour se faire des marges énormes vu que c est introuvable autrement ils en profitent, le coût de fabrication ne peut justifier un tel prix.
C'est un peu pareil concernant les montages de lunettes qui atteignent parfois le prix de l'or.
J'ai une T3X CTR et jamais je n achèterai de deuxième chargeur mais il est vrai que je ne suis pas obligé car je ne fais pas de competition.

Aucun problème, si je poste ici, c'est bien pour que nous puissions en discuter. Effectivement, les prix d'achat sont parfois ahurissants, mais nous y sommes bien contraints sauf à être équipé pour les usiner soi-même.

Effectivement la CTR dispose de base d'un chargeur 10 coups, ce qui est à mon sens une bonne initiative de la part de Tikka !

dany a écrit:Vous n'aurez pas le chargeur de 10 en 222 Rem ?

Les chargeurs 222/223 10 coups sont prévus pour la fin d'année (sans doute janvier le temps que tout soit réglé).
Avatar de l’utilisateur
Munifrance
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 30 Sep 2017 16:24
Localisation: Var (83)

Re: Chargeurs 10 coups métalliques pour Tikka T3/T3X

Messagepar Munifrance » 12 Oct 2017 16:04

sierramatch a écrit:Quand les chargeurs 10 coups seront dispo en 222R je me pencherai dessus, car j'ai deux chargeurs de merde en plastic qui ne veulent jamais mais jamais bouffer ma 4ème ctg allez savoir pourquoi :wall: :wall: :wall:


N'hésitez pas à me contacter par mail en novembre pour que je vous confirme la disponibilité des chargeurs 222/223.

MAS a écrit:bonjour MuniFrance,

Personnellement je trouve que c'est une excellente initiative (que d'importer ces chargeurs 10 coups pour T3)....

En plus nous avons là des "simples piles" ... cette configuration est intéressante pour la fiabilité.

Bonne journée à tous

Il me semblait aussi que cela pouvait intéresser du monde, étant donné que c'est le principal point faible des Tikka. Mais visiblement, on a jugé bon de déplacer le sujet dans la section "Derniers potins"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Munifrance
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 30 Sep 2017 16:24
Localisation: Var (83)

Re: Chargeurs 10 coups métalliques pour Tikka T3/T3X

Messagepar Munifrance » 17 Oct 2017 07:32

Rapidfire a écrit:Ça prend moins de place sous la carabine

Je pensais également à ça, et aussi au fait que pour un usage "chasse", 6 coups sont déjà amplement suffisants.
mcgill a écrit:
Munifrance a écrit:Trêve de polémique, le sujet est désormais dans la bonne section, merci aux admins ! :wink:

Je me posais la question de l'intérêts des chargeurs 6 coups par rapport aux 10 coups, est-ce qu'il y en a que ça intéresse ? :think:

Je ne pense pas, en CSR le 10 coups est de règle

Pour le tir par contre on est d'accords, autant partir d'emblée sur un 10 coups.
Avatar de l’utilisateur
Munifrance
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 30 Sep 2017 16:24
Localisation: Var (83)

Re: Chargeurs 10 coups métalliques pour Tikka T3/T3X

Messagepar Munifrance » 18 Oct 2017 14:11

Rapidfire a écrit:En tir couché un 10 coups simple pile cela doit être plus gênant qu’a chose je pense

A priori, les Gen 5 sont moins encombrants que les précédents modèles.

Je vous ferai une review quand j'aurais réceptionné les premières pièces.
Avatar de l’utilisateur
Munifrance
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 30 Sep 2017 16:24
Localisation: Var (83)


Retourner vers Munifrance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités