Pin Shooting et installations

Pour ceux qui aiment que ça bouge.

Modérateur: Equipe

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Poitevin Thierry » 27 Juil 2019 06:20

lu1900 a écrit:Sans vouloir être rabats joie , j'ai fais du pin schoot bien souvent , grâce au bowling qui changeait ses quilles , Mais es-ce une discipline FFTir ?
Car vu les retours en tout sens , si accident , qui paye ??


Case tir de loisirs ….sous la responsabilité comme d’habitude du président :pray:
Poitevin Thierry
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 101
Images: 0
Inscription: 25 Juin 2006 22:09

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Pennsylvania » 27 Juil 2019 08:48

lu1900 a écrit:Car vu les retours en tout sens , si accident , qui paye ??


Quels retours...??? :think:
Table en bois, quilles de bowling... il n'y a aucun retours! Il y a bien plus de risques de retours sur gongs ou blindage en TSV par exemple...
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Bubar » 27 Juil 2019 09:06

C'est pleinement du tir sportif de loisir ce qui est dans l'objet même de la fédération...!
Statuts de la FFTir, titre premier, paragraphe 1, première ligne : "L'association dite « Fédération Française de Tir » (« FFTir ») fondée le 15 mars 1967, a pour objet l’organisation et le développement de la pratique du tir sportif de loisir et de compétition,"
(a noter que le tir sportif de loisir, vient avant le mot compétition, j'aime bien de temps a autres le rappeler à certains en AG... :wink: :mrgreen: )

Où as-tu vu des retours ? c'est franchement pas la discipline où il y en a ! :naughty:

Pour tous types de tir autres que sur cible papier et butte de sable, les lunettes sont indispensable !

Pour le reste, des retours j'en ai pris des dizaines lors de tir sur cibles métal, principalement, et hormis a des yeux non protégés, ça fait pas grand mal ! :wink:
:naughty:
Mais encore une fois, ce n'est pas en Pin Shooting qu'il y en a !
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 17:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar kryztoef » 27 Juil 2019 18:42

Tout à fait d'accord, jamais eu de retour en pin shooting. Par contre sur des cibles métalliques...
kryztoef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 848
Images: 0
Inscription: 21 Déc 2007 09:52

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar manfred » 27 Juil 2019 22:07

Je vous mets les dimensions officielles que j'avais eu par un copain américain :

La hauteur de la planche supportant les quilles est comprise entre 90 cm et 1 m.

Celle-ci est large de 1,20 m et longue de 2,43 m.

Les quilles sont placées à 40.60 cm les unes des autres et à 30,48 cm du bord avant de la table.
Si on utilise un calibre tel que 38 special/9 mm alors les quilles seront placées à 40,64 cm du bord arrière.

La distance entre les pieds du tireur et le bord avant de la table est de 7,62 m.


On peut aussi varier les plaisirs en posant 9 quilles au lieu de 5 et ce sont deux tireurs qui "nettoient" la table en même temps, cela permet de faire des classement par équipes.

Pour tirer au .22 on coupe la tête des quilles usagées et on les place au même endroit que les quilles entières, le calibre est suffisant pour les chassez de la table, très très sympa.
Gun control means using both hands.
Avatar de l’utilisateur
manfred
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 993
Images: 7
Inscription: 09 Oct 2004 11:00
Localisation: Morbihan

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Fingatoni » 28 Juil 2019 04:58

40 euros les 10 quilles chez westernguns..
Fingatoni
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 51
Inscription: 18 Oct 2008 19:36

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Poitevin Thierry » 28 Juil 2019 18:13

Bubar a écrit:C'est pleinement du tir sportif de loisir ce qui est dans l'objet même de la fédération...!
Statuts de la FFTir, titre premier, paragraphe 1, première ligne : "L'association dite « Fédération Française de Tir » (« FFTir ») fondée le 15 mars 1967, a pour objet l’organisation et le développement de la pratique du tir sportif de loisir et de compétition,"
(a noter que le tir sportif de loisir, vient avant le mot compétition, j'aime bien de temps a autres le rappeler à certains en AG... :wink: :mrgreen: )

Où as-tu vu des retours ? c'est franchement pas la discipline où il y en a ! :naughty:

Réponse en vert du Président de ma ligue

« Le tir sur quilles rentre dans le cadre du loisir et non des règles de compétitions.

L’assurance actuelle couvre le tir en général donc sans restriction,
mais sous la responsabilité légale du Président d’association.

Attention aux quilles, les balles tournent à l’impact selon les modèles. »
Poitevin Thierry
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 101
Images: 0
Inscription: 25 Juin 2006 22:09

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Bubar » 28 Juil 2019 18:44

Poitevin Thierry a écrit:Attention aux quilles, les balles tournent à l’impact selon les modèles. »[/color]

"Selon les modèles" : il n'y a pas 50 modèles de quilles différentes... :naughty:

Les "rebonds" que j'ai pu voir, c'est l'apanage des rechargeurs "mous" en balles plomb, le plus souvent... :wall:

Tout ce qui est "charges normales", et/ou munitions "au facteur", n'a jamais posé problème...

Un jour sur un Fun, ils ont laissé tiré un gars avec des .38 Wadcutter (chargées comme tel, sûrement 0.17 de BA10, standard, quoi !) quand ses balles touchaient les pneus, elles revenaient vers nous ! :evil:

Une charge "normale " ne pose pas ce genre de problème... :wink:

J'ai dû faire entre 15 et 20 Pin-Shootings, depuis que je pratique ce genre de tir, et je n'ai jamais vu de problèmes comme ceux évoqués par ton président de ligue...! :naughty:

Rappelles-toi les problèmes qu'on a connus sur les Funs qu'on a fait ensemble, Thierry, c'était toujours sur les cibles métal que se produisaient retours et ricochets, ou bien sur des pierres, comme a Saint Clar ou Fanny avait reçu une des balles en .40 de mon Tanfo, alors qu'elles était derrière moi !
(Bilan, un "bleu" façon "bille de paint ball reçue sans protection", elle a gardé la balle en souvenir...!)

Dommage que tu ne puisses pas venir a notre Fun d'automne : j'avais prévu des quilles (des vraies...) sur un des match ! :wink: :mrgreen:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 17:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Pin Shooting et installations

Messagepar Pennsylvania » 28 Juil 2019 19:50

Poitevin Thierry a écrit:Attention aux quilles, les balles tournent à l’impact selon les modèles. »


Comme l'a dit Bubar, les quilles sont normalisées, il n'y a qu'un modèle.

Et oui, les quilles tournent et c'est ce qui fait parti du jeu! :wink: Si tu les tapes bien au milieu, tu les sors de la table, mais si tu tapes à coté, elles tournent, elles tombent sur la table sans être éjectées.. et ça agace! :mrgreen:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Précédente

Retourner vers Funshoot, Funtir, pin shooting, steel challenges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités