Pin Shooting et installations

Pour ceux qui aiment que ça bouge.

Modérateur: Equipe

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Francis FROGNET » 23 Juil 2019 15:19

Et qui paye ces quilles ?
Les pratiquants de la discipline ou l'ensemble des licenciés ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59166
Images: 1997
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Pennsylvania » 23 Juil 2019 15:22

Chez nous, c'est le club qui les paye, puis on fait payer une participation à chaque tireur. Ce qui revient à faire payer les tireurs.

En sachant que les tables ont été fabriquées et fournies gratuitement par un membre.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Cantius » 23 Juil 2019 15:39

Pennsylvania a écrit:10 quilles ce n'est pas assez... :think: Pour un pinshooting de trois tables, nous on prévoit entre 30 et 50 quilles,!


Je sais que ce n'est pas assez...bien que au sein de notre petit club il n'y aura qu'une table...et je ne mise pas sur beaucoup plus de 20 participants (en étant large...). :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar mercure » 23 Juil 2019 15:55

Pennsylvania a écrit:C'est le gros inconvénient du pinshooting, il faut approvisionner régulièrement et il faut les trouver!


Je me suis souvent demandé comment on se les procurait, elles sont revendues par les bowlings quand elles ne sont plus utilisables?
Ne crois pas, n’aie pas peur, ne demande pas. Soljenitsyne
Avatar de l’utilisateur
mercure
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 681
Images: 4
Inscription: 18 Sep 2006 22:33
Localisation: Pays des Droits de l'Homme Vacciné

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Cantius » 23 Juil 2019 15:58

mercure a écrit:
Pennsylvania a écrit:C'est le gros inconvénient du pinshooting, il faut approvisionner régulièrement et il faut les trouver!


Je me suis souvent demandé comment on se les procurait, elles sont revendues par les bowlings quand elles ne sont plus utilisables?


En général, oui, les Bowlings les changent régulièrement. :wink:
Faut juste être là au bon moment, et connaître les bonnes personnes...pas toujours facile, les candidats sont nombreux pour la récupération des précieuses quilles.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Francis FROGNET » 23 Juil 2019 16:00

On en trouve, d'occas dans les bowlings qui remplacent la collection, autrement quelques adresses sur le net en proposent, elles tournent vers 20€ pièce...
Si on a un copain tourneur sur bois et des "chutes"....on le sollicite...
Les clubs "riches", peuvent s'approvisionner en "Brunswick" neuves...
De mon temps, on en trouvait au "foyer troupe" de la base... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59166
Images: 1997
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Cantius » 23 Juil 2019 16:13

Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Pennsylvania » 23 Juil 2019 16:18

Cantius a écrit:
Pennsylvania a écrit:10 quilles ce n'est pas assez... :think: Pour un pinshooting de trois tables, nous on prévoit entre 30 et 50 quilles,!


Je sais que ce n'est pas assez...bien que au sein de notre petit club il n'y aura qu'une table...et je ne mise pas sur beaucoup plus de 20 participants (en étant large...). :salut:


Avec 20 participants, cela fait 100 coups par quille pour 10 passes et 10 quilles. Idéalement il t'en faudrait 20 pour être tranquille. Cela va aussi dépendre des calibres qui seront tirés. Si tu cantonnes la séance au 9mm et 38spl, ça peut le faire... mais les quilles auront une sale gueule à la fin! :mrgreen:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Cantius » 23 Juil 2019 16:29

Pennsylvania a écrit:
Cantius a écrit:
Pennsylvania a écrit:10 quilles ce n'est pas assez... :think: Pour un pinshooting de trois tables, nous on prévoit entre 30 et 50 quilles,!


Je sais que ce n'est pas assez...bien que au sein de notre petit club il n'y aura qu'une table...et je ne mise pas sur beaucoup plus de 20 participants (en étant large...). :salut:


Avec 20 participants, cela fait 100 coups par quille pour 10 passes et 10 quilles. Idéalement il t'en faudrait 20 pour être tranquille. Cela va aussi dépendre des calibres qui seront tirés. Si tu cantonnes la séance au 9mm et 38spl, ça peut le faire... mais les quilles auront une sale gueule à la fin! :mrgreen:


Si tu le dis... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Francis FROGNET » 23 Juil 2019 16:52

Pennsylvania a écrit:Avec 20 participants, cela fait 100 coups par quille pour 10 passes et 10 quilles. Idéalement il t'en faudrait 20 pour être tranquille. Cela va aussi dépendre des calibres qui seront tirés. Si tu cantonnes la séance au 9mm et 38spl, ça peut le faire... mais les quilles auront une sale gueule à la fin! :mrgreen:

Faut leur imposer 6 mois d'AC sur les quilles avant de les "lâcher" au gros calibre...... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59166
Images: 1997
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Cantius » 23 Juil 2019 16:58

Francis FROGNET a écrit:
Pennsylvania a écrit:Avec 20 participants, cela fait 100 coups par quille pour 10 passes et 10 quilles. Idéalement il t'en faudrait 20 pour être tranquille. Cela va aussi dépendre des calibres qui seront tirés. Si tu cantonnes la séance au 9mm et 38spl, ça peut le faire... mais les quilles auront une sale gueule à la fin! :mrgreen:

Faut leur imposer 6 mois d'AC sur les quilles avant de les "lâcher" au gros calibre...... :clown:


On a ce qu'il faut au 10m :
Image
On s'amuse bien en fin de séance avec mon gamin...d'ailleurs je lui en ai offert un exemplaire pour noël... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Pennsylvania » 23 Juil 2019 17:05

Francis FROGNET a écrit:
Pennsylvania a écrit:Avec 20 participants, cela fait 100 coups par quille pour 10 passes et 10 quilles. Idéalement il t'en faudrait 20 pour être tranquille. Cela va aussi dépendre des calibres qui seront tirés. Si tu cantonnes la séance au 9mm et 38spl, ça peut le faire... mais les quilles auront une sale gueule à la fin! :mrgreen:

Faut leur imposer 6 mois d'AC sur les quilles avant de les "lâcher" au gros calibre...... :clown:


Lors d'un pinshooting, je me suis amusé à tirer sur des quilles à la pn, avec mon Remington cap&ball..... :mrgreen: A 1,6g de S1, la balle ronde s'écrase sur la quille et ne pénètre pas! :shock: Sous l'impact, la quille part en arrière, mais la balle ne traverse pas la couche de plastique!
D'ailleurs, le 45ACP se contente souvent de rester coincer entre le plastique et le bois! :mrgreen: Très rapidement la quille a du mal à rouler. Le 9mm blindé pénètre assez profondément dans la quille, ce qui évite, un temps, de trop la rendre difforme.
Par contre, il faut éviter le 357mag en balle blindé, un copain en a fait les frais: la balle traverse la quille sans la faire tomber!! :shock: Quelle poilade....! :mrgreen:
En général, les tables prennent chères aussi, surtout quand les quilles sont couchées sur la table et qu'il faut remettre pour les éjecter....
En tout cas, c'est en général un bon moment de tir entre potes! :bravo:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar usp45acp » 23 Juil 2019 18:31

C'est un gouffre à munitions. J'avais fait une table comme cela sur un rameneur avec récupérateur de quilles à l'arrière de la table. Comme cela personne n'avançait pour les replacer. J'avais récupéré des quilles en plastiques blancs qui devenaient très lourde avec toutes les balles qui ne traversent pas. La plaque de la table etait en acier avec un gros madrier sur le devant qui dépassait de quelques centimètres. Plaque de table assez haute pour eviter les ricochets vers le haut.
Par contre la discipline n'a jamais prise avec d'autres tireurs, certainement trop coûteuse en cartouches.
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4022
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 18:59
Localisation: Alsace

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar elduderino16 » 26 Juil 2019 15:54

Cantius a écrit:
Pennsylvania a écrit:10 quilles ce n'est pas assez... :think: Pour un pinshooting de trois tables, nous on prévoit entre 30 et 50 quilles,!


Je sais que ce n'est pas assez...bien que au sein de notre petit club il n'y aura qu'une table...et je ne mise pas sur beaucoup plus de 20 participants (en étant large...). :salut:

Tu pourrais peut-être remplacer par des bouteilles de lait façon Clermont.
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar lu1900 » 27 Juil 2019 01:09

Sans vouloir être rabats joie , j'ai fais du pin schoot bien souvent , grâce au bowling qui changeait ses quilles , Mais es-ce une discipline FFTir ?
Car vu les retours en tout sens , si accident , qui paye ??
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3423
Images: 24
Inscription: 01 Sep 2004 14:49
Localisation: Quadrant delta 971

PrécédenteSuivante

Retourner vers Funshoot, Funtir, pin shooting, steel challenges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités