VOUS AIMEZ TIRER VITE A l'AR15 ? MAD MINUTE CHALLENGE !

Pour ceux qui aiment que ça bouge.

Modérateur: Equipe

VOUS AIMEZ TIRER VITE A l'AR15 ? MAD MINUTE CHALLENGE !

Messagepar Bubar » 27 Fév 2022 12:26

La cible Clermontoise (Clermont - 60) organise son premier "MAD MINUTE CHALLENGE" les 26 et 27 MARS prochains !

CONCOURS A L'ARME D'EPAULE SEMI-AUTOMATIQUE DE VITESSE ET PRECISION - TIRS A 50 ET 100 Mètres

Tirs en position debout et debout sur appui, la plus petite des cibles =C50 à 100m, armes a visée ouverte (Standard) ou visée optique (Open) ou PCC (Carabines en calibres d'armes d'épaule, avec ou sans visée optique)

Calibres minimums : 222 Remington pour OPEN et STANDARD, 9mm pour PCC - CALIBRE 7,62X39 NON ACCEPTE !


INSCRIPTIONS SUR FUN.CLERMONT@GMAIL.COM A PARTIR DU 5/03/2022 A 20h00

Image

Lien pour charger et imprimer l'affiche : https://www.casimages.com/fd/UdDDVVtIi3dqYiQ
N’HÉSITEZ PAS A L'AFFICHER DANS VOS CLUBS !
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: VOUS AIMEZ TIRER VITE A l'AR15 ? MAD MINUTE CHALLENGE !

Messagepar Bizut » 27 Fév 2022 12:32

Mais dis donc, " Bubar " , :wink: ton message est aussi puissant que celui d'un candidat à l'élection de la très prochaine présidentielle :dance:

Eclatez vous bien :bravo:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 11:08
Localisation: Côte d'Or

Re: VOUS AIMEZ TIRER VITE A l'AR15 ? MAD MINUTE CHALLENGE !

Messagepar Target-24 » 27 Fév 2022 13:13

Bubar, Bravo pour le punch, c'est un challenge auquel, j'aurais bien aimé participer, toujours une petite pensée pour Clermont, je te souhaite le succès, ce qui devrait être le cas avec une telle affiche. :clap: :lol: :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: VOUS AIMEZ TIRER VITE A l'AR15 ? MAD MINUTE CHALLENGE !

Messagepar coyote62 » 27 Fév 2022 14:19

hello mon ami , tu peut déjà valider mon inscription :bowdown: , je vais bien sur la faire dans les règles mais j'ai tellement hâte de venir chez chez vous :cheers: , de ta faute super accueil :clap: ,biz coyote :dance: :dance: :dance:
SVI SIGTH TRACKER 40 SW
AR-15 Windham 16Pouces 1/2 Cal 223 Open
SIG P 320 XFIVE LÉgion the BEST
PCC T73 Ultraligth open classe 9 para
DILLON 650 XL
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1228
Images: 12
Inscription: 09 Oct 2005 07:46
Localisation: pas de calais

Re: VOUS AIMEZ TIRER VITE A l'AR15 ? MAD MINUTE CHALLENGE !

Messagepar doofinho » 28 Fév 2022 16:25

Pourquoi pas de calibre 7.62x39? :think:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: VOUS AIMEZ TIRER VITE A l'AR15 ? MAD MINUTE CHALLENGE !

Messagepar Cantius » 28 Fév 2022 16:41

doofinho a écrit:Pourquoi pas de calibre 7.62x39? :think:


Au hasard...peur des retours et autres ricochets avec les munitions de surplus... :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63674
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: VOUS AIMEZ TIRER VITE A l'AR15 ? MAD MINUTE CHALLENGE !

Messagepar Francis FROGNET » 28 Fév 2022 17:32

Dans ce cas, on précise: "Munitions de surplus non autorisées" si on estime qu'elles présentent des risques. :think:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59218
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: VOUS AIMEZ TIRER VITE A l'AR15 ? MAD MINUTE CHALLENGE !

Messagepar clochka » 28 Fév 2022 19:36

ou alors, calibre politiquement pas correcte, vu l'actualité ? Non je plaisante!
clochka
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 803
Inscription: 18 Aoû 2012 17:58
Localisation: sud

Re: VOUS AIMEZ TIRER VITE A l'AR15 ? MAD MINUTE CHALLENGE !

Messagepar Bubar » 28 Fév 2022 21:29

Vu que je suis possesseur d'AK et que j'adore ce flingue, ce n'est pas par pur "delit de sale gueule" de ce calibre...! :naughty: :mrgreen:

Pas par peur des retours non plus : la butte est à 300 mètres...! :wink: :mrgreen:

En fait, vu la hauteur disponible sous les pare-balles, si on place les cibles à la bonne hauteur à 100 mètres (hauteur de tir de ce challenge...), les balles de ce calibre touchent le sol avant la butte du 300mètres, alors que les 9 Para chutent moins !

Si ça touche le sol avant la butte : ça sort du périmètre ! (c'est le phénomène constaté lors de nos essais de ce samedi matin... :(

Voili, voilou... :wink:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: VOUS AIMEZ TIRER VITE A l'AR15 ? MAD MINUTE CHALLENGE !

Messagepar Bubar » 06 Mar 2022 16:26

Bon, ça se remplit doucement...

Je vais apporter quelques éclaircissements généraux, au vu des questions qui me sont remontées par vos mails :

Tous les calibres sont OK, à partir du .222 jusqu'au .338 Lapua (mais en semi-auto c'est plutôt pas fréquent de voir des "ULFBERHT" sur les pas de tir... :wink: :mrgreen: )

Mais nos essais nous ont conduits a éliminer le 7.62x39 dont le projectile chute énormément et touche le sol avant la butte...

Les tirs se feront à 50 mètres (pas de tir "50m loisirs") et à 100 mètres (depuis notre pas de tir 300m)
Certains départs de matches seront assez inusuels... (apprenez à grailler un chargeur de façon rapide et sous le stress du chrono, j'dis ça, j'dis rien... :dance: :mrgreen: )

Il y aura du tir debout et debout avec appui sur les coudes (appui sur le chargeur toléré) - Pas d'appui sur Bipied - Poignée avant autorisée - Positions de tir libres dans le respect de la sécurité, qui devra rester le maitre mot lors de ce concours

Les cibles debout sans appui à 100m sont de taille approximativement équivalente à la cible "vitesse pistolet" , et à 50m il y aura des cibles "vitesse pistolet" et des C50, avec engagement successifs de cibles multiples
Les cibles debout avec appui sont de tailles C50, placées à 100mètres

Le décompte des points sera le suivant : un "10" = 0 secondes de pénalité, un "9" = 1 seconde de pénalité, un "8" = 2 secondes, Etc...
Le vainqueur sera celui qui aura le temps de parcours le plus faible, au total.

Le mot d'ordre est "du fun, et du tir comme on ne vous en propose pas ailleurs..." :noel: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: VOUS AIMEZ TIRER VITE A l'AR15 ? MAD MINUTE CHALLENGE !

Messagepar elduderino16 » 07 Mar 2022 11:10

Il y aura des ateliers où on devra tenir l'arme par la main faible? Je pose la question car je prendrais bien mon AUG. Mais si je dois tirer en gaucher sur certains ateliers ça va pas être top...
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: VOUS AIMEZ TIRER VITE A l'AR15 ? MAD MINUTE CHALLENGE !

Messagepar Bubar » 07 Mar 2022 17:47

:salut: Non pas de tir en épaulé "main faible" !

Trop compliqué tant au niveau des manipulations d'armes que tout le monde ne maitrise pas, qu'au niveau des armes elles-mêmes, dont une bonne proportion renverrait les douilles dans le visage du tireur, dans une telle configuration...! :naughty: :shock: :wink: :mrgreen:

On fait pas dans le classique, mais on se limite tout de même un peu... :mrgreen:

:cheers:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: VOUS AIMEZ TIRER VITE A l'AR15 ? MAD MINUTE CHALLENGE !

Messagepar elduderino16 » 07 Mar 2022 18:54

Bubar a écrit::salut: Non pas de tir en épaulé "main faible" !

Trop compliqué tant au niveau des manipulations d'armes que tout le monde ne maitrise pas, qu'au niveau des armes elles-mêmes, dont une bonne proportion renverrait les douilles dans le visage du tireur, dans une telle configuration...! :naughty: :shock: :wink: :mrgreen:

On fait pas dans le classique, mais on se limite tout de même un peu... :mrgreen:

:cheers:

Top merci!
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: VOUS AIMEZ TIRER VITE A l'AR15 ? MAD MINUTE CHALLENGE !

Messagepar elduderino16 » 15 Mar 2022 18:01

Je ne vais finalement pas être dispo :(

Amusez-vous bien!!
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: VOUS AIMEZ TIRER VITE A l'AR15 ? MAD MINUTE CHALLENGE !

Messagepar doofinho » 16 Mar 2022 23:45

Inscription en route :bravo:

Dommage que je n' aurai pas encore mon 14.5" visée optique, ça sera en 20" visée ouverte, à l' ancienne. :cry:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Suivante

Retourner vers Funshoot, Funtir, pin shooting, steel challenges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités